Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'apprentissage de la religion
m
23 mai 2017 21:11
salam a3likoum, j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour apprendre la religion au quotidien ? avez vous des livres, des sites ou des vidéos à me conseiller ? quelles sont vos habitudes et vos pratiques régulière svp merci
l
23 mai 2017 21:18
Wa aleykoum salam,

Moi j'apprend sur internet, car je n'ai pas la possibilité de me procurer des livres sad smiley

Sinon ya pleins de sites et de chaîne sur YouTube super intéressante.

Mes habitudes ? Pour l'instant j'apprend le coran pendant une heure, mais je compte rajouter de façons régulières, des prières surérogatoire.

Voilà pour moi
f
23 mai 2017 21:19
Aleykoum salam

En lisant le coran et le tafsir (exégèse) et niveau video j'aime bien la chaîne the Merciful servant en ce moment.
Apres comme livre je te conseille la biographie du prophete saws , le nectar cacheté.
m
23 mai 2017 21:31
merci pour vos réponses thumbs up
l
23 mai 2017 21:36
Ji'aime bcp la chaîne de Ayman tr, et de jeanmakkah
23 mai 2017 23:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La révélation du Qur'an a été circonstanciée. Le Qur'an évoque des récits de prophètes passés. L'histoire et le contexte sont plus que primordiaux pour comprendre l'Islam.
Connaître la vie du Prophète ﷺ est un minimum. Il faut lire la biographie du Prophète ﷺ .

Ensuite, connaître le tasfir de la sourate al-Fatiha, c'est un minimum. Détails ici.

Ceci pour cerner la pédagogie divine et le but de la religion. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
23 mai 2017 23:40
merci pour vos réponses barak Allahou fikoum !
23 juillet 2017 02:19
Je te conseille les vidéos de Nader Abou Anas ,celles de Abou Houdeifa,de merciful servant ou de ihsann way. Ce qui pourrais aussi t'aider à réfléchir à la vie de l'au-de-là ceux sont celles attayibouna1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook