Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'apres trahison?
.
28 décembre 2018 11:14
Salam alaykoum

Comme j'ai deja confié sur ce forum

mon mari me trompait virtuellement avec des nanas plus qu'ouverte (après je ne pourrais pas dire si cela c'est passé en vrai mais d'après ses confidences sur internet non).

Au depart j'étais désemparée mais j'ai déjà connu pire comme douleur mentale (depression douloureuse) donc du coup à côté ce n'etait pas grand chose ...surtout que monsieur est au petit soin à la maison, c'est un homme qui semble très amoureux et qui le montre chaque jour qui fait par les regards, les attentions multiples et les compliments qui pleuvent...il ne se lasse pas de m'en dire et cela depuis toujours...et trouvant toujours plus de mots pour me l'exprimer autrement...
Et il a repondu a toutes mes nombreuses questions, il a essayé de tout m'expliquer, s'engager concretement à faire certaines choses pour sortir de ce mauvais penchants puis aussi nous avons installé un bon logiciel qui s'appelle K9 pour ceux qui veulent savoir et le mettre à la maison sur smartphone etc si vous avez des soucis avec internet, c'est un bon logiciel gratuit...avec ce logiciel tu peux tout controler, vraiment tout! c'est bien aussi pr les enfants.
Donc on a installé ce logiciel + Mdp croisé, lui a le debut du code et moi la fin.

Puis en meme pas une/deux semaines j'ai comme tout oublié.
Mais j'arrive pas a me comprendre...comment c'est possible de pardonner aussi facilement?
c'est un truc qui me choque...
Pourquoi je n'ai pas de rancoeur? en tt cas je ne la ressens pas
Pourquoi il ne me degoutte pas?
Pourquoi je semble l'aimer toujours autant dans son entiereté avec ses trahisons passées et ses nombreuses qualités aussi...?
J'arrive presque pas a voir de defauts chez lui et ca une decenie qu'on est ensemble...
et quelques trahisons...mais aussi quelques reprises en main et bonne volonté de sa part.

Moi j'ai l'impression de l'aimer comme avant mais un peu differement.
Comme si je n'avais plus peur d'être trahis. C'est une sensation etrange. Comme si mon coeur disait, fais ce que tu veux mon coeur est leger ma tete aussi. Plus rien ne matteind à ce niveau. Après s'il venait a me trahir concretement je ne sais pas comment je reagirais vraiment?!? si je m'en irais?!?
je l'aime mais autrement. Je ne l'aime plus possessivement. Je l'aime comme quelqun qui est important dans ma vie mais plus au point d'avoir peur du futur...

Du coup mon comportement avec lui est different.
Je suis legere, tres legere et je me laisse aller. J'ai plus rien a prouver. Je suis ce que je suis et pis voilà. Je vais pas jouer de role ou quoi...comme bcp de personnes en couple font pour esperer que la relation perdure. Moi j'ai presque trop confiance en ce couple...et meme dans la trahison. C'est compliqué à expliquer.
En tt cas cest un sentiment très etrange.

un soir il m'a dit "tu sais t'as changé..."
j'ai été ettoné...parce que physiquement, les mots sont a peu pres les memes...mais j'ai changé dans le fond...et il a senti...
je crois qu'inconsciement j'ai changé...
Il me dit "tas pas l'air jalouse"
alors parfois pour feindre un peu de jalousie...je lui fais la nana jalouse. Mais en verité je suis libérée de la jalousie...Ce sentiment horrifiant que je ressentais...

Bref voilà je ne sais pas trop quoi penser de moi.
Est ce que je vais a peu pres bien?
Ou est ce que je me mens a moi meme?
Est ce que je suis en train dinterioriser car je sais que je ne peux pas partir avec mes enfants en bas age et aussi mon caractere un peu special?

Bcp de questions...

ce que je constate de positif, cest que je suis liberée, libérée de la peur d'être trahis. J'ai plus peur de ça. Et ca ne me fait plus mal apperement...
P
28 décembre 2018 11:24
Je pense que tu vas bien, on dirait que tu as pris en maturité tout simplement.

On évolue pas tous de la même manière.
28 décembre 2018 11:37
Wa aleykoum Salam

Il a su te rassurer en répondant à toutes tes questions... vous avez mis en place un système pour t'apaiser aussi le k9 ... il a cherché des solutions à son addition avec toi ce qui est positif...

Et dans le fond tu sais que quoi qu'il en soit tu ne veux pas te séparer de lui donc je pense qu'Allah de part ta sagesse ta offert ce que peu de femme en couplé on c'est la sérénité ma shaa Allah ...

En effet comme dis plus haut tu as mûrement réfléchis addition tout et trouvais tes réponses donc tout vas bien ma shaa Allah

Je souhaite à toute les soeurs et frères trahis davoir une remise en question et des réponses à tout pour être aussi serein ma shaa Allah
M
28 décembre 2018 11:45
Wa alaykum assalam
Je suis d'accord avec les soeurs plus haut
Je pense que c'est normal d'être dans ton état après la trahison, tu essaies de te détacher pour te protéger tout simplement.
.
28 décembre 2018 11:50
D'accord je pensais que peut etre j'allais me reveiller un jour...avec une douleur insuportable concernant cette trahison...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que tu vas bien, on dirait que tu as pris en maturité tout simplement.

On évolue pas tous de la même manière.
.
28 décembre 2018 11:54
Je souhaite aussi a tout couple la serenité apres une faute une trahison de l'autre.

Mais alors tu as raison sur les points importants dans le chemin du pardon, du vrai pardon;

REPONDRE AUX NOMBREUSES QUESTIONS, tout savoir sur tout ce qui s'est passé, svt les psychologues disent de ne pas faire ça.
Et moi je dis le contraire, il faut tout savoir, enfin me concernant j'ai besoin de TOUT savoir, savoir avec qui je vis et pourquoi il est comme il est? quest ce qui l'anime exactement?
pourquoi j'ai besoin? parce que je veux savoir si on est compatible dans le fond? meme dans la trahison est ce qu'on est toujours compatible?
et si mon coeur me dit oui cest bon
autrement je crois que je serais pas bien du tout, si je sentais que le mari a pris un autre chemin, un chemin opposé au mien ...
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Il a su te rassurer en répondant à toutes tes questions... vous avez mis en place un système pour t'apaiser aussi le k9 ... il a cherché des solutions à son addition avec toi ce qui est positif...

Et dans le fond tu sais que quoi qu'il en soit tu ne veux pas te séparer de lui donc je pense qu'Allah de part ta sagesse ta offert ce que peu de femme en couplé on c'est la sérénité ma shaa Allah ...

En effet comme dis plus haut tu as mûrement réfléchis addition tout et trouvais tes réponses donc tout vas bien ma shaa Allah

Je souhaite à toute les soeurs et frères trahis davoir une remise en question et des réponses à tout pour être aussi serein ma shaa Allah
M
28 décembre 2018 11:57
Oui c'est ça, tu te détache de ton mari pour souffrir le moins possible et d'ailleurs tu le dis toi même, ton comportement à changé, tu aimes ton mari mais tu l'aimes différemment, non ?

Je pense qu'après une telle trahison, on voit les choses différemment et chacun réagit différemment. L'important c'est de ne pas sombrer.

Pardonner c'est bien mais je pense qu'une trahison ça ne peut pas s'oublier, on vit avec.
Citation
Nycity a écrit:
Ah oui

je me detache de quoi exactement?
de mon mari?

mais est ce qu'on continue d'aimer autant son mari mais autrement apres une telle trahison?

Faut savoir que j'ai lu toutes les conversations, les echanges etc...
Tout...enfin ce que j'ai pu lire.

Et contraitement a ce qu'on peut croire, ca fait partie du chemin du pardon. Tout savoir parce que quand on ne sait pas on imagine...on devient dingue et jamais de reponses, toujours dans l'incertitude.
Savoir exactement avec qui quoi comment...c'est pr moi essentiel...essentiel pr comprendre l'autre dans sa faute, dans sa trahison...
.
28 décembre 2018 12:06
oui je ne suis plus possessive, je ne suis plus peureuse...Je pourrais le laisser partir en vacance loin de moi...
Alors qu'avant, juste avant la decouverte de cette trahison j'aurai eu du mal, bcp de mal.
Aujourdhui nan...et cest sincere.

Normalement apres une trahison on devient ULTRA jalouse, tu vois...mais moi ce n'est pas ce que je ressens actuellement et cest ca qui me choque.

J'étais jalouse avant la trahison quand il restait quelque chose en gros lol...
Mais malgres tout mes efforts contre ce que je voulais nous preserver est arrivé du coup...ca sert a rien je me dis...vraiment ca sert a rien

En plus j'ai une confiance en Allah.
Un jour je lui ai demandé de me dire s'il se passait quelque chose...il me repondait que non. Il m'a sorti une jolie disquette pour se couvrir...et là je lui ai repondu en souriant en plus car j'ai vraiment une entiere confiance en Allah.
"Tu sais je vais te croire, je ne vais plus t'en parler mais sache qu'ALLAH est grand et Il est capable de tout, s'IL veut que je sache tout ça, tout ce qui se trame, je le saurais et sans effort de ma part"
Et quelques mois apres j'ai tout su...

Ma pensée est la suivante: Allah est grand et si je dois savoir quelque chose je le saurais...j'ai plus besoin de me faire de soucis.
Et aussi mon mari faut bcp deffort, je sais qu'il souffre de son "addiction" ... je le sais, je le sens...





Citation
Csla a écrit:
Oui c'est ça, tu te détache de ton mari pour souffrir le moins possible et d'ailleurs tu le dis toi même, ton comportement à changé, tu aimes ton mari mais tu l'aimes différemment, non ?

Je pense qu'après une telle trahison, on voit les choses différemment et chacun réagit différemment. L'important c'est de ne pas sombrer.

Pardonner c'est bien mais je pense qu'une trahison ça ne peut pas s'oublier, on vit avec.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/18 12:08 par Nycity.
N
28 décembre 2018 12:14
Tu et bien moralement tu ne soucie de rien fais ce que tu veux comme si une chose et brisee entre vous mais tu laime toujours et il essaye de se pardonne
P
28 décembre 2018 12:17
Ça peut remonter à une période difficile, c'est possible.

Mais tu as déjà bien avancé dans là pardon sincère, et le temps ne fera que renforcer le pardon.
Citation
Nycity a écrit:
D'accord je pensais que peut etre j'allais me reveiller un jour...avec une douleur insuportable concernant cette trahison...
28 décembre 2018 12:28
C'est Allah qui a le pouboir de te faire oublier
Citation
Csla a écrit:
Oui c'est ça, tu te détache de ton mari pour souffrir le moins possible et d'ailleurs tu le dis toi même, ton comportement à changé, tu aimes ton mari mais tu l'aimes différemment, non ?

Je pense qu'après une telle trahison, on voit les choses différemment et chacun réagit différemment. L'important c'est de ne pas sombrer.

Pardonner c'est bien mais je pense qu'une trahison ça ne peut pas s'oublier, on vit avec.
28 décembre 2018 12:34
Comment serait ce mari si c’était sa femme qui aurait cette sois disant « addiction « 

C’est là où se trouve la question réellement .

Aurait il eu le même comportement que toi envers lui ?
28 décembre 2018 12:41
Je pense que tu as blindé ton coeur afin de ne plus souffrir, tout le négatif ton cerveau l'enregistre plus pour te protéger, t'es dans une forme de déni. Mais au fond tu dois quand même être blessée.

Ton mari a réagi comment quand il a su que tu avais découvert ses tromperies ?
28 décembre 2018 12:43
Ton cheminement est très constructif pour toi et enrichissant pour ceux qui lisent ton poste...

Concernant la psychologie en effet je suis d'accord avec elle concernant les détails ( s'il y a eu ) du moment où ils ont couchés ensemble pour ton bien être je penses que t'avais pas besoin de ses détails wa Allah wa allem...

T'es questions étaient légitimes c'était pas de la curiosité mais pour voir s'il y avait des solution pour continuer ensemble El hamdouliallah vous avez réussie à ce que je lis ma shaa Allah

Ce que j'apprécie dans ton récit c'est que ton mari te met en valeur et il a tout compris, maintenant qu'il a remarqué que tu as changée c'est pas plus mal il va sans doute tenter de te reconquérir à travers des gestes de la vie quotidienne.

En tout cas tu es rentrée dans un processus ou tu te préservé sans le savoir tu es tombée une fois de haut et tu compte pas lui redonner le pouvoir de te refaire tomber et ça croit moi c'est pas donné à tout le monde ...

Tu as su aller de l'avant en posant tout les points un par un et surtout à mettre en avant le principal à savoir vos enfants et de là tu as trouvée la force de chercher des solutions en faisant un vrai travail sur toi et avancer en étant toi même ( ça me fait penser à la fois où tu as jouée le bonhomme avec ton mari mdr et qu'il t'a dit ça te va pas) limite ça te dérange pas plus que ça tu es toi même et tu aimes ta vie mais ça ne t'empêche pas dette coquette pour lui ce qui prouve qu'il y a aucun esprit de vengeance ou de rancune ... tu fais ce qu'il faut pour que ta famille soit epanoué et c'est tout à ton honneur ...

Je suis heureuse pour vous et vos petiots que tout se passe bien ma shaa Allah...

Qu'Allah préservé votre union, vos petits et vitre amour l'un pour l'autre
Citation
Nycity a écrit:
Je souhaite aussi a tout couple la serenité apres une faute une trahison de l'autre.

Mais alors tu as raison sur les points importants dans le chemin du pardon, du vrai pardon;

REPONDRE AUX NOMBREUSES QUESTIONS, tout savoir sur tout ce qui s'est passé, svt les psychologues disent de ne pas faire ça.
Et moi je dis le contraire, il faut tout savoir, enfin me concernant j'ai besoin de TOUT savoir, savoir avec qui je vis et pourquoi il est comme il est? quest ce qui l'anime exactement?
pourquoi j'ai besoin? parce que je veux savoir si on est compatible dans le fond? meme dans la trahison est ce qu'on est toujours compatible?
et si mon coeur me dit oui cest bon
autrement je crois que je serais pas bien du tout, si je sentais que le mari a pris un autre chemin, un chemin opposé au mien ...
P
28 décembre 2018 14:16
Je suis contente que tu aies réussi à dépasser cette trahison... Tu as lâché prise et tu as compris qu'on ne contrôle rien. On peut être jalouse, possessive ect si un homme veut nous tromper il le fera...

Kheir.
M
28 décembre 2018 14:38
Sans aucun doute mais je persiste, une trahison ça ne s'oublie pas.
Citation
Pertinence a écrit:
C'est Allah qui a le pouboir de te faire oublier
K
28 décembre 2018 14:54
" Allah a le pouvoir de te faire oublier " ?
C'EST FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une trahison/injustice se pardonne MAIS NE S'OUBLIE PAS. sinon l'épreuve enduré est inutile.
28 décembre 2018 15:04
Le3kouba liya inchallah Zen
Sincerement contente pour toi ! Allah sobheno ta apaisé et ca veut tout simplement dire que tu es une femme bien et que tu merites de te sentir legere et liberée thumbs up
.
28 décembre 2018 15:10
Merci bcp pr ton message qui m'a ému...ça m'a fait bcp de bien de lire ta réponse très positive.

J'aime bien ce que tu écris sr ce forum en general.

Amine Qu'Allah te préserve de tt maux qu'Il t'accompagne.


Citation
Pertinence a écrit:
Ton cheminement est très constructif pour toi et enrichissant pour ceux qui lisent ton poste...

Concernant la psychologie en effet je suis d'accord avec elle concernant les détails ( s'il y a eu ) du moment où ils ont couchés ensemble pour ton bien être je penses que t'avais pas besoin de ses détails wa Allah wa allem...

T'es questions étaient légitimes c'était pas de la curiosité mais pour voir s'il y avait des solution pour continuer ensemble El hamdouliallah vous avez réussie à ce que je lis ma shaa Allah

Ce que j'apprécie dans ton récit c'est que ton mari te met en valeur et il a tout compris, maintenant qu'il a remarqué que tu as changée c'est pas plus mal il va sans doute tenter de te reconquérir à travers des gestes de la vie quotidienne.

En tout cas tu es rentrée dans un processus ou tu te préservé sans le savoir tu es tombée une fois de haut et tu compte pas lui redonner le pouvoir de te refaire tomber et ça croit moi c'est pas donné à tout le monde ...

Tu as su aller de l'avant en posant tout les points un par un et surtout à mettre en avant le principal à savoir vos enfants et de là tu as trouvée la force de chercher des solutions en faisant un vrai travail sur toi et avancer en étant toi même ( ça me fait penser à la fois où tu as jouée le bonhomme avec ton mari mdr et qu'il t'a dit ça te va pas) limite ça te dérange pas plus que ça tu es toi même et tu aimes ta vie mais ça ne t'empêche pas dette coquette pour lui ce qui prouve qu'il y a aucun esprit de vengeance ou de rancune ... tu fais ce qu'il faut pour que ta famille soit epanoué et c'est tout à ton honneur ...

Je suis heureuse pour vous et vos petiots que tout se passe bien ma shaa Allah...

Qu'Allah préservé votre union, vos petits et vitre amour l'un pour l'autre
.
28 décembre 2018 16:06
C'est trop gentil Qu'Allah t'apporte la sakinah
Citation
Yesmina78 a écrit:
Le3kouba liya inchallah Zen
Sincerement contente pour toi ! Allah sobheno ta apaisé et ca veut tout simplement dire que tu es une femme bien et que tu merites de te sentir legere et liberée thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook