Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Arabe, langue europeene
x
2 juillet 2008 20:15
Euronews commence a emettre en Arabe a partir du 12 juillet.
J'ai du mal a comprendre le motif ?
Les arabes europeens sont soit bien integres et regardent les news dans la langue de leurs pays respectifs, soit refractaire par choix ou obligation et dans ce cas ils sont branches parabole ?
i
2 juillet 2008 20:47
Citation
xylophene a écrit:
Euronews commence a emettre en Arabe a partir du 12 juillet.
J'ai du mal a comprendre le motif ?
Les arabes europeens sont soit bien integres et regardent les news dans la langue de leurs pays respectifs, soit refractaire par choix ou obligation et dans ce cas ils sont branches parabole ?

Serai-ce avec ce sujet que vous vouliez nous montrer votre "arabophobie" (monsieur la palestine j'en ai rien à cirer)tongue sticking out smiley

Non plus sérieusement où est le mal? franchement? cela au moins permettera à des arabes de travailler pour d'autres arabes ou musulmans , je dis cela en vous faisant remarquer qu'il ne faut pas se borner au MAGHREB mais à d'autres communauté arabo-musulmanes ou musulmanes tout court et aussi considérer les autres pays qui forme l'europe en ces temps-ci et croyez-moi c'est un sacré marché vu l'effectif de cette populationgrinning smiley

Créer une chaine nécessite au préalable une étude, n'est ce pas?
georges orwell
s
2 juillet 2008 20:57
ben personelemen je trouve ça trés bien que ce soit egalement en arabe car mon pere regarde grace a la parable la chaine euronews pour les infos, mai il ne compren pa tou, en plus ça montre aussi que la langue arabe est reconnu en europe
B
2 juillet 2008 21:33
Salam aalikoum


c'est une bonne nouvelle
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
x
3 juillet 2008 14:46
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Euronews commence a emettre en Arabe a partir du 12 juillet.
J'ai du mal a comprendre le motif ?
Les arabes europeens sont soit bien integres et regardent les news dans la langue de leurs pays respectifs, soit refractaire par choix ou obligation et dans ce cas ils sont branches parabole ?

Serai-ce avec ce sujet que vous vouliez nous montrer votre "arabophobie" (monsieur la palestine j'en ai rien à cirer)tongue sticking out smiley

Non plus sérieusement où est le mal? franchement? cela au moins permettera à des arabes de travailler pour d'autres arabes ou musulmans , je dis cela en vous faisant remarquer qu'il ne faut pas se borner au MAGHREB mais à d'autres communauté arabo-musulmanes ou musulmanes tout court et aussi considérer les autres pays qui forme l'europe en ces temps-ci et croyez-moi c'est un sacré marché vu l'effectif de cette populationgrinning smiley

Créer une chaine nécessite au préalable une étude, n'est ce pas?

Ibn Hazm,
je m'incline devant ta bonne memoire ou ta faculte a bien utiliser les moteurs de recherche; mais la cause palestinienne n'a rien a voir avec euronews en arabe.
Pour te rassurer je ne suis pas arabophobe, mais question langues, j'ai plutot la conscience tranquille.
Pour tout te dire, la nouvelle m'a laisse on peu irresolu, a quel segment cette nouvelle chaine en arabe va t-elle s'adresser devant le foisonnement des chaines d'information continue arabes et arabophones ?
k
3 juillet 2008 15:34
bonjour,
euronews n'est pas diffusé qu'en Europe à ce que je sache,donc elle vise peut être les pays arabes,enfin c'est ce que je pense.
B
5 juillet 2008 18:12
Citation
xylophene a écrit:
Pour te rassurer je ne suis pas arabophobe, mais question langues, j'ai plutot la conscience tranquille.


(dit il en croisant les doigts sleeping)


c'est vrai qu'il ne faut pas confondre arabophobe et islamophobe, c'est une nuance qui a son importance, même s'ils partagent parfois la même lame
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
10 juillet 2008 14:44
ah lala il faut aller se soigner !! l islamophobie partout même quand il s' agit de tout sauf de l' islam mdrrrrr
B
10 juillet 2008 15:46
Citation
SerN a écrit:
ah lala il faut aller se soigner !! l islamophobie partout même quand il s' agit de tout sauf de l' islam mdrrrrr

il faut connaitre un minimum le personnage.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
x
11 juillet 2008 14:53
Citation
Bass a écrit:
Citation
SerN a écrit:
ah lala il faut aller se soigner !! l islamophobie partout même quand il s' agit de tout sauf de l' islam mdrrrrr

il faut connaitre un minimum le personnage.

QUI ?
m
13 juillet 2008 22:07
Citation
xylophene a écrit:
Euronews commence a emettre en Arabe a partir du 12 juillet.
J'ai du mal a comprendre le motif ?
Les arabes europeens sont soit bien integres et regardent les news dans la langue de leurs pays respectifs, soit refractaire par choix ou obligation et dans ce cas ils sont branches parabole ?

Bonjour,
Pour infos Euronews, diffusée dans 130 pays par le biais de 35 satellites, atteint plus de 200 millions de foyers dans le monde et sur les cinq continents.

EuroNews a remporté l’appel d’offres de la Commission européenne, visant à sélectionner une chaîne internationale d’information susceptible de produire et de diffuser une version 24h/24 et 7jours/7 de ses programmes en langue arabe. La chaîne européenne transmet d’ores et déjà en sept langues simultanément : français, allemand, anglais, espagnol, italien, portugais et russe.

Avec le lancement de la version arabe, EuroNews entend à la fois s’adresser aux Européens parlant l’arabe et étendre la distribution de la chaîne dans les pays arabophones, ce lancement intervient à la veille du sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) hier à Paris 12 juillet 08, en présence notamment du président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering et qui a souligné :

"nous devons construire un pont intellectuel et culturel à travers la Méditerranée" car "l'augmentation de la coopération Euro-Méditerranée est vitale et d'une importance stratégique pour tous les partenaires en termes, politiques, économiques et culturels".

http://www.euronews.net/ar/

ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook