Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’appareil dentaire change t-il un visage ?
J
5 juin 2020 20:40
Salam ‘aleykum la famille.

Voilà j’ai une petite question qui taraude dans mon esprit sans trouver de réponse.
J’ai 26 ans et j’ai mis un appareil dentaire début septembre pour une canine qui partait un peu sur le côté juste ça sinon mes dents étaient droite nickel chrome.
Mais j’ai remarqué que depuis que je l’ai mis mon visage a tellement changé ! Je m’explique; ok on sais tous qu’en bougeant les dents ça fait changé la mâchoire et qui peut éventuellement faire changer la forme du visage au niveau de la mâchoire mais très léger.
Mais sauf que moi c’est pas la mâchoire qui a changé c’est mes JOUES ! C’est la CATASTROPHE ! elles sont devenues creuses comme un cadavre alors qu’avant j’avais des joues bien pulpeuse et rebondies ! Et également au niveau du nez j’ai 2 traits au niveau du nez des rides nasogeniens genre j’avais pas ça avant ! J’ai 26 ans on dirait j’en fait 48 pck tout mon visage s’est affaissé et du coup on voit que mes oreilles et mon gros nez.
Et pour ceux qui vont me le demander non je n’ai pas perdu de poids. Est ce que qlqun ayant porté un appareil dentaire a déjà vécu ce changement ? Et si après l’avoir retiré mon visage retrouvera son apparence d’avant ?

Merci pour vos réponses crying( crying(
T
5 juin 2020 20:42
Ca change le sourir et la forme de la machoir.
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Salam ‘aleykum la famille.

Voilà j’ai une petite question qui taraude dans mon esprit sans trouver de réponse.
J’ai 26 ans et j’ai mis un appareil dentaire début septembre pour une canine qui partait un peu sur le côté juste ça sinon mes dents étaient droite nickel chrome.
Mais j’ai remarqué que depuis que je l’ai mis mon visage a tellement changé ! Je m’explique; ok on sais tous qu’en bougeant les dents ça fait changé la mâchoire et qui peut éventuellement faire changer la forme du visage au niveau de la mâchoire mais très léger.
Mais sauf que moi c’est pas la mâchoire qui a changé c’est mes JOUES ! C’est la CATASTROPHE ! elles sont devenues creuses comme un cadavre alors qu’avant j’avais des joues bien pulpeuse et rebondies ! Et également au niveau du nez j’ai 2 traits au niveau du nez des rides nasogeniens genre j’avais pas ça avant ! J’ai 26 ans on dirait j’en fait 48 pck tout mon visage s’est affaissé et du coup on voit que mes oreilles et mon gros nez.
Et pour ceux qui vont me le demander non je n’ai pas perdu de poids. Est ce que qlqun ayant porté un appareil dentaire a déjà vécu ce changement ? Et si après l’avoir retiré mon visage retrouvera son apparence d’avant ?

Merci pour vos réponses crying( crying(
J
5 juin 2020 20:51
Oui je suis d’accord sur ça, mais ça n´explique pas l’affaissement du visage
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ca change le sourir et la forme de la machoir.
5 juin 2020 21:14
Sois tranquille, un appareil dentaire bien appliqué ne changera pas ta morphologie, tes oreilles ne vont pas s’allonger comme ton nez d’ailleurs.
C’est simplement une impression dû à la présence d’un corps étranger dans ta bouche.
J
5 juin 2020 21:43
Tu crois ? crying( c’est ce que je me suis dis aussi en rajoutant des bagues de fer qui prennent quand même pas mal de place dans la bouche ça a du faire un effet au niveau des joues relevés un endroit en creusant un autre.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Sois tranquille, un appareil dentaire bien appliqué ne changera pas ta morphologie, tes oreilles ne vont pas s’allonger comme ton nez d’ailleurs.
C’est simplement une impression dû à la présence d’un corps étranger dans ta bouche.
6 juin 2020 00:24
Je sais que ça peut changer pour les personnes qui demandent une correction de la mâchoire mais dans ton cas c’est pour les canines c’est super bizarre

J’ai eu des bagues pendant presque 2and et demi je j’ai jamais eu ce problème ni les gens que jai connu, tu es sure que c’est du aux bagues et pas à autre chose, tu as maigris peut être ?

Après rien n’est impossible alors parles en a ton orthodontiste elle saura peut être t’aider
J
6 juin 2020 12:20
Ouais je vais demander à mon ortho t’a raison. Peut être que je mange moins et que je l’a pas remarqué et vu que j’ai un élément étranger dans la bouche ça a du faire un effet d’optique ??‍♀️
Citation
CielEtoilé a écrit:
Je sais que ça peut changer pour les personnes qui demandent une correction de la mâchoire mais dans ton cas c’est pour les canines c’est super bizarre

J’ai eu des bagues pendant presque 2and et demi je j’ai jamais eu ce problème ni les gens que jai connu, tu es sure que c’est du aux bagues et pas à autre chose, tu as maigris peut être ?

Après rien n’est impossible alors parles en a ton orthodontiste elle saura peut être t’aider
L
9 mars 2021 10:36
J'ai également eu un soucis avec mon appareil dentaire du même type.
Avant de porter mon appareil j'avais le visage a peu près symétrique mais en portant l'appareil et les élastiques j'ai remarqué que mon visage s'est déformé de sorte à ce que d'un côté ma joue a véritablement grossi et que mon visage soit asymétrique. Ce n'est pas dû à une prise de poids puisque ce n'est pas le cas de l'autre coté, et c'est uniquement du côté où j'ai dû porter les élastiques, c'est donc évident que cela est dû à l'appareil.
Je me doute bien que le port de l'appareil puisse créer des modifications mais bon. Je trouve que la déformation est vraiment dérangeante.

Je ne sais pas si cela va s'arranger lors du retrait de l'appareil ou non, si quelqu'un a la réponse, merci d'avance smiling smiley
c
11 avril 2021 19:53
Bonsoir j'ai moi aussi le même problème je porte les blagues depuis 3 mois et d'un seul coup j'ai les joues très creuse et deux trait prononcé sur niveaux des naso-labial c'est moche je ne me reconnait plus , j'espère bien que cela va revenir une fois les bague retirer. Pour vous aussi qui avait eu un changement au niveau du visage lors du traitement esque votre visage a repris ca forme après ? merci d'avance de vos réponse
J
15 avril 2021 18:13
Bonsoir Astrid.

J’ai enlevé mon appareil il y a 2 mois déjà. Eh bien mon visage est tjrs aussi creuser avec les traits marron que vous avez décrit

Entre temps j’ai pris 8kg mais mon visage n’a pas pris un gramme donc j’en ai conclu que ce n’était pas à cause des bagues mais plutôt du changement de mon corps, morphologie appelez ça comme vous voulez.

Donc je pense qu’Astrid c’est juste le temps de vos bagues une fois enlevées ça reviendra à la normale.

Courage ✌?
A
3 septembre 2021 02:45
Bonjour à tous ,
Évidemment j'ai le même problème, joues qui se creusent , visage cadavérique, je suis tétanisée, j'ai l'impression d'avoir 40 ans ou plus , j'espère que ça sera réversible.
Je ne sais pas si yen a d'entre vous qui as retrouvé la forme de son visage une fois les bagues enlevées ?
Merci de me répondre je suis dans la panique totale
S
3 septembre 2021 09:31
Bonjour,
Peut-être que vous faites une allergie au métal dans la prothèse ; nickel,
béryllium..
Allez consulter un dentiste holistique, la seule spécialité dentaire qui considère l'individu dans sa globalité.
Citation
Alialila a écrit:
Bonjour à tous ,
Évidemment j'ai le même problème, joues qui se creusent , visage cadavérique, je suis tétanisée, j'ai l'impression d'avoir 40 ans ou plus , j'espère que ça sera réversible.
Je ne sais pas si yen a d'entre vous qui as retrouvé la forme de son visage une fois les bagues enlevées ?
Merci de me répondre je suis dans la panique totale
t
12 octobre 2021 23:21
Les joues c'est du gras. Si t'en a plus c'est du a ton regime non aux bagues. Perso pour un homme je trouve une machoire + carré c'est mieux
T
25 février 2022 01:15
Si si je vie la même chose avec mes bagues transparente
Mes joues sont creuses et ce n’est pas par perte de poids à chaque fois qu’il y a un changement élastique ou autre mon visage se déforme

Une fois les bagues enlevées la forme de mon visa va être comme avant
P
25 février 2022 12:41
Salut!
J’ai du me remettre un appareil dentaire ce matin pour la même raison que toi une dent qui a bouger. Le traitement pour la remettre en place a pris combien de temps pour toi?
Merci de t’as réponse smiling smiley
L
17 avril 2023 00:36
Dis-moi est-ce que ca sest corrigé??? Jai le meme probleme ☹️☹️☹️
A
27 mai 2023 23:22
Bonjour
J’ai le même problème, mes joues se sont creusées depuis le début de mon traitement alors qu’elles étaient rebondies jusque là… Est-ce que quelqu’un sait si ça revient à la normale ou pas après la dépose de l’appareil ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook