Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'apprentissage de la langue arabe...
28 décembre 2024 16:49
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

A ceux et celles qui souhaitent apprendre ou renforcer la langue arabe. Je vous partage une chaîne YouTube "Saoudi Institute". Ce sont des vidéos assez courtes qui abordent la langue arabe. Il y' a du vocabulaire, de l'histoire, de la science religieuse. Les vidéos sont de qualités. Le professeur explique de manière claire et concises des notions qui peuvent nous paraître compliquées. Il y'a également des outils pédagogiques qui permet par exemple de mémoriser le Qu'ran.

L'avantage c'est que c'est accessible pour les francophones!

Ci-dessous un exemple de video:
[youtu.be]

En bonus, un site internet qui propose des supports audio et écrits qui permet d'apprendre le deen. Aller je vous en met 2!

[lavoiedesprophetes.com]

[islamedu.fr]

Les cours sont gratuits et de qualité!

Qu'Allah ta3ala récompense nos professeurs et nous accorde la bonne compréhension. Amine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/24 16:50 par 《StyléeOstyLo》.
T
28 décembre 2024 16:56
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Baraka Allahu fik

Ça tombe bien j'ai repris l'apprentissage de l'alphabet ce matin

Je rajoute cette application gratuite vraiment pratique

0

...

0
28 décembre 2024 17:16
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah 🌸 🌺 🌹

👏👏👏👏👏 barrak Allahou fikoum, il faut que j avance inncha allah.

Allez on fonce et on n hésitent pas innchaallah, c est vraiment primordial si vous voulez sincèrement que la oumma se reunifie SANS interférences cette fois, c est l occasion d essayer !!

Écouter et lire le coran, c est simple et très facile à apprendre seul grâce à toutes ces technologies accessibles aujourd'hui. Profiter certainement des livres inncha allah qu on trouve en lignes pour s entraîner. Surtout quand on a pas/plus le choix.

Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:

A ceux et celles qui souhaitent apprendre ou renforcer la langue arabe. Je vous partage une chaîne YouTube "Saoudi Institute". Ce sont des vidéos assez courtes qui abordent la langue arabe. Il y' a du vocabulaire, de l'histoire, de la science religieuse. Les vidéos sont de qualités. Le professeur explique de manière claire et concises des notions qui peuvent nous paraître compliquées. Il y'a également des outils pédagogiques qui permet par exemple de mémoriser le Qu'ran.

[youtu.be]

En bonus, un site internet qui propose des supports audio et écrits qui permet d'apprendre le deen. Aller je vous en met 2!

[lavoiedesprophetes.com]

[islamedu.fr]

Qu'Allah ta3ala récompense nos professeurs et nous accorde la bonne compréhension. Amine.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 décembre 2024 17:36
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou yawning smiley

Merci bcp. Je mets ceci en favoris pour les consulter dans la semaine inch'Allah.

Saoudi institut c'est de là, la vidéo d'hier avec la poésie ? Si c'est le cas en effet, c'est bien expliqué

Gros bisous et un gros câlin en prime grinning smiley
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:

[youtu.be]

[lavoiedesprophetes.com]

[islamedu.fr]

28 décembre 2024 20:08
Wafik'l baraka.

Allahuma barik c'est bien. Je sais que ce n'est pas évident d'apprendre l'arabe surtout si tu le fais en autodidacte. Fais-toi des petites sessions de 10min par jour biidznilleh ça portera ses fruits.

Tu es parisien je crois. Il y'a l'institut La Madrassah: [lamadrassah.com]

On m'en a dit que du bien. J'ai personnellement appris sur leur ouvrage et c'est top.

Qu'Allah ta3ala te facilite dans ton apprentissage. Amine.
28 décembre 2024 20:10
Tu as raison la science est à portée de main. On a pas d'excuses pour apprendre!

S'encourager et se surpasser les uns les autres est important !

Qu'Allah ta3ala nous facilite en ce sens. Amine.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah 🌸 🌺 🌹

👏👏👏👏👏 barrak Allahou fikoum, il faut que j avance inncha allah.

Allez on fonce et on n hésitent pas innchaallah, c est vraiment primordial si vous voulez sincèrement que la oumma se reunifie SANS interférences cette fois, c est l occasion d essayer !!

Écouter et lire le coran, c est simple et très facile à apprendre seul grâce à toutes ces technologies accessibles aujourd'hui. Profiter certainement des livres inncha allah qu on trouve en lignes pour s entraîner. Surtout quand on a pas/plus le choix.
28 décembre 2024 20:14
Avec plaisir smiling smiley

Oui c'est bien ça pour la vidéo. C'est celle en lien avec la poésie.

Je te fais également un 3azit ( câlin en berbère) ma SD.

yawning smiley
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou yawning smiley

Merci bcp. Je mets ceci en favoris pour les consulter dans la semaine inch'Allah.

Saoudi institut c'est de là, la vidéo d'hier avec la poésie ? Si c'est le cas en effet, c'est bien expliqué

Gros bisous et un gros câlin en prime grinning smiley
I
28 décembre 2024 20:19
Personnellement j'ai eu une chance inouïe d'avoir appris l'arabe à la maison grâce à mon père dès 5/6 ans. On a avait le tableau velleda vissé au mur du salon, l'alphabet arabe, la tilawa pour ceux qui connaissent, la copie de pages du coran pour perfectionner l'écriture arabe.... Mon père n'est pas prof mais il avait cette pédagogie, à la dure certes, mais au moins ça a servi.

Je ne dis pas que je connais la langue arabe parfaitement mais je me dis que l'avoir apprise en étant enfant et à domicile c'est une chance que beaucoup n'ont pas eue.

Qu'Allah facilite à tous ceux qui font des efforts pour apprendre et qu'Allah récompense mon père et tous ceux qui ont fait leur devoir de parents Angel

Donc les parents arabophones si je peux me permettre un conseil, apprenez à vos enfants la langue maternelle (dialecte) et l'arabe littéraire.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
28 décembre 2024 20:25
Allahuma barik, qu'Allah ta3ala récompense ton cher papa. C'est vrai tu as raison. Cette transmission quand elle est possible n'a pas son pareille.

Amine ajma'in.
Citation
Tumadiir a écrit:
Personnellement j'ai eu une chance inouïe d'avoir appris l'arabe à la maison grâce à mon père dès 5/6 ans. On a avait le tableau velleda vissé au mur du salon, l'alphabet arabe, la tilawa pour ceux qui connaissent, la copie de pages du coran pour perfectionner l'écriture arabe.... Mon père n'est pas prof mais il avait cette pédagogie, à la dure certes, mais au moins ça a servi.

Je ne dis pas que je connais la langue arabe parfaitement mais je me dis que l'avoir apprise en étant enfant et à domicile c'est une chance que beaucoup n'ont pas eue.

Qu'Allah facilite à tous ceux qui font des efforts pour apprendre et qu'Allah récompense mon père et tous ceux qui ont fait leur devoir de parents Angel

Donc les parents arabophones si je peux me permettre un conseil, apprenez à vos enfants la langue maternelle (dialecte) et l'arabe littéraire.
I
28 décembre 2024 20:32
Amine ☺️
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Allahuma barik, qu'Allah ta3ala récompense ton cher papa. C'est vrai tu as raison. Cette transmission quand elle est possible n'a pas son pareille.

Amine ajma'in.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
28 décembre 2024 20:55
Amène ya rabi alamiin 🌹🌺🌷🌸
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Tu as raison la science est à portée de main. On a pas d'excuses pour apprendre!

28 décembre 2024 21:06
salam
merci pour ta contribution
j'ai consulté qq vidéos
rien ne vaut un cour en présence d'un maitre(sse): mosquée, lieu culturel, associations d'apprentissage de l'arabe

Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:

[youtu.be]

[lavoiedesprophetes.com]

[islamedu.fr]

28 décembre 2024 21:19
Cela va sans dire... Complètement d'accord avec toi tongue sticking out smiley Mais pour ceux et celles qui n'ont pas l'opportunité d'étudier en présentiel, ce genre de vidéos sont précieux.

Citation
marouk1 a écrit:
salam
merci pour ta contribution
j'ai consulté qq vidéos
rien ne vaut un cour en présence d'un maitre(sse): mosquée, lieu culturel, associations d'apprentissage de l'arabe

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/24 21:21 par 《StyléeOstyLo》.
28 décembre 2024 22:30
In love
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Avec plaisir smiling smiley

Oui c'est bien ça pour la vidéo. C'est celle en lien avec la poésie.

Je te fais également un 3azit ( câlin en berbère) ma SD.

yawning smiley
o
29 décembre 2024 11:02
C'est vrais, car Allah ne sais pas le français !

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Allah entend et comprend avant même que tu ne le dise

en es tu vraiment responsable ?
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:

29 décembre 2024 17:25
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah,

Amiin à tes dou'at.

Mâcha allah walhamdoulilah. C est vrai tout ce que tu expliques.
D un côté il y a des parents arabophone et surtout lettrés, et d un autre côté non lettrés, comme les miens. Alhamdoulilah, on allait au cours d arabe étant petit, en religion islamique malheureusement tout était qu en phonétique.
Donc à la limite, nous avons pu apprendre l orthographe des mots, et les différents sons grâce au sourates. Plus un vocabulaire qu on a, j imagine comme pour toi, complètement perdu avec le temps. Car on ne parle pas, on ne suis plus de cours, impossible d avancer tant qu on ne reprend pas les choses à nouveau.

Les parents jouent certainement un grand rôle dans tous ça, qu Allah ta'ala les récompenses et nous récompenses pour nos efforts.

A la mosquée par exemple, ils attendent encore qu il y ai au moins 3 ou 4 femmes pour débuter les cours arabes et religion. Plus la place, il faut aussi qu il classe soit libre. Mâcha allah, il y a beaucoup de jeunes enfants et adolescents alhamdoulilah, voilà pourquoi lol 🥰.

Qu Allah ta'ala nous facilite l apprentissage de la langue du Coran.

Citation
Tumadiir a écrit:

30 décembre 2024 09:14
grinning smiley ton CV parle pour toi,c est aussi une chance pour nous de t'avoir,on l'a bien mérité,tu veux bien être notre moualima,on est de sage Yabi attentif.

Ton père c est le meilleur héritage qu'il puisse donner,un don pour laissé les enfants sur le bon chemin et en plus il prends le bien transmis derrière...Mon père Allah y rahmo,le Soir c était réunion de tt les enfants,on devait répété la Fatiha en plein salon après lui gare a celui qui le fait trop répété ou qui a du mal,pas arabophone donc au début on avait du mal avec les lettres emphatique,tjr qd il rentré a la maison fallait être à jour avec la prière.

Sinan faut vraiment apprendre la langue Arabe,c est la base pour comprendre et connaître le sens réel, profond du mot car la traduction rapproché c est pas sa.....puis c est pas normal que de nos jours les imams sont quasi obligé de faire un double discours le vendredi en français car une majeure partie sans doute ne comprend pas l'arabe,a un moment donné faut apprendre, petit a petit l'oiseau fait son nid, Amine 🙏
Citation
Tumadiir a écrit:

30 décembre 2024 09:17
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Barrakallahoufik pour ton post stylé grinning smileythumbs up Amine 🙏
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:

[youtu.be]

[lavoiedesprophetes.com]

[islamedu.fr]

I
30 décembre 2024 11:00
"c est aussi une chance pour nous de t'avoir,on l'a bien mérité,tu veux bien être notre moualima,on est de sage Yabi attentif."

Je le répète, tout le monde ne mérite ni ma gentillesse ni mon savoir Angel grinning smiley
(Je plaisante)

Pour le reste oui, tout ce que nos parents ont réussi à nous transmettre est un trésor et on ne les remerciera jamais assez pour ça. Et les connaissances ça s'entretient, évidemment qu'on a encore beaucoup à apprendre et en l'occurrence en langue arabe..

Allah yr7am ton père.

Citation
La Chaussette a écrit:
grinning smiley ton CV parle pour toi,c est aussi une chance pour nous de t'avoir,on l'a bien mérité,tu veux bien être notre moualima,on est de sage Yabi attentif.

Ton père c est le meilleur héritage qu'il puisse donner,un don pour laissé les enfants sur le bon chemin et en plus il prends le bien transmis derrière...Mon père Allah y rahmo,le Soir c était réunion de tt les enfants,on devait répété la Fatiha en plein salon après lui gare a celui qui le fait trop répété ou qui a du mal,pas arabophone donc au début on avait du mal avec les lettres emphatique,tjr qd il rentré a la maison fallait être à jour avec la prière.

Sinan faut vraiment apprendre la langue Arabe,c est la base pour comprendre et connaître le sens réel, profond du mot car la traduction rapproché c est pas sa.....puis c est pas normal que de nos jours les imams sont quasi obligé de faire un double discours le vendredi en français car une majeure partie sans doute ne comprend pas l'arabe,a un moment donné faut apprendre, petit a petit l'oiseau fait son nid, Amine 🙏
30 décembre 2024 17:23
Wafik l'baraka akhy!
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Barrakallahoufik pour ton post stylé grinning smileythumbs up Amine 🙏
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook