Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Arabe 2eme, l'Anglais 4eme....Francais 11eme
A
8 avril 2008 10:56
c'est le classement des langues les plus parlées dans le monde (en tant que 1ere langue) d'après des études récentes

source:

[encarta.msn.com]


Moralité : ne négligeons plus l'apprentissage de l'arabe
r
8 avril 2008 11:53
l arabe fos7a ou le darija grinning smiley

ça fait plaisir se classement, maintenant il nous reste plus qu a maitriser notre arabe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
8 avril 2008 11:56
je pense qu'ils parlent de "l'arabe wa moshta9atouh" grinning smiley
m
8 avril 2008 12:27
pq le tamazight ne figure t il pas dans le classement, entre les marocains algeriens et les immigrés en europe il doit avoir plus que 10 000 000 qui en parment le tamazight.
r
8 avril 2008 12:29
Citation
Aymen1978 a écrit:
je pense qu'ils parlent de "l'arabe wa moshta9atouh" grinning smiley

oulala faut que je revois mon arabe moi, parle moi en darija ça vaux mieux grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
8 avril 2008 12:34
Citation
mazaganho a écrit:
pq le tamazight ne figure t il pas dans le classement, entre les marocains algeriens et les immigrés en europe il doit avoir plus que 10 000 000 qui en parment le tamazight.

Parceque le Tamazight n'est pas une langue mais un ensemble de dialectes.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
D
8 avril 2008 13:11
Salam Alikoum,


Olala ... j'aurai dû prendre chinois en LV1, continuer l'arabe :p en LV2 ...


et pas anglais LV1 et allemand LV2 ! zut alors !

Ah ben mince ... on a pas option chinois et arabe que ça soit au college ou au lycée !
A
8 avril 2008 13:24
c'est vrai, désormais pour faire du business, l'anglais et l'allemand ça ne suffit plus
apprendre le chinois et l'arabe ça fait gagner bcp de sous, certaines entreprises commencent a peine a le comprendre
pour un arabe c'est encore plus important, surtout s'il tient a son identité et au patrimoine de ces ancêtres
A
8 avril 2008 13:26
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je pense qu'ils parlent de "l'arabe wa moshta9atouh" grinning smiley

oulala faut que je revois mon arabe moi, parle moi en darija ça vaux mieux grinning smiley

rajaouia,
mouchta9atouh = "ses dérivés" (comme al7alib wa mouchta9atouh: lait et dérivés) grinning smiley
e
8 avril 2008 13:43
on parle arabe en argentine??
Mon amour...
A
8 avril 2008 13:47
oui Carlos Men3em te rappelle quelque chose?

une bonne partie de l'élite Argentine est d'origine libanaise/palestinienne

et pas que l'élite politique/économique, mais aussi sportive (le fameux Batistuta est d'origine arabe)
l
8 avril 2008 13:48
Salam smiling smiley

Citation
ephenea a écrit:
on parle arabe en argentine??

Oui madame : la diaspora libanaise
r
8 avril 2008 13:48
choukrane jiden Aymen1978

ephenea il parle pas le chti la bas? evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
8 avril 2008 13:49
Citation
ephenea a écrit:
on parle arabe en argentine??
Il y a une grande communauté arabe Argentine et en Amérique latine , notamment des syriens , libanais et palestiniens
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
8 avril 2008 13:51
environs 10% de la population de l'Argentine sont des arabes d'origine libanaise/syrienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 13:51 par Aymen1978.
l
8 avril 2008 14:04
waw, qu'est-ce qu'on est cultivé quand même ! ya pas à dire !
e
8 avril 2008 14:37
Citation
Aymen1978 a écrit:
oui Carlos Men3em te rappelle quelque chose?

une bonne partie de l'élite Argentine est d'origine libanaise/palestinienne

et pas que l'élite politique/économique, mais aussi sportive (le fameux Batistuta est d'origine arabe)

carlos menhem oui.. mais je ne pensais pas que c'etait le cas de millier de pelerins..

batigoal est rebeu! hummmmIn love


libé: excuse moi, entre les feux de 'lamour et yabladi, je n'ai pas le temps de me cultiver!
Mon amour...
n
8 avril 2008 14:48
salam
l'arabe est devenu une langue universelle alor!!!
l
8 avril 2008 14:57
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
oui Carlos Men3em te rappelle quelque chose?

une bonne partie de l'élite Argentine est d'origine libanaise/palestinienne

et pas que l'élite politique/économique, mais aussi sportive (le fameux Batistuta est d'origine arabe)

carlos menhem oui.. mais je ne pensais pas que c'etait le cas de millier de pelerins..

batigoal est rebeu! hummmmIn love


libé: excuse moi, entre les feux de 'lamour et yabladi, je n'ai pas le temps de me cultiver!


Oh, ce n'est rien Ephé, je comprends ! Tu sais moi-même avant d'être abonnée à Métro et 20 minutes, je ne comprenais rien à la vie smiling smiley
h
8 avril 2008 16:50
assi aymen bravo 3lik.....
3andek lhak,oui ces derniers années beaucoup qui parlent l'arabe(al 3arabia)(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook