Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabe: le lire et l'écrire
n
29 janvier 2009 20:46
Bonsoir à tous

Voilà, je suis frustrée de ne pas savoir lire, écrire et comprendre l'arabe littéraire.

Je me demandais donc si vous étiez dans le même cas ou si vous l'avez été.

Et surtout de quelle manière vous avez palié à cette lacune perplexe
29 janvier 2009 21:00
Salam,

Moi je suis frustrée de ne pas parler couramment le Darija grinning smiley

Je sais lire et écrire l'arabe (Et en plus j'ai appris toute seule comme une grandeDanse) même si qques erreurs parviennent par-ci par là mais au bout du compte, je me débrouille très bien pour une débutantetongue sticking out smileyCool lol.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
29 janvier 2009 21:16
Bonsoir Nadjah 59, le Darija, je le comprends et je le parle. C'est déjà ça grinning smiley

Mais le littéraire, même en tendant l'oreille, je ne comprends rien Grrrr

Avec quelle méthode as-tu appris?
m
29 janvier 2009 21:28
salam les filles

moi aussi j'aimerais bien apprendre a la lire et a l'écrire, c'est pratique quand on retourne au bled!!!

dis nous tous Nesty comment as-tu appris???
P
29 janvier 2009 21:50
Pourquoi n'essayez vous pas le CNED? Ils proposent des cours d'Arabe à distance, deux niveaux, avec des exams et un suivi. Pas cher en plus.
Souvent, femme varie.
r
29 janvier 2009 21:51
Citation
Prolétaire a écrit:
Pourquoi n'essayez vous pas le CNED? Ils proposent des cours d'Arabe à distance, deux niveaux, avec des exams et un suivi. Pas cher en plus.

et pourquoi payer le CNED alors qu il y a des mamans au foyer ou des jeunes étudiant qui demande beaucou moin tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
29 janvier 2009 21:53
muslima324 : Pour la darija, je l'ai toujours parlé avec mes parents. C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de difficulté.

Prolétaire: je ne savais pas que le cned proposé des cours d'arabe. Les as-tu essayé?
C
29 janvier 2009 21:55
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Pourquoi n'essayez vous pas le CNED? Ils proposent des cours d'Arabe à distance, deux niveaux, avec des exams et un suivi. Pas cher en plus.

et pourquoi payer le CNED alors qu il y a des mamans au foyer ou des jeunes étudiant qui demande beaucou moin tongue sticking out smiley

tu demandes combien rajaouia? grinning smiley
☠ chti'sem ☠
C
29 janvier 2009 21:57
tu peux également regarder des films ou séries en arabe littéraire ça aide en plus c amusant...
☠ chti'sem ☠
r
29 janvier 2009 21:57
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Pourquoi n'essayez vous pas le CNED? Ils proposent des cours d'Arabe à distance, deux niveaux, avec des exams et un suivi. Pas cher en plus.

et pourquoi payer le CNED alors qu il y a des mamans au foyer ou des jeunes étudiant qui demande beaucou moin tongue sticking out smiley

tu demandes combien rajaouia? grinning smiley

si c est pour t apprendre le darija c est fissabillilah, pour le literaire faudrais deja que j apprene moi grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
29 janvier 2009 22:00
mdr c'est pour la posteuse pas pour moi, l'arabe littéraire je le parle couramment Danse
☠ chti'sem ☠
P
29 janvier 2009 22:06
Citation
a écrit:
Prolétaire: je ne savais pas que le cned proposé des cours d'arabe. Les as-tu essayé?

Jamais essayé mais le CNED est réputé pour son sérieux. Les cours sont envoyés à domicile, chaque semaine ou par mail, je ne sais plus.

Citation
a écrit:
et pourquoi payer le CNED alors qu il y a des mamans au foyer ou des jeunes étudiant qui demande beaucou moin

Je ne suis pas sûr qu'ils demandent "beaucoup moins" que le CNED qui n'est pas très cher. Sauf s'il font cela de manière bénévole! Et puis ce sont des cours fait par des professionnels...
Souvent, femme varie.
n
29 janvier 2009 22:06
Ceux qui lisent et ecrivent le littéraire, où avez-vous appris?
C
29 janvier 2009 22:10
des bouquins, voir des films et séries en arabe littéraire, avoir un oncle prof de littérature arabe ça aide également...grinning smiley
☠ chti'sem ☠
n
29 janvier 2009 22:14
c'est sûr qu'il me manque ça:

avoir un oncle prof de littérature arabe ça aide également

crying(
C
29 janvier 2009 22:19
Citation
nesty a écrit:
c'est sûr qu'il me manque ça:

avoir un oncle prof de littérature arabe ça aide également

crying(

smiling smiley

tu peux déjà commencer par les bouquins et les CD...si tu as besoin d'un conseil ou d'aide contact moi par mp...faut de la motivation et de l'assiduité c'est ça le secret...
☠ chti'sem ☠
S
29 janvier 2009 22:20
Salam,

Je te comprends, c'est une très belle langue (très classy!).

POur ma part, j'avais profité de mon stage en Egypte pour m'initier à la langue...Et c'était un très bon début!

Maintenant, j'essaie de continuer l'apprentissage en comptant sur internet...

Bonne soirée,

Latifa




Citation
nesty a écrit:
Bonsoir à tous

Voilà, je suis frustrée de ne pas savoir lire, écrire et comprendre l'arabe littéraire.

Je me demandais donc si vous étiez dans le même cas ou si vous l'avez été.

Et surtout de quelle manière vous avez palié à cette lacune perplexe
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
29 janvier 2009 22:26
sofia59: Merci pour l'aide que tu me proposes yawning smiley
u
29 janvier 2009 22:35
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir Nadjah 59, le Darija, je le comprends et je le parle. C'est déjà ça grinning smiley

Mais le littéraire, même en tendant l'oreille, je ne comprends rien Grrrr

Avec quelle méthode as-tu appris?

C'est curieux ça.

Normalement si tu parles couramment ldarija tu dois comprendre lfoss7a,ou du moins t'arrives a débusquer des mots qui t'aident a comprendre le sens de la phrase...

Quant au sujet, l'arabe littéraire ainsi que son alphabet je l'ais appris a l'ecole a mes dépends,c'est une langue qu'on m'a ingurgité de force.Mais si ça peut te rassurer c'est une langue que j'ai appris en 2 ans d'ecole,donc quelque part si moi j'ai mis 2 ans toi avec la volontée et la motivation tu devras certainement mettre moins de temps.

Sinon pourquoi est ce que personne ne fait l'effort d'apprendre Tamazight.

Que Dieu Benisse Tamazight,cette langue que tellement de marocain critique et condamne sans meme faire l'effort de la comprendre.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
29 janvier 2009 22:41
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir Nadjah 59, le Darija, je le comprends et je le parle. C'est déjà ça grinning smiley

Mais le littéraire, même en tendant l'oreille, je ne comprends rien Grrrr

Avec quelle méthode as-tu appris?


J'ai d'abord commencé avec Alif - bâ - ta - tha - jîm - 7'a....... grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook