Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apprentissage du Coran et vous ?
r
2 juin 2009 00:50
Comme j'ai besoin plus ou moins de repères, par rapport aux musulmans partiquants :

J'aimerai savoir à quel âge avez-vous appris vos premières sourates ?
Où en êtes-vous actuellement ?
Est-ce que vous continuez de l'apprendre et à quel rythme ?

En plus de l'apprentissage du Coran lisez- vous des livres qui portent sur la religion et lesquelles ?
comment ditinguer ceux qui sont plus pour les chiites, pour les soufis...Etc

Barakallahou fikoum pour vos réponses.
s
9 juin 2009 21:34
Salam aleikoum rubis01,

Merci pour ce sujet.
Je le remonte et nous invite à participer.

J'ai vraiment commencé à apprendre le Coran vers 19 ans, je connais actuellement les 4 derniers hizbs wa al hamdollillah. Je continue très progressivement en partant de la fin, il y a apprendre mais aussi réviser, donc ne pas oublier ce qu'on a déjà appris c'est ce qui est compliqué à gérer.
Sinon, ma technique c'est d'écouter les sourates que je veux apprendre un grand nombre de fois pendant mes trajets, puis je les apprend dans le mushaf et je continue à les écouter. Ca finit par rentrer au bout d'un moment, le plus dur est d'apprendre chaque détail comme les voyelles d'un mot à un autre, éviter les fautes.

Côté lecture, en ce moment, c'est 20 minutes et des requêtes SQL, pas bcp de temps pour lire sur la religion. Je distingue les livres en fonction des styles, en caricaturant :
- soufi : des textes sur le coeur, le spirituel
- chiites : mauvaise opinion sur les compagnons
- frères musulmans : l'action dans le contexte
...
C'est intéressant de varier les lectures, un peu de spirituel, un peu de pratique, un peu de contemporain, un peu d'histoire, ... ou d'écouter des cassettes/CD sur la religion.
A force de lire, on s'ouvre l'esprit.
s
16 juin 2009 21:24
Up utile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook