Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apprentisage de l'islam
S
2 juin 2015 22:55
Bon salam aleykoum a tous ,

Je suis une futur reconverties mais sa fais deja 1ans que je me suis interesser a l'islam et sa fais 7mois que je m'y suis vraiment mit a fond (a apprendre etout) j'ai deja trouver mon prenom de reconvertit qui est Saliha mais je me suis un peu stopper dans mon apprentissage car je suis seul a apprendre et que je perds un peu le courage d'arriver a mes fin mais j'ai vraiment du mal donc c'est sur se forum que je cherche de l'aide pour m'aider de preference dans la region parisienne moi je viens de Paris 93 mais di il y'a ailleur ce n'est pas grave de preference une filles aussi et je voudrai savoir pas ou je pourrais commencer genre les bases a apprendre pour y aller petit a petit etout .. merci d'avance Barakfi'Allah
2 juin 2015 23:03
Citation
Saliha Al Hamdulilah a écrit:
Bon salam aleykoum a tous ,

Je suis une futur reconverties mais sa fais deja 1ans que je me suis interesser a l'islam et sa fais 7mois que je m'y suis vraiment mit a fond (a apprendre etout) j'ai deja trouver mon prenom de reconvertit qui est Saliha mais je me suis un peu stopper dans mon apprentissage car je suis seul a apprendre et que je perds un peu le courage d'arriver a mes fin mais j'ai vraiment du mal donc c'est sur se forum que je cherche de l'aide pour m'aider de preference dans la region parisienne moi je viens de Paris 93 mais di il y'a ailleur ce n'est pas grave de preference une filles aussi et je voudrai savoir pas ou je pourrais commencer genre les bases a apprendre pour y aller petit a petit etout .. merci d'avance Barakfi'Allah

Assalamou alaykoum oukhty smiling smiley

Y'a t'il des soeurs autour de toi qui peuvent t'aider et t'entourer afin de ne pas te sentir seule ? Peut être dans ton lycée ? Même si tu vois des personnes et que tu ne leur a jamais parlé, n'hésite pas à approcher des filles si tu sais qu'elles sont musulmanes, elles t'accueilleront à bras ouverts inchallah et tu te sentiras appartenir à cette grande famille qu'est l'islam ! ^^

Qu'Allah te protège.
S
3 juin 2015 00:00
Oui j'ai deja essayer .. Mais elle n'était pas serieuse. !! Elle disais c'est bien etout mais elle fesais rien de leur coter pour moi
3 juin 2015 23:34
4 juin 2015 00:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Va dans une librairie islamique et achète un livre sur la foi. Si tu acceptes alors tu commencera à pratiquer. Achète un livre sur la prière et le jeûne (parce que c'est bientôt le mois du ramadan).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
4 juin 2015 19:58
Assalem aleyki wa raahmatullah wa baarakatuh

ma chaa Allah ukhty, ces avec plaisir que je te propose de faire ma connaissance hihi.

on pourras ecouter des cours ensemble, réviser, aller a la mosquée, se prêter nos livre, se faire des quizz, des contrôl, se soutenir, se rappeler fermement nos obligation religieuse in chaa Allah et si tu veux, je pourrais t'apprendre les bases de l'arabe!

je suis du 92, alors n'hésite pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 20:01 par SrhbintIbra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook