Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Apocalypse de Jean annonce Mohammed pbsl et sa famille
S
5 août 2016 21:12
Salam alikoum, cet évangile de Jean, disciple bien aimé de jesus parle de l'avenement d'un Personnage trés important et de son Ahl (sa famille)

j'invite tout le monde à méditer sur la scene du Monsieur charismatique assis sur un trone et avec lui 24 autres assis chacun sur un trone, jean a vu que les nasaras et israelites allaient souffrir et que le sauvetage viendera quand les 25 personnages vienderont

et ce sont Mohammed = 12 Imams + 12 mahdis (les meilleurs auprés d'Allah)
et jean qui les voit venir au monde et qu'ils seront couronné...

On a aussi 4 etres vivants et un agneau et cela est une image du meilleur personnage et des 4 avec lui, à l'époque du début

l'agneau a été inscontestablement Mohammed pbsl et mohammed terrestre a reçu le livre aux 7 sceaux (Coran + 7 versets de la fatiha) de mohammed celeste (= descente du livre)
Le Lion est Ali et son courage c'est connu
Le boeuf est Hassan et sa patience
L'homme est hussain et son martyr
L'aigle est Fatima (et rappelez vous que des ailes de l'aigle ont été donné à la femme pour un lieux préparer pour elle, aprés quoi? aprés l'agression du monstre (Omar) et la descendance de Fatima a été poursuivi, combattu, massacré, empoisonné...

C'est l'accomplissement de la vision, pour Mohammed et son Ahl et le monde le saura tot ou tard, paix
5 août 2016 22:16
Je ne sais pas quoi en penser, il faut pas faire attention à la bible, il y a des passages pas du tout favorable à l'islam(Galate 1), il faut mieux ce concentrer seulement sur le coran et laisser la bible et la torah
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
f
5 août 2016 22:21
Bonsoir Soultan191
Pour bien comprendre il faut lire les passages que tu prends pour référence :

(Matthieu 19:28 SER)
“Jésus leur répondit : En vérité je vous le dis, quand LE FILS DE L’HOMME, au renouvellement de toutes choses, SERA ASSIS SUR SON TRÔNE DE GLOIRE, vous de même (douze Apôtres de Jésus) qui m’avez suivi, VOUS serez assis SUR DOUZE TRÔNES, et VOUS JUGEREZ LES DOUZE TRIBUS D’ISRAËL.”

(Luc 22:28-30 SER)
“Vous (douze Apôtres de Jésus), vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves ; c’est pourquoi je dispose du royaume pour vous, comme mon Père en a disposé pour moi, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que VOUS SOYEZ ASSIS SUR DES TRÔNES, POUR JUGER LES DOUZE TRIBUS D’ISRAËL.”

(Apocalypse 21:14 SER)
“La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux LES DOUZE NOMS DES DOUZE APÔTRES DE L’AGNEAU.”

(Apocalypse 4:1-5:10 SER)
“Après cela je (l'Apôtre Jean) regardai, et voici une porte ouverte dans le ciel. Telle une trompette, la première voix que j’avais entendue me parler dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt, je fus (ravi) en esprit.
Et voici qu’il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était environné d’un arc–en–ciel qui avait l’aspect de l’émeraude.
Autour du trône il y avait vingt–quatre trônes, et SUR CES TRÔNES VINGT–QUATRE ANCIENS, assis, vêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres.
Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
Devant le trône, c’est comme une mer de verre, semblable à du cristal.
Au milieu du trône et tout autour du trône, quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
Le premier être vivant est semblable à un lion,
le deuxième être vivant est semblable à un veau,
le troisième être vivant a comme un visage d’homme, et
le quatrième être vivant est semblable à un aigle en plein vol.
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au–dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant qui était, qui est et qui vient !
Et quand les êtres vivants rendront gloire, honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt–quatre anciens se prosterneront devant celui qui est assis sur le trône, ils adoreront celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jetteront leurs couronnes devant le trône, en disant :
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles furent créées.
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en–dedans et en–dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant qui proclamait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux ? Mais nul dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre, ni le regarder. Et je pleurais beaucoup, parce que nul ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre, ni de le regarder.
Et l’un des anciens me dit : Ne pleure pas ; voici que LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, UN AGNEAU DEBOUT, qui semblait IMMOLÉ.
Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint recevoir le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut reçu le livre, les quatre êtres vivants et les vingt–quatre anciens se prosternèrent devant L’AGNEAU, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant :
Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car TU AS ÉTÉ IMMOLÉ ET TU AS RACHETÉ POUR DIEU, PAR TON SANG, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.”

Evidemment, ce n'est pas Muhammad qui est l'Agneau de Dieu
Non plus que ses successeurs qui sont les Êtres Vivants, ou les 24 Anciens.

Jésus est l'Agneau de Dieu qui a été crucifié, versé son sang pour payer le rachat des péchés de tous les hommes comme les prophètes l'avaient annoncé. Il est assis auprès de Dieu sur le trône, depuis qu'il est ressuscité le premier d'entre les morts, et reviendra pour établir son royaume sur terre avec ses vingt quatre Apôtres, douze des tributs d'Israël, et douze des nations.
Les Êtres Vivants sont une représentation de l'Esprit de Dieu
S
5 août 2016 22:50
Allah dis que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant et toi tu veux qu'on croient pas à ce qui a été révélé avant? pourquoi tu veux diviser la religion?!

Soubhan Allah, quant à nous des écritures d'avant on prouve la légitimité de Mohammed pslf et de l'Islam et Coran...
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Je ne sais pas quoi en penser, il faut pas faire attention à la bible, il y a des passages pas du tout favorable à l'islam(Galate 1), il faut mieux ce concentrer seulement sur le coran et laisser la bible et la torah
6 août 2016 09:58
Les religions se divisent d'elles-mêmes, avec des volte-face radicaux de l'une à l'autre comme par ex l'abolition de la loi du talion pour la remettre au goût du jour ensuite.

Alors soit Dieu se joue de nous soit il est schizo, soit la Bible a été falsifiée soit le Coran, ou alors ce sont des messages ni universels ni intemporels, quoi qu'il en soit parler d'une continuité cohérente est aberrant.
Citation
Soultan191 a écrit:
Allah dis que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant et toi tu veux qu'on croient pas à ce qui a été révélé avant? pourquoi tu veux diviser la religion?!

Soubhan Allah, quant à nous des écritures d'avant on prouve la légitimité de Mohammed pslf et de l'Islam et Coran...
S
6 août 2016 11:39
Tu accuses Dieu? et tu ne t'es jamais dit c'est mon itelligence qui n'est pas encore à la hauteur, que je suis instable et irritable et que ya Allah gueris moi?! salam alikoum
6 août 2016 14:41
salam

absolument... les différences et les revendications viennent simplement des humains

Dieu est plus qu'intelligent.. il nous donne des épreuves mais hélas on voit que les gens par orgueil se divise

Pour moi peu importe la religion que tu suis tant que tu aimes réellement Dieu
Citation
Sunnyway a écrit:
Les religions se divisent d'elles-mêmes, avec des volte-face radicaux de l'une à l'autre comme par ex l'abolition de la loi du talion pour la remettre au goût du jour ensuite.

Alors soit Dieu se joue de nous soit il est schizo, soit la Bible a été falsifiée soit le Coran, ou alors ce sont des messages ni universels ni intemporels, quoi qu'il en soit parler d'une continuité cohérente est aberrant.
S
6 août 2016 15:46
Enormément de passage de la Torah, des psaumes, de l'évangile parlent de la venue de Mohammed et sa famille et aussi leurs adversaires, du Coran, de Ali, de l'Islam, du Mahdi...
f
6 août 2016 16:08
Peux-tu donner les passages précis de ce que tu dis être des prophéties concernant Muhammad et sa famille ?
6 août 2016 16:25
Tout à fait, chacun sait bien que c'est le diable qui pousse à la division, alors pquoi tant s'obstinent à se diviser... au nom de Dieu ! c'est comme Lui cracher à la face, ils sont totalement incohérents... car possédés par l'orgueil et la haine.

Ironiquement un athée qui se comporte bien et est ouvert à son prochain oeuvre mieux pour Dieu que ces arrogants...

Si les religions sont facteurs de troubles c'est que leur "coeur sacré" (comme dit si bien Ssopho sur d'autres topics) a été oublié au profit des dogmes, au profit des apparences, que l''esprit a été oublié au profit de la lettre, c'est bien le propre de l'homme de tout rendre superficiel et mortifère...

Citation
linda444 a écrit:
salam

absolument... les différences et les revendications viennent simplement des humains

Dieu est plus qu'intelligent.. il nous donne des épreuves mais hélas on voit que les gens par orgueil se divise

Pour moi peu importe la religion que tu suis tant que tu aimes réellement Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 16:41 par Sunnyway.
S
6 août 2016 16:31
Apocalypse 12: 1, 2: Un grand signe apparut dans le ciel: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête. Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement.

En Apocalypse 12, Jean voit un "grand signe dans le ciel" (il ne s'agit donc pas de quelque chose de terrestre). Il voit une femme, enveloppée de soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles sur la tête. À ma connaissance, la seule "femme" qui, dans le ciel

Le Soleil est la lumiere de Muhammed pslf
La lune c'est la lumiere de Ali (as) qui a refleté parfaitement la lumiere Mohammedienne
Les 12 étoiles sont les 12 princes de cette descendance bénie
et la dame est Fatima (as), ça indique Mohammed et sa famille, soubhan Allah
Citation
faino a écrit:
Peux-tu donner les passages précis de ce que tu dis être des prophéties concernant Muhammad et sa famille ?
f
7 août 2016 14:15
Bonjour Soultan191
Tu as dis concernant le chaptitre 2 de l'apocalypse ( ou traduit : Révélation) :
''' Le Soleil est la lumiere de Muhammed pslf
La lune c'est la lumiere de Ali (as) qui a refleté parfaitement la lumiere Mohammedienne
Les 12 étoiles sont les 12 princes de cette descendance bénie
et la dame est Fatima (as), ça indique Mohammed et sa famille, soubhan Allah '''

Réponse :
Voyons le contexte des versets que tu cites :
“Un grand signe apparut dans le ciel : UNE FEMME revêtue du soleil, la lune sous les pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête. ELLE était enceinte et ELLE criait dans le travail et les douleurs de l’enfantement.
Un autre signe apparut dans le ciel : et voici, un grand dragon rouge feu qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel et les jetait sur la terre. Le dragon se tint debout devant LA FEMME qui allait enfanter, afin de dévorer SON ENFANT, dès qu’ELLE l’aurait enfanté.
ELLE enfanta UN FILS, UN MÂLE qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer. Et SON ENFANT fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Et LA FEMME s’enfuit au désert, où ELLE avait un lieu préparé par DIEU, afin d’y être nourrie pendant 1 260 jours.
Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Alors j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre DIEU, et l’autorité de SON CHRIST. Car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l’ont vaincu À CAUSE DU SANG DE L’AGNEAU et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à la mort. C’est pourquoi réjouissez–vous, cieux, et vous qui habitez les cieux !
Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, plein de fureur, sachant qu’il a peu de temps. Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit LA FEMME qui avait mis au monde L’ENFANT MÂLE.
Alors, les deux ailes du grand aigle furent données à LA FEMME pour s’envoler au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
De sa gueule, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière LA FEMME, afin de la faire entraîner par le fleuve.
Mais la terre secourut LA FEMME, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
Le dragon fut irrité contre LA FEMME, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui RETIENNENT LE TÉMOIGNAGE DE JÉSUS. (12–18) Et il se tint debout sur le sable de la mer.” (Apocalypse 12:1-17 SER)
1 ) LA FEMME est en relation avec plusieurs personnes :
Étant enceinte, elle l'est avec
2 ) SON FILS, SON ENFANT, fait partie de cette FEMME
Cet ENFANT , est UN FILS MÂLE qui va gouverner les peuples qui sont sur la terre entière. Ce sont donc des personnes. Cet ENFANT est enlevé dans le ciel pour rejoindre
3 ) DIEU,
- qui prépare un lieu au désert à la FEMME pour échapper au Diable qui la poursuit,
- qui réalise le salut et son règne, avec puissance.
4 ) CHRIST prend autorité pour régner sur tous les gens de la terre, ayant depuis sa résurrection l'autorité dans les cieux et sur la terre. Il va régner avec ses Saints et fidèles, ceux qui vont paître les nations avec un sceptre de fer.
5) Le reste de sa descendance (de la FEMME), à ceux qui gardent les commandements de DIEU et qui retiennent LE TÉMOIGNAGE DE JÉSUS. Ils ont témoigné de leur fidélité au Seigneur Jésus-Christ et de leur amour pour Dieu, jusqu'à accepter d'en mourir.
f
7 août 2016 14:21
La FEMME,
c'est donc l'image corporative des chrétiens fidèle à Jésus-Christ leur Sauveur et Seigneur ; C'est ce que le Seigneur a appelé ''son Église''.

L'ENFANT MÄLE, LE FILS de cette FEMME,
ce sont une partie de ces chrétiens qui sont fidèles et sages, qui font la volonté de Dieu en Jésus-Christ et donc qui sont prêts pour l'enlèvement, la première résurrection, celle des justes et fidèles. Ils reviendront avec leur Seigneur pour gouverner les habitants de la terre qui resteront de toutes les nations après les jugements de Dieu.

Le reste de la descendance ou postérité de LA FEMME
Ce sont ceux les juifs qui viennent à la foi devant le témoignage des chrétiens fidèles qui sont mis à mort par la bête ou Antéchrist au moment de l'exécution des deux témoins de Jésus-Christ (voir Apocalypse 11). Ces chrétiens n'auront pas adoré la bête, son image et ni accepté sur eux, la marque de son nom .

Dieu baptise de son Esprit ceux qui reconnaissent Jésus-Christ le Fils de Dieu, leur Sauveur par la foi en son sang et lui donnent leur vie dans l'obéissance à son amour pour tous les hommes.

Satan, le Diable ou Dragon, essaie de dévorer cette FEMME, d'enlever la foi et la fidélité aux enfants de Dieu, ceux qui sont né de lui, par son Esprit qui est venu habité en eux.

Le Dragon est d'autant plus furieux contre les serviteurs de Dieu, qu'il veut les refroidir dans leur amour pour Dieu et son Fils, afin de les empêcher de témoigner de l'amour de Dieu en son Fils Jésus-Christ, pour le pardon des péchés de tous les hommes et leur récompenses de gloire avec lui selon leur degré de fidélité.

Dans ce chapitre, comme dans toute la Bible, il n'y a pas de référence précise à Muhammad, à sa famille et ses successeurs,

hormis peut-être le fait que ceux qui persécutent le plus les chrétiens sont les musulmans selon l'indice mondiale de la persécution des chrétiens dans le monde.
Les musulmans prétendent que Muhammad est prophète et l'Islam, la vrai religion.
Le Coran s'oppose à la justice de Dieu par la foi en son Fils Jésus-Christ, mort sur la croix pour le pardon de nos péchés, et ressuscité pour nous rendre justes et libérés de la mort éternelle.

Pour bien comprendre la justice de Dieu, il est nécessaire de lire le passage du livre du prophète Esaïe, de 52:13 à 53:12, écrit 750 avant la naissance de Jésus-Christ et concernant le pourquoi de la première venue du Messie en tant que humble Serviteur de l’Éternel.
S
7 août 2016 17:27
Salam, l'apocalypse de Jean est Prophetique, qui devait s'accomplir plus tard, par exemple, le livre aux 7 sceaux c'est quoi dans l'histoire? il n'était pas encore venu à l'époque de jean

La femme qui a été attaqué c'est l'agression de Fatima aprés le décés du Prophete pslf
et par la suite Ahl bayt (as) ont été combattu par les omeyyades et abbassides, ottomans...
f
9 août 2016 23:12
Bonsoir Soultan191
tu as dis :
'''Salam, l'apocalypse de Jean est Prophetique, qui devait s'accomplir plus tard, par exemple, le livre aux 7 sceaux c'est quoi dans l'histoire? il n'était pas encore venu à l'époque de jean
La femme qui a été attaqué c'est l'agression de Fatima aprés le décés du Prophete pslf
et par la suite Ahl bayt (as) ont été combattu par les omeyyades et abbassides, ottomans...'''

Réponse :
Oui, c'est vrai l'Apocalypse de Jean est prophétique :
“RÉVÉLATION DE JÉSUS-CHRIST, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt ; il l’a signifiée en envoyant son ange à son esclave Jean, qui a témoigné de tout ce qu’il a vu : LA PAROLE DE DIEU ET LE TÉMOIGNAGE DE JÉSUS-CHRIST.” (Apocalypse 1:1-2 NBS)
C'est la ''Révélation'', avant tout, de Jésus le Fils de Dieu, l'Agneau de Dieu.

Voyons le contexte avant l'ouverture des premiers sceaux :
“Alors je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit au dedans et au dos, scellé de sept sceaux.
Je vis aussi un ange puissant qui proclamait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux ? Mais personne, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder.
Je pleurais beaucoup, parce que personne n’avait été trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. Mais l’un des anciens me dit : Ne pleure pas ; LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, A ÉTÉ VAINQUEUR : il peut ouvrir le livre et ses sept sceaux !
Alors je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, UN AGNEAU DEBOUT, QUI SEMBLAIT IMMOLÉ. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint recevoir le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut reçu le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens tombèrent devant L’AGNEAU, tenant chacun une lyre et des coupes d’or pleines d’encens, qui sont les prières des saints.
Ils chantent un chant nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; tu as fait d’eux, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.
Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône avec celle des êtres vivants et des anciens -- leur nombre était des dizaines de milliers de fois dix mille, des milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte : L’AGNEAU QUI A ÉTÉ IMMOLÉ est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.
Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET À L’AGNEAU, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !
Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent pour se prosterner.”
(Apocalypse 5:1-14 NBS)

L'AGNEAU, c'est un descendant du roi David qui était de la tribut de Juda, c'est LE MESSIE OU CHRIST de DIEU.
L'Agneau de Dieu n'est pas Muhammad, mais c'est Jésus Le Messie.
Jésus a donné sa vie pour tous les hommes, (l'Agneau immolée) et c'est pour cela qui peut ouvrir le livre scellé et rompre les 7 sceaux des révélations, du commencement des jugements et des récompenses de Dieu.

le passage des 4 premiers sceaux est :
“Je regardai quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants dire d’une voix de tonnerre : Viens ! Alors je vis un cheval blanc. Celui qui le montait tenait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Quand il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième être vivant dire : Viens ! Et un autre cheval, rouge feu, sortit. A celui qui le montait il fut donné d’ôter la paix de la terre, pour que les gens s’entre-égorgent ; et une grande épée lui fut donnée.
Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant dire : Viens ! Alors je vis un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main. Et j’entendis comme une voix au milieu des quatre êtres vivants ; elle disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; quant à l’huile et au vin, ne leur fais pas de mal !
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant dire : Viens ! Alors je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom la Mort, et le séjour des morts l’accompagnait.
Pouvoir leur fut donné SUR LE QUART DE LA TERRE, pour tuer par l’épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre.”
(Apocalypse 6:1-8 NBS)
f
9 août 2016 23:24
Soit en résumant :
Sceau 1 : le cavalier du cheval blanc, pour tuer par les bêtes sauvages de la terre
Sceau 2 : le cavalier du cheval roux, pour tuer par l'épée, la guerre
Sceau 3 : le cavalier du cheval noir, pour tuer par la famine
Sceau 4 : le cavalier du cheval couleur pâle, pour tuer par les maladies mortelles

Je répond à ta question '''le livre aux 7 sceaux c'est quoi dans l'histoire?''' :
Il semblerait que nous sommes dans le premier sceau, les bêtes sauvages sont des esprits de démons qui rentrent dans les personnes qui dans leur aveuglement ou rejet de la vérité, acceptent la haine dans leurs cœurs. Que ce soit des terroristes ou des déséquilibrés psychiques et des personnes normales ou des gouvernants qui se laissent aller à leur méchanceté.
Tous cela va ôté la paix et la sécurité aux habitants de la terre, engendrer des guerres, famines, mortalité.
Un quart de la population du monde mourra dans ces quatre premiers sceaux.

les 3 autres sceaux :
Cinquième sceau : les âmes sous l'autel demandent à Dieu de faire vengeance de leur sang. Ils doivent patienter jusqu'au nombre complet de leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.

Sixième sceau :
- Des astéroïdes tombent sur la terre et obscurcissent la lumière du soleil et de la lune.
- Le grand tremblement de terre qui suit ce grand bombardement du ciel, amène les gens à se cacher dans des cavernes de rocher. Ils tremblent de peur devant la colère de l'Agneau.
- Le vent, les courants atmosphériques sont bloqués.
- Dieu marque de son sceau le front de ses serviteurs, des douze tributs d'Israël, 12000 par tribut.
- Jean voit aussi une multitudes de personnes devant le trône de Dieu et de l'Agneau :
“Alors l’un des anciens me demanda : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? D’où sont-ils venus ? Je lui répondis : Mon seigneur, c’est toi qui le sais ! Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. ILS ONT LAVÉ LEURS ROBES, ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L’AGNEAU. C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure ;” (Apocalypse 7:13-15 NBS)

Septième sceau :
“Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu ; sept trompettes leur furent données.” (Apocalypse 8:1-2 NBS) ...
“Le premier sonna de la trompette.
Il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre. LE TIERS de la terre fut brûlé, LE TIERS des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Le deuxième ange sonna de la trompette.
Une sorte de grande montagne embrasée fut jetée dans la mer. LE TIERS de la mer devint du sang, LE TIERS des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie mourut, et LE TIERS des bateaux périt.
Le troisième ange sonna de la trompette.
Une grande étoile tomba du ciel, brûlant comme un flambeau. Elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe ; LE TIERS des eaux fut changé en absinthe et beaucoup d’humains moururent de ces eaux devenues amères.
Le quatrième ange sonna de la trompette.
LE TIERS du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune et le tiers des étoiles, pour que le tiers en soit obscurci, et que le jour perde un tiers de sa clarté, et la nuit de même. Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel et qui disait d’une voix forte : Quel malheur, quel malheur, quel malheur pour les habitants de la terre, à cause des autres sons de trompette que les trois anges vont faire retentir !
Le cinquième ange sonna de la trompette.
Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée. Elle ouvrit le puits de l’abîme. Il monta du puits une fumée comme la fumée d’une grande fournaise ; le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée, des criquets sortirent sur la terre, ... Il leur fut donné, non pas de les tuer (les humains), mais de les tourmenter pendant cinq mois : le tourment qu’ils causaient était comme le tourment causé par un scorpion lorsqu’il pique un être humain. En ces jours-là, les humains chercheront la mort, mais ils ne la trouveront pas. Ils désireront mourir, et la mort les fuira... Le premier « malheur » est passé. Deux « malheurs » viennent encore après.”
(Apocalypse 8:7-9:12 NBS)
f
9 août 2016 23:29
“Le sixième ange sonna de la trompette.
Alors j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu ; elle disait au sixième ange qui avait la trompette : Détache les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve, l’Euphrate.
Alors les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés pour tuer LE TIERS DES HUMAINS. Le nombre des combattants de la cavalerie était de vingt mille fois dix mille. J’en entendis le nombre.
C’est ainsi que, dans la vision, je vis les chevaux et ceux qui les montaient ; ils avaient des cuirasses de feu, d’hyacinthe et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; de leurs bouches sortaient du feu, de la fumée et du soufre.
LE TIERS des humains fut tué par ces trois fléaux : par le feu, par la fumée et par le soufre qui sortaient de leurs bouches. Car le pouvoir des chevaux est dans leurs bouches et dans leurs queues ; leurs queues ressemblent à des serpents ; elles ont des têtes, et c’est par elles qu’elles font du mal.
Les autres humains, qui ne furent pas tués par ces fléaux, ne revinrent pas des œuvres de leurs mains ; ils ne cessèrent pas de se prosterner devant les démons et les idoles d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ; ils ne revinrent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, ni de leur prostitution, ni de leurs vols.
” (Apocalypse 9:13-21 NBS)

Là nous avons LE TIERS des hommes qui sont morts dans les jugements des 6 trompettes.
Ce qui fait que depuis le commencement du premier sceau, la moitié de l'humanité a disparue dans ces jugement de Dieu, qui sont fait pour amener les gens à se repentir de leurs mauvaises œuvres et à invoquer le nom de Jésus-Christ pour être sauver de la perdition et recevoir les bénédiction célestes éternelles.

Ensuite Jean reçoit un livre de prophéties à avaler pour continuer de prophétiser.

Suit le passage des deux témoins de Jésus-Christ qui vont prophétiser pendant 1260 jours. Ils feront par la puissance de l'Esprit de Dieu de grand prodiges et miracles de jugements sur les habitants de la terre.
Ils sont mis à mort par la bête, mais sont ressuscités par Dieu après trois jours et demi.

Là nous revenons à notre chapitre 12, qui nous parle de la femme, l’Église, union de tous ceux qui ont accepté Jésus-Christ pour Sauveur et Seigneur de leur vie et qui le démontrent par leur œuvres d'amour.
Le Fils de cette femme est enlevé à la rencontre du Seigneur dans le ciel, les deux témoins ressuscitant les premiers, au son de la septième trompette, c'est la première résurrection, où les autres endormis (morts) en Christ aussi ressuscitent. C'est la mystère de Dieu qui s'accomplit, pour la récompense de ceux qui ont aimé Jésus-Christ le fils de Dieu, pour honorer Dieu son Père.
S
10 août 2016 16:59
Tout ce que tu as cité DOIT s'accomplir et il ne s'est pas accompli pour l'eglise paienne
Mais pour Mohammed et Ali, Fatima, Hassan et Hussain et le Coran et l'islam spirituel
et il y'a des choses pour la fin des temps, Imam Mahdi, Ahmed, le compagnon d'egypte...

Paix sur la famille bénie promise dans l'apocalypse de Jean, Mohammed, 12 Imams et 12 mahdis
B
3 janvier 2021 17:28
Bonjour
Par mon vécu ! je confirme cette hypothèse ! Il suffit juste que chacun voit sa vérité en face ! L'intérêt par le mensonge et l'hypocrisie ?☝️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook