Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'apparence compte contrairement à ce que l'ignorant pense
i
1 mars 2017 07:45
Il a été établi dans de nombreux texte que l'opposition (dans l'apparence) extérieure est une cause de l'opposition (de la divergence par rapport à la voie du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) intérieure.

extrait d'un discours de Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

article complet : apparence

Le sens de cette parole est que tous les musulmans doivent se soucier de se corriger extérieurement (l'apparence) de la même façon qu'ils se soucient de se corriger intérieurement.

Ils ne doivent pas céder sur le fait de se corriger extérieurement, en donnant comme argument qu'il suffit de se corriger intérieurement.

Car l'islam a fortement lié ces deux choses, et il n'a pas fait de différence entre la rectitude de l'apparence et de (de ce qui est à) l'intérieur, mais au contraire (l'islam) en a fait des jumeaux, l'un est l'autre s'entraident dans la complétude et la perfection.

Parmi les preuves les plus fortes du Qur'an et de la Sunna, le hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim, d'après An-Nu'man ibn Bashir, le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :

« Le licite est clair, et l'illicite est clair, et entre les deux il y a des choses ambiguës que la plupart des gens ne connaissent pas.
Ce lui qui se préserve de ces ambiguïtés a préservé sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans ces ambiguïtés tombe dans l'illicite (...)
N'est-ce pas qu'il y a dans le corps un bout de chair qui, s'il est pur, purifie tout le corps et s'il est corrompu, corrompt tout le corps. N'est-ce pas que c'est le cœur.
».

C'est pourquoi la rectitude du corps vient par la rectitude du cœur, et la rectitude du cœur vient par la rectitude du corps.

Entre les deux il y a ce que l'on appelle le mouvement perpétuel, chacun aide l'autre.

Parmi les erreurs grossières et évidentes est ce que nous entendons de nombreux jeunes qui se sont écartés de l'accomplissement de nombreuses obligations comme la prière et le jeûne, lorsqu'on leur dit : Pourquoi ne priez-vous pas ? Pourquoi ne jeûnez-vous pas ? »

Ils disent : « ce qui compte c'est ce qui est dans le cœur », et la religion c'est le comportement, comme ils le prétendent, et moi je ne vole pas, je ne fais pas de mal (sens de la parole) et d'autres choses encore...

C'est une grande ignorance de la réalité de la législation d'une part et de la réalité humaine d'autre part

L'apparence a une incidence sur l'intérieure d'une manière que ne soupçonne pas celui qui ne se soucie pas de corriger son apparence.

Naturellement, je ne vise pas seulement par « rectification de l'apparence », la rectification des habits, de la maison ou de ces choses, encore que la moindre des choses que l'on peut dire à ce sujet est que l'islam ne l'interdit pas.

Mais ce que je vise plus particulièrement c'est la rectification des actions qu'accomplit l'homme et que la législation a encouragé, que cela concerne les obligations ou les actes surérogatoires.

Ces actions qui vont être la cause du renforcement du cœur et de sa rectification.

Regardez par exemple comment le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a donné un exemple qui confirme, par son absence ou présence, cinq fois par jour.

Comment le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a expliqué le sens du hadith précédent de An-Nu'man ibn Bashir :

que la rectitude de l'apparence a une incidence sur la rectitude de l'intérieur, et inversement.
je ne veux pas de message de soeur en MP
1 mars 2017 08:07
A moins que le mot «apparence» a un autre sens je ne comprends pas pourquoi appelé «la prière, le jeûne....» des apparences extérieurs?

Les actes d'adoration font parti de l'islam et de la croyance, et ne constitue en aucun cas de l'apparence.

Le prophète sw a dit «al imanou ma waqqara fi lqalbi wa sadaqa bi l3amali» (la croyance est celle qui s'est installée dans le coeur, et prouvée par les actes)

Une croyance sans actes ne vale rien.
i
1 mars 2017 08:15
salam alaykoum cher frere

je pense que tu as mal compris car dans ce cas le savant cite des personnes qui disent que en gros l'islam c'est dans le coeur pour justifier leur manquement dans la priere, le jeun ...
et donc on n'appliquant pas les actes apparents comme la priere le jeun alors sa va avoir une incidence sur le coeur ...

Allah est plus savant
Citation
Al_birru a écrit:
A moins que le mot «apparence» a un autre sens je ne comprends pas pourquoi appelé «la prière, le jeûne....» des apparences extérieurs?

Les actes d'adoration font parti de l'islam et de la croyance, et ne constitue en aucun cas de l'apparence.

Le prophète sw a dit «al imanou ma waqqara fi lqalbi wa sadaqa bi l3amali» (la croyance est celle qui s'est installée dans le coeur, et prouvée par les actes)

Une croyance sans actes ne vale rien.
je ne veux pas de message de soeur en MP
1 mars 2017 09:54
On savait que la phrase c'est dans le coeur c'était l'arnaque du siècle....
1 mars 2017 13:26
je trouve que cette fatwas est très maladroite, le hadith du boukhary n’appuie pas du tout la question de l'apparence.
quand le coeur est droit, il y a des choses qui se remarque à l'extérieur. un exemple qui illustre bien c'est de s'habiller correctement, c'est à dire une tenu non provoquant, le coeur te permet de ressentir le besoin de couvrir certaine partie du corps (par timidité, tahchem, ça c'est de la foi comme a dit le prophète dans un hadith ou il demande qu'on laisse un jeune homme qui éprouver cela) voila c'est aussi simple. c'est de cette différenciation qui montre que la personne a des valeurs dont il s'agit et non s'habiller différemment pour montrer une sorte de point de rupture entre les musulmans et le reste de la société. c'est mon avis en tout cas. ceux qui délaisse la prière ect ils ont leur propre raison, en tout cas je prèfère eux que les hypocrites qui font la prière et le ramadan, mais que Dieu n'agréera aucune de leur oeuvre le jour du jugement.
l'islam c'est le coeur, l'islam reforme le coeur pour le purifier de toute hypocrisie. si le coeur est malade, ça se verra à l'extérieur, que vous soyez religieux ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 13:28 par Roi de Coeur.
1 mars 2017 13:31
soignez son apparence a forcement un impacte sur l’intérieur étant donné que c'est une bonne action. Mais il ne s'agit nullement de porter le qamis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook