Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'arabe -(et on se change les idées!)
14 mai 2017 15:41
Moi et l'anglais c'est une histoire de haine ptdr j'ai pas l'accent anglais j'arrive pas
Citation
Anaslem a écrit:
Oui la plupart parlent francais a Rabat et casa , parceque la plupart des gens qui y vivent sont des intellectuels , Marralkech aussi , tu peux meme communiquer en anglais .
E
14 mai 2017 15:59
oui j'imagine avec l'accent francais
S
14 mai 2017 16:02
Tu as qu'a apprendre l'égyptien tout le monde te comprendra hhhh
14 mai 2017 16:05
Nan je veux apprendre l'arabe evil
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu as qu'a apprendre l'égyptien tout le monde te comprendra hhhh
S
14 mai 2017 16:06
Oui l'arabe égyptien lol
14 mai 2017 16:07
C'est vrai? ptdr
Citation
Sarah955 a écrit:
Oui l'arabe égyptien lol
14 mai 2017 16:15
Merci smiling smiley

Je sais pas il y a tellement d'arabes différents en fait....
Je pense que Je vais rester sur l'arabe littéraire smiling smiley le darija ca sera pour l plus tard incha'Allah
Mais en parallèle j'apprends l'anglais et l'espagnol grinning smiley
Citation
Sarah955 a écrit:
[fr.m.wikipedia.org] Welcome
S
14 mai 2017 16:17
Tu vas l'apprendre ou ?
Citation
La.marocaine a écrit:
Merci smiling smiley

Je sais pas il y a tellement d'arabes différents en fait....
Je pense que Je vais rester sur l'arabe littéraire smiling smiley le darija ca sera pour l plus tard incha'Allah
Mais en parallèle j'apprends l'anglais et l'espagnol grinning smiley
14 mai 2017 16:19
J'ai un manuel pour apprendre a le lire
Et j'ai des applications pour apprendre les mots
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu vas l'apprendre ou ?
D
15 mai 2017 07:15
Salam alikoum
Arabe qu'on apprend dans les écoles où mosquée ces arabe officiel arabe littéraire il est parler écrit dans tout les pays arabes
Après tu à arabe dialecte aux Maroc on parle arabe dit darija il est parler partout aux Maroc
Tu à aussi un arabe dialectal algérien il est différent il a beaucoup de mot en français
Quand tu parle avec des algériens tu aperçois très vite la différence il mélange beaucoup le français avec leurs dialecte pour les tunisiens je ne ces pas dans ma ville ces beaucoup de marocains et algérien
S
15 mai 2017 12:46
LOL PTDR a oué tu vis en algérie pour affirmer ça ? généralise pas le cas d'alger et oran nous on parle pas comme ça
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Arabe qu'on apprend dans les écoles où mosquée ces arabe officiel arabe littéraire il est parler écrit dans tout les pays arabes
Après tu à arabe dialecte aux Maroc on parle arabe dit darija il est parler partout aux Maroc
Tu à aussi un arabe dialectal algérien il est différent il a beaucoup de mot en français
Quand tu parle avec des algériens tu aperçois très vite la différence il mélange beaucoup le français avec leurs dialecte pour les tunisiens je ne ces pas dans ma ville ces beaucoup de marocains et algérien
m
22 mai 2017 13:47
c'est du n'importe quoi ta réponse thumbs down

quant on ne sait pas on se t Censored pour ne pas dire des conneries !!

quel niveau !!



Citation
Sarah955 a écrit:
Dans les grandes villes oui il me semble. ils parlent français pour mieux t'arnaqué
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
22 mai 2017 13:54
oui au Maroc les enfants sont bilingues français/arabe à partir du CE2

et avant cette classe pour ceux qui mettent leurs enfants dans le privé
et puis le Maroc a toujours était en avance par rapport à la France grinning smiley

pour info je vis en France winking smiley



Citation
La.marocaine a écrit:
Mais est ce que au maroc bbeaucoup parlent français??
A casa et rabat? A mohamedia ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
22 mai 2017 14:01
Salam


Au Maroc on parle Darija

à l'école on utilise/apprend l'arabe classique

si tu apprends l'arabe classique tu peux communiquer avec tous les pays arabes
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam!
On va se changer les idées grinning smiley

L'arabe est bien la langue officielle des pays du Maghreb ?
Et c'est bien le même type d'arabe dans tout ces pays ou il y a des variantes ??
J'apprends l'arabe mais j'ai peur que ça soit pas celui qu'on parle au Maroc grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
T
22 mai 2017 14:10
Salam

L'arabe est une langue qui est née d'une "mère", l'arabe littéraire.

Et dans chaque pays musulman on est parti de cette base pour la modeler au fil du temps: par des ajouts berbères, perses, turcs, européens, etc.

Donc au jour d'aujourd'hui tu as au moins un type d'arabe parlé par pays, voire plus selon les pays (entre l'est et l'ouest, le nord et le sud, telle sous-ethnie et telle sous-ethnie, etc.)

Si tu veux le lien entre tous les dialectes arabes aujourd'hui (égyptien, syro-libanais, marocain, algérien, iranien, etc.) c'est un peu comme le lien entre les langues latines (français, italien, espagnol, etc.), sauf que l'histoire de la langue arabe actuelle est plus récente car elle a évolué avec l'Islam du coup le lien entre marocain/algérien est plus important qu'entre italien et français par exemple.


Conclusion: pour maîtriser la langue marocaine apprend le dialecte marocain.
Pour maîtriser l'arabe du Quran et pouvoir grosso modo te faire comprendre et comprendre les autres dans les grandes lignes quel que soit le pays: apprend l'arabe classique.

Et dans l'idéal ouvre toi à tout type d'arabe: regarder des films égyptiens, lire des livres syriens, etc.

Comme ça tu pourras mieux comprendre et te faire comprendre avec à peu près tout le monde grinning smiley



Citation
La.marocaine a écrit:
Salam!
On va se changer les idées grinning smiley

L'arabe est bien la langue officielle des pays du Maghreb ?
Et c'est bien le même type d'arabe dans tout ces pays ou il y a des variantes ??
J'apprends l'arabe mais j'ai peur que ça soit pas celui qu'on parle au Maroc grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook