Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'après rupture
W
27 janvier 2021 21:47
Salam les yabi,
Encore moi avec une énième question.
Comment survivre à l'après rupture ( qui a été un soulagement pour moi malgré tout ) quand les sentiments sont malheureusement encore là, tenaces malgré qu'on sait bien que la personne n'est pas pour nous,voire mauvaise pour notre bien être qu'on est plus serein sans, mais nous sommes humains et tirer un trait sur ce qu'on a pu vivre avec quelqu'un ce n'est pas du tout facile , comment éviter de retomber dedans , accepter qu'il ou elle refasse sa vie , que tout ce qui a ete vécu est mort et enterré désormais ?
J'ai déjà vécu une séparation qui m'a anéantie, et en vivre une nouvelle là avec les circonstances plus que chaotiques m'a otée toute joie de vivre je suis comme une loque et je sais qu'il ne faut pas se mettre dans ces états là mais on ne décide pas de ça quand ça nous pete à la figure.
Rassurez moi est ce que ca va passer ? Les filles et les garçons avez vous déjà vécu cela, je suppose que oui , comment vous avez fait ?
Qu allah apaise tous les cœurs blessés. Protégez vos cœurs les frères et sœurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 21:48 par Mariposa16.
27 janvier 2021 21:50
Le temps finira par te le faire oublier...
F
27 janvier 2021 22:03
Salam,

Laisse toi du temps pour digerer cette rupture.

1/ Pleure s'il le faut, fais tout sortir, entoure toi d'amies qui seront a ton ecoute, dis leur tout ce que tu ressens .
2/ Efface ou supprime tout ce qui peut te rappeler l'etre aime, n'essaye pas de le stalker sur les reseaux ou autres,
3/ Recentre toi sur toi, occupe toi l'esprit en faisant du sport ou de nouvelles activites. Fais toi plaisir en achetant une nouvelle tenue ou en allant chez le coiffeur par exemple.
4/ regarde uniquement vers l'avant, il faut arreter de ressasser le passe et les souvenirs.

Avec le temps, il occupera moins tes pensees et tu verras meme qu'au bout d'un moment penser a lui ne te fera meme plus mal.

Bon courage, ce n'est pas facile.
W
27 janvier 2021 22:05
Salam fraise banane,
C'est tout ce que j'avais besoin de lire même si c'est évident mais j'ai besoin qu'on me le dise
Oui il faut pas ressasser c'est là qu'on est faible et c'est cette faiblesse qu'il faut combattre et c'est dur punaise c'est dur..
Merci !
Citation
FraiseBanane a écrit:
Salam,

Laisse toi du temps pour digerer cette rupture.

1/ Pleure s'il le faut, fais tout sortir, entoure toi d'amies qui seront a ton ecoute, dis leur tout ce que tu ressens .
2/ Efface ou supprime tout ce qui peut te rappeler l'etre aime, n'essaye pas de le stalker sur les reseaux ou autres,
3/ Recentre toi sur toi, occupe toi l'esprit en faisant du sport ou de nouvelles activites. Fais toi plaisir en achetant une nouvelle tenue ou en allant chez le coiffeur par exemple.
4/ regarde uniquement vers l'avant, il faut arreter de ressasser le passe et les souvenirs.

Avec le temps, il occupera moins tes pensees et tu verras meme qu'au bout d'un moment penser a lui ne te fera meme plus mal.

Bon courage, ce n'est pas facile.
M
27 janvier 2021 22:10
Ce n'est pas toi qui avait des crises d'angoisses à chaque fois que ton copain te parlais ?
Qu'il disait que tu n'allais plus voir ta famille, qu'il allait te garder que pour lui, que tu étais obligé de faire de bons plats etc ?

Franchement tu as écouté les yabis c'est bien ? et surtout tu as écouté la raison.

Relis tes postes, écris pourquoi tu as voulu le quitter et relis ça tout le temps.
27 janvier 2021 22:16
Hola Mariposa, voici une chanson qui parle de ton cas, je dirai même qu’elle parle toi, écoute-la bien: [youtu.be]
W
27 janvier 2021 22:21
Hola,
Oui c'est la bonne chanson, ça ma fait pleurer..
Jaime énormément dalida
Merci pour ton petit geste amigo
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hola Mariposa, voici une chanson qui parle de ton cas, je dirai même qu’elle parle toi, écoute-la bien: [youtu.be]
W
27 janvier 2021 22:24
Salam madamehumour,
Tu te souviens de moi ? oui cest bien moi .
Ca a été très difficile de le quitter , ça m'a soulagée comme si on m'avait retirée une tumeur subhanallah mais la je vis le contre coup de la séparation, et c'est la phase la plus dangereuse selon moi car il faut se battre entre le cœur et la raison pour tenir ses bonnes résolutions et continuer sa route
Citation
MadameHumour a écrit:
Ce n'est pas toi qui avait des crises d'angoisses à chaque fois que ton copain te parlais ?
Qu'il disait que tu n'allais plus voir ta famille, qu'il allait te garder que pour lui, que tu étais obligé de faire de bons plats etc ?

Franchement tu as écouté les yabis c'est bien ? et surtout tu as écouté la raison.

Relis tes postes, écris pourquoi tu as voulu le quitter et relis ça tout le temps.
27 janvier 2021 22:31
Salam aleykoum,

Ma chère sœur, voilà les conséquences de la fréquentation entre autre.

Tout ce que tu as vécu va finir par passer. Alors oui tu n'oubliera pas. Mais ça ne sera pas de la même intensuite.

Tu sais quand on perd un proche c est exactement la même chose voir pire. Les souvenirs, le manque. Surtout quand tu as vécu avec. Mais le temps fera que tu avancera et que tu continuera ta vie. Car il faut se l'avouer personne ne prendra la place de l'autre quand il s'agit de la mort!

Alors que dire d'une déception sentimentale!!!!! Il faut que tu patientes, autant de temps que cette personne à mis du temps a s'installer dans ta vie, dans ton cœur.

Mais je te conseille fortement de ne pas fréquenter.

Un jour une sœur qui avait souffert de son divorce m'a conseillé de ne pas donner son coeur à n'importe qui. Mais la façon dont elle me l'a dit voulait tout dire.

Alors ma chere sœur préserve ton cœur et arrête de te faire souffrir!!! Quand bien même tu veux te marier, ce n'est pas la meilleure façon.

Le temps Mariposa, le temps! Et surtout prends soin de toi et de ton AME. Profites pour te remettre en question et changer !
9
27 janvier 2021 22:35
Encore ? Ill
'
''
27 janvier 2021 22:35
Salam
Moi j ai dû retomber dedans pour l oublier , la séparation a durée des mois et des mois jusqu à auj j ai encore de ces nouvelles alors que ça date de fin 2019
C est chacun sa méthode moi je l avais bloqué j avais rencontré quelqu un avec qui ça n a pas marché je suis retourné vers lui mdr et je me suis fait une raison psk dès le début yavait déja des problemes je me suis forcé aussi
Avec le temps on oublie pas on se fait une raison
W
27 janvier 2021 22:44
Salam avecdesmots,
Je te retrouve au fil de mes posts , toujours dans la bienveillance .
J'étais promise à lui on ne se fréquentait pas , mais on a passé des heures et des heures à discuter, a se projeter ,il faut être un glaçon pour ne pas s'attacher, même s'il ma fait du mal .
Quand on aime , même dans le mariage on souffre, l'amour fait souffrir tôt ou tard c'est une certitude qu'on ne pourra jamais m'enlever .

Oui le temps, c'est mon seul allié je n'ai pas d'autres options, chaque minute passe comme si c'était une heure, le temps fait mal aussi.
Barak allah oufik
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ma chère sœur, voilà les conséquences de la fréquentation entre autre.

Tout ce que tu as vécu va finir par passer. Alors oui tu n'oubliera pas. Mais ça ne sera pas de la même intensuite.

Tu sais quand on perd un proche c est exactement la même chose voir pire. Les souvenirs, le manque. Surtout quand tu as vécu avec. Mais le temps fera que tu avancera et que tu continuera ta vie. Car il faut se l'avouer personne ne prendra la place de l'autre quand il s'agit de la mort!

Alors que dire d'une déception sentimentale!!!!! Il faut que tu patientes, autant de temps que cette personne à mis du temps a s'installer dans ta vie, dans ton cœur.

Mais je te conseille fortement de ne pas fréquenter.

Un jour une sœur qui avait souffert de son divorce m'a conseillé de ne pas donner son coeur à n'importe qui. Mais la façon dont elle me l'a dit voulait tout dire.

Alors ma chere sœur préserve ton cœur et arrête de te faire souffrir!!! Quand bien même tu veux te marier, ce n'est pas la meilleure façon.

Le temps Mariposa, le temps! Et surtout prends soin de toi et de ton AME. Profites pour te remettre en question et changer !
W
27 janvier 2021 22:45
Oui encore ouiii
Citation
ghassoull a écrit:
Encore ? Ill
T
27 janvier 2021 22:47
Faire le deuil d'une histoire d'Amour prends du temps.
Dis toi qu'il faut que tu l'oublie même si la nuit tu te réveilles en pleurs, continue à dire, je dois l'oublier.
La journée occupe toi au maximum, viens sur yabiladi, tu en auras de l'occupation lol.
Ne perds jamais cette pensé, je dois l'oublier, et tu
finiras par y arriver.
Ne prends surtout pas un autre comme pansement
ça ne servira à rien.
W
27 janvier 2021 22:51
Salam ,
C'est le pire de tout retomber dedans , moi je sais que si je retombe je vais dégringoler profondément et je veux pas ça pour moi surtout pas tu devais l'aimer pour être retourné avec des mois après en sachant que c'était que des problèmes, mais je te comprends et on apprend de ses erreurs.
J'espère que tu as pu passer a autre chose.
C'est ca on oublie pas on se fait une raison mais en attendant de se la faire la raison ben on morfle durement
Citation
a écrit:
Salam
Moi j ai dû retomber dedans pour l oublier , la séparation a durée des mois et des mois jusqu à auj j ai encore de ces nouvelles alors que ça date de fin 2019
C est chacun sa méthode moi je l avais bloqué j avais rencontré quelqu un avec qui ça n a pas marché je suis retourné vers lui mdr et je me suis fait une raison psk dès le début yavait déja des problemes je me suis forcé aussi
Avec le temps on oublie pas on se fait une raison
27 janvier 2021 22:53
Oui il est évident que de l extérieur c est plus facile à dire.

Mais si je te dis ça c'est pour te montrer que tu pourra surmonter cette épreuve. Il faut demander de l'aide à Allah swt pour t'aider à te détacher de lui et des souvenirs.

Je te lisais à l epoque de ton ancien pseudo. Quand je t'ai lu récemment que tu allais te marier. J etais vraiment contente pour toi.

Il y'a comme ça des personnes sur le site qui retiennent mon attention de par leurs écrits, leurs récits et tu en fais partie smiling smiley

Wafiki l'baraka.
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam avecdesmots,
Je te retrouve au fil de mes posts , toujours dans la bienveillance .
J'étais promise à lui on ne se fréquentait pas , mais on a passé des heures et des heures à discuter, a se projeter ,il faut être un glaçon pour ne pas s'attacher, même s'il ma fait du mal .
Quand on aime , même dans le mariage on souffre, l'amour fait souffrir tôt ou tard c'est une certitude qu'on ne pourra jamais m'enlever .

Oui le temps, c'est mon seul allié je n'ai pas d'autres options, chaque minute passe comme si c'était une heure, le temps fait mal aussi.
Barak allah oufik
M
27 janvier 2021 22:58
Il ne faut pas que tu repolonge et dès que tu sens que tu vas replonger, viens ici te changer les idées. Écris sur les autres postes, fais des blagues, parle à cœur ouvert de tes difficultés etc

Là tu vas l'idéaliser alors que d'après ce que tu as raconté, il n'est pas net.

Quallah te donne un homme gentil et sérieux ma sœur ❤️?
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam madamehumour,
Tu te souviens de moi ? oui cest bien moi .
Ca a été très difficile de le quitter , ça m'a soulagée comme si on m'avait retirée une tumeur subhanallah mais la je vis le contre coup de la séparation, et c'est la phase la plus dangereuse selon moi car il faut se battre entre le cœur et la raison pour tenir ses bonnes résolutions et continuer sa route
9
27 janvier 2021 23:01
Concrètement tu appliques vraiment les conseils que tu reçois ? Parce que tu en as fait des tas des post comme ça, tu vas recevoir à chaque fois les mêmes réponses..
Citation
Mariposa16 a écrit:
Oui encore ouiii
'
''
27 janvier 2021 23:04
Je suis dépendante affective Ill
Utilise ta première méthode comme ça a marché pour toi te renferme pas pense à comment il t a fait du mal limite dégoute toi de lui et exprime toi ici ou avec à tes proches pour te libérer
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam ,
C'est le pire de tout retomber dedans , moi je sais que si je retombe je vais dégringoler profondément et je veux pas ça pour moi surtout pas tu devais l'aimer pour être retourné avec des mois après en sachant que c'était que des problèmes, mais je te comprends et on apprend de ses erreurs.
J'espère que tu as pu passer a autre chose.
C'est ca on oublie pas on se fait une raison mais en attendant de se la faire la raison ben on morfle durement
W
27 janvier 2021 23:05
Salam temporelle,
Je suis obligée de l'oublier il nya rien a faire, donc cette pensée jessaye de la maintenir au maximum crois moi mais la je m affaiblis c'est difficile..
Non je n'utiliserai personne comme pansement, ça ne sert a rien c'est contre productif égoïste et ça me donnera encore plus de mal à l'oublier.
Merci ma belle
Citation
Temporelle* a écrit:
Faire le deuil d'une histoire d'Amour prends du temps.
Dis toi qu'il faut que tu l'oublie même si la nuit tu te réveilles en pleurs, continue à dire, je dois l'oublier.
La journée occupe toi au maximum, viens sur yabiladi, tu en auras de l'occupation lol.
Ne perds jamais cette pensé, je dois l'oublier, et tu
finiras par y arriver.
Ne prends surtout pas un autre comme pansement
ça ne servira à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook