Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il l'appelle "la valise"!
14 septembre 2014 23:05
salut

aujourd'hui il m'est arrivé une chose incroyable: je reçois un couple marocain chez moi. au moment de partir, monsieur demande "fin hiya el balisa?". je lui répond "ta valise? j'ai pas vu de valise" et là sa femme se lève en rigolant et en disant "la valise c'est moi" et lui surenchérit "oui, je la traine là ou je vais, comme une valise" et ils ricanent tous les deux...

je suis restée sidérée...

vous vous donnez des surnoms comme ça ou c'est moi qui cloche?
14 septembre 2014 23:08
Mdrrrr ben c'est original il est ou le problème c'est même mignon je trouve pcq ils rigolent eux deux c'est pas comme si elle l'avait mal pris
r
14 septembre 2014 23:12
c'est mignon, c'est mieux que sac poubelle mdrrr
14 septembre 2014 23:12
C'est leur humour..Difficile de porter un jugement. Si elle apprécie c'est qu'elle a l'habitude..
14 septembre 2014 23:21
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

aujourd'hui il m'est arrivé une chose incroyable: je reçois un couple marocain chez moi. au moment de partir, monsieur demande "fin hiya el balisa?". je lui répond "ta valise? j'ai pas vu de valise" et là sa femme se lève en rigolant et en disant "la valise c'est moi" et lui surenchérit "oui, je la traine là ou je vais, comme une valise" et ils ricanent tous les deux...

je suis restée sidérée...

vous vous donnez des surnoms comme ça ou c'est moi qui cloche?

Salam,

Je comprends que cela t'ait fait drôle, surtout que toi naïvement tu cherchais une vraie valise winking smiley

Après si eux deux en rient, pourquoi pas!

Pour répondre à ta question: non, on n'est pas aussi "particuliers" dans nos surnoms mais en général, ils restent entre nous et on ne s'appelle pas avec en public smiling smiley
14 septembre 2014 23:25
Salem,
Tu sais une histoire que l on m a racontais de epoque .un couple pour evité les rancunes lors des disputes c etais donne des surnoms. Les surnoms etait les suivants: kahboun et kahbouna... et lorsqu il ce disputait il s appeler avec leur surnom et au final leur dispute terminé en fou rire.
Moi je dis pk pas les surnoms... si les deux acceptes ou est le mal???
14 septembre 2014 23:27
Il y en a qui appel leur femme, petite amie les mahza. Les potes entre eux se dise j ai vu ta mahza. Mdrrr
A
14 septembre 2014 23:30
Mdrrr ils sont marrant ça va s'ils en rigolent tant qu'ils parlent pas sérieux
14 septembre 2014 23:42
Ça va tu ne l'as pas cherché longtemps la valise.
Ç´est un délire entre eux.
Bof bof
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
14 septembre 2014 23:46
Hahahah, j'ai eclate de rire. Meuuu non, c'est mignon, moi ca ne me choque pas.
14 septembre 2014 23:48
Salam

Tu m'as bien fait marrer smiling smiley ça doit être typiquement marocain...
Mon père appelle depuis la nuit des temps ma mère "la formule 1" car il trouve qu'elle marche trop lentement à son goût...
Il alterne avec son autre surnom "l'avocat" car elle a toujours d'excellents arguments pour justifier ses dires ou prendre la défense de l'un d'entre nous...ma mère l'appelle "le procureur"
Ca fait partie du folklore familial...rien de bien choquant au contraire smiling smiley
14 septembre 2014 23:50
Oui voila cest petit surnom je trouve sa pas mal car sa permet au couple d avoir des petits moments de complicite et de jeu. Je ne suis pas contre au contraire cest rigolo
A
15 septembre 2014 00:23
c vrai qu'on s'attends tjs à des surnoms romantiques

j'ais surpris mon mari parler avec ses potes et il a dit: "mais c clair, ma femme c ma carte mémoire, c mon disque dur!!! "


bin je te raconte pas la tête que j'ais fait quand j'ais entendu ca angry smiley mais ma belle soeur qui était avec moi m'a dit: "waw tu as trop de chance, t'as vu comme il parle de toi In love"




smoking smiley
15 septembre 2014 00:34
Moi j aime bien ces surnoms car cest des surnoms personnel, propre a chacun. Et sa represente bien individu concerne. Cest pas comme les surnoms classique bebe, mon choux...
A
15 septembre 2014 00:42
j'ai deja entendu ce surnom dans un vieux couple
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
15 septembre 2014 01:42
C rigolo au contraire et pas choquant du tt mon père Allah y rahmo appelé ma mère mon mari mdr elle s'énerver mais sa finissait en rigolade
J'aime bien ce messieu dit qu'il la prend partout avec lui je trouve sa mimi
n
15 septembre 2014 07:44
salam

moi ce n'est pas "ma valise" qui me choque mais plus la phrase qu'il a rajouté je trouve sa short de dire de sa femme "je la traine partout ou je vais" nan mais n'importe quoi et en public c'est pas un chien.
t
15 septembre 2014 07:57
Elle ne trouve aucune objection à ce qu'il l'appel la valise et dans quelques mois elle viendra ouvrir un topic sur un forum pour dire qu'elle ne comprend pas pourquoi son couple ne fonctionne pas.

Je suis désolé mais là le mec il dévalorise sa femme au lieu de lui donner de la valeur... comparer sa femme à une valise c'est vraiment pas très élégant moody smiley
15 septembre 2014 08:05
Citation
Angelina* a écrit:
c vrai qu'on s'attends tjs à des surnoms romantiques

j'ais surpris mon mari parler avec ses potes et il a dit: "mais c clair, ma femme c ma carte mémoire, c mon disque dur!!! "


bin je te raconte pas la tête que j'ais fait quand j'ais entendu ca angry smiley mais ma belle soeur qui était avec moi m'a dit: "waw tu as trop de chance, t'as vu comme il parle de toi In love"




smoking smiley

merci pour ce fou riregrinning smiley

maintenant que j'y pense à froid, c'est vrai que c'est plutôt amusant comme surnom mais ça m'a peut-être surpris parcequ'on n'est pas si proche que ça et qu'appeler sa femme avec ce surnom devant "n'importe qui" ça peut être gênant.

merci à tous pour vos avis
15 septembre 2014 11:48
Citation
Magnum1 a écrit:
Elle ne trouve aucune objection à ce qu'il l'appel la valise et dans quelques mois elle viendra ouvrir un topic sur un forum pour dire qu'elle ne comprend pas pourquoi son couple ne fonctionne pas.

Je suis désolé mais là le mec il dévalorise sa femme au lieu de lui donner de la valeur... comparer sa femme à une valise c'est vraiment pas très élégant moody smiley
Il y a des valises "VUITTON"..Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook