Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le zoo ? L'aquarium ? Aux parents du forum.
'
17 août 2021 15:04
Re

Je me demandais... Est ce que vs y emmenez vos enfants ?

On a été à un aquarium enfin un parc marin avec les enfants, bah j'avoue que ça m'a un peu fait mal au cœur de voir les dauphins et orques et otaries etc. "Utilisés' pour le plaisir de l'humain.

C'est sur les enfants kiffent, et puis moi mm en inde j'ai monté un éléphant. Sur le groupe de 9 on était 2 à avoir décidé de le faire, les 7 autres n'ont pas voulu, par respect pr l'éléphant.
Mon seul argument à l'époque a été de dire que que je le monte ou pas il cela n'y changerait rien... J'ai peut-être eu tort après coup...

Est-ce vraiment nécessaire d'y emmener les enfants ?

Et même si les animaux n'y sont pas "maltraités", n'est ce pas un peu malsain ? Quel exemple je leur donnerai ?

Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 août 2021 15:10
Waw t a monté un éléphant Clap

Là tout mon respect Welcome
V
17 août 2021 15:34
Oui la question n’est pas évident..
Les parcs marins je suis contre. Les acquariums un peu moins, et les zoos je suis pas fan à moins d’être rassuré sur les efforts faits pour traiter correctement les animaux. Parfois ce sont plus des espaces de préservation que d’exposition des animaux.
Il y a les cirques également, là je suis contre.
Et n’oublions pas les vidéos virales d’animaux qui font des « tour ». En général il y a de la torture derrière, et la aussi il faut faire attention
s
17 août 2021 16:05
c'est délicat

je me dis que je n'emmènerai jamais mes enfants dans ce genre d'endroit, mais tant que je serai pas encore confrontée à la situation, difficile de dire si je vais m'y tenir... mais en tout cas je l'espère car cela fait partie de mes convictions de me battre contre la maltraitance animale

par contre les cirques avec les animaux c'est niet !
'
17 août 2021 16:08
Oui voilà... En fait je suis pleine de convictions mais j'ai peut de me retrouver avec un homme qui sera trop laxiste vis à vis de ça

Par exemple moi j'aimerais leur faire manger que du bio.

Les animaux ils les verront en vacances dans la nature ou dans les livres ou à la ferme.

Mais je sais pas si c les priver d'une enfance "normale" que de ne pas les emmener au cirque par exemple ?
Citation
sorehya a écrit:
c'est délicat

je me dis que je n'emmènerai jamais mes enfants dans ce genre d'endroit, mais tant que je serai pas encore confrontée à la situation, difficile de dire si je vais m'y tenir... mais en tout cas je l'espère car cela fait partie de mes convictions de me battre contre la maltraitance animale

par contre les cirques avec les animaux c'est niet !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
V
17 août 2021 16:12
Il faut savoir faire la part des choses, et raisonner en termes de finalité.
Le bio par exemple n’est pas une finalité en soi, normalement. Manger local, de saison, chez des producteurs du coin est certainement mieux que manger des fruits exotiques en hiver, même s’ils sont bio. Il y a de la maltraitance d’humains même dans le bio, car c’est parfois des plantations industrielles qui fonctionnent exactement comme les non bio.
Ce sont des sujets très importants à évoquer avec un future conjoint, car trop de différence / d’insouciance sur ce point peut générer des problèmes.
'
17 août 2021 16:15
Oui voilà, leur faire prendre conscience du pouvoir qu'ils ont sur la nature. Et je veux pas des pourris gâtés. Je veux qu'ils comprennent.

Mdr oui oui je reflechis à tt ca en amont ? je sais pas si j'abuse ?

Bah en vrai y'a bcp d'hommes qui trouvent ça chelou.. y'a peu de gens qui se posent toutes ces questions.. ils me font peur . Je les trouve un peu trop insouciants..
Citation
Voisin totoro a écrit:
Il faut savoir faire la part des choses, et raisonner en termes de finalité.
Le bio par exemple n’est pas une finalité en soi, normalement. Manger local, de saison, chez des producteurs du coin est certainement mieux que manger des fruits exotiques en hiver, même s’ils sont bio. Il y a de la maltraitance d’humains même dans le bio, car c’est parfois des plantations industrielles qui fonctionnent exactement comme les non bio.
Ce sont des sujets très importants à évoquer avec un future conjoint, car trop de différence / d’insouciance sur ce point peut générer des problèmes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 août 2021 17:17
Ca me dérange pas d'y aller, c'est des sorties sympas mais ça fait un bail que j'ai pas été

Les animaux sont bien traités dans les zoos non ?
'
17 août 2021 17:21
Oui mais est ce que c leur lieu de vie naturel ? Y'a des réserves animales pr les protéger.. un zoo c'est ni plus ni moins qu'un.. musée vivant.

Je suis pas sure que ça soit très juste envers les animaux. Même si les enfants n'y comprennent rien. Je me dis que c'est deja les impliquer que de leur expliquer ce genre de choses.. jsais pass
Apres jss pas mere et c possible que je craque qd "ils" seront là ??

Inshallah ******
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Ca me dérange pas d'y aller, c'est des sorties sympas mais ça fait un bail que j'ai pas été

Les animaux sont bien traités dans les zoos non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 17:22 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 août 2021 17:45
Je sais pas, moi ça me choque pas plus que ça s'ils sont bien alimentés et qu'on fait attention à leur équilibre.

Citation
☀️ a écrit:
Oui mais est ce que c leur lieu de vie naturel ? Y'a des réserves animales pr les protéger.. un zoo c'est ni plus ni moins qu'un.. musée vivant.

Je suis pas sure que ça soit très juste envers les animaux. Même si les enfants n'y comprennent rien. Je me dis que c'est deja les impliquer que de leur expliquer ce genre de choses.. jsais pass
Apres jss pas mere et c possible que je craque qd "ils" seront là ??

Inshallah ******
'
17 août 2021 19:13
Mais l'intérêt quel est il si ce n'est sustenter l'homme ?


Citation
Docteur Maboul a écrit:
Je sais pas, moi ça me choque pas plus que ça s'ils sont bien alimentés et qu'on fait attention à leur équilibre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 août 2021 19:16
sustenter ?

L'intérêt je sais pas trop.
Mais c'est comme les animaux domestiques. Les chats par exemple, c'est pas fait pour vivre en appart ou en maison, c'est des chasseurs. Les oiseaux, les poissons, les lapins etc tout ça c'est courant les gens ont ça à la maison.

Je me dis le lion au zoo, on lui file à bouffer sans bouger le petit orteil. S'il est malade, on le soigne etc il est peut être mieux loti que dans sa savane.

Citation
☀️ a écrit:
Mais l'intérêt quel est il si ce n'est sustenter l'homme ?
'
17 août 2021 19:19
Sustenter ds le sens satisfaire le petit plaisir malsain de l'homme.

Bah nn un chat domestique c'est pas un chat sauvage. C'est pas fait pr chasser justement. Renseigne toi.

Oiseaux je suis contre. Ca vole un oiseau. Je l'enferme pas. Hors de question.

Bah justement on prive le lion de sa nature. On est en train de briser la chaine en faisant ce genre de choses... Un lion ca doit être dans son habitat naturel et chasser les antilopes wesh.
Citation
Docteur Maboul a écrit:
sustenter ?

L'intérêt je sais pas trop.
Mais c'est comme les animaux domestiques. Les chats par exemple, c'est pas fait pour vivre en appart ou en maison, c'est des chasseurs. Les oiseaux, les poissons, les lapins etc tout ça c'est courant les gens ont ça à la maison.

Je me dis le lion au zoo, on lui file à bouffer sans bouger le petit orteil. S'il est malade, on le soigne etc il est peut être mieux loti que dans sa savane.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 août 2021 19:23
Salam,

Excellente question. Je n'ai pas d'enfants mais je dis non. La dernière fois que j'ai fait un zoo j'étais trop mal à l'aise. Il faut sensibiliser les enfants au bien être animal. Je leur dirais qu'un lion doit être dans son habitat naturel.
On verra les animaux qu'on a autour de nous. Et quand ils seront plus grand et capable de comprendre allez découvrir les autres espèces à travers le monde....
A
17 août 2021 19:25
Un chat domestique c'est un chat sauvage qui a été domestiqué.
C'est à dire que ces animaux se sont habitués à la présence de l'homme.

Mais la nature profonde d'un chat tu crois vraiment que c'est de vivre avec l'homme ? Non c'est d'être "sauvage", de chasser.

Pour le lion, oui c'est clair c'est plus logique de l'avoir dans la savane. Mais la question c'est est ce ça me choque qu'il soit en quelque sorte "domestiqué", qu'on les alimente, prenne soin d'eux etc
Si on en revanche on démontre qu'ils sont "malheureux" comme ça (à l'aide d'un psy spécial animaux grinning smiley) alors oui. Sinon, pour moi, un lion tant que tu lui apportes sa bouffe il est heureux.

Après, y a la question de l'espace, est ce une forme de maltraitance de les empêcher de gambader à leur aise ...
De l'autre côté ils sont soignés s'ils ont le moindre bobo, les femelles mettent bas dans de bonnes conditions etc
Ils pourront même se vacciner covid à la place des antivax grinning smiley

Citation
☀️ a écrit:
Sustenter ds le sens satisfaire le petit plaisir malsain de l'homme.

Bah nn un chat domestique c'est pas un chat sauvage. C'est pas fait pr chasser justement. Renseigne toi.

Oiseaux je suis contre. Ca vole un oiseau. Je l'enferme pas. Hors de question.

Bah justement on prive le lion de sa nature. On est en train de briser la chaine en faisant ce genre de choses... Un lion ca doit être dans son habitat naturel et chasser les antilopes wesh.
'
17 août 2021 19:27
Attends mon chat grinning smiley je sors du train et je mets à plat ton argumentaire foireux
^^
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Un chat domestique c'est un chat sauvage qui a été domestiqué.
C'est à dire que ces animaux se sont habitués à la présence de l'homme.

Mais la nature profonde d'un chat tu crois vraiment que c'est de vivre avec l'homme ? Non c'est d'être "sauvage", de chasser.

Pour le lion, oui c'est clair c'est plus logique de l'avoir dans la savane. Mais la question c'est est ce ça me choque qu'il soit en quelque sorte "domestiqué", qu'on les alimente, prenne soin d'eux etc
Si on en revanche on démontre qu'ils sont "malheureux" comme ça (à l'aide d'un psy spécial animaux grinning smiley) alors oui. Sinon, pour moi, un lion tant que tu lui apportes sa bouffe il est heureux.

Après, y a la question de l'espace, est ce une forme de maltraitance de les empêcher de gambader à leur aise ...
De l'autre côté ils sont soignés s'ils ont le moindre bobo, les femelles mettent bas dans de bonnes conditions etc
Ils pourront même se vacciner covid à la place des antivax grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 août 2021 19:33
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui parti en juillet en famille aquarium Montpellier et zoo de beauval bin nous on a grave kiffé...C est peut être égoïste de notre part mais on ne sait mm pas posé la questions si les animaux étaient maltraités etc....C est parcs sont fait pr être visités donc on a visité Welcome
'
17 août 2021 20:17
Wslem

Ouais bah justement.. faudrait peut-être se les poser. Je sais pas si jdis ca pck jai pas de gosse..

Mes neveux et nièces jss pas leur daronne pr decider. Les enfants dont je m'occupe nn plus

Mais les miens je voudrais le meilleur pr eux. Moralement et physiquement. Et ca passe par le respect des animaux et de leur nature.

Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui parti en juillet en famille aquarium Montpellier et zoo de beauval bin nous on a grave kiffé...C est peut être égoïste de notre part mais on ne sait mm pas posé la questions si les animaux étaient maltraités etc....C est parcs sont fait pr être visités donc on a visité Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 20:18 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 août 2021 20:23
Bon, re grinning smiley

Un chat domestique ça ne s'est pas domestiqué en 2 jours hein.. ca fait des millénaires l'ami. Renseigne toi.

Chat sauvage =/= chat domestique depuis très très longtemps. Et c'est pas les humains genre nous qui les avons domestiqués.
Mtn c'est dans leur "nature" que de vivre avec l'homme. Tu comprends ?

Leur nature a été modifiée sur des millénaires. Mtn ils sont domestiques. Pas pr notre petit plaisir mais pck c'est leur nature mtn. Tu comprends?

Pour le lion c'est quoi ton délire à me parler de "bonheur" .. wesh c un lion !
Il a une nature et si tu l'empeche de chasser tu brises ses instincts tu niques tt . Tout tout tout.

Et je pense pas que la nourriture"effortless" remplace le plaisir de gambader dans les savanes d'afrique. Ni celui de traquer sa proie, l'abattre, la partager entre les membres de la meute.
Ni celui de procreer a l'abri des regards humains .. enfin bon
I disagree with you. For sure.


Et pour les femelles etc. On brise leur cycle en sélectionnant les animaux.
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Un chat domestique c'est un chat sauvage qui a été domestiqué.
C'est à dire que ces animaux se sont habitués à la présence de l'homme.

Mais la nature profonde d'un chat tu crois vraiment que c'est de vivre avec l'homme ? Non c'est d'être "sauvage", de chasser.

Pour le lion, oui c'est clair c'est plus logique de l'avoir dans la savane. Mais la question c'est est ce ça me choque qu'il soit en quelque sorte "domestiqué", qu'on les alimente, prenne soin d'eux etc
Si on en revanche on démontre qu'ils sont "malheureux" comme ça (à l'aide d'un psy spécial animaux grinning smiley) alors oui. Sinon, pour moi, un lion tant que tu lui apportes sa bouffe il est heureux.

Après, y a la question de l'espace, est ce une forme de maltraitance de les empêcher de gambader à leur aise ...
De l'autre côté ils sont soignés s'ils ont le moindre bobo, les femelles mettent bas dans de bonnes conditions etc
Ils pourront même se vacciner covid à la place des antivax grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
17 août 2021 20:40
Re,

Si tu me permets d'utiliser wiki, on va partir de cet extrait

Selon les résultats de travaux menés en 2006 et 20071, le chat domestique est une sous-espèce du chat sauvage issue d’ancêtres appartenant à la sous-espèce du chat sauvage d’Afrique (Felis silvestris lybica). Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans au Néolithique dans le Croissant fertile, époque correspondant au début de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’Homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication.

[fr.wikipedia.org]

sous-espèce du chat sauvage : +1 pour docteur Maboul grinning smiley
devenant alors pour l’Homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication : c'est qui le responsable de la domestication ? C'est l'Homme +2

Donc le chat domestique (mais quand même sauvage dans le fond) l'aurait été par l'Homme.
Cela revient à dire que celui qui a un chat est solidaire et complice d'une domestication forcée qui a eu lieu il y a des millénaires.
Pour moi, ça me pose pas de souci mais pour les ardents défenseurs des animaux tongue sticking out smiley ça devrait titiller un petit chouya quand même.

Et donc si je suis ton raisonnement, tu es contre la stérilisation de chats ? Pratique pourtant assez courante.

Sinon pour le lion, clairement je le préfère dans la savane. C'est juste que je n'associe pas sa présence dans un parc ou zoo à de la maltraitance ou alors il faut la quantifier/qualifier.

Citation
☀️ a écrit:
Bon, re grinning smiley

Un chat domestique ça ne s'est pas domestiqué en 2 jours hein.. ca fait des millénaires l'ami. Renseigne toi.

Chat sauvage =/= chat domestique depuis très très longtemps. Et c'est pas les humains genre nous qui les avons domestiqués.
Mtn c'est dans leur "nature" que de vivre avec l'homme. Tu comprends ?

Leur nature a été modifiée sur des millénaires. Mtn ils sont domestiques. Pas pr notre petit plaisir mais pck c'est leur nature mtn. Tu comprends?

Pour le lion c'est quoi ton délire à me parler de "bonheur" .. wesh c un lion !
Il a une nature et si tu l'empeche de chasser tu brises ses instincts tu niques tt . Tout tout tout.

Et je pense pas que la nourriture"effortless" remplace le plaisir de gambader dans les savanes d'afrique. Ni celui de traquer sa proie, l'abattre, la partager entre les membres de la meute.
Ni celui de procreer a l'abri des regards humains .. enfin bon
I disagree with you. For sure.


Et pour les femelles etc. On brise leur cycle en sélectionnant les animaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook