Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'après confinement, je stresse
P
8 mai 2020 12:13
Salam aleikoum,
J'espere que vous allez bien et que le ramadan se passe bien pour vous.

Dans quelques jours, le déconfinement commencera, et avec lui viendra le retour de nos tracas du quotidien.

Je ne sais pas pour vous, mais pendant le confinement nombre de mes préoccupations quotidiennes étaient sur pause, j'avais l'esprit tranquille sur pas mal de choses.

Avec le confinement, mes projets ont été mis sur pause, comme beaucoup.
J'ai des projets à réaliser qui redeviennent possible (passer le permis), et je dois me bouger alors que je manque de temps entre le ramadan et le suivi scolaire des enfants.
Et meme au quotidien j'ai très peu de moment de tranquillité, j'en ai besoin pour me détendre sinon je craque.
Comme c'est très important pour moi, ça me stresse d'autant plus.
Je me sens en insécurité à etre dépendante de mon mari pour les déplacements.
Avoir le permis me changerait la vie.

Je devais suivre une formation pour reprendre le travail en septembre, avec le confinement tout a été repoussé.
Si ça tombe en juillet/août, je me retrouverais probablement seule avec les enfants, dans un coin mal desservit en transports en commun.
Mon mari veut partir voir ses parents si c'est possible, surtout qu'on a déjà payé une partie des billets, ils feront un avoir seulement si les frontières restent bloquées, sinon soit on y va, soit on perd l'argent.
Il nous manque un passeport, je m'y suis pris cinq mois à l'avance mais avec le confinement et la préfecture qui a arrêté de produire les passeports, on ne l'aura probablement pas à temps.
Je n'aime pas quand on est séparés.
En plus mon mari veut emmener les garçons, dont le petit, je ne suis pas d'accord, ça annonce de belles prises de têtes en perspective.
En plus, je me retrouverais seule avec les enfants s'il part, sans voiture, à devoir faire les courses pour cinq personnes et devoir transporter tout ça en bus, sans pouvoir choisir le magazin (et donc payer mes courses plus cher est), quelle galère...

Pour la formation et la reprise du travail j'ai un temps limité avant l'écoulement de mes droits au chômage. Si j'avais pû commencer mes recherches d'emploi cet été avec la formation en poche, j'aurais pu trouver relativement facilement du travail pour septembre. Pour ma première recherche d'emploi j'avais mis quatre mois pour trouver un premier contrat...

Pour la reprise scolaire du déconfinement, je ne souhaite pas renvoyer mes enfants à l'école, mais le suivi pédagogique ne sera plus assuré par les enseignants comme ils reprendront la classe.
Je crains de ne pas pouvoir leur transmettre les savoir importants à travailler cette fin d'année scolaire, encore moins préparer un programme cohérent.
Le CNED ça ne me plait pas comme support.
Je vais peut être donc devoir les renvoyer à l'école (c'est deux jours par semaine et un mercredi sur deux), si mon mari reprend le travail il ne pourra pas les amener en voiture.
En espérant que les bus de ville reprennent. Le bus scolaire ne peut pas fonctionner dans ses conditions.

En ce moment, je ne fais que me prendre la tête, entre mon fils qui est difficile et se met très difficilement au travail, mon mari qui n'est jamais content de ce que je fais et qui passe son temps à me contrarier, quoi que je dise il dit le contraire.
Je n'ai même pas le temps de lire, alors que c'est ma soupape de décompression en temps normal, en plus la bibliothèque est fermée.

Voilà, je vous ai raconté tous mes malheurs, mieux vaut les poser ici plutôt qu'ils fassent des pirouettes dans ma tête à m'en donner mal au crâne et à l'estomac.

Si vous voulez aussi exprimer vos tracas et angoisses du déconfinement, le post est fait pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 12:14 par Pensée sauvage.
V
8 mai 2020 12:15
la vie d'avant va reprendre avec son stress et tous ces inconvénients quoiqu'on dise
V
8 mai 2020 12:22
perso je vais regretter cette période... pour son calme sa sérénité et son retour vers l'essentiel. l'être humain est ingrat et destructeur par nature... il oubliera très vite les bienfaits de cette "époque" et retombera très vite dans ses travers. je crois que c'est cette seule idée qui me fait frémir d'angoisse...
je me demande même si je vais supporter la foule après ça... la proximité avec les gens... lol
S
8 mai 2020 12:28
Qu'Allah te soulage et t'apporte une issue favorable.


Je penses comme toi.

Je reprend le travail lundi incha'Allah. C'est un bon job. Sécurité est la, pas contraignant moralement et physiquement, salaire correcte. Et pourtant, je suis déçue de l'issu du job.

Sur papier c'était le rêve. Un job qui m'aurait permis de faire de bonne chose et du bien autour de moi. Malheureusement, faut suivre les directives mêmes si elles sont bancales. Et surtout, devoir supporter la négativité ambiante du personnel.



Je m'étais dit, c'est pas grave c'est qu'un an. Mais voilà qu'on veut me prolonger d'un an encore. Et l'arrivée du confinement m'a ouvert les yeux sur le fait que j'aime pas la tournure du job.

J'aime pas l'ambiance.
J'aime pas cette sensation d'être étouffé et pieds et poings liés.

La reprise arrive et il attende une réponse. Mon cœur dit non et je vais probablement dire non.

Et la faudra recommencer la recherche, les entretiens, etc.

Par moment, j'ai envie de dire à mes parents allons quittons cette Belgique et allons vivre au Maroc. Mais avec leur santé fragile je peux pas faire ça.


Quoi qu'il en soit. Je miserai sur ce qui me rend heureuse et en paix. Quelque soit les conséquences.
F
8 mai 2020 12:36
Alykoum selem

Je comprends ton stress devant tous ces soucis de logistique...

Moi aussi j'ai apprecier d'avoir moins de contraintes et de va et vient pour l'ecole (a + de 10km pour le petit, et surtout sachant qu'il se detachait pendant que je conduisait, c'etait hyper dangeureux, je ne te dis pas les trajets ds la stress et les cris ?) ect...

J'ai aussi des papiers en retard, des rdv annules pour refaire passports et cartes d'identitees perimees.
Ca va etre galere de repartir a zero, les delais seront longs.
Bref, flemme deja ?‍♀️.

Bon par contre retrouver un peu de calme a la maison ca va faire du bien ?.
La je pourrai me remettre a lire, parce que la, des que j'ai 1 livre ds les mains je crois que ca les enerve! C'est mission imposible de lire 2 pages sans interruption!

Je te conseil de commencer par ton permis, ca va te faciliter la vie apres Inch'Allah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,
J'espere que vous allez bien et que le ramadan se passe bien pour vous.

Dans quelques jours, le déconfinement commencera, et avec lui viendra le retour de nos tracas du quotidien.

Je ne sais pas pour vous, mais pendant le confinement nombre de mes préoccupations quotidiennes étaient sur pause, j'avais l'esprit tranquille sur pas mal de choses.

Avec le confinement, mes projets ont été mis sur pause, comme beaucoup.
J'ai des projets à réaliser qui redeviennent possible (passer le permis), et je dois me bouger alors que je manque de temps entre le ramadan et le suivi scolaire des enfants.
Et meme au quotidien j'ai très peu de moment de tranquillité, j'en ai besoin pour me détendre sinon je craque.
Comme c'est très important pour moi, ça me stresse d'autant plus.
Je me sens en insécurité à etre dépendante de mon mari pour les déplacements.
Avoir le permis me changerait la vie.

Je devais suivre une formation pour reprendre le travail en septembre, avec le confinement tout a été repoussé.
Si ça tombe en juillet/août, je me retrouverais probablement seule avec les enfants, dans un coin mal desservit en transports en commun.
Mon mari veut partir voir ses parents si c'est possible, surtout qu'on a déjà payé une partie des billets, ils feront un avoir seulement si les frontières restent bloquées, sinon soit on y va, soit on perd l'argent.
Il nous manque un passeport, je m'y suis pris cinq mois à l'avance mais avec le confinement et la préfecture qui a arrêté de produire les passeports, on ne l'aura probablement pas à temps.
Je n'aime pas quand on est séparés.
En plus mon mari veut emmener les garçons, dont le petit, je ne suis pas d'accord, ça annonce de belles prises de têtes en perspective.
En plus, je me retrouverais seule avec les enfants s'il part, sans voiture, à devoir faire les courses pour cinq personnes et devoir transporter tout ça en bus, sans pouvoir choisir le magazin (et donc payer mes courses plus cher est), quelle galère...

Pour la formation et la reprise du travail j'ai un temps limité avant l'écoulement de mes droits au chômage. Si j'avais pû commencer mes recherches d'emploi cet été avec la formation en poche, j'aurais pu trouver relativement facilement du travail pour septembre. Pour ma première recherche d'emploi j'avais mis quatre mois pour trouver un premier contrat...

Pour la reprise scolaire du déconfinement, je ne souhaite pas renvoyer mes enfants à l'école, mais le suivi pédagogique ne sera plus assuré par les enseignants comme ils reprendront la classe.
Je crains de ne pas pouvoir leur transmettre les savoir importants à travailler cette fin d'année scolaire, encore moins préparer un programme cohérent.
Le CNED ça ne me plait pas comme support.
Je vais peut être donc devoir les renvoyer à l'école (c'est deux jours par semaine et un mercredi sur deux), si mon mari reprend le travail il ne pourra pas les amener en voiture.
En espérant que les bus de ville reprennent. Le bus scolaire ne peut pas fonctionner dans ses conditions.

En ce moment, je ne fais que me prendre la tête, entre mon fils qui est difficile et se met très difficilement au travail, mon mari qui n'est jamais content de ce que je fais et qui passe son temps à me contrarier, quoi que je dise il dit le contraire.
Je n'ai même pas le temps de lire, alors que c'est ma soupape de décompression en temps normal, en plus la bibliothèque est fermée.

Voilà, je vous ai raconté tous mes malheurs, mieux vaut les poser ici plutôt qu'ils fassent des pirouettes dans ma tête à m'en donner mal au crâne et à l'estomac.

Si vous voulez aussi exprimer vos tracas et angoisses du déconfinement, le post est fait pour ça.
.
8 mai 2020 12:37
Aleykoum salam,

Je m'étais habituée aussi au confinement,ce qui me plaisait c'est qu'il n'y avait plus de rdv à courir a gauche droite.

J'ai mes tracas aussi,mes enfants ont une dérogation pour aller à l'école, comme je travaille, alors je culpabilise un peu, j'ai peur avec ce virus, alors que c'est moi qui ait entrepris les démarches pour qu'ils aillent à l'école.
Bref



Mettre tes enfants à l'école te permettrait de te remettre dans l'examen de ton permis,de plus,si l'école est ouverte,les bus scolaire doivent fonctionnés,chez moi c'est comme ça en tout cas.


Il était prévu que vous partiez tous ensemble cet été, pourquoi ne pas y aller? Mais a mon avis,ce ne sera possible pour personnes,ni même pour ton mari.

Pourquoi tu ne souhaites pas qu'il emmene les enfants ? Ça te permettrait de faire ta formation,de souffler. Ils seront tres contents la bas entouré de la famille non?
Mon mari emmene notre enfant aussi quand il y va, même si maintenant il a décidé qu'il irait en plus court séjour si la petite l'accompagne,car je lui manque.

Pour ce qui est des courses,ton mari peut faire les grosses courses avant de partir,il te restera les petites courses de semaine à faire,ou alors pourquoi pas demander a ta famille de t'emmener en voiture ? Ou drive a domicile.

Pour ce qui est des devoirs, c'est abusé, normalement les enseignants devraient continuer a fournir les devoirs aux enfants qui ne vont pas à l'école,chez nous ça se passe de la sorte.
Mais même si c'est le cned,ce sera gratuit ne t'en fais pas.

Mais tu as l'air débordée avec les enfants,la meilleure solution serait de les remettre à l'école, même eux ca leur ferait du bien,tu aurais du temps pour toi,et pas de devoirs à faire.
P
8 mai 2020 12:44
Se sentir bien au travail c'est primordial pour le moral et donc pour la santé en général.

Bon courage pour tes recherches, qu'Allah te facilite.
Citation
SDreams Away a écrit:
Qu'Allah te soulage et t'apporte une issue favorable.


Je penses comme toi.

Je reprend le travail lundi incha'Allah. C'est un bon job. Sécurité est la, pas contraignant moralement et physiquement, salaire correcte. Et pourtant, je suis déçue de l'issu du job.

Sur papier c'était le rêve. Un job qui m'aurait permis de faire de bonne chose et du bien autour de moi. Malheureusement, faut suivre les directives mêmes si elles sont bancales. Et surtout, devoir supporter la négativité ambiante du personnel.



Je m'étais dit, c'est pas grave c'est qu'un an. Mais voilà qu'on veut me prolonger d'un an encore. Et l'arrivée du confinement m'a ouvert les yeux sur le fait que j'aime pas la tournure du job.

J'aime pas l'ambiance.
J'aime pas cette sensation d'être étouffé et pieds et poings liés.

La reprise arrive et il attende une réponse. Mon cœur dit non et je vais probablement dire non.

Et la faudra recommencer la recherche, les entretiens, etc.

Par moment, j'ai envie de dire à mes parents allons quittons cette Belgique et allons vivre au Maroc. Mais avec leur santé fragile je peux pas faire ça.


Quoi qu'il en soit. Je miserai sur ce qui me rend heureuse et en paix. Quelque soit les conséquences.
P
8 mai 2020 12:47
C'est exactement ça, d'un côté le stress du quotidien va revenir avec tout ce qu'il y a à gérer à l'extérieur, de l'autre on retrouvera un semblant de tranquillité quelques heures par jours (ou semaine).

Oui inch'Allah, il faut que j'arrêterai et me bloquer sur ce fichu permis, j'en suis capable, je vais y arriver inch'Allah.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je comprends ton stress devant tous ces soucis de logistique...

Moi aussi j'ai apprecier d'avoir moins de contraintes et de va et vient pour l'ecole (a + de 10km pour le petit, et surtout sachant qu'il se detachait pendant que je conduisait, c'etait hyper dangeureux, je ne te dis pas les trajets ds la stress et les cris ?) ect...

J'ai aussi des papiers en retard, des rdv annules pour refaire passports et cartes d'identitees perimees.
Ca va etre galere de repartir a zero, les delais seront longs.
Bref, flemme deja ?‍♀️.

Bon par contre retrouver un peu de calme a la maison ca va faire du bien ?.
La je pourrai me remettre a lire, parce que la, des que j'ai 1 livre ds les mains je crois que ca les enerve! C'est mission imposible de lire 2 pages sans interruption!

Je te conseil de commencer par ton permis, ca va te faciliter la vie apres Inch'Allah
8 mai 2020 12:50
Clairement il va y avoir une pression de dingue mais subtile...

Genre là je dois faire la prolongation de la réexpédition du courrier, je les ai démandé de le faire online comme habituellement sans déplacement obligatoire en bureau de poste. Ils m'ont envoyé soit disant une pub pour refaire le contrat dans n'importe quel bureau de poste à partir du lundi 11 mai...

Suis pas un cobaye...
P
8 mai 2020 13:03
Tu ne peux pas te permettre de lâcher ton travail pour le bien être de toute ta famille.
Franchement ne culpabilise pas. Chacun fait comme il peut, et tout le monde est inquiet par rapport au virus.

Normalement les classes seront organisé en respectant au mieux les règles de sécurité sanitaire.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les enseignants porteront des masques et pas les enfants...

Chez nous c'est organisé en demi groupe, chaque groupe deux jours par semaine et un mercredi sur deux, les autres jours travail scolaire à la maison.
Pour ceux dont les parents travail, un accueil périscolaire spécial a été créé.
Et le bus scolaire ne fonctionnera pas.
Les enfants mangeront dans la classe, surveillés par les dames de cantine.
La première semaine les parents fourniront le repas, ensuite il y aura des repas froids fournis par la mairie pour remplacer le service de cantine.

On ne pourra pas partir tous cet été car ma fille n'a plus de passeport valide.
Et moi je n'ai pas vraiment envie de partir là bas en période de coronavirus.
Je ne veux pas que mon mari parte avec les garçons parce que là bas il n'y aura personne pour les cadrer comme il faut, ne serait-ce que pour l'hygiène et les temps de coucher.
Mon mari les laissera à sa famille et vaquera à ses occupations.
Moi je ne les laisse à ma famille qu'en cas de nécessité, par exemple pour me rendre à la maternité ou accompagner l'un d'eux a l'hôpital.
Et je m'inquiéterais trop.
Pour une courte période peut être que j'aurais accepté mais les billets sont pris pour deux mois.
Je veux preparer le petit à sa rentrée en maternelle inch'Allah en lui donnant un bon rythme plusieurs semaines avant la rentrée, pas trois jours avant.

Oui pour les courses on pourrait faire comme ça.

Pour les devoirs d'école, les enseignants n'auront plus la même disponibilité, ça se comprend.
Le CNED franchement ça ne me,plaît pas, je verrais pour acheter des cahiers qui regroupent toutes les matières et les connaissances à avoir inch'Allah.
J'en ai déjà pris pour les filles et je les trouve bien fait et pratiques.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Aleykoum salam,

Je m'étais habituée aussi au confinement,ce qui me plaisait c'est qu'il n'y avait plus de rdv à courir a gauche droite.

J'ai mes tracas aussi,mes enfants ont une dérogation pour aller à l'école, comme je travaille, alors je culpabilise un peu, j'ai peur avec ce virus, alors que c'est moi qui ait entrepris les démarches pour qu'ils aillent à l'école.
Bref



Mettre tes enfants à l'école te permettrait de te remettre dans l'examen de ton permis,de plus,si l'école est ouverte,les bus scolaire doivent fonctionnés,chez moi c'est comme ça en tout cas.


Il était prévu que vous partiez tous ensemble cet été, pourquoi ne pas y aller? Mais a mon avis,ce ne sera possible pour personnes,ni même pour ton mari.

Pourquoi tu ne souhaites pas qu'il emmene les enfants ? Ça te permettrait de faire ta formation,de souffler. Ils seront tres contents la bas entouré de la famille non?
Mon mari emmene notre enfant aussi quand il y va, même si maintenant il a décidé qu'il irait en plus court séjour si la petite l'accompagne,car je lui manque.

Pour ce qui est des courses,ton mari peut faire les grosses courses avant de partir,il te restera les petites courses de semaine à faire,ou alors pourquoi pas demander a ta famille de t'emmener en voiture ? Ou drive a domicile.

Pour ce qui est des devoirs, c'est abusé, normalement les enseignants devraient continuer a fournir les devoirs aux enfants qui ne vont pas à l'école,chez nous ça se passe de la sorte.
Mais même si c'est le cned,ce sera gratuit ne t'en fais pas.

Mais tu as l'air débordée avec les enfants,la meilleure solution serait de les remettre à l'école, même eux ca leur ferait du bien,tu aurais du temps pour toi,et pas de devoirs à faire.
S
8 mai 2020 13:27
Amine. yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Se sentir bien au travail c'est primordial pour le moral et donc pour la santé en général.

Bon courage pour tes recherches, qu'Allah te facilite.
K
8 mai 2020 13:55
alaikoum salam


Est ce que c'est urgent de trouver un emploi ou une formation ? laisse toi le temps
Pour les courses, est ce que tu pourrais te faire livrer ? ou les faire avec kkun de ton entourage (ou drive avec voisins amies..)
Pour le permis, pour l'instant les autos ecoles sont fermées, tu peux pas faire grand chose
Quant aux devoirs des enfants, si tu n'es pas à jour ce n'est pas grave, ils feront surement des révisions en septembre sur ce qu 'ils n'ont pas pu faire ces mois-ci

Qu'Allah te facilite.
m
8 mai 2020 14:18
Personnellement, je suis entrepreneur dans la technologie et le digital et j’ai pris de gros risques en cette fin d’année 2019, mais c’était normal, l’année 2019 était excellente à tous les niveaux et les perspectives s’annonçaient bonnes. Donc, ceci aura des impacts financiers assez important pour moi mais hamdolillah ma situation est bonne dans l’ensemble.

Cette crise a chamboulé mes plans et m’a amené du stress au début. Maintenant, j’ai accepté la situation et finalement me suis rendu compte que certains points clochaient dans ma démarche.

J’avais fait le choix d’ aller vers les endroits où ça marche rapidement au lieu de suivre vraiment mon désir le plus profond. Maintenant, j’ai entrepris d’écrire un livre et développer d’autres choses.

Je n’ai pas envie de faire les choses comme avant et je n’ai surtout pas envie de perdre du temps avec des futilités. Je ferme la porte définitivement à certaines options notamment pour le boulot.

D’habitude, je suis capable de lire en plus du boulot 1 à 2 livres par semaine, avec ce confinement, j’étais vraiment incapable de me concentrer ni sur les livres ni même sur des films. En 2 mois, j’ai à peine fini 2 livres mais vraiment avec difficulté. Ce n’est sûrement pas pour rien que je suis sûr ce forum winking smiley

Quand je vois les problèmes des inégalités que cette crise va encore exacerber et quand je vois l’état de notre planète et les avancées technologiques, je me dis que j’ai une chance d’être en vie en cet instant de l’histoire mais aussi une responsabilité voire même une mission. C’est mon côté entrepreneur. J’ai vraiment envie de finir avec les absurdités et les faux semblant pour aider dans l’essentiel.

Je n’ai jamais été déconnecté de la réalité et j’ai toujours maintenu une vie assez simple finalement et aide dans des associations humanitaires mais Je suis tout de même inquiet de ce qui pourra se passer dans les mois à venir.
P
8 mai 2020 14:23
Amine. Merci pour ton message.

Pour la formation, j'attends d'avoir la date.
J'ai fais toutes les démarches pour pouvoir reprendre le même emploi, mais la formation à changé, je dois la repasser avant de reprendre le travail.
Et oui c'est relativement urgent, ça serait dur pour moi de me retrouver sans revenu, source de conflit avec mon mari, source de stress pour moi.

Si mon mari part deux mois, je pense qu'on fera ensemble des grosses courses, et je ferais des courses chaque semaine en bus, ou peut être avec ma soeur ou me mère, mais je ne voudrais pas les déranger.
Et encore, les grosses courses je n'aurais pas de quoi les payer, ça va faire des histoires avec mon mari qui n'aime pas payer de grosses sommes pour les courses.
Il n'y a pas de livraison de courses dans ma ville.

Je pourrais déjà travailler le code activement par internet, de toute façon je devrais travailler le code seule et faire seulement la conduite en auto-école pour que ça rentre dans mon budget.

Un de mes enfants est déjà en difficulté scolaire, ça m'embête qu'il prenne encore du retard.
Citation
Kawakaramel a écrit:
alaikoum salam


Est ce que c'est urgent de trouver un emploi ou une formation ? laisse toi le temps
Pour les courses, est ce que tu pourrais te faire livrer ? ou les faire avec kkun de ton entourage (ou drive avec voisins amies..)
Pour le permis, pour l'instant les autos ecoles sont fermées, tu peux pas faire grand chose
Quant aux devoirs des enfants, si tu n'es pas à jour ce n'est pas grave, ils feront surement des révisions en septembre sur ce qu 'ils n'ont pas pu faire ces mois-ci

Qu'Allah te facilite.
K
8 mai 2020 14:32
Et bien voila, tu es bien organisée....tu as déja des solutions, reste plus qu a appliquer smiling smiley


ton mari "t'oblige" a avoir tes propres revenus ou c'est pour ton épanouissement personnel que tu veux reprendre ? (tu n'es pas obligée de me répondre), jm disais ca te ferais un stress en moins a gérer
8 mai 2020 14:37
Salam

Je pense que tes inquiétudes viennent du fait que tu penses à beaucoup de choses en même temps.

Essayes de te concentrer sur une tâche à la fois et ce qui est immédiat ou plutôt ce qui va arriver dans un futur proche.

N'encombre pas ton cerveau avec ce qui va arriver dans longtemps comme les vacances par exemple, il se peut que tout soit annulé et que ton mari n'y aille pas.

C'est comme quand la maison est tout en désordre, si on regarde dans l'ensemble on est vite découragé et pris de panique.

Mais quand on se concentre sur une seule pièce c'est tout de suite plus simple.
P
8 mai 2020 14:40
Oui j'ai des solutions mais ça ne m'empêche pas de stresser.
Je me rend compte que tout ce stress n'existerait pas si j'avais ma voiture.
En plus j'ai déjà la voiture, manque seulement le permis.

Mon mari n'a pas grandi dans les mêmes conditions que moi, j'ai des attentes plus élevées que ce qu'il est prêt à m'offrir en confort et niveau de vie.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Et bien voila, tu es bien organisée....tu as déja des solutions, reste plus qu a appliquer smiling smiley


ton mari "t'oblige" a avoir tes propres revenus ou c'est pour ton épanouissement personnel que tu veux reprendre ? (tu n'es pas obligée de me répondre), jm disais ca te ferais un stress en moins a gérer
P
8 mai 2020 14:44
Tu as raison.

D'ailleurs en ce moment quand je vois la maison chaque jour tout à refaire, je suis découragée.

Je pense que j'ai une petite baisse de régime, mon état d'esprit doit être lié.
Il faut que je me reprenne maintenant que j'en ai conscience.

Merci pour ton message.
Citation
Signorina a écrit:
Salam

Je pense que tes inquiétudes viennent du fait que tu penses à beaucoup de choses en même temps.

Essayes de te concentrer sur une tâche à la fois et ce qui est immédiat ou plutôt ce qui va arriver dans un futur proche.

N'encombre pas ton cerveau avec ce qui va arriver dans longtemps comme les vacances par exemple, il se peut que tout soit annulé et que ton mari n'y aille pas.

C'est comme quand la maison est tout en désordre, si on regarde dans l'ensemble on est vite découragé et pris de panique.

Mais quand on se concentre sur une seule pièce c'est tout de suite plus simple.
J
8 mai 2020 14:51
Salam,

Moi aussi, j'avoue que le confinement m'a soulagé à plusieurs niveaux.

J'ai eu un bébé en janvier. Mon mari travaillait et rentrait super tard, j'étais toute la journée dans les pleurs, les crises de colique, la fatigue. Il est passé en télé-travail, ce qui m'a bcp soulagé.

2 jours après être sortie de la maternité, j'ai déménagé, c'était affreux. J'ai passé 5 jours à la maternité,
5 jours sans dormir (pas de nurserie) et je me suis retrouvée envahie de cartons, avec des rangements à monter... La cata

Heureusement, mes parents et beaux-parents sont venus nous aider. Mais comme ils habitent loin, ils restent sur plusieurs jours, ça parle fort, c'est un brouhaha en permanence, je sentais le baby blues arriver.

Tout le monde veut venir voir le bébé, ce qui est normal mais c'est fatiguant quand tout ce beau monde n'habite pas la même région.

Et puis j'avais plein de rdv pour moi, pour le petit, le planning de mars était affreux. Et puis je dois trouver une nourrice, bref mon cerveau commençait à prendre feu.

Et là, boum, confinement ! J'étais tellement enfermée dans ma bulle que j'ai appris l'existence du virus à ce moment là... mais c'était le top, ça arrivait au bon moment.

Waouh d'un coup, je n'étais plus envahie, j'ai retrouvé le calme, la sérénité, mon mari présent H24.

Ce qui est bien, c'est qu'il reste en télé travail, la famille est à plus de 100 kms donc on va encore pouvoir souffler un peu, je vais prendre le temps de reprogrammer les rdv annulés.

D'habitude, j'aime être entourée, recevoir mais avec le chamboulement provoqué par la naissance, le confinement est tombé au bon moment pour moi.
P
8 mai 2020 14:55
El hamdoulillah !
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Moi aussi, j'avoue que le confinement m'a soulagé à plusieurs niveaux.

J'ai eu un bébé en janvier. Mon mari travaillait et rentrait super tard, j'étais toute la journée dans les pleurs, les crises de colique, la fatigue. Il est passé en télé-travail, ce qui m'a bcp soulagé.

2 jours après être sortie de la maternité, j'ai déménagé, c'était affreux. J'ai passé 5 jours à la maternité,
5 jours sans dormir (pas de nurserie) et je me suis retrouvée envahie de cartons, avec des rangements à monter... La cata

Heureusement, mes parents et beaux-parents sont venus nous aider. Mais comme ils habitent loin, ils restent sur plusieurs jours, ça parle fort, c'est un brouhaha en permanence, je sentais le baby blues arriver.

Tout le monde veut venir voir le bébé, ce qui est normal mais c'est fatiguant quand tout ce beau monde n'habite pas la même région.

Et puis j'avais plein de rdv pour moi, pour le petit, le planning de mars était affreux. Et puis je dois trouver une nourrice, bref mon cerveau commençait à prendre feu.

Et là, boum, confinement ! J'étais tellement enfermée dans ma bulle que j'ai appris l'existence du virus à ce moment là... mais c'était le top, ça arrivait au bon moment.

Waouh d'un coup, je n'étais plus envahie, j'ai retrouvé le calme, la sérénité, mon mari présent H24.

Ce qui est bien, c'est qu'il reste en télé travail, la famille est à plus de 100 kms donc on va encore pouvoir souffler un peu, je vais prendre le temps de reprogrammer les rdv annulés.

D'habitude, j'aime être entourée, recevoir mais avec le chamboulement provoqué par la naissance, le confinement est tombé au bon moment pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook