Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aprentissage dans le coeur
R
25 octobre 2022 23:30
Salam a3leikoum
J'ai apris qu'on resone par le coeur dans le coran
Donc si on resone evec le coeur c'est que croire aprendre comprendre vient du coeur
Je voulais savoir si on aprend quelque chose est ce dans le coeur qu'il réside
Dans le livre il est écrit que si on aprend pas le coeur est comme sourd et aveugle alors que si on aprend le coeur voit est entend
Donc est ce que tout ce qu'on aprend comme parlé ou écouter une langue est stocker dans le coeur merci beaucoup
S
25 octobre 2022 23:49
Salam

Dieu se trouve partout. Il a mis de Son Essence en tout, même en toi. "Il est plus proche de toi que ta propre veine jugulaire".

Il se trouve dans tout ce qui est dans cet Univers.

Ton but dans ta vie est de te rapprocher de Dieu, de LE trouver partout où Il se trouve.

Quand tu comprendras que quoi que tu regardes, c'est Dieu, que quoi que tu ressens, c'est Dieu, que quoi que tu entends, c'est encore Dieu, alors tu comprendras à quel point il n'y a qu'UN seul et même ENSEIGNANT sur cette planète : Dieu Lui-même !!

C'est Dieu qui guide ou qui égare. Lui seul qui enseigne à Ses Créatures ... quand elles veulent être enseignées par Lui et ça ... c'est bien là que le bât blesse ... L'humain ne sait pas écouter son coeur. Il préfère se tourner vers d'autres humains plutôt que de se tourner vers Le Seul Véritable Enseignant.
26 octobre 2022 00:13
Salam,

[www.maison-islam.com]
Citation
Rajel98 a écrit:
Salam a3leikoum
J'ai apris qu'on resone par le coeur dans le coran
Donc si on resone evec le coeur c'est que croire aprendre comprendre vient du coeur
Je voulais savoir si on aprend quelque chose est ce dans le coeur qu'il réside
Dans le livre il est écrit que si on aprend pas le coeur est comme sourd et aveugle alors que si on aprend le coeur voit est entend
Donc est ce que tout ce qu'on aprend comme parlé ou écouter une langue est stocker dans le coeur merci beaucoup
D
26 octobre 2022 10:44
Bonjour
Que veut dire 'Résonner ou raisonner par le cœur' ?

Moi je dirais simplement qu'on réfléchit avec notre cerveau bien sûr mais qu'après c'est avec notre cœur qu'on ressent si ce qu'on a compris est juste ou pas. Les mots résonnent en nous et c'est là que Dieu nous guide ...

La paix sur tous ...
Citation
Rajel98 a écrit:
Salam a3leikoum
J'ai apris qu'on resone par le coeur dans le coran
Donc si on resone evec le coeur c'est que croire aprendre comprendre vient du coeur
Je voulais savoir si on aprend quelque chose est ce dans le coeur qu'il réside
Dans le livre il est écrit que si on aprend pas le coeur est comme sourd et aveugle alors que si on aprend le coeur voit est entend
Donc est ce que tout ce qu'on aprend comme parlé ou écouter une langue est stocker dans le coeur merci beaucoup
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 octobre 2022 12:48
Où as tu appris ça?
Citation
Rajel98 a écrit:
Salam a3leikoum
J'ai apris qu'on resone par le coeur dans le coran
Donc si on resone evec le coeur c'est que croire aprendre comprendre vient du coeur
Je voulais savoir si on aprend quelque chose est ce dans le coeur qu'il réside
Dans le livre il est écrit que si on aprend pas le coeur est comme sourd et aveugle alors que si on aprend le coeur voit est entend
Donc est ce que tout ce qu'on aprend comme parlé ou écouter une langue est stocker dans le coeur merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook