Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'appel de la voisine pour ma fiancée.
M
9 septembre 2017 11:37
Salamoualekoum ya frère et soeur en islam. Je vous aimes pour Allah et je ne me gene pas de vous demander conseil.
J'ai rencontrer une fille depuis quelque mois et tout comme bien grâce a dieu. On s'aime. Souvent on se voit après ses cour avec son petit frère on a même deja passer avec son frère devant chez moi saluer ma mère pendant quelque minute a 2 reprises. Moi j'ai deja fais part a ma mère que j'veux épouser la fille et maman ne s'oppose pas.
Depuis quelque jour la fille me dit d'appeler sa mère et prendre rdv pour qu'il me voir. Je l'ai fais hier mais j'ai eu honte de dire que j'aimerais me présenter avec quelqu'un chez eux. Alors ce meme soir il ya la voisine de la fille qui ma appeler disant que je pouvais venir voir la famille ( c la mère de la fille qui a suggérer a la voisine de parler a la fille si elle le veut puisque la fille n'arrive pas a parler devant les parent). Donc jai promi a la voisine de venir en semaine inchallah... la fille ma dit qu'hier c parent lui on bcp questionné a mon suggérer au niveau de ma foi si je pouvais prendre soin d'elle etc... et elle m'a avouer encore plus qu'elle m'aime et quelle a peur. La fille connais bien ma situation financière puisque je ne lui cache pa grande chose. Mais elle connais monnprjet du commerce qui nas pas encore aboutir donc elle a mentir au parent que je suis commerçant ( au lieu de chômage) (qu'Allah la recompense et pardonne si cela a ete un péché). La fille dit sûrement que sa mère m'appelera aujouhdui pour prendre rendez vous avec moi. J'aimerais savoir que faire en partant à la rencontre et si je peu aller avec un cousin qui es professeur en islam ou aller seul. Et en partant si envoie un cadeau et que fais. S'il vous plaît j'ai besoin de viis conseil les frère et soeur.
9 septembre 2017 12:00
Plusieurs questions :
- pourquoi faire intervenir la voisine? Plus il y aura d'intermédiaire plus il y aura de risque de problèmes...

- pourquoi mentir sur ta situation? Commencer sur la base du mensonge est une mauvaise chose, s'ils s'en rendent compte les parents de ton amie n'auront plus confiance en toi, il risque même de ne plus t'apprécier.

- concernant ta visite à la belle-famille, je te conseille d'y aller avec tes parents : tu auras l'air plus crédible et plus sérieux .
o
9 septembre 2017 12:00
wa3alikom assalam
mon frere tu es un musulman bien sur le chemin droit ...tu as aime cette fille mais tu n es pas pret pour le mariage ..ton projet n est pas encore en marche ..c est normal qu elle dit a ses parents que tu es commercant ou que tu travaille si le contraire ils seront decu comment tu veux te marier et tu ne trvaille pas encore..est ta mere a deja rencontre la mere de la fille ?
qu elle aille avec toi ..sinon si tu es vraiment pas pret pour mariage ...tu fais tes excuses aupres de sa mere et pas de cadeaux ..tu es tjrs un etranger pour eux ..oui va avec ton cousin et aussi esperant la presence de son pere...voila oubli cette histoire au moins jusqu a ce ce que tu sera pret...tu ne vas l aimer durant des annees ca ne marche pas au moins ne sort plus avec elle.
tu es musulman tu sais que c est interdit...bon chance khir insha allah ..ne te fais de soucis..
9 septembre 2017 12:05
Salam
Tellement de complications ...un homme qui aime une fille il va voir ses parents avec les siens et c'est tout. Pourquoi avoir honte ça doit bien arriver un jour
Vous ne ferez que parler et vous présenter c'est pas un.examen de culture, y a pas de questions pièges non plus
Je trouve ça dangereux davoir menti sur ta situation, avec quoi va tu assumer cette histoire d'amour?
C
9 septembre 2017 12:29
Bonjour

Tu es au chômage et tu vis chez ta mère. Tu comptes mettre ton épouse où une fois marié ? Chez Belle-Maman ?

Pour se marier, il faut un logement. Donc trouve-toi une situation professionnelle et ensuite épouse-la. J'espère que les parents de la fille ne seront pas dupes et qu'ils te diront oui à ces conditions.
M
9 septembre 2017 13:08
Merci frère.
Mais je ne suis jamais sortir avec elle. Et nous gardons nos chasteté.
M
9 septembre 2017 13:14
C parent qui on de bonne relation avec la voisine et comme leur fille n'arrive pas a parler c'est puur cela que la mère de la fille a suggérer a la voisine de connaître l'avis de la fille . Elle est puberbe donc son silence dit tout.
Ce n'est pas moi j'ai mentir sur ma situation mais juste la fille qui es dit que je me débrouille dans le commerce histoire pour ne pas que les parent s'oppose.
Ma mère suggère que j'aille avec mon Cousin qui es professeur et plus alocant. C'est pour une première vu rencontre
M
9 septembre 2017 13:19
Oui vrai. Mais elle a eu peur que les parent s'oppose pour un éventuel mariages... on s'aime et vrai que la fille s'inquiète aussi mais la situation changera inchallah avant la date fixée pour le mariage
M
9 septembre 2017 13:23
Je ne vivrais pas en famille. Il ya une maison ou je devrais vivre inchallah avec elle ... juste que je ne travail pas encore sinon le l8gement je ne payerais pas. Mais je veux qu'on s'enten tous avant que je puisse tout apprêter la. Je veux que les parent soit d'accords
A
9 septembre 2017 13:26
Je pense que tu fais une fixe tre sur le mariage avec cette fille et tu ne voit pas tous les obstacles qui se trouvent avant,alors comme dit le vieux proverbe ,L amour te rend aveugle mais le mariage te rendra la vue!!! Et tu verras que tu t es trop vite précipité
9 septembre 2017 13:52
Salam,

Désolé j'ai eu trop de mal à lire au bout de quelques phrases Bref je me suis perdu.

Pourrais-tu aérer ton texte ?
C
9 septembre 2017 18:16
Alors va les voir, dis-leur la vérité en feignant l'ignorance quant au mensonge de ta belle et puis tu verras. Une chose à la fois. Tout ce qu'il te faut, c'est une bonne dose de courage. Et ne faillis pas à la tâche, tu dois avoir un travail pour honorer ton mariage.

Perso, je pense qu'il serait bon d'aller voir la famille, de leur parler de tes projets et de vous marier quand ces projets seront bien avancés. La patience est la mère des vertus. Une femme a besoin d'être entretenue, surtout qu'une grossesse arrive vite et parfois quand on s'y attend le moins. Il faut être prêt à toute éventualité.

J'espère que ça le fera. Plein de bonnes ondes pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook