Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'approche du mariage...
C
9 avril 2019 16:05
Salam Wa Aleykoum à tous,

J-11 In Sha Allah et je suis dans cet état: Clap, c'est à dire en furie totale.
Le stresse commence à monter, je pense à ma futur vie de jeune femme mariée...

J'espère que ça va aller In Sha Allah.

Quelqu'un peut, globalement m'expliquer le déroulement du religieux avec l'imam ? Et que ce qu'il en ai à propos de la consommation du mariage ?

Je vais repartir avec lui le soir même eye popping smiley J'arrive pas à réaliser !

Bisous à tous spinning smiley sticking its tongue out
C
9 avril 2019 16:07
Je me mari en France, j'me suis trompée de Catégorie No no
Citation
Cara18 a écrit:
Salam Wa Aleykoum à tous,

J-11 In Sha Allah et je suis dans cet état: Clap, c'est à dire en furie totale.
Le stresse commence à monter, je pense à ma futur vie de jeune femme mariée...

J'espère que ça va aller In Sha Allah.

Quelqu'un peut, globalement m'expliquer le déroulement du religieux avec l'imam ? Et que ce qu'il en ai à propos de la consommation du mariage ?

Je vais repartir avec lui le soir même eye popping smiley J'arrive pas à réaliser !

Bisous à tous spinning smiley sticking its tongue out
J
9 avril 2019 16:09
Mabrouk ma belle que Dieu vous protège !
C
9 avril 2019 16:13
Amine ma douce In love
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Mabrouk ma belle que Dieu vous protège !
9 avril 2019 16:18
Le mariage religieux?? Pourquoi? Tu passes devant l'imam à la mosquée?!
9 avril 2019 16:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Fais un mariage « religieux » si tu veux. A tes risques et périls.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
9 avril 2019 16:22
Ahlikoum salam ma belle

Tout d'abord mabrouk, qu'Allah vous protège

Pour ma part je suis aussi dans le même état, je me marie civilement au mois de juillet inchaAllah donc je suis très stressé mais à j-11 ça sera encore pire loool
Je déménage en plus a 500 km de chez moi, je ne vie pas encore avec lui donc j'ai peur de ma future vie mais bref

Pour le religieux moi je l'ai fait il y a presque 1 ans (le 28/04) exactement.
Mon mariage religieux c'est déroulé pour ma part de cette façon, après je sais pas ce que tu demande exactement comme précision

Le matin organisation et décoration de la petite salle
Finir de préparer le repas
Je suis ensuite partie pour me faire maquiller et coiffer l'après midi (je l'ai fait le soir)

Entre temps mon mari est venu, avec du retard car il à fait 500 bornes en voiture, j’étais trop furax mdr
Il est venu directement chez moi, avec mes mahram (tuteurs) et l’imam.
Je n'étais pas présente, les femmes de ma famille et moi même sommes allée directement à la salle, d’ailleurs ont les a croisé en route lol.
Ma mère avait préparer du café, du thé et des gâteaux pour l'imam

Ensuite une fois que l'imam avait fini mon mari m'a appelé pour me dire que c'était ok et ils nous ont rejoins à la salle et nous avons mangé séparément (homme et femme)

Par contre mon mari m'a jamais vraiment raconté ce que demande ou dit l'imam au moment ou il est présent, je crois qu'il doit demander à mes mahram si il peut me prendre pour épouse et réciter la fatiha. ça a duré longtemps il me semble donc peut être que l'imam explique les principes du mariages etc...


Voila
C
9 avril 2019 16:23
J'ai pas compris le sens?
Citation
Nafnafnaf a écrit:
Le mariage religieux?? Pourquoi? Tu passes devant l'imam à la mosquée?!
C
9 avril 2019 16:24
La date à la mairie est fixé, mais merci de t'en inquiéter spinning smiley sticking its tongue out
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Fais un mariage « religieux » si tu veux. A tes risques et périls.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
9 avril 2019 16:27
Merci pour avoir pris la peine de me répondre avec autant de bienveillance smiling smiley
Qu'Allah vous protège également toi et ton mari In Sha Allah.

In love

Pour ma part, je vais être présente je pense durant le mariage religieux car l'imam viendra à nous.
Citation
liyah6994 a écrit:
Ahlikoum salam ma belle

Tout d'abord mabrouk, qu'Allah vous protège

Pour ma part je suis aussi dans le même état, je me marie civilement au mois de juillet inchaAllah donc je suis très stressé mais à j-11 ça sera encore pire loool
Je déménage en plus a 500 km de chez moi, je ne vie pas encore avec lui donc j'ai peur de ma future vie mais bref

Pour le religieux moi je l'ai fait il y a presque 1 ans (le 28/04) exactement.
Mon mariage religieux c'est déroulé pour ma part de cette façon, après je sais pas ce que tu demande exactement comme précision

Le matin organisation et décoration de la petite salle
Finir de préparer le repas
Je suis ensuite partie pour me faire maquiller et coiffer l'après midi (je l'ai fait le soir)

Entre temps mon mari est venu, avec du retard car il à fait 500 bornes en voiture, j’étais trop furax mdr
Il est venu directement chez moi, avec mes mahram (tuteurs) et l’imam.
Je n'étais pas présente, les femmes de ma famille et moi même sommes allée directement à la salle, d’ailleurs ont les a croisé en route lol.
Ma mère avait préparer du café, du thé et des gâteaux pour l'imam

Ensuite une fois que l'imam avait fini mon mari m'a appelé pour me dire que c'était ok et ils nous ont rejoins à la salle et nous avons mangé séparément (homme et femme)

Par contre mon mari m'a jamais vraiment raconté ce que demande ou dit l'imam au moment ou il est présent, je crois qu'il doit demander à mes mahram si il peut me prendre pour épouse et réciter la fatiha. ça a duré longtemps il me semble donc peut être que l'imam explique les principes du mariages etc...


Voila
9 avril 2019 16:34
hein ? tu n'étais pas présente lors de ta khotba ??

Citation
liyah6994 a écrit:
Ahlikoum salam ma belle

Tout d'abord mabrouk, qu'Allah vous protège

Pour ma part je suis aussi dans le même état, je me marie civilement au mois de juillet inchaAllah donc je suis très stressé mais à j-11 ça sera encore pire loool
Je déménage en plus a 500 km de chez moi, je ne vie pas encore avec lui donc j'ai peur de ma future vie mais bref

Pour le religieux moi je l'ai fait il y a presque 1 ans (le 28/04) exactement.
Mon mariage religieux c'est déroulé pour ma part de cette façon, après je sais pas ce que tu demande exactement comme précision

Le matin organisation et décoration de la petite salle
Finir de préparer le repas
Je suis ensuite partie pour me faire maquiller et coiffer l'après midi (je l'ai fait le soir)

Entre temps mon mari est venu, avec du retard car il à fait 500 bornes en voiture, j’étais trop furax mdr
Il est venu directement chez moi, avec mes mahram (tuteurs) et l’imam.
Je n'étais pas présente, les femmes de ma famille et moi même sommes allée directement à la salle, d’ailleurs ont les a croisé en route lol.
Ma mère avait préparer du café, du thé et des gâteaux pour l'imam

Ensuite une fois que l'imam avait fini mon mari m'a appelé pour me dire que c'était ok et ils nous ont rejoins à la salle et nous avons mangé séparément (homme et femme)

Par contre mon mari m'a jamais vraiment raconté ce que demande ou dit l'imam au moment ou il est présent, je crois qu'il doit demander à mes mahram si il peut me prendre pour épouse et réciter la fatiha. ça a duré longtemps il me semble donc peut être que l'imam explique les principes du mariages etc...


Voila
S
9 avril 2019 16:40
Salam

Félicitations à toi.

Sur le plan intime, mets-toi dans la tête que c'est toi la chef et que tu n'es pas obligée d'aller jusqu'au bout la première fois si tu ne le sens pas. Petit à petit. Avancez ensemble et surtout à TON rythme.

Surtout si lui a de l'expérience, il va falloir le freiner et lui faire comprendre que tu as besoin de temps sur ce plan.

J'ose espérer que vous en avez parler un peu avant quand même ... Il risque d'y avoir des déceptions dans l'air sinon ... Surtout de son côté ... Un homme, une fois qu'il est lancé, il a du mal à s'arrêter. Vaut mieux le prévenir que tu risques de ne pas aller jusqu'au bout.
Citation
Cara18 a écrit:
Salam Wa Aleykoum à tous,

J-11 In Sha Allah et je suis dans cet état: Clap, c'est à dire en furie totale.
Le stresse commence à monter, je pense à ma futur vie de jeune femme mariée...

J'espère que ça va aller In Sha Allah.

Quelqu'un peut, globalement m'expliquer le déroulement du religieux avec l'imam ? Et que ce qu'il en ai à propos de la consommation du mariage ?

Je vais repartir avec lui le soir même eye popping smiley J'arrive pas à réaliser !

Bisous à tous spinning smiley sticking its tongue out
T
9 avril 2019 16:49
Salam ,

Félicitation por ton mariage et surtout ne stress pas trop smiling smiley

Petit question : l’imam il sert à quoi ? Concrètement on se mari avec les tuteurs , le mari et la fille et les témoins

Échange des accord mutuelles , ensuite on voit si il y a tot les conditions plus haut et la dot , puis BismiAllah non ? Pourquoi ramener un imam ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook