Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l’antisémitisme au terrorisme
M
17 octobre 2005 20:39


De l’antisémitisme au terrorisme

Elle a de la suite dans les idées, Barbara Lefebvre. Professeur d’histoire-géographie dans les Hauts-de-Seine, elle s’est assigné pour mission de bouter hors de l’éducation nationale l’antisémitisme et l’antiaméricanisme qui s’y seraient infiltrés.

Voici trois ans, elle s’est fait connaître en participant — avec trois contributions, pas moins — aux Territoires perdus de la République (1). Dans l’esprit de ce livre, elle s’inquiétait de la montée, dans les collèges et lycées, des violences antisémites, qu’elle attribuait pour l’essentiel aux jeunes issus de l’immigration. Depuis, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) nous a appris, d’une part que les violences antisémites ont notablement régressé en France, d’autre part que les deux tiers d’entre elles ne sont pas le fait d’Arabes ou de Noirs, enfin que les violences anti-arabes et islamophobes ont, elles, sur fond de préjugés beaucoup plus ancrés que les préjugés antijuifs, connu un inquiétant essor.

Cette fois, elle s’en prend à la présentation du terrorisme dans les manuels scolaires. Selon le manuel de terminale de Magnard, le terrorisme « est l’arme des faibles, qui dans l’incapacité d’attaquer frontalement une grande puissance, cherchent à la déstabiliser en s’en prenant à des cibles symboliques ». Pour celui de Bordas, les djihadistes sont des « protestataires » qui trouvent une audience accrue « dans le contexte d’opposition à Israël et aux Etats-Unis » ; l’islamisme séduit aussi par son refus de « la prépondérance occidentale et de la mondialisation du modèle américain ». Et le manuel de Nathan et Belin écrit : « La présence de troupes occidentales dans la région du Golfe accroît le sentiment d’humiliation de l’opinion arabe. »

Barbara Lefebvre prétend détecter dans cette vision « une mollesse idéologique débouchant sur la dénonciation d’un seul coupable aux yeux de la planète » : l’Amérique. Tel est le message essentiel d’Elèves sous influence, le livre qu’elle cosigne avec Eve Bonnivard (2). Sa laborieuse démonstration pose, au fond, une question simple : oui ou non, les humiliations et les frustrations que subissent les peuples arabes et plus largement musulmans alimentent-elles intégrismes et terrorismes ? Il n’est pas besoin d’être diplômé en géopolitique pour comprendre que l’occupation israélienne des territoires palestiniens et la guerre américaine en Irak poussent bien des jeunes dans les bras des groupes terroristes. Comme, d’ailleurs, la guerre barbare menée par la Russie en Tchétchénie n’incite guère les jeunes Tchétchènes à l’action non-violente...

Imposée par le lobby des nostalgiques de l’Algérie française, la loi du 23 février 2005 exige que les programmes scolaires « reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit... ». Faudra-t-il, pour contenter Barbara Lefebvre, adopter une nouvelle législation imposant aux manuels de « reconnaître en particulier le rôle positif des politiques américaine et israélienne » ?



Dominique Vidal



[www.monde-diplomatique.fr]
w
18 octobre 2005 00:02
la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) nous a appris, d’une part que les violences antisémites ont notablement régressé en France, d’autre part que les deux tiers d’entre elles ne sont pas le fait d’Arabes ou de Noirs, enfin que les violences anti-arabes et islamophobes ont, elles, sur fond de préjugés beaucoup plus ancrés que les préjugés antijuifs, connu un inquiétant essor.


ce qui a augmenté c est le nombre de reportages anti communauté arabo musulmane a la chaine qui gavent l opinion public. malheureusement beaucoup de personnes abondonnent le soin de la reflexion au journalistes.
g
18 octobre 2005 20:13
dominique vidal est une ersonnalité trés controversée, trés anti-américaine et anti-israélienne.
il écrit dans le monde diplomatique, et donne écho a des livres négationnistes du 11 septembre. ca ne m'étonne donc pas de lui de vouloir attaquer quiconque attaquerais l'anti-américanisme primaire , dans les médias ou les livres scolaires.
Vu que c'est un maitre d'oeuvre dans le primaire ...

-----------
oui il ya eu une régréssion des actes antisémites entre 2005 et 2004 (presque la moitié), mais ils sont encore 6 fois plus élevés qu'il ya six ans.

"...le nombre d'actes antisémites enregistrés par le Ministère de l'intérieur et le Service de protection de la communauté juive a diminué de moitié au 1er semestre 2005'', déclare Roger Cukierman, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France).
''Cette diminution encourageante est le fruit de l'action diligente de nos dirigeants, Président de la République, Premier Ministre, Ministres de l'intérieur, de la justice et de l'éducation, et de la mobilisation de tous les partis politiques démocratiques. Nous avons constaté que les plus récentes décisions de justice semblaient prendre davantage en compte la gravité particulière des actes racistes ou antisémites. Mais la parole antisémite garde toute sa vigueur. Les actes antisémites en 2005 sont toujours six fois plus nombreux qu'il y a 6 ans''.



les études francaises montrent par contre que les chrétiens ou athés sont trés minoritaires (moins de 10 %) dans les auteurs d'actes anti-sémites, mais sont par contre entiérement majoritaires (presque 100%) dans le nombres d'actes racistes anti-musulmans.
si on englobe tout les racismes, 1.513 actes racistes ou antisémites ont été commis en France en 2004, enregistrant une augmentation de 81,63%, selon les chiffres communiqués par le ministre de l’Intérieur au comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

En 2003, 833 actes racistes ou antisémites avaient été dénombrés et il y en avait eu 1.313 en 2002. Parmi les actes dénombrés l’an dernier, 361 sont qualifiés de "violents". 950 ont revêtu un caractère antisémite, dont 199 qualifiés de "violents" contre 601 agressions ou menaces antisémites en 2003.

Sur l’ensemble, près de la moitié (41,97%) ont été commis en Ile-de-France (663 faits, dont 551 antisémites). Derrière cette région, Rhône-Alpes puis PACA sont celles où ont été commis le plus d’actes antisémites tandis que l’Alsace et la Corse suivent l’Ile-de-France pour les actes racistes.

Au total, 307 personnes ont été interpellées dans ce domaine, dont 182 pour actes antisémites.

Le ministre de l’Intérieur, Dominique de Villepin, a indiqué, en présentant les statistiques 2004 de la délinquance, que le "taux d’élucidation des actes antisémites (était) très supérieur à la moyenne". Il a élevé au rang de ses "priorités (...) la mobilisation des forces de l’ordre et la protection renforcée des lieux sensibles". Il avait indiqué que les données brutes sur les actes racistes et antisémites seront complétées par un rapport semestriel ou annuel afin de préciser le taux d’élucidation et l’état des poursuites pénales".

voici quelques exemples seulement de racisme envers des francais de religion juive en 2004:

11/12/2004 : Lors de la fermeture d’un magasin d’alimentation à Bondy (93), deux hommes de confession juive ne portant aucun signe distinctif de religion, ont été pris à partie : « les juifs, on va tous vous brûler, on va tous vous niquer, ici ». Les deux individus responsables de ces propos ont ensuite donné des coups de poings au visage, à l’un des deux hommes. Une ITT de 4 jours a été donnée après examen médical. Une plainte a été déposée.

01/12/2004 / Paris (75012) : Une jeune fille qui sortait d’une école juive a été victime d’insultes à caractère antisémite et menacée avec un tournevis par des enfants de 12/14 ans. Une plainte a été déposée.

19/11/2004 / Villeurbanne (69) : Vers 19 heures, une quinzaine de maghrébins a insulté et lancé des pierres à des fidèles qui rentraient à leur domicile à pied, en traversant le stade de La Sauvegarde. L’agent en fonction au commissariat leur a signalé qu’une simple main courante serait prise en compte.

09/09/2004 : Un élève de confession juive scolarisé au Lycée Bergson à Paris (75019) a été agressé sur le chemin de l’école par cinq jeunes.

01/09/2004 / Vénissieux (69) : Alors qu’elles partaient déposer plainte pour une énième agression verbale, une jeune fille et sa mère ont à nouveau été agressées verbalement et physiquement par une fille de la bande qui avait insulté la jeune fille. Elles ont du se rendre à l’hôpital pour faire constater une entorse au poignet pour la maman et un hématome à la tête pour la jeune fille. Les deux victimes ont un jour d’ITT.

20/08/2004 : Dans l’autobus n° 60, au niveau de la rue de l’Ourcq à Paris (75019), un jeune homme d’origine maghrébine a donné à deux reprises, des coups de pieds à un homme juif religieux. La victime ayant demandé la raison de ces coups, a été molesté et insulté par l’individu. Les personnes présentes dans le bus ont protesté contre cette agression. A la demande de la victime, le chauffeur de bus a bloqué les portes du véhicule. Des policiers qui passaient à ce moment, ont interpellé l’individu et l’ont conduit au commissariat. Une plainte a été déposée.

16/08/2004 : Des enfants d’un centre aéré qui se trouvaient au Parc Floral - Bois de Vincennes (75012) - ont été pris à partie par un autre groupe d’une quinzaine d’enfants d’un autre centre aéré dépendant du 20ème arrondissement. Des enfants juifs ont été molestés et insultés par quelques enfants plus âgés, de l’autre groupe. Des plaintes ont été déposées.

01/08/2004 : Trois jeunes juifs de Villeurbanne (69), l’un portant une kippa, l’autre une casquette, ont été agressés par treize individus de quatorze à dix huit ans (métro République, cours Emile Zola) ; Ils ont tenté de s’enfuir mais ont été rapidement rattrapés et frappés. Les policiers ont interpellé quatre des jeunes agresseurs. 26/07/2004 / Paris (75020) : Le voisin d’une femme de confession juive lui a tordu le bras et l’a insultée « sale juive, va dans ton sale pays... ». Une plainte a été déposée.

19/07/2004 : Insultes puis agression d’un homme de confession juive à Créteil (94).

19/07/2004 / Harol (88) : Dans un camp de vacances, deux mineurs ont insulté et griffé deux mineurs de confession israélite.

11/07/2004 : Une femme qui sortait d’un centre communautaire à Sarcelles (95) a trouvé la vitre de sa voiture cassée. Quand elle a voulu entrer dans son véhicule elle a été encerclée par cinq jeunes gens d’origine maghrébine. L’un d’eux à tenté de l’égorger en l’insultant : « donne-moi ton sac, sale juive ». Des policiers de la BAC en tournée, ont rattrapé deux de individus et les ont placés en garde à vue. Une plainte a été déposée.

29/06/2004 : Des collégiens revenaient de leur école, rue de Flandres à Paris (75019). Une voiture leur a coupé la route et des hommes ont surgi, tenant des bâtons avec une pointe en métal. Des enfants ont réussi à s’enfuir mais l’un d’eux a été projeté contre un mur et roué de coups, jusqu’à l’évanouissement. Il a été traité de sale juif. Les agresseurs sont partis en entendant un camarade hurler, pour chercher du secours auprès d’un commerçant. Les policiers ont récupéré les bâtons. Une plainte a été déposée.

27/06/2004 : Deux hommes religieux et un petit garçon de huit ans se trouvaient sur le trottoir de l’avenue Jean Jaurès à Paris (75019). Deux individus d’origine maghrébine roulant en vespa sur ce même trottoir ont foncé sur eux et frappé l’enfant au visage et à la poitrine.

24/06/2004 : Deux adolescentes de 14 et 15 ans ont été mises en examen pour violences aggravées et injures raciales. Elles sont soupçonnées d’avoir violemment agressé une collégienne de confession juive, le 24 juin, à la sortie d’un collège de Caluire (69) et ont été mises en examen pour "violences aggravées et injures raciales". Interpellées vendredi à la sortie du collège, ces deux adolescentes ont été placées en garde à vue et déférées samedi devant un juge d’instruction lyonnais. Elles ont été laissées en liberté. Une cigarette demandée par les deux adolescentes musulmanes serait à l’origine de la violente querelle. La victime attendait à un arrêt de bus en compagnie de sa soeur et d’une amie lorsque toutes trois ont été prises à partie par ces deux adolescentes qu’elles ne connaissaient pas.

22/06/2004 : Un jeune garçon et son petit frère qui se rendaient dans une école juive du 11ème arrondissement ont été dans un premier temps traités de « juifs » par un élève d’une école primaire qui se trouve non loin de la leur. Ils ont poursuivi leur chemin sans répondre pour éviter un conflit mais un autre élève d’une dizaine d’années s’est levé, les a rattrapé et a envoyé un coup de poing dans l’œil à l’aîné des enfants.

21/06/2004 : Un jeune garçon qui attendait le bus n° 56 vers 18 heures à la Porte de Vincennes (75012) a été jeté à terre et bourré de coups de pieds par un jeune africain de 16 ans. La victime portait un tee shirt de Tsahal. L’agresseur a été mis en fuite par un autre usager des transports.

19/06/2004 - Saint-Ouen (93) : Sans motif, des jeunes d’origine maghrébine ont insulté une jeune fille juive qui se promenait. Le frère de celle-ci qui leur a demandé le motif de ces insultes a été traité de sale juif également, puis frappé violemment derrière l’oreille, avec un bâton par l’un d’eux. Il a 6 jours d’ITT.

14/06/2004 : Collège Michelet à Paris (75019) : Un élève de confession juive a été encerclé par plusieurs dizaines de ses camarades et menacé et violenté par l’un d’eux. L’agression faisait suite à un échange d’insultes sur le site Internet de l’établissement. Une plainte a été déposée.

11/06/2004 - Vincennes (94) : Des individus qui se trouvaient à bord d’une voiture ont interpellé un jeune homme juif : « sale juif ». Puis deux d’entre eux sont descendus et l’ont frappé, lui ont volé papiers et ordinateur portable. La victime souffre de plusieurs contusions.

06/06/2004 : Une dame qui était assise à la terrasse d’un café à Paris (75019) a été traitée de sale juive par un individu qui lui a ensuite envoyé un coup de poing sur la figure. Son nez est cassé. Une plainte a été déposée.

04/06/2004 : Un jeune homme d’Epinay-sur-Seine (93) a été poignardé. Son agresseur qui attendait sur le trottoir en face de la yeshiva, s’est jeté sur lui en criant « Allah Ouakbar » et lui a enfoncé un couteau de boucher de 30 cm de long dans le thorax. Le jeune homme a trouvé la force de ramasser le couteau et de retourner dans le bâtiment pour y chercher de l’aide. Une enquête est en cours.

30/05/2004 : Alors qu’il arrivait en scooter à son domicile avec un ami, le fils du rabbin de Boulogne-Billiancourt (92) a été pris à partie par un jeune qui l’a traité de « sale juif » avant de le menacer. Cinq autres jeunes sont arrivés et l’ont encerclé. Son ami est aller chercher du renfort. L’adolescent âgé de 16 ans, a été tabassé pendant de longues minutes, à coups de pieds, de poings et de casques pendant qu’il était insulté. A force de se débattre, il a réussi à s’enfuir. La victime souffre de diverses contusions et d’une côte fêlée. Une plainte a été déposée.

27/05/2004 : Dans le 19ème arrondissement, deux jeunes filles de confession juive ont été entourées par 14 individus filles et garçons d’origine nord africaine qui les ont insultés et frappés.

14/05/2004 : Collège Anne Franck à Paris (75011) : Une élève a été giflée par une de ses camarades qui l’a également insultée en tenant des propos à caractère antisémite. Les deux élèves se sont ensuite réconciliées, après une lettre d’excuses.

13/05/2004 : Collège des Gratte-ciel Maurice Ledoux à Villeurbanne (69) : Des collégiennes ont subi des coups et des insultes antisémites de la part de plusieurs jeunes d’origine maghrébine. Des jeunes Juifs qui se sont portés au secours de leurs amies ont également été frappés.

13/05/2004 : Rue Riquet à Paris (75019), trois adolescents ont frappé un jeune homme de confession juive, en le traitant de « sale juif ». Les trois adolescents ont été interpellés.

12/05/2004 : Aubervilliers (93) : Un homme de confession juive garait sa voiture en bas de son bureau où son frère l’attendait. Un individu d’origine maghrébine a traité son frère de »sale feuj » et a dit qu’il allait revenir avec sa famille et ses copains à 50, maintenant qu’il savait où ils travaillaient. Le premier jeune homme juif intervenant pour demander des explications, a été également insulté puis attrapé et frappé par l’agresseur. Celui-ci a juré en le frappant : « sur le Coran de la Mecque, je vais te tuer... ».

12/05/2004 : Un jeune homme d’origine maghrébine, client d’un hôtel à Fresnes (94), a menacé et agressé le gérant de l’établissement. Ce jeune homme a insulté sa victime, prônant l’extermination du peuple juif.

11/05/2004 : Parc Astérix : Des élèves d’une école juive attendaient leur tour pour la grande roue. Le préposé leur a demandé pourquoi elles étaient en jupes. Elles ont répondu qu’elles fréquentaient une école juive. « Ah, donc vous êtes feujs » « Vive la Palestine ! » « On va s’amuser ! » Elles sont toutes montées dans le grand huit et à un moment, la machine a été stoppée à l’envers, assez longuement. Elles ont eu très peur. A la descente, elles lui ont fait des remarques. Il a demandé qui avait dit ça et l’une des jeunes filles a dit que c’était elle. Il lui a tiré les cheveux, l’a balancée en les tirant et en disant « vous êtes des victimes, vous êtes des victimes » et... il est reparti en rigolant. Une plainte va être déposée.

10/05/2004 / Paris (75019) : En passant par les Buttes-Chaumont un jeune homme de confession juive qui ne portait aucun signe distinctif de religion, a été interpellé par une dizaine d’africains qui se sont jetés sur lui aux cris de « c’est un juif, un sale juif, on n’aime pas les juifs »et l’ont roué de coups. Il a été brûlé aux yeux par un jet de gaz lacrymogène. Une plainte é été déposée.

08/05/2004 : Des fidèles se rendaient à la synagogue de la rue Saint-Martin (75010) en passant devant le square Saint-Laurent. Un jeune maghrébin s’est détaché d’un groupe de personnes, les a insulté et a lancé une bouteille de bière sur les fidèles. L’un des fidèles n’a pu l’éviter et l’a reçu sur la tête. Des policiers se sont lancés à la poursuite de l’agresseur mais celui-ci a réussi à s’enfuir. Ces individus se retrouvent régulièrement à cet endroit.

04/05/2004 : Un adolescent demeurant dans le 19ème arrondissement de Paris qui avait déjà subi une agression en juillet 2003, a été interpellé par 5 jeunes gens d’origine maghrébine. Sous le prétexte de lui demander un portable, qu’il n’avait pas, ils se sont précipités sur lui et l’ont bourré de coups. Cette agression s’est passée à quelques centaines de mètres de la première.

04/05/2004 / Metz (57) : Deux jeunes gens juifs qui rentraient de leur entraînement de football ont été agressés par cinq jeunes nord africains. Ceux-ci leur ont immédiatement lancé une multitude d’injures antisémites avant de les frapper avec de barres de fer. Deux des agresseurs ont été interpellés par la police et jugés en comparution immédiate. L’un des agresseurs a été écroué, l’autre libéré. Il est à noter que les victimes et les agresseurs se connaissent, pour fréquenter le même établissement scolaire.

01/05/2004 : Un rabbin de Créteil (94) qui se rendait vers 20h 30 à la synagogue en compagnie de son fils, a été agressé par deux hommes. Il a été traité de « sale juif », de « sale Rabbi Jacob » puis frappé au visage et au ventre et menacé de mort.

27/04/2004 : Vers 15h30, des enfants juifs de 12 et 13 ans, ne portant pas de signes religieux distinctifs, se promenaient dans les jardins des Buttes-Chaumont (75019). Un groupe d’une vingtaine d’adolescents s’est précipité sur eux en les traitant de « sales petits juifs ». Les jeunes enfants juifs ont commencé à courir pour se sauver, mais l’un des agresseurs a réussi à rattraper une petite jeune fille, l’a fait tomber à terre et lui a tiré violemment les cheveux. Deux camarades de la jeune fille, désirant lui venir en aide, ont été alpagués également. Un garçon a reçu des coups de poing au visage et une jeune fille une claque, qui l’a projetée sur un poteau électrique. Des plaintes ont été déposées.

23/04/2004 : Vers 19h 30 dans le bis n° 168 à Sarcelles (95) une dizaine d’individus s’est approché d’un jeune homme juif de 17 ans, ne portant pas de signe distinctif de religion. L’un d’eux a sorti un couteau et l’a menacé « sale juif, on va te crever » puis en lui pointant son arme sur le ventre, il lui a ordonné de descendre à la prochaine station. Son appel à l’aide ne recevant aucune écoute, le jeune homme est descendu et a tenté de se réfugier dans un immeuble. Ses agresseurs l’ont rattrapé et l’ont frappé à coups de pieds et de poings. Une plainte a été déposée.

22/04/2004 : Dans les vestiaires du stade Léo Lagrange, des élèves de 5ème d’une école juive de Pavillons-sous-Bois (93) ont été interpellées agressivement par trois jeunes filles faisant partie d’une association de Bondy, venues participer à un tournoi de football. Des insultes ont été proférées, auxquelles les jeunes filles juives n’ont pas répondu : « sales juives... grosses putes... salopes... je vais vous taper...ferme ta gueule... tu veux qu’on se batte... ». Une élève de 3ème voyant la tournure des évènements, venue à la rescousse de ses camarades, a reçu une claque et un coup de poing au visage. Deux autres élèves sont intervenues pour calmer la situation et l’une d’elle a été tirée par les cheveux et mise à terre violemment. Le groupe a ensuite été séparé par l’intervention du professeur. Les élèves de l’association interrogées, ont répondu avec arrogance et insolence aux questions des professeurs.

21/04/2004 : Deux adolescents de confession juive qui se rendaient à leur école de l’avenue de Flandres à Paris (75019) ont été bousculés volontairement par quatre jeunes d’origine nord africaine.

20/04/2004 : Le rabbin de Marseille (13) et son épouse se trouvaient sur le parking du magasin Carrefour situé dans le quartier de Saint Marthe. Ils ont été alpagués par une bande de trous jeunes maghrébins aux cris de « Rabbi Jacob rentre dans ton pays ». A ce moment-là, l’un de jeunes s’est jeté sur le rabbi, un couteau à la main. Le rabbin a esquivé le coup mais a quand même été blessé à la main. Ila réussi à protéger sa femme en la poussant à terre et a fait fuir les agresseurs. Les deux victimes ont été hospitalisées et doivent porter plainte.

19/04/2004 : Un jeune homme qui se rendait à la synagogue en métro, a été mis à terre et frappé par une quinzaine de jeunes à la station Télégraphe (75020).

08/04/2004 : Dans le quartier de la Garde du Nord à Paris (75010) un homme portant une kippa a été interpellé par un homme d’origine nord africaine qui l’a insulté. Un échange de coups a eu lieu avec un ami de la victime.

03/04/2004 : A Sarcelles (95), un père de famille et ses quatre garçons ayant des tenues vestimentaires laissant voir qu’ils étaient de confession juive, ont été coursés par des individus. Ils ont attrapé l’un des enfants et l’ont frappé au front avec un objet, le père a été jeté à terre et celui qui a essayé de leur porter secours a reçu un coup de poing dans l’œil. Des plaintes ont été déposées.

01/04/2004 : A Garges-les-Gonesses (95), un adolescent qui portait une kippa a été alpagué dans la rue par un individu qui lui cherchait querelle. Il a sorti un couteau, mais celui-ci n’étant pas assez bon à son sens, il est entré demander un couteau dans un fast food. Il a menacé le jeune homme avec cette arme mais celui-ci a réussi à s’enfuir.

01/04/2004 : A Paris dans une rame de métro un jeune homme de 19 ans a été insulté par des jeunes d’origine maghrébine et africaine. Ils l’ont traité de « sale juif » l’ont frappé à coups de pieds et à coups de poing pour lui prendre sa chaîne.

01/04/2004 : Un mineur d’origine maghrébine a envoyé des coups de poings et traité de « sale juif » un homme qui portait une kippa et qui se rendait à la synagogue de Garges-les-Gonesses (95).

01/04/2004 / Université de Cergy Pontoise (95) : Un étudiant d’origine maghrébine a poussé un étudiant de confession juive dans les toilettes et l’a frappé à coups de poing à plusieurs reprises. Une plainte a été déposée.

29/03/2004 : Ecole des Bons Raisins à Rueil-Malmaison (92) : Dans la cour de récréation, un camarade de classe a lancé des pierres à une jeune fille de 15 ans. Celle-ci ayant demandé le motif de cet acte, l’agresseur a jeté à nouveau une pierre sur la jeune fille, lui cassant une dent. Les deux protagonistes sont montés dans le bureau du principal pour des explications. La jeune fille a demandé à son camarade la raison pour laquelle il la traitait de « sale juive », étant donné qu’elle ne serait jamais permise de lui dire « sale noir » et le jeune homme a répondu : « et alors, tout le monde le fait, je ne vois pas pourquoi moi, je ne le ferais pas ! ». Le jeune homme a été exclu trois semaines de l’établissement.

26/03/2004 : Rue Petit à Paris dans le 19ème arrondissement, un homme a immobilisé la main d’un jeune homme de 19 ans qui portait une kippa. Il lui a demandé s’il avait de l’argent ... un portable... A la réponse négative du jeune homme il s’est emporté : « tu te fous de ma g. ? t’es juif et t’as pas d’argent et pas de portable ? Deux autres individus se sont alors jetés sur lui et l’ont frappé. Le jeune homme a reçu quatre points de suture sur le front. Une plainte a été déposée.

25/03/2004 : Depuis le début de l’année scolaire 2003, un élève du collège Voltaire à Paris (75011) a subit des insultes antisémites et des violences récurrentes de la part d’un autre élève d’origine maghrébine. Les parents de la victime n’ont pas déposé plainte.

24/03/2004 : A Maisons-Alfort (94), deux mineurs ont insulté un homme portant une kippa. L’un des agresseurs lui a mis un couteau sous la gorge en le menaçant de le tuer. Une plainte a été déposée.

23/03/2004 : En sortant de son école de Sarcelles (95), un lycéen juif porteur d’une kippa a été accosté par un jeune homme d’origine européenne qui lui a réclamé de l’argent puis un portable. Celui-ci a répondu qu’il n’avait ni l’un, ni l’autre. A ce moment-là une trentaine d’autre jeunes se sont précipités sur lui pour le frapper. Une plainte a été déposée.

20/03/2004 : A la sortie de l’office de la synagogue de Sarcelles (95), une trentaine de jeunes individus issus d’une cité sensible « la cité des poètes », a agressé très violemment et un père de famille et ses quatre fils qui rentraient chez eux. Deux hommes qui leur sont venus en aide, ont également été frappés. Des plaintes ont été déposées.

20/03/2004 / Collège François Mitterrand de Moissac (82) : Deux collégiens d’origine maghrébine ont agressé un élève de confession juive. Des insultes antisémites ont également été proférées. Les auteurs ont été exclus pendant huit jours. Les parents n’ont pas déposé plainte.

15/03/2004 / Sarcelles (95) : Un jeune garçon juif de 14 ans, portant un bras en écharpe suite à une blessure, a été agressé par huit jeunes voyous qui se sont rués sur lui à coups de pieds et de pierres. Nombreux traumatismes au foie et aux côtes. Pour éviter d’envenimer les choses, les parents ont décidé de ne pas déposer de plainte.

06/03/04 : Une petite fille juive de 10 ans qui fréquente une école située à Paris dans le 6ème arrondissement, est régulièrement frappée et insultée depuis octobre 2003 par un élève de sa classe. Son père a porté plainte pour violences volontaires et propos antisémites.

04/03/2004 : Suite à un différend personnel, un voisin d’origine maghrébine, a agressé le gérant d’un magasin de vêtements de Perpignan (66). Des insultes antisémites ont accompagné les coups. Plainte déposée.

03/03/2004 : Collège Clémenceau à Lyon 7ème : Vers 12 heures, une douzaine de collégiens dont trois juifs et un musulman ont été agressé à la sortie de l’école par 50 à 72 individus (majoritairement d’origine maghrébine) âgés de 12 à 17 ans dont une trentaine de ce collège. Des insultes violentes à caractère antisémite ont été proférées, accompagnées de crachats, de jets de pierres et de pétards.

02/03/2004 : Vers 16h 30, deux individus ont essayé d’entrer dans l’école de l’Alliance à Paris (75012) en bousculant la personne qui était en train de fermer la porte. Ils l’ont frappée et lui ont dit : "Je veux brûler du juif, laisse nous entrer". Une plainte a été déposée.

Semaine du 1er au 7/03/2004 : Un professeur de musique du Collège Jules Lagneau à Metz-Bellecroix (57) a été agressé par des jeunes individus de type nord africain qui l’ont bousculé et menacé. En l’insultant, ils lui ont demandé où était sa kippa ! Il est à noter que cet enseignant n’est pas juif et ne porte pas un nom à consonance juive.

28/02/2004 - Bron (69) : Un groupe de filles d’origine maghrébine a proféré des insultes antisémites « sale juive » - « à bas les juifs » à l’égard d’une jeune fille juive de 18 ans. Elles l’ont ensuite violentée lorsqu’elle a tenté de s’enfuir. La jeune fille a une ITT de 5 jours.

26/02/2004 : Trois individus d’origine maghrébine ont agressé à coups de poings, un jeune homme de confession juive attablé à la terrasse d’un café, sis 179 rue Saint-Maur à Paris 10ème. Ils ont proféré des injures à caractère antisémites. Une plainte a été déposée.

25/02/2004 : Une rixe a opposé une vingtaine d’adolescents juifs à des jeunes d’origine africaine, devant le restaurant Mac Donald’s de la rue de Rivoli à Paris (75001). A l’arrivée des services de police, tous ces jeunes se sont dispersés et l’on déplore deux blessés légers parmi les jeunes israélites.

24/02/2004 / Creil (60) : Le Président Départemental de la LICRA de l’Oise, a été plaqué au sol par trois individus de type européen qui lui ont lancé également des insultes antisémites.

23/02/2004 : A Romainville (93), sous la menace d’un couteau sur la gorge, un jeune homme juif qui se trouvait dans sa voiture, a été obligé de donner son manteau et ses bijoux à un individu qui l’a également traité de « sale juif ». Une plainte a été déposée.

14/02/2004 : Un véhicule a foncé sur le fils du rabbin de Ris-Orangis (91) et deux de ses amis, les obligeant à se jeter sur le côté. Des insultes antisémites ont également été proférées. Plainte déposée.

11/02/2004 : Paris (75020) : Un individu de type africain, a coursé et frappé violemment un lycéen de 17 ans qui ne portait aucun signe distinctif de religion. La victime se rendait dans un lycée juif situé dans une petite rue qui était déserte, ce matin-là.

10/02/2004 / Collège Marie Curie au Lilas (93) : Coup de pied et insultes d’un camarade classe envers deux collégiens de confession juive.

07/02/2004 : Deux personnes encagoulées, à bord d’un scooter ont insulté un fidèle de la synagogue de Massy (91) : « sale juif, on va t’enc..., on va te tuer » puis l’un d’eux a sorti une arme de son blouson en le menaçant. Lorsque la victime a demandé le motif de ces propos injurieux, il a été poussé violemment à la poitrine et il s’est défendu. L’agresseur est passé en comparution immédiate ; il a été condamné à cinq mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve et 800 € de dommages et intérêts.

06/02/2004 : A Gennevilliers (92), un jeune homme de 17 ans revenant de son école vers 16 heures, a été traité de « sale juif » et frappé par quatre individus. Une plainte a été déposée.

05/02/2004 : Collège Pompidou à Villeneuve-la-Garenne (92) : Un collégien juif ne portant aucun signe distinctif de religion et âgé de 13 ½ ans, a été insulté, étranglé et frappé violemment à la sortie des cours. Les policiers sont intervenus rapidement et l’agresseur devrait passer en conseil de discipline

04/02/2004 : Un adolescent de 14 ans sortant de la station de métro « Ourcq » (75019), qui ne portait pas de signe extérieur de religion, a été suivi par deux individus d’environ 18/20 ans. Ils l’ont traité de « sale juif ». L’enfant n’a pas répondu. Ils ont continué à le suivre puis lui ont demandé l’heure et enfin, son portable. L’enfant s’est rapproché d’autres personnes, mais cela n’a pas empêché les individus de lui donner des coups de tête et de pieds. L’enfant souffre d’un traumatisme nasal. Les agresseurs sont repartis sans être inquiétés.

04/02/2004 : Ecole Vincent d’Indy à Paris (75012) : Les mêmes lycéens sont venus à nouveau à la sortie de l’école de l’Alliance. Ils ont insulté et se sont battus avec des élèves.

02/02/2004 : Ecole Camou à Paris (75007) : Pendant une récréation, un élève de 11 ans a tout d’abord lancé à une fillette de confession juive, âgée de 8 ans : « j’aime pas les juifs » puis il lui a enserré le cou. Deux jours après, la jeune victime ne peut toujours pas parler.

27/01/2004 : Le responsable d’un magasin de téléphonie de Villejuif (94) se trouvait encore dans son magasin à 20h 30. Des individus ont tambouriné à la porte et une fois celle-ci ouverte, ils se sont précipités sur le responsable et l’ont frappé à plusieurs reprises. Ils ont lancé : « ce n’est pas parce que la ville s’appelle Villejuif, que tu es chez toi sale juif, on va te faire la peau ». Une plainte a été déposée mais la victime n’a pas fait apparaître les propos antisémites de ses agresseurs. Huit jours d’ITT lui ont été prescrits.

27/01/2004 : A Saint-Denis (93), trois individus ont bousculé un collégien en lui lançant des insultes antisémites pour lui voler le contenu de son sac.

25/01/2004 : Trois individus ont menacé le gérant d’une parfumerie au Kremlin-Bicêtre (94) avec un couteau et un cutter en le traitant de « sale juif ».

17/01/2004 : Patinoire de Boulogne-Billancourt (92) : Un groupe de jeunes de 14 à 17 ans a injurié puis agressé un adolescent juif. Victime de plusieurs coups au visage, ce dernier a dû être transporté à l’hôpital pour des points de suture à la mâchoire. Les agresseurs ont été mis en examen pour « violences en réunion » et « injures publiques à caractère racial ».

16/01/2004 : Agression au lycée polyvalent hôtelier et tertiaire de Saint-Cloud (92). Après de nombreuses insultes et menaces à caractère antisémite, trois élèves du lycée ont tenté de brûler le blouson d’un élève juif.

15/01/2004 : A Choisy-le-Roi (94), un individu de type maghrébin a agressé une jeune femme juive. Sous la menace d’une arme blanche, il l’a traité de « juive » et lui a arraché son étoile de David. La jeune femme a réussi à s’enfuir. Une plainte a été déposée.

15/01/2004 : Un individu de type africain a accosté un adolescent juif ne portant pas de signe distinctif de religion, qui sortait du métro université à Créteil (94). Il l’a agressé verbalement : « c’est quoi ta religion ? ». Le jeune garçon a préféré ne pas répondre, son agresseur l’a alors frappé et a exigé qu’il lui remettre son portable. Une plainte a été déposée.

12/01/2004 : Une jeune femme juive a été agressée à Choisy-le-Roi (94), par un homme d’origine maghrébine. Sous la menace d’une arme blanche, il l’a injuriée et lui a volé son pendentif.

06/01/2004 : Vers 19 heures, une enseignante - non juive - d’un lycée juif de Boulogne-Billancourt (92) a été agressée par des individus. Ils ont arraché la chaîne qu’elle portait au cou et qui ressemblait à une étoile de David et l’ont piétinée. Ils l’ont insulté et ont également tenté de lui brûler les cheveux. Une plainte a été déposée.

06/01/2004 : Dans un complexe sportif de Paris, à la vue du pendentif d’un enfant de 10 ans de confession juive, un enfant du même âge l’a empoigné. L’intervention d’un adulte a été nécessaire pour que l’agresseur lâche sa victime. Il n’a y pas eu de plainte, mais une discussion en présence des parents des deux parties a permis à l’agresseur de comprendre que son comportement n’était pas justifié et il s’en est excusé.

Dans la plupart des cas, la police omet sciemment de preciser l'origine de l'agresseur. de nombreux dossiers ne le mentionnent donc pas.
Par contre, si une personne/journaliste indépendante demande a l'agréssé de décrire l'agresseur, ou si l'agressé en parle à un organisme non policier, à ce moment on voit que la trés grande majorité des agresseurs dans le cas d'actes anti-sémites, sont d'origine maghrébines, et souvent jeunes.
c'est ce qui ressort dans les rapports européens sur les actes racistes en europe.

Le Collectif Palestine 69 (région lyonnaise) a déposé plainte contre l'écrivain Jean-Christophe Rufin pour diffamation publique. Il reproche à M. Rufin d'avoir dans son rapport '' Chantier sur la lutte contre le racisme et l'antisémitisme '' (2004) stigmatisé les '' facilitateurs ''.
Selon M.Rufin, '' Ces facilitateurs font de '' l'antisémitisme par procuration. [Une de ses formes] émerge depuis quelques années comme forme de discours dominant : c'est l'antisionisme radical. Cet antisionisme moderne est né au confluent des luttes anticoloniales, anti-mondialisation, anti-racistes, tiers-mondistes et écologistes. Il est fortement représenté au sein d'une mouvance d'extrême gauche alter-mondialiste et verte. Dans cette représentation du monde, Israël, assimilé aux Etats-Unis et à la mondialisation libérale, est présenté comme un Etat colonial et raciste qui opprime sans fondement un peuple innocent du Tiers-monde. Les accusations de racisme, d'apartheid portent des implications morales extrêmement graves. Elles ont des conséquences majeures qui peuvent, par contagion, mettre en danger la vie de nos concitoyens juifs. C'est pourquoi nous invitons à réfléchir sur l'opportunité et l'applicabilité d'un texte de loi [pour] punir ceux qui porteraient sans fondement à l'encontre de groupes, d'institutions ou d'Etats des accusations de racisme et utiliseraient à leur propos des comparaisons injustifiées avec l'apartheid ''.


''Un grand rassemblement de négationnistes et de racistes menés par David Duke, ancien du Ku Klux Klan (KKK), a lieu à La Nouvelle Orléans, du 20 au 22 mai. L'un des buts de cette conférence est d'unir les extrémistes contre le pouvoir sioniste mondial'', déclare l'Anti-Defamation League (ADL).
'' M. Duke veut positionner son EURO (Organisation européo-américaine d'unité et de droits) en première place dans la diffusion du radicalisme blanc antisémite en Amérique ''.

Après les récentes agressions antisémites à Sarcelles contre les jeunes Gabriel, Aharon et Anthony, le Bureau de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) '' demande au Préfet du Val d'Oise d'intensifier les mesures de sécurité à Sarcelles, et particulièrement sur l'itinéraire entre la gare et le quarter juif de cette ville ''.
'' Il demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs racistes de ces agressions. Il constate dans Sarcelles, Garges, Stains et les environs une recrudescence des actes antijuifs qu'il attribue à l'affichage sauvage, illégal abondant et antiisraélien. Il demande aux Maires des villes concernées, aux Préfets des départements où se sont multipliées impunément ces affiches violentes de prendre des mesures efficaces, notamment à la veille de la visite officielle en France d'Ariel Sharon, Premier ministre israélien, cible des associations pro palestiniennes créatrices d'affiches agressives ''.

Le Bureau de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) dénonce et condamne l'agression antisémite dont ont été victimes Gabriel et Aharon, qui portait un Kippa sur la tête, le 14 juillet, à 19 h, près de la gare de Sarcelles-Garges (Val d'Oise).
'' Ces jeunes ont été insultés, tabassés, notamment à la tête, mis à terre, par trois Français - deux d'origine maghrébine et un d'origine africaine - qui leur ont volé leurs carte bleue, portable et argent. Ils ont perdu connaissance. Seul un témoin d'origine turque leur a porté assistance. D'après Aharon, qui comprend l'arabe, ces insultes racistes ont été proférées par leurs agresseurs en langue arabe : '' Sales juifs ! Il faut tous les exterminer ! Qu'est qu'ils font là ? ''. Gabriel, qui a 2 jours d'incapacité de travail (ITT), et Aharon ont déposé plainte au Commissariat de police de Sarcelles. Le BNVCA signale une autre agression physique antisémite près de la même gare, le 19 juillet, au préjudice de Anthony âgé de 19 ans ''.

Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) '' scandalisé, condamne avec force les incendies criminels des synagogues commis par les islamo palestiniens dans les localités de la bande de Gaza, après le départ des Juifs ''.
'' Des palestiniens sont encouragés par les prêcheurs dans les mosquées, et la propagande palestinienne antijuive. Et les nations veulent les doter d'un Etat ! Ces crimes racistes ont été commis impunément contre les lieux de culte juifs. Nous demandons aux Nations unies, à l'Union européenne, et au Gouvernement de la France de prendre des sanctions sévères contre l'Autorité palestinienne qui ne respecte pas les règles du droit international. Les antijuifs palestiniens de Gaza doivent être identifiés et punis ''.

'' La loi du 19 mai 2005 a autorisé l'approbation de la convention sur la cybercriminalité et du protocole additionnel à cette convention relatif à l'incrimination d'actes racistes et xénophobes commis par le biais de systèmes informatiques '', répond le mnistre français de la Justice à une question écrite du député Claude Goasguen (UMP).
'' Un groupe de travail pluridisciplinaire, composé de magistrats, d'avocats et auquel sont associés les représentants des institutions juives de France, a été mis en place en juin 2004. L'un de ses objectifs est de créer des outils de lutte contre la propagation de l'antisémitisme et du racisme sur internet. Les services de la chancellerie procèdent à l'actualisation du guide de l'action publique relatif à la cybercriminalité, destiné aux magistrats et à l'ensemble des professionnels concernés. Une fiche de ce guide sera spécialement dédiée aux moyens d'améliorer le traitement judiciaire des infractions racistes commises par internet '' (JO du 30 août).

-------------------
actes antijuifs en 1941

Une série de pogroms avaient éclaté dans plusieurs capitales : en Irak en 1941 (le Farhoud, c’est à dire le pogrom), à Tripoli en Lybie en 1945, en Syrie en 1944 (la majeure partie des Juifs quitta alors le pays), à Alep et Aden en 1947. En 1948, la guerre décrétée sur l’Etat d’Israël au lendemain de sa proclamation - et perdue - par six Etats arabes, devait conduire à une aggravation de la condition juive . De 1948 à 1949, des centaines de Juifs furent internés dans des camps en Egypte. En 1956, la nationalité égyptienne fut retirée aux " sionistes " (définis " non une religion mais le lien matériel et spirituel entre les sionistes et Israël "winking smiley. En 1957, leurs biens furent mis sous séquestre.
En Irak, en 1948, le sionisme fut rangé dans la catégorie des crimes d’opinion, passibles de sept ans de prison et d’une amende. En 1950, ils y furent privés de leur nationalité et, en 1951, dépouillés de leurs biens. Cette même année, la synagogue de Baghdad où les Juifs s’enregistraient pour l’émigration fut la cible d’un attentat.
Dans la péninsule arabique, même expulsion par la violence et l’intimidation. Dès le début du XX° siècle, l’exclusion avait durement frappé les Juifs yéménites (16 000 émigrèrent de 1919 à 1948). La mise en pratique de la loi islamique pronant l’islamisation forcée des orphelins poussa définitivement les Juifs du Yémen sur les voies de l’exode qui les conduisirent vers Israël. Les Juifs du Najran, région voisine annexée par l’Arabie saoudite, se joignirent à eux (43 000 Juifs en 1948-1949). Victimes d’un subterfuge du pouvoir , ils furent dépouillés de tous leurs biens.
Quant aux Juifs d’A.F.N., le pouvoir français les avaient libérés de la condition opprimée du dhimmi*, que ce soit en leur accordant la citoyenneté ou en neutralisant le dispositif islamique de la condition juive. Son retrait , à la suite de l’Indépendance, signifiait unanimement pour les Juifs la fin de leur liberté., en 1963, sous Boumedienne qu’il fallait avoir un père et des grands parents paternels de statut personnel musulman pour être algérien, alors qu’il n’y avait quasiment plus de non- musulmans ... Ils partirent en masse dans les années 1950-1960 .
Ainsi, 129 539 Juifs d’Irak, 37 395 Juifs d’Egypte, 50 619 Juifs du Yemen et d’Aden, 8523 Juifs de Syrie, 4032 Juifs du Liban, 35 802 de Lybie, 52118 de Tunisie, 24 067 Juifs d’Algérie, 266 304 Juifs du Maroc trouvèrent refuge en Israël, pour la plus grande part entre 1948 et 1958 et en moindre mesure de 1970 à 1980, témoins du " péché originel " des Etats-nations arabes qui se livrèrent à une véritable purification ethnique quand ils se constituèrent. Celle ci n’est bien évidemment pas dénuée de lien avec la guerre de 1948. En 1949, une réunion de diplomates arabes à Beyrouth prona l’expulsion des Juifs de leur pays en représailles de l’exode palestinien...
Tous ces éléments montrent s’il en était besoin l’importance critique de l’histoire des Juifs du monde arabe dans la réalité du conflit israélo-arabe. Vue dans cette lumière, la création d’Israël (où ils constituent une majorité) au cœur du monde arabe apparaît moins comme une solution humanitaire en faveur des rescapés de la Shoa que comme le fruit de la lutte pour la libération et l’autodétermination d’une minorité opprimée du monde arabe.
La situation est concrètement comparable à celle des Palestiniens car il y a eu de facto un échange de populations entre 600 000 Juifs déplacés des pays arabes et 540 000 Palestiniens déplacés après la création d’Israël . Ces 600 000 Juifs ont été dépouillés de tous leurs biens et ont vécu dans des camps de transit (maabarot), camps de cabanes de bois et de tentes à même la terre, avant de s’installer plus durablement dans le territoire israélien. Jusqu’à ce jour, ils souffrent dans leur condition économique, politique et culturelle des conséquences de ce déplacement.
On comprend que les Palestiniens occultent pour les besoins de leur cause cette dimension du conflit, génante pour leur apologie. Elle ne cesse cependant pas d’exister. On comprend moins comment le leadership israélien, tout spécialement la gauche, y soit resté insensible. Sans doute par ethnocentrisme ?
Quant aux Etats arabes, ils sont doublement responsables d’une telle situation, car après avoir expulsé leurs résidents juifs, ils n’ont pas pour autant intégré les réfugiés palestiniens mais au contraire les ont transformé en arme contre Israël.

----------------------

un fait divers en israel:juin 2005

l’arrestation d’une jeune Palestinienne au terminal d’Erez servant de passage entre la bande de Gaza et Israël. La détermination et la haine exprimées par cette terroriste lors de son interrogatoire nous obligent à nous interroger :

10:20 Le Shabak (service de sécurité israélien) vient d'arrêter et d'isoler une jeune femme palestinienne. Il semblerait qu'elle porte sur elle une ceinture d'explosifs.

13:27 La terroriste palestinienne Samir Wafa Ibrahim qui a été arrêtée par le Shabak, vers 10h15, détenait 10 kg d'explosifs dans son pantalon. D'après les services de sécurité, c'est le Fatah qui serait le commanditaire de cette tentative d'attentat. Toujours selon le Shabak, elle devait probablement se faire exploser dans l'hôpital Soroka à Beersheva.
les services de sécurité, eux-même très surpris par l’attitude de la jeune Palestinienne, ont donné un compte-rendu de cet interrogatoire que nous vous résumons ici.
Pour rappel, cette jeune femme avait été soignée récemment à l’hôpital israélien Soroka de Beersheva pendant un mois et demi en raison de brûlures profondes provoquées par l’explosion accidentelle, à son domicile, d’une bouteille de gaz.

Son arrestation s’est effectuée grâce au nouveau système de sas étanche, servant à contrôler les personnes sans que les soldats ne soient au contact avec celles-ci. Rapidement repérée, la terroriste a essayé de se faire exploser, mais son détonateur n’a pas fonctionné. Ce que nous avions pris pour de la détresse dans un premier temps n’était en fait que de la rage. Son objectif était de commettre l’attentat à l’hôpital Soroka où elle avait été (très bien) soignée.
A la question : '' Cela ne vous gênait pas d’attaquer un lieu où des gens vous avaient soignée ? ''
Elle répond : ''Non. Pourquoi ? C’était payant que je sache…''

Q : ''Quel était votre objectif ?''
R : ''Tuer le plus de Juifs possible ''.

Q : ''Combien de personnes ?''
R : ''Quarante, cinquante … Plus encore''.

Q : ''Il y aurait eu des enfants parmi les victimes. Cela ne vous gêne pas ?''
R : ''Non, les enfants palestiniens meurent bien, aussi !''

[…]

Q : ''Ne serait-ce pas pour des raisons personnelles que vous alliez commettre ce geste ?'' (Ndlr : sous-entendu par désespoir car, depuis son accident, son corps est couvert de cicatrices qui l’enlaidissent beaucoup)
R : ''Absolument pas. Allah aime ce genre de sacrifice. Je fais cela pour Allah''.

[…]

Durant l’interrogatoire, cette terroriste était parfaitement calme.
Sa tentative d’attentat a été revendiquée par la branche armée du Fatah, mouvement proche de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne.
Il est probable que ce dernier ignorait tout de cette mission meurtrière, mais cela n’en est que plus inquiétant encore. Cela veut dire que les organisations armées palestiniennes pourront continuer à fomenter toutes sortes d’attaques contre l'Etat d'Israël et ses citoyens sans que l’autorité suprême puisse faire quoi que ce soit pour les en empêcher.

Cette jeune femme n’est pas seule. Des centaines, peut-être même des milliers d’autres postulants au sacrifice explosif, sont à la disposition des factions terroristes palestiniennes. Cette jeune femme venait de la bande de Gaza.
Les factions armées palestiniennes sont de plus en plus confortées dans leur certitude que c’est la lutte armée qui aura raison des Juifs sur tous les ‘’territoires’’, même ceux allant de la mer au Jourdain.
Nizar Rian, un haut responsable du Hamas a déclaré : ''La Palestine entière, depuis la mer jusqu'au fleuve (Jourdain), sera libérée par les moudjahiddines et leurs armes, et non par des processus politiques''.
Au moins cette déclaration a le mérite d’être franche. Plus de faux-fuyants. Le Hamas, pour ne citer que lui, annonce clairement son objectif final.

Ce que ces fanatiques ne veulent pas comprendre, c’est que le peuple israélien est en train de faire d’immenses sacrifices pour parvenir à la paix. Mais il y a des limites à ne pas dépasser, sinon inévitablement un gouvernement sera élu avec pour mission de vaincre l’ennemi pour parvenir à la paix.

Dès à présent, ‘’les moudjahiddines et leurs armes ‘’ feraient bien de méditer sur ce qui risque de leur arriver. (juin 2005).





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/05 20:21 par garfy.
B
18 octobre 2005 20:44
Garfy d'où sors-tu tes immenses copier-coller, ces longs grognements en cascades que probablement personne ne va se donner la peine de lire. De plus, le webmaster l'a dit le serveur est surchargé et peine à remplir sa tâche quotidienne. Alors pourquoi le la lui rendre encore plus compliquée...

Pense informatique, Garfy. Informatique!
V
18 octobre 2005 21:41


Garfy , tu crois vraiment qu'il y quelqu'un d'assez C O N et surtout d'assez disponible pour lire ton post à la C O N
D
18 octobre 2005 21:47
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >

> Garfy , tu crois vraiment qu'il y quelqu'un
> d'assez C O N et surtout d'assez disponible pour
> lire ton post à la C O N


Salam,


lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
g
19 octobre 2005 00:15
le seul avantage de vador est d'avoir fait un message court.

ok j'ai fait trop long. sorry angel, sorry so. mais c'est difficile de résumer une liste de faits trés interessants à lire: vous avez appris ce genre de faits courants dans vos journaux ? en france on en parle . et dans le maghreb ?. ca apprend des choses a certains. salam. luke skywalker.

V
19 octobre 2005 00:35
garfy a écrit:
-------------------------------------------------------
> le seul avantage de vador est d'avoir fait un
> message court.

ca fait une avantage de plus par rapport à toi smiling smiley

> ok j'ai fait trop long. sorry angel, sorry so.
> mais c'est difficile de résumer une liste de faits
> trés interessants à lire: vous avez appris ce
> genre de faits courants dans vos journaux ? en
> france on en parle . et dans le maghreb ?. ca
> apprend des choses a certains. salam. luke
> skywalker.


qu'est ce qu'on en a à cirer des francais qui se font tabasser au 93 ???? on est au magrheb comme tu l'a dit

tu lis souvent les articles sur les violences contre les noirs au mississipi ???

tu lis souvent les articles sur le calavaire des mexicains au texas ???

........................... sur l'exploitation des philipins en arabie saoudite et dans les pays du golfe ??? ca je crois que tu le lis , ca te sert d'argument pour ta propagande anti islamique


tout le monde a une histoire tragique à raconter , c'est pas pour autant qu'on est obligés de s'y interesser , surtout quandon est soit meme dans une situation pas trés enviable
g
19 octobre 2005 02:00
tu te gourre, j'ai lu là dessus, c'est honteux, mais je ne fait aucun mesage contre l'islam, ou tu vas là ? je visite des mosauées, je respecte l'islam.
je ne respecte pas le terrorisme du hamas, c'est différent, parceque le hamas est le plus grand danger et le pire ennemi du peuple palestinien.

le racisme existe partout, je ne fait aucune pyramide.

Une phrase de Martin Luther King junior, leader contre le racisme anti-noirs:
"quand les gens critiquent les sionistes, ils veulent dire les juifs. c'est de l'antisémitisme"
Ray Charles a dit :Israël est l’une des rares causes que j’aime soutenir. Les Noirs et les Juifs sont liés par une histoire commune de persécution.


V
19 octobre 2005 02:25


garfy , connait tu l'expression 'Un DIALOGUE DE SOURD' ?????

eh ben c'est exactement ce qu'on est en train de faire; chacun raisonne de la maniére qui l'arrange sans pour autant esayer de comprendre l'autre .

et c bien ca toute lma tragédie de ce put*ain de conflit

la solution ca serait peut etre d'expulser les israéliens et les palestiniens de cette terre et les remplacer par un autre peuple , les mongols par exemple .... ou les scandinaves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook