Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabe littéraire & Prière
22 septembre 2021 16:58
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je suis nouvelle sur le forum et également nouvelle au sein de la communauté musulmane.
J'aimerais bcp apprendre l'arabe littéraire pour pouvoir lire le coran ou tout simplement d'autres livres en rapport à l'islam.

Je souhaiterais m'inscrire sur le site du CNED pour l'arabe, mais je sais pas si c'est une bonne idée ? c'est 276e la formation débutant. Cela ne me dérange pas de faire à distance donc si vous pouvez me conseiller des formations en ligne, des livres ou chaînes YouTube je suis preneuse svp.

Dernière question concernant la prière ; J'ai énormément de difficulté à apprendre de nouvelles sourates, je connais que Al Fatiha et Al ikhlas. Je peux quand même prier avec celle-ci en attendant ?

Désolé pour ce roman confused smiley mais j'ai trop peur de faire n'importe quoi Lol.

Qu'Allah nous facilite et nous guide !

Bonne journée
22 septembre 2021 17:02
Bonjour,

En apprenant la langue arabe, je pense sincèrement que vous pourriez par la suite connaître et retenir beaucoup plus dans votre apprentissage du Coran et de ses Révélations.
27 septembre 2021 14:10
Wa aleykoum salam,

Désolée pour le temps de réponse !
Alors le CNED, je connais que de noms (j'ai entendu que des bonnes choses sur eux).
Ya les cours pour adultes (mairie de Paris) où tu peux apprendre la langue ou dans des associations !

Après pour la prière, oui tu peux prier avec juste la Fatiha et la sourate Al ikhlas mais je te conseille vraiment de prendre des cours ou même de demander à des sœurs qu'elles t'apprennent.
Sois entourée, ne reste pas seule.
Sinon tu vas te sentir frustrée et le sheitan en profitera.
A
27 septembre 2021 17:33
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Amin

Sur cette plateforme, tu trouveras :
- Cours d'arabe niveau débutant : apprentissage des lettres, voyelles, lectures de mots simples
- Cours d'arabe niveau 2
- Cours de Tajwid pour apprendre la bonne prononciation et les règles relatives à la lecture du Coran
- Des vidéos pour apprendre les dernières sourates en suivant l'imam

Ca coûte 29 euros par mois, tu peux éventuellement essayer 1 mois si tu as le budget puis arrêter si ça ne te convient pas ou si ça fait doublon avec d'autres cours

[www.dini.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook