Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le zoo ? L'aquarium ? Aux parents du forum.
'
17 août 2021 20:59
Ok t'es de mauvaise foi. Flemme.

Bonne soirée à toi
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Re,

Si tu me permets d'utiliser wiki, on va partir de cet extrait

Selon les résultats de travaux menés en 2006 et 20071, le chat domestique est une sous-espèce du chat sauvage issue d’ancêtres appartenant à la sous-espèce du chat sauvage d’Afrique (Felis silvestris lybica). Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans au Néolithique dans le Croissant fertile, époque correspondant au début de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’Homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication.

[fr.wikipedia.org]

sous-espèce du chat sauvage : +1 pour docteur Maboul grinning smiley
devenant alors pour l’Homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication : c'est qui le responsable de la domestication ? C'est l'Homme +2

Donc le chat domestique (mais quand même sauvage dans le fond) l'aurait été par l'Homme.
Cela revient à dire que celui qui a un chat est solidaire et complice d'une domestication forcée qui a eu lieu il y a des millénaires.
Pour moi, ça me pose pas de souci mais pour les ardents défenseurs des animaux tongue sticking out smiley ça devrait titiller un petit chouya quand même.

Et donc si je suis ton raisonnement, tu es contre la stérilisation de chats ? Pratique pourtant assez courante.

Sinon pour le lion, clairement je le préfère dans la savane. C'est juste que je n'associe pas sa présence dans un parc ou zoo à de la maltraitance ou alors il faut la quantifier/qualifier.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 août 2021 21:36
Selem

Bravo thumbs up
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Excellente question. Je n'ai pas d'enfants mais je dis non. La dernière fois que j'ai fait un zoo j'étais trop mal à l'aise. Il faut sensibiliser les enfants au bien être animal. Je leur dirais qu'un lion doit être dans son habitat naturel.
On verra les animaux qu'on a autour de nous. Et quand ils seront plus grand et capable de comprendre allez découvrir les autres espèces à travers le monde....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 août 2021 21:39
Je termine juste avec ce passage

Le chat domestique peut-il revenir à l’état sauvage ?
Le chat fait partie des espèces qui retournent facilement à l’état sauvage, avec le cheval, la chèvre et le porc. On le désigne alors comme “chat haret” ou “chat errant”.

La source : [lemagduchat.ouest-france.fr]

Donc rendre domestique un chat relève de la volonté humaine.
Si on décide de le laisser à sa vie sauvage, il retournera assez facilement à ses habitudes.
Perso, je ne trouve rien à redire d'avoir un chat, c'est mignon mais faut être cohérent jusqu'au bout si on parle du lion, alors on parle aussi du chat.

Je te souhaite également une bonne soirée smiling smiley

Citation
☀️ a écrit:
Ok t'es de mauvaise foi. Flemme.

Bonne soirée à toi
'
17 août 2021 21:42
Ok. Merci de ta participation. Au revoir
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Je termine juste avec ce passage

Le chat domestique peut-il revenir à l’état sauvage ?
Le chat fait partie des espèces qui retournent facilement à l’état sauvage, avec le cheval, la chèvre et le porc. On le désigne alors comme “chat haret” ou “chat errant”.

La source : [lemagduchat.ouest-france.fr]

Donc rendre domestique un chat relève de la volonté humaine.
Si on décide de le laisser à sa vie sauvage, il retournera assez facilement à ses habitudes.
Perso, je ne trouve rien à redire d'avoir un chat, c'est mignon mais faut être cohérent jusqu'au bout si on parle du lion, alors on parle aussi du chat.

Je te souhaite également une bonne soirée smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 août 2021 07:26
Welcome C est clair c est bien mieux pr eux ds leur nature, un safari pour moi la prochaine en Afrique In love
Citation
☀️ a écrit:
Wslem

Ouais bah justement.. faudrait peut-être se les poser. Je sais pas si jdis ca pck jai pas de gosse..

Mes neveux et nièces jss pas leur daronne pr decider. Les enfants dont je m'occupe nn plus

Mais les miens je voudrais le meilleur pr eux. Moralement et physiquement. Et ca passe par le respect des animaux et de leur nature.
23 août 2021 01:13
Salam wa'layki

A bannir!!!!

Je suis totalement contre. Je m'y suis rendue sans avoir conscience du truc mais sur place cela te donne une bonne claque!.

Un Lion fait du 80 KM / H en temps normale, il n'a rien à faire dans une cage de 10m2 !!!!! C'est de la maltraitance et rien de plus!!!

J'ai vu une panthère des neiges faire des va et viens dans une cage de 10m2 ou encore un éléphant se taper la tête contre le mur ...

Des études révèlent que c'est un signe que l'animal est atteint de folie...

Soubhana Allah. Un animal sauvage a dans ces gènes un besoin de LIBERTÉ , de courir, d'espace, de répondre à ses instincts, alors débiter des conneries du genre "tant qu'il reçoit des soins et est bien nourrit ", c'est complètement absurde !!!.

L'homme a réussi à rendre les animaux fous !!!

L'homme fait énormément de dégâts!!!!.

Plus tard,si tu souhaites montrer les animaux diverses et variés à tes enfants il y a les livres, encyclopédies, un bon documentaire animalier ou alors la visite de fermes .

C'est déjà très bien, et c'est être responsable.

En ce qui concerne la nourriture bio, comme dit plus haut, du jardin,ou local c'est largement meilleure que le bio.
D'ailleurs même des produits lambda sont beaucoup mieux noté que du bio...

Fais ta propre expérience avec yuka...

Il faut se poser ce genre de question, c'est cela aussi être musulman, préserver la Terre, on devra répondre de ce qu'on lui a fait de mal.
Des petits rien c'est déjà beaucoup...

Kheyr incha Allah
'
23 août 2021 17:14
Selem sista

Je viens de regarder ce petit témoignage ca m'a fait mal au cœur ...

J'y ai été avec les ados et j'étais pas à l'aise de les voir dans les aquariums..

Mais bon j'avoue jai applaudi comme une imbécile crying
Pauvres animaux ..

Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'layki

A bannir!!!!

Je suis totalement contre. Je m'y suis rendue sans avoir conscience du truc mais sur place cela te donne une bonne claque!.

Un Lion fait du 80 KM / H en temps normale, il n'a rien à faire dans une cage de 10m2 !!!!! C'est de la maltraitance et rien de plus!!!

J'ai vu une panthère des neiges faire des va et viens dans une cage de 10m2 ou encore un éléphant se taper la tête contre le mur ...

Des études révèlent que c'est un signe que l'animal est atteint de folie...

Soubhana Allah. Un animal sauvage a dans ces gènes un besoin de LIBERTÉ , de courir, d'espace, de répondre à ses instincts, alors débiter des conneries du genre "tant qu'il reçoit des soins et est bien nourrit ", c'est complètement absurde !!!.

L'homme a réussi à rendre les animaux fous !!!

L'homme fait énormément de dégâts!!!!.

Plus tard,si tu souhaites montrer les animaux diverses et variés à tes enfants il y a les livres, encyclopédies, un bon documentaire animalier ou alors la visite de fermes .

C'est déjà très bien, et c'est être responsable.

En ce qui concerne la nourriture bio, comme dit plus haut, du jardin,ou local c'est largement meilleure que le bio.
D'ailleurs même des produits lambda sont beaucoup mieux noté que du bio...

Fais ta propre expérience avec yuka...

Il faut se poser ce genre de question, c'est cela aussi être musulman, préserver la Terre, on devra répondre de ce qu'on lui a fait de mal.
Des petits rien c'est déjà beaucoup...

Kheyr incha Allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 septembre 2021 15:56
Toujours aussi mal à l'aise dans l'aquarium, c'est un crève cœur... Nous on est libres de nos pas, on a tout l'espace qu'il nous faut pour vivre.
Quand eux sont bloqués dans des bocaux "géants" d'à peine 30m3 ...

J'ai vu ça et je sais pas j'ai trouvé ça mignon. (Ça se trouve ils s'accouplaient juste lol)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook