Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabe dans les ecoles francaises
E
22 janvier 2010 12:55
(De la burqua aux minarets) . Maintenant on passe a l'imposition de l'Arabe aux enfants d'origines Maugheb dans les ecoles Francaises .

Des cours d'arabe. Que pour les élèves maghrébins?
Hypos - Blogueuse associée | Mercredi 20 Janvier 2010 à 17:01 | Lu 10934 fois
Imprimer Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte


La blogueuse Hypos s'insurge contre les «cours de langue et de culture arabes» proposés aux enfants dits «d'origine ».




Môsieur J. - flickr - CC
Mon sang vient de ne faire qu’un tour quand j’ai avisé le papier remis ce jour à mon fils de huit ans dont le père est d ‘«origine» marocaine, mais néanmoins muni d’un passeport français comme je le suis moi-même!

Sous couvert d’ouverture d’esprit sans aucun doute (et comment pourrait-on croire autre chose d’un ministère de l’Education nationale dirigé par un zélateur de la sarkozie, collègue d’un Hortefeux et d’un Besson ?), voilà ci-dessous le joli document proposé aujourd’hui dans une classe de CE2.
s
22 janvier 2010 14:30
quel document? il dit quoi? pas compris
c'est bien ou c'est pas bien de faire apprendre l'arabe ?
g
22 janvier 2010 17:43
Vous écrivez à tort et à travers :les cours dont vous parlez s'appellent ELCO=enseignement de la culture et de la langue d'origine et sont proposés aux enfants volontaires de migrants(les profs sont détachés de leurs pays comme la Tunisie,le Maroc,la Turquie et enseignent comme dans leur pays,ceux sont des accords internationaux et anciens)
z
22 janvier 2010 21:00
c'est pas tout en dehors de ces propositions , on donne aussi des questionnaires au début de l'année ou il est demandé clairement

"Quelle est la langue parlée à la maison ?"

"Souhaitez vous que votre enfant apprenne l'arabe ?"

Dis donc pour des écoles de la république moody smiley
s
23 janvier 2010 00:02
j'ai pas trop capté le post là ?? moody smiley


c'ets peut être qu'il est minuit perplexe jcommence à fatiguergrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
g
23 janvier 2010 09:34
Je répète ceux sont des accords internationaux anciens exigés même par les pays concernés(la République doit s'y plier,ces cours sont financé par ces pays)
D
23 janvier 2010 10:47
Je vois pas où est le problème, ces cours ne sont pas obligatoires, les prend qui veut.
L'arabe fait partie de l'identité de bcp d'enfants, dont certains ne sont pas nés en France. Pourquoi perdre cette richesse, alors qu'elle risque de devenir un atout dans l'avenir ?

Il ne faut pas voir le mal partout. C'est une demande de parents déracinés, qui souhaitent que leurs enfants n'oublient pas d'où ils viennent. Les pays d'origine préfèrent peut-être inculquer leur langue par le biais laïc que d'en laisser la charge aux mosquées... Et comme ça, chacun fait son choix.
g
23 janvier 2010 11:13
Voilà une bonne conclusion
E
23 janvier 2010 19:51
Si le Maroc a un surplus d'argent a depenser , il doit d'abord commencer par eduquer les enfants chez lui. C'est leur priorite et c'est logique , la Charite commence chez soi.
Nous et nos enfants en France , nous n'avons pas besoin d'eux pour venir nous eduquer , ni nous apprendre notre culture. Nous sommes assez capable de passer notre culture a nos enfants.
Si vraiment ils sont interessee et inquiets pour nos enfants et la culture . Il faut qu'ils baissent les prix exhorbitants des (bateaux poubelles )que nous sommes forces de payer chaque annee pour amener nos enfants dans notre pays d'origine afin de les tenir liers a notre pays et notre culture.

Ce n'est que mon opinion .


[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
m
25 janvier 2010 18:23
je ne comprends pas le reproche je crois que c'est la réponse à une demande qui est formulée par les intéressés (arabes). De quoi vous vous plaignez je n'ai pas tout compris.
On propose des cours d'arabe à ceux qui veulent en vénéficier, on n'oblige personne. Mais en plus c'est une bonne chose.
Tout est donc une raison de critiquer, même ce qui est bien?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook