Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’antidote de la haine .
15 juillet 2018 16:52
Un homme se rendit auprès de son père et lui dit :
« Père, j'en peux plus, ma femme me rend fou !!! Je veux la tuer, mais j'ai peur que quelqu'un découvre que je l'ai fait. S'il te plaît, aide-moi ?!
Le Père répondit :
« Oui, je peux t'aider, mais il y a un mais... Tu vas devoir faire te montrer exemplaire avec elle de manière à ce que personne ne se doute que c'était toi, quand elle mourra… Tu vas devoir prendre d’elle le plus possible, être gentil, reconnaissant, patient, attentionné, moins égoïste, l’écouter plus et l’aider dans les tâches quotidiennes... Tu vois cette poudre ici ? Chaque jour, tu en mettras un peu dans sa nourriture. Donc, elle mourra lentement.
Trente jours passèrent et le fils est revint et a dit à son père :
« Je ne veux plus qu'elle meure ! Je l’aime. Mais maintenant... comment arrêter l'effet du poison ? »
Puis le père lui répondit :
« Ne t'en fais pas ! Ce que je t'ai donné, c'est de la poudre de riz. Elle ne va pas mourir, parce qu’en réalité, le poison était en toi ! »
« Quand on nourrit de la rancune, notre amour meurt lentement. Quand nous faisons la paix avec nous-mêmes et avec ceux qui nous ont offensés, alors nous pouvons nous occuper de l'autre, de la manière dont nous aimerions être traités. »
À partir de là, nous commençons à aimer, donner, offrir, servir, prendre soin... et pas seulement à avoir le besoin de gagner, d'être servi, ou de profiter et d’exploiter l'autre.
Nous devons prier et demander cet antidote appelé pardon et bienveillance.
Si nous voulons changer le monde, nous devons commencer par nous-mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 17:38 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
15 juillet 2018 18:15
C'est magnifiquement vrai. J'adore ton post. Merci AichaMicha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook