Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'après rupture
W
27 janvier 2021 23:13
Ben le mariage est tombé a l'eau tout est bel et bien fini plus rien n'existe de mon histoire.
Ça me touche que tu te rappelles de moi , je ne sais pas quel était ton pseudo avant mais depuis que je reposte et que tu me conseilles je t'ai inscrite dans ma petite team de yabi que j'aime lire.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Oui il est évident que de l extérieur c est plus facile à dire.

Mais si je te dis ça c'est pour te montrer que tu pourra surmonter cette épreuve. Il faut demander de l'aide à Allah swt pour t'aider à te détacher de lui et des souvenirs.

Je te lisais à l epoque de ton ancien pseudo. Quand je t'ai lu récemment que tu allais te marier. J etais vraiment contente pour toi.

Il y'a comme ça des personnes sur le site qui retiennent mon attention de par leurs écrits, leurs récits et tu en fais partie smiling smiley

Wafiki l'baraka.
W
27 janvier 2021 23:17
Amine merciiiii ma sœur ?
Citation
MadameHumour a écrit:
Il ne faut pas que tu repolonge et dès que tu sens que tu vas replonger, viens ici te changer les idées. Écris sur les autres postes, fais des blagues, parle à cœur ouvert de tes difficultés etc

Là tu vas l'idéaliser alors que d'après ce que tu as raconté, il n'est pas net.

Quallah te donne un homme gentil et sérieux ma sœur ❤️?
W
27 janvier 2021 23:19
La dépendance affective purée cette plaie, je connais bien ca t'empêche de vivre une relation saine c'est horrible, il faut que tu travailles sur ca c'est important !
Oui j'essaye..
Citation
a écrit:
Je suis dépendante affective Ill
Utilise ta première méthode comme ça a marché pour toi te renferme pas pense à comment il t a fait du mal limite dégoute toi de lui et exprime toi ici ou avec à tes proches pour te libérer
27 janvier 2021 23:38
Bloque et supprime le ça t évitera tout retour
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi,
Encore moi avec une énième question.
Comment survivre à l'après rupture ( qui a été un soulagement pour moi malgré tout ) quand les sentiments sont malheureusement encore là, tenaces malgré qu'on sait bien que la personne n'est pas pour nous,voire mauvaise pour notre bien être qu'on est plus serein sans, mais nous sommes humains et tirer un trait sur ce qu'on a pu vivre avec quelqu'un ce n'est pas du tout facile , comment éviter de retomber dedans , accepter qu'il ou elle refasse sa vie , que tout ce qui a ete vécu est mort et enterré désormais ?
J'ai déjà vécu une séparation qui m'a anéantie, et en vivre une nouvelle là avec les circonstances plus que chaotiques m'a otée toute joie de vivre je suis comme une loque et je sais qu'il ne faut pas se mettre dans ces états là mais on ne décide pas de ça quand ça nous pete à la figure.
Rassurez moi est ce que ca va passer ? Les filles et les garçons avez vous déjà vécu cela, je suppose que oui , comment vous avez fait ?
Qu allah apaise tous les cœurs blessés. Protégez vos cœurs les frères et sœurs.
27 janvier 2021 23:49
Salam alaykoum

Amine

smiling smiley
Je te dis Oui tu y parviendras insh'Allah.

La guérison viendra par le chagrin, la peur, les regrets , les doutes mais surtout par Sa Grâce.
Le Seul détenteur des faveurs., Lui Seul sera ton véritable Confident qui nourrira ton cœur et ton esprit pour trouver la quiétude que tu recherches ce soir, que tu rechercheras demain encore .... et que tu trouveras insh'Allah quand tu accepteras par la patience, l endurance et la persévérance ce Qu'Allah swt a décidé pour toi.

Tu ne sais ce qu'Il te réserve, aie confiance , tu gagneras en force et en courage et tout te semblera plus clair pour un jour peut-être pardonner et avancer, je te le souhaite.

L écriture peut aussi te delester de ce poids que tu traînes depuis tant d'années.

Courage à toi, Mariposa.
^
^$#
27 janvier 2021 23:58
Salam

Une rupture ça fait mal. De laisser partir l'autre ou d en séparer. Mais une personne qui entre dans ta vie est la pour te faire évoluer et elle en sort pour te faire évoluer.

Ce n'est pas le changement qui fait souffrir c'est la perception que nous avons et le refus d'accepter ce changement et y résister.
Alors oui à l écrit ça semble simple mais l appliquer n'est pas une paire de manche.

Je te partage de mon expérience et ce que j'en ai appris.
Ma meilleure évolution ma meilleure expérience était " une rupture " . Elle a contribué à mon évolution à me connaître à faire évoluer mon âme et à accepter qu il y a un début et une fin. Ça fait parti de la vie.

Et mon truc à moi qui m'a permis de vivre au mieux une rupture ? C'est le rapport que j'ai construit face à cette rupture et comment je l'ai affrontée.

Celle de mon introspection et les erreurs que j'ai commis.
Et à réparer ce que je devais réparer.
A ne plus reproduire ce que je ne devais plus reproduire.
J'ai du me nettoyer en profondeur et quel cadeau cette rupture.
J'ai appris à laisser partir ceux qui devaient partir et me laisser partir quand je devais partir.

Cette rupture a été une opportunité et j'ai fait de cette rupture ma Force pour me changer.

Tu as le droit d'avoir mal mais ce qui fait la différence dans le rapport à la rupture c'est accepter le changement.

Peut être que ça ne te parle pas. Tu as le droit. Mais il y a des ruptures qui sont des opportunités et qui te libèrent de ta prison mentale.

Cette rupture a été la clef de mon épanouissement personnel et à me découvrir qui j'étais réellement.
A m accomplir individuellement.

Je ne serais plus jamais celle que j'étais avant grâce à cette opportunité de la vie.

Alors oui il y avait tristesse et déception mais à côté cette force d'être libérée.

Ne tais pas ta tristesse. Accepte d'être triste mais tente de trouver à travers cette rupture " qu es-ce que cette expérience t'a appris sur toi ?
W
28 janvier 2021 00:28
Salam Sawsane,
Ahh mais vous me faites monter les larmes ici , c'est salvateur de lire des choses aussi positives
Merci !!!!!! ?
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam alaykoum

Amine

smiling smiley
Je te dis Oui tu y parviendras insh'Allah.

La guérison viendra par le chagrin, la peur, les regrets , les doutes mais surtout par Sa Grâce.
Le Seul détenteur des faveurs., Lui Seul sera ton véritable Confident qui nourrira ton cœur et ton esprit pour trouver la quiétude que tu recherches ce soir, que tu rechercheras demain encore .... et que tu trouveras insh'Allah quand tu accepteras par la patience, l endurance et la persévérance ce Qu'Allah swt a décidé pour toi.

Tu ne sais ce qu'Il te réserve, aie confiance , tu gagneras en force et en courage et tout te semblera plus clair pour un jour peut-être pardonner et avancer, je te le souhaite.

L écriture peut aussi te delester de ce poids que tu traînes depuis tant d'années.

Courage à toi, Mariposa.
28 janvier 2021 00:58
Kheir inch Allah. Avec le recul, tu regardera ça avec un autre oeil.

Mon ancien pseudo c'était "StyleeOstylo ".
Citation
Mariposa16 a écrit:
Ben le mariage est tombé a l'eau tout est bel et bien fini plus rien n'existe de mon histoire.
Ça me touche que tu te rappelles de moi , je ne sais pas quel était ton pseudo avant mais depuis que je reposte et que tu me conseilles je t'ai inscrite dans ma petite team de yabi que j'aime lire.
28 janvier 2021 07:08
Salam, c est comme tt, après la rupture y’a la soudure ça prend du temps a se consolider mais elle se consolidera bien plus fort est déterminée.... surtt ne pas s enfermer dans sa bulle...
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi,
Encore moi avec une énième question.
Comment survivre à l'après rupture ( qui a été un soulagement pour moi malgré tout ) quand les sentiments sont malheureusement encore là, tenaces malgré qu'on sait bien que la personne n'est pas pour nous,voire mauvaise pour notre bien être qu'on est plus serein sans, mais nous sommes humains et tirer un trait sur ce qu'on a pu vivre avec quelqu'un ce n'est pas du tout facile , comment éviter de retomber dedans , accepter qu'il ou elle refasse sa vie , que tout ce qui a ete vécu est mort et enterré désormais ?
J'ai déjà vécu une séparation qui m'a anéantie, et en vivre une nouvelle là avec les circonstances plus que chaotiques m'a otée toute joie de vivre je suis comme une loque et je sais qu'il ne faut pas se mettre dans ces états là mais on ne décide pas de ça quand ça nous pete à la figure.
Rassurez moi est ce que ca va passer ? Les filles et les garçons avez vous déjà vécu cela, je suppose que oui , comment vous avez fait ?
Qu allah apaise tous les cœurs blessés. Protégez vos cœurs les frères et sœurs.
28 janvier 2021 08:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

La rupture signifie la fin et le début d une nouvelle ére, tu devrais te raisonner que c est meilleur pour toi cette separation vu comment cela se passé avc ton ex,sa facilitera les choses pour passer à autre chose, occupe tes journées, vie ta vie, fixe toi des objectif, entreprend des choses, si t blessé soigne toi,si t fatigué repose toi,si ta besoin de parlé parle, met des couleurs ds ta vie,profite de la vie et des tiens, c est le moment pour repartir du bon pied.

Pr ton ex,bin souhaite lui le bien et basta,passe à autre chose.
W
28 janvier 2021 10:17
Je me rappelle de toi ! yawning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Kheir inch Allah. Avec le recul, tu regardera ça avec un autre oeil.

Mon ancien pseudo c'était "StyleeOstylo ".
W
28 janvier 2021 10:18
Salam soldat,
Toi aussi tu as toujours les bons mots merci.
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

La rupture signifie la fin et le début d une nouvelle ére, tu devrais te raisonner que c est meilleur pour toi cette separation vu comment cela se passé avc ton ex,sa facilitera les choses pour passer à autre chose, occupe tes journées, vie ta vie, fixe toi des objectif, entreprend des choses, si t blessé soigne toi,si t fatigué repose toi,si ta besoin de parlé parle, met des couleurs ds ta vie,profite de la vie et des tiens, c est le moment pour repartir du bon pied.

Pr ton ex,bin souhaite lui le bien et basta,passe à autre chose.
W
28 janvier 2021 10:34
Salam ma belle ,
"J'ai du me nettoyer en profondeur et quel cadeau cette rupture."
"Cette rupture a été une opportunité et j'ai fait de cette rupture ma Force pour me changer."
Tu parles de ta libération d'une manière captivante
et j'arrive a ressentir a travers ce que tu racontes concernant ton ancienne relation cette insufflation qui me pousse à me sortir de ce trou et me lancer en avant, mais avant cela j'ai besoin de me purger en profondeur comme tu l'as décrit, je sens comme plein de mauvaises herbes a l'intérieur de moi que je dois dégager, et ces herbes là me font souffrir car elles appuient fort sur les choses qui m'ont le plus affectée dans ma vie, et cette rupture bien que nécessaire me fait descendre dans les abysses de ma souffrance.
C'est comme un deuil il faut passer par là, je repense a toute la frustration que j'ai vécu avec lui et ça me permet de tenir quand les rares bons moments se profilent dans ma tete , la balance pèse beaucoup plus lourd du côté barre toi de là et vite.
Le pire c'est que je culpabilise d'avoir mal au cœur, je me sens faible étant donné ce qu'il a pu me faire et dire car il n'a pas été tendre avec moi surtout à la fin .
Je me dis que tout passe dans la vie, que si on survit a la mort de ses parents et de son enfant on survit à la séparation amoureuse.
Thank you my sister



Citation
O&L a écrit:
Salam

Une rupture ça fait mal. De laisser partir l'autre ou d en séparer. Mais une personne qui entre dans ta vie est la pour te faire évoluer et elle en sort pour te faire évoluer.

Ce n'est pas le changement qui fait souffrir c'est la perception que nous avons et le refus d'accepter ce changement et y résister.
Alors oui à l écrit ça semble simple mais l appliquer n'est pas une paire de manche.

Je te partage de mon expérience et ce que j'en ai appris.
Ma meilleure évolution ma meilleure expérience était " une rupture " . Elle a contribué à mon évolution à me connaître à faire évoluer mon âme et à accepter qu il y a un début et une fin. Ça fait parti de la vie.

Et mon truc à moi qui m'a permis de vivre au mieux une rupture ? C'est le rapport que j'ai construit face à cette rupture et comment je l'ai affrontée.

Celle de mon introspection et les erreurs que j'ai commis.
Et à réparer ce que je devais réparer.
A ne plus reproduire ce que je ne devais plus reproduire.
J'ai du me nettoyer en profondeur et quel cadeau cette rupture.
J'ai appris à laisser partir ceux qui devaient partir et me laisser partir quand je devais partir.

Cette rupture a été une opportunité et j'ai fait de cette rupture ma Force pour me changer.

Tu as le droit d'avoir mal mais ce qui fait la différence dans le rapport à la rupture c'est accepter le changement.

Peut être que ça ne te parle pas. Tu as le droit. Mais il y a des ruptures qui sont des opportunités et qui te libèrent de ta prison mentale.

Cette rupture a été la clef de mon épanouissement personnel et à me découvrir qui j'étais réellement.
A m accomplir individuellement.

Je ne serais plus jamais celle que j'étais avant grâce à cette opportunité de la vie.

Alors oui il y avait tristesse et déception mais à côté cette force d'être libérée.

Ne tais pas ta tristesse. Accepte d'être triste mais tente de trouver à travers cette rupture " qu es-ce que cette expérience t'a appris sur toi ?
28 janvier 2021 10:36
Je suis passé part là aussi et jsuis devenu plus fort et meilleur Cool
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam soldat,
Toi aussi tu as toujours les bons mots merci.
m
28 janvier 2021 12:43
W 3alaykom salam

Tu n’étais pas marié et Allah azawajal n’accepte pas ce genre de relation donc ça devrait te soulager

Et amin a tes 2adiyaththumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook