Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
A ceux et celles qui souhaitent apprendre ou renforcer la langue arabe. Je vous partage une chaîne YouTube "Saoudi Institute". Ce sont des vidéos assez courtes qui abordent la langue arabe. Il y' a du vocabulaire, de l'histoire, de la science religieuse. Les vidéos sont de qualités. Le professeur explique de manière claire et concises des notions qui peuvent nous paraître compliquées. Il y'a également des outils pédagogiques qui permet par exemple de mémoriser le Qu'ran.
L'avantage c'est que c'est accessible pour les francophones!
Ci-dessous un exemple de video:
[youtu.be]
En bonus, un site internet qui propose des supports audio et écrits qui permet d'apprendre le deen. Aller je vous en met 2!
[lavoiedesprophetes.com]
[islamedu.fr]
Les cours sont gratuits et de qualité!
Qu'Allah ta3ala récompense nos professeurs et nous accorde la bonne compréhension. Amine.
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
A ceux et celles qui souhaitent apprendre ou renforcer la langue arabe. Je vous partage une chaîne YouTube "Saoudi Institute". Ce sont des vidéos assez courtes qui abordent la langue arabe. Il y' a du vocabulaire, de l'histoire, de la science religieuse. Les vidéos sont de qualités. Le professeur explique de manière claire et concises des notions qui peuvent nous paraître compliquées. Il y'a également des outils pédagogiques qui permet par exemple de mémoriser le Qu'ran.
[youtu.be]
En bonus, un site internet qui propose des supports audio et écrits qui permet d'apprendre le deen. Aller je vous en met 2!
[lavoiedesprophetes.com]
[islamedu.fr]
Qu'Allah ta3ala récompense nos professeurs et nous accorde la bonne compréhension. Amine.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah 🌸 🌺 🌹
👏👏👏👏👏 barrak Allahou fikoum, il faut que j avance inncha allah.
Allez on fonce et on n hésitent pas innchaallah, c est vraiment primordial si vous voulez sincèrement que la oumma se reunifie SANS interférences cette fois, c est l occasion d essayer !!
Écouter et lire le coran, c est simple et très facile à apprendre seul grâce à toutes ces technologies accessibles aujourd'hui. Profiter certainement des livres inncha allah qu on trouve en lignes pour s entraîner. Surtout quand on a pas/plus le choix.
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou
Merci bcp. Je mets ceci en favoris pour les consulter dans la semaine inch'Allah.
Saoudi institut c'est de là, la vidéo d'hier avec la poésie ? Si c'est le cas en effet, c'est bien expliqué
Gros bisous et un gros câlin en prime
Citation
Tumadiir a écrit:
Personnellement j'ai eu une chance inouïe d'avoir appris l'arabe à la maison grâce à mon père dès 5/6 ans. On a avait le tableau velleda vissé au mur du salon, l'alphabet arabe, la tilawa pour ceux qui connaissent, la copie de pages du coran pour perfectionner l'écriture arabe.... Mon père n'est pas prof mais il avait cette pédagogie, à la dure certes, mais au moins ça a servi.
Je ne dis pas que je connais la langue arabe parfaitement mais je me dis que l'avoir apprise en étant enfant et à domicile c'est une chance que beaucoup n'ont pas eue.
Qu'Allah facilite à tous ceux qui font des efforts pour apprendre et qu'Allah récompense mon père et tous ceux qui ont fait leur devoir de parents
Donc les parents arabophones si je peux me permettre un conseil, apprenez à vos enfants la langue maternelle (dialecte) et l'arabe littéraire.
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Allahuma barik, qu'Allah ta3ala récompense ton cher papa. C'est vrai tu as raison. Cette transmission quand elle est possible n'a pas son pareille.
Amine ajma'in.
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Tu as raison la science est à portée de main. On a pas d'excuses pour apprendre!
S'encourager et se surpasser les uns les autres est important !
Qu'Allah ta3ala nous facilite en ce sens. Amine.
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
[youtu.be]
[lavoiedesprophetes.com]
[islamedu.fr]
Citation
marouk1 a écrit:
salam
merci pour ta contribution
j'ai consulté qq vidéos
rien ne vaut un cour en présence d'un maitre(sse): mosquée, lieu culturel, associations d'apprentissage de l'arabe
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Avec plaisir
Oui c'est bien ça pour la vidéo. C'est celle en lien avec la poésie.
Je te fais également un 3azit ( câlin en berbère) ma SD.
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Tu as raison la science est à portée de main. On a pas d'excuses pour apprendre!
S'encourager et se surpasser les uns les autres est important !
Qu'Allah ta3ala nous facilite en ce sens. Amine.
Citation
Tumadiir a écrit:
Personnellement j'ai eu une chance inouïe d'avoir appris l'arabe à la maison grâce à mon père dès 5/6 ans. On a avait le tableau velleda vissé au mur du salon, l'alphabet arabe, la tilawa pour ceux qui connaissent, la copie de pages du coran pour perfectionner l'écriture arabe.... Mon père n'est pas prof mais il avait cette pédagogie, à la dure certes, mais au moins ça a servi.
Je ne dis pas que je connais la langue arabe parfaitement mais je me dis que l'avoir apprise en étant enfant et à domicile c'est une chance que beaucoup n'ont pas eue.
Qu'Allah facilite à tous ceux qui font des efforts pour apprendre et qu'Allah récompense mon père et tous ceux qui ont fait leur devoir de parents
Donc les parents arabophones si je peux me permettre un conseil, apprenez à vos enfants la langue maternelle (dialecte) et l'arabe littéraire.
Citation
Tumadiir a écrit:
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
[youtu.be]
[lavoiedesprophetes.com]
[islamedu.fr]
Citation
La Chaussette a écrit:
ton CV parle pour toi,c est aussi une chance pour nous de t'avoir,on l'a bien mérité,tu veux bien être notre moualima,on est de sage Yabi attentif.
Ton père c est le meilleur héritage qu'il puisse donner,un don pour laissé les enfants sur le bon chemin et en plus il prends le bien transmis derrière...Mon père Allah y rahmo,le Soir c était réunion de tt les enfants,on devait répété la Fatiha en plein salon après lui gare a celui qui le fait trop répété ou qui a du mal,pas arabophone donc au début on avait du mal avec les lettres emphatique,tjr qd il rentré a la maison fallait être à jour avec la prière.
Sinan faut vraiment apprendre la langue Arabe,c est la base pour comprendre et connaître le sens réel, profond du mot car la traduction rapproché c est pas sa.....puis c est pas normal que de nos jours les imams sont quasi obligé de faire un double discours le vendredi en français car une majeure partie sans doute ne comprend pas l'arabe,a un moment donné faut apprendre, petit a petit l'oiseau fait son nid, Amine 🙏
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.
Barrakallahoufik pour ton post stylé Amine 🙏