Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabe du coran et l'arabe d'aujourd'hui
2 mai 2015 05:22
Bonsoir, ayant envie d'apprendre l'arabe, je me posais une question, l'arabe d'aujourd'hui est il très différent de l'arabe au temps de Mohammed et du Coran ?
C'est pour savoir, si en apprenant l'arabe littéraire qui est enseigné par exemple à l'école, je pourrai par la même occasion lire et comprendre le Coran mis à part quelque incompréhension dû au temps qui sépare les deux formes de la langue arabes , ou si la compréhension en arabe du Coran nécessite un apprentissage spécial, différent de l'arabe littéraire enseigné par l'école.
Merci
Z
2 mai 2015 06:41
Citation
lololo75 a écrit:
Bonsoir, ayant envie d'apprendre l'arabe, je me posais une question, l'arabe d'aujourd'hui est il très différent de l'arabe au temps de Mohammed et du Coran ?
C'est pour savoir, si en apprenant l'arabe littéraire qui est enseigné par exemple à l'école, je pourrai par la même occasion lire et comprendre le Coran mis à part quelque incompréhension dû au temps qui sépare les deux formes de la langue arabes , ou si la compréhension en arabe du Coran nécessite un apprentissage spécial, différent de l'arabe littéraire enseigné par l'école.
Merci

wa3leykoum salam,

Ce qui est sûr, c'est que l'arabe appris en cours et l'arabe d'antan, ne sont pas les mêmes. Même si il y a beaucoup de similitude il y a aura dans le coran, des mots et des tournures qu'on utilisent plus en arabe ... De même que sans tafsir, ni bagage de science, tu ne comprendras pas la plupard des mots ( car décrivant une personne ou un contexte précis ) !
Mais ça l'est encore plus vrais avec l'écriture ... Une personne auras beau avoir un bac+8 en arabe, si elle n'as pas étudier le coran, jamais elle ne pourras écrire ne serait-ce que 2 verset sans faire de faute !
2 mai 2015 18:26
Commencez déjà pare apprendre l'arabe littéraire vous verrez les reste par la suite.
C
2 mai 2015 19:46
Salam 'alaykum

L'arabe dialectal (darija) est l'abréviation de l'arabe littéraire (foS7a) mais aujourd'hui ont utilisent encore beaucoup de mots qui n'ont pas été abrégé.
8 mai 2015 23:35
Commence par apprendre l'arabe standard moderne (Fusha).

Après tu peux poursuivre par l'étude du Coran.

Tu souhaites parler l'arabe dans un but précis ? Boulot, religion, plaisir,..

Après si tu désires parler avec des arabophones il va falloir apprendre un dialecte charki (c'est une simplification de l'arabe fusha que les gens utilisent au quotidien)

Je te conseille soit le Masri soit le shami

C'est les plus simple et compris par tous

Bonne chance
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook