Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'arab aizé
U
27 juin 2017 20:30
Voilà un domaine où les arabophones ont démontré du génie:
L'arabézé . Pour ne pas parler d'accent, on dira que arabizi est de l'anglais whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 20:52 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
H
27 juin 2017 20:37
Salam aleykoum

perplexe
27 juin 2017 20:42
Salam
Ou beurgeois...
U
27 juin 2017 20:53
Oups - Désolé, le 1er message est parti avant que j'aie fini de l'écrire

En tous cas, les nouvelles lettres sont au moins 60% maghrébines, car les chiffres internationaux sont d'origine maghrébine ( alors que les Machrékis utilisent encore une mauvaise copie des chiffres hindis

L'arabézé (ou arabizi ) inclut des chiffres pour compléter la faiblesse de l'alphabet international.
Sauf erreur, ceux qui ont inventé et utilisent ce nouvel alphabet sont (probablement) les seuls qui ont pensé à transformer des chiffres en lettre.

C'est génial ! Il n'y a pas d'autre mot.

Génie Maghrébin 2 - 7 - 9
 
Génie Maghrébin 2 7 9 0


Grâce à cette créativité, il est possible de sortir des contraintes de l'alphabet araméen ( Rappel à la base, l'alphabet araméen est est un alphabet chrétien )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/17 20:55 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
27 juin 2017 20:57
ptdr

Je n'y avais pas pensé. J'ai juste voulu éviter un autre jeu de mots.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Ou beurgeois...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
O
28 juin 2017 08:33
J'ai rien compris. Quel rapport entre les chiffres et l'alphabet?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook