Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Apéritif avec un grand A
D
15 mai 2013 16:57
Salem

Voila je compte faire mon apéritif toute seul étant donner que les prestataire me demande 500 euros juste pour l'apéritif ... Hors je pense que pour 150 voir 200 Euros je peux faire quelque chose de très bien et complet comme je veux .. Avec un peu de courage de la motivation et de la patience je peux faire en sorte que mon apéritif soit parfait !

Je compte acheter des mignardises chez picard ( mini éclair aux chocolat, café ....etc )

Faire des verrines sucré / salé

des pizzas et quiches

des jus maison

des toasts

et quelque petit fourré


des idées a me proposer et surtout vous en pensez quoi ?
15 mai 2013 20:36
Salam Welcome


Oui tu peux faire ton apéritif toi même!
C'est pour quelle occasion? mariage, sbou3h?

Voici plusieurs recette que j'ai essayé:
Alors l'avis *= facile a faire
**= moyens
***=dur

*Des mini feuilletés aux épinards-saumon fumé (en forme de chausson) faut pas en mettre bcp sinon ça débordent/ ou en roulade

*Brochette de gambas/crevette, épicés, fines herbes

***Des samousas maison (pâtes fait à la main ou avec des feuilles de bricks), viande hachés + piment antillais (petite dose,car il pique TRÈS FORT)

*des mini toasts grillé avec du fois gras hallal/ ou avec fromage-ails fines herbes

***Des mini-pastilla aux thons-poireaux/ ou encore poulet/ viande hachée

*Des huîtres (je pense pas que ce soit la période) avec du citron déposées sur une tour= ça fait classe!

**Verrine (je me souviens plus de ce qu'on avait mis de dedans mais c’était délicieux)

*quiche au thon (facile à faire)

*Chausson aux pommes, simple, efficace et bon

Un conseil à te donner, les pâtisseries surgelés ne sont pas top, et ça se sentira aux goûts!

Voila, je cherche d'autres recettes

Dis moi ce que t'en penses?thumbs down ou thumbs up
Salam
16 mai 2013 14:18
apperitif jamais melanger sucre sale c une erreur des traiteur arabe

tu peux acheter des toast : mettre thon mayon et piment /saumon beuure/saumon fromage ail fines herbes/beure jambon (halal)/tarama/tapenade/
feuiilete (croissant) sauciise emmantal //mini quiche tomate seche chevre ou parmesan/pesto gruyere/saumon creme blanche /

verrine poivron parmean/saumon surimi/avocat piment
chausson thon

tu peux fair des pain surprise
D
16 mai 2013 23:28
Merci beaucoup pour les réponses

rosalinda89 l'apéritif c'est plutôt salé ? je ne savais pas dans les mariage ou j 'ai assisté il y avais les 2 et le sucré marcher autant que le salé ... mais j'avoue que c un peu bizarre quand on y refléchit... du coup je vouler une fontaine de chocolat avec des fruits vous en pensez quoi ? comment va se passer votre apéro vous avez pris quoi comme mets,???


Boussa mes soeurs smiling smiley
17 mai 2013 10:08
DOUNIA 69 je t'assur j'ai assisté a des mariages de personnes aisé marocains, et juifs et bien je peux te dire qu'il n'ya pas de appero sucré, ma soeur fait de la haute gastronomie elle me confirme aussi que c'est du nimpt ma belle en plus les mini quiche congeles sont san gout !!! je te conseil de faire un bon appero salé avec des idee originaux et une fontaine au chocolat sa le fait !!!!!

la fontaine au chocolat je vais la faire aussi en appero mddrrrr et dans mon appero il ny a pas de sucre mddrr si ce n'est la fontaine

le sucre c a la fin !!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook