Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l’anthrax : la piste de l’armée américaine « confirmée »
t
11 septembre 2008 16:45
Quand la presse états-unienne ou canadienne a commencé à rendre compte du décès de M. Bruce Ivins, un scientifique de haut niveau employé à Fort Detrick (le laboratoire de recherche sur les armes biologiques de l’armée US), qui allait être poursuivi dans le cadre de l’enquête du FBI sur les attaques à l’anthrax ayant suivi immédiatement les attentats du 11 Septembre, le moins que l’on puisse dire est qu’elle prît un certain nombre de précautions oratoires.

Ainsi, au moment où l’affaire sort (3 jours après la mort de la victime), le LA Times parlait-t-il comme l’Associated Press d’un « suicide apparent ». Formule étonnante qui implique un minimum de doutes sur la réalité de ce suicide.

Le site de Radio Canada choisit de titrer « Mort mystérieuse au Maryland ». Un autre site d’information canadien utilise le conditionnel : « Attentats à l’anthrax aux Etats-Unis : Le suspect se serait suicidé ».

Pour l’AFP, en revanche, pas de place pour le doute, qui assèna en titre de son article : « Suicide d'un scientifique américain en cause dans le dossier de l'anthrax. »

Idem pour Le Figaro

On serait cependant tenté d’ajouter que la « piste » al-Qaïda, pour ce qui concerne l’anthrax au moins, ne pouvait satisfaire que des ignorants aveuglés par la propagande de l’administration Bush, relayée par les grands médias. Et de rappeler qu’outre al-Qaïda, la liste des suspects improbables alla jusqu’à inclure la Russie de Poutine, la Syrie de Bachar el-Assad ou, bien évidemment, l’Irak de Saddam Hussein. Faut-il rappeler aussi que le PATRIOT Act a finalement été voté en toute hâte, sans même avoir été lu, comme Michael Moore le révélait au grand public dans son documentaire Farenheit 911 ?

Aucun journal ne semble se poser la question suivante : pourquoi un scientifique reconnu, décoré, ayant travaillé au service de son pays pendant 33 ans et notamment à la mise au point de vaccins, se serait-il mué en terroriste biologique au lendemain des attentats du 11 Septembre ? Quelles auraient pu être ses motivations ? Le cas échéant, est-il vraisemblable qu’il ait pu agir seul, à l’insu de tous, qui plus est dans un laboratoire militaire dépendant directement du Pentagone ?

À l’heure actuelle, il semblerait que la mort de M. Ivins va mettre un terme à l’une des plus grandes enquêtes jamais entreprises par le FBI. À nouveau, on constate que rien n’a été élucidé : ni le mobile ni les moyens mis en œuvre n’ont été éclaircis à ce jour, encore moins prouvés. Plus extraordinaire encore, on en oublierait presque que le suspect présenté en définitive travaillait pour le Pentagone dans "la Mecque" de la recherche militaire états-unienne en matière de guerre biologique !
L
11 septembre 2008 19:57
Citation
a écrit:
On serait cependant tenté d’ajouter que la « piste » al-Qaïda, pour ce qui concerne l’anthrax au moins, ne pouvait satisfaire que des ignorants aveuglés par la propagande de l’administration Bush, relayée par les grands médias. Et de rappeler qu’outre al-Qaïda, la liste des suspects improbables alla jusqu’à inclure la Russie de Poutine, la Syrie de Bachar el-Assad ou, bien évidemment, l’Irak de Saddam Hussein. Faut-il rappeler aussi que le PATRIOT Act a finalement été voté en toute hâte, sans même avoir été lu, comme Michael Moore le révélait au grand public dans son documentaire Farenheit 911 ?

Contrairement au diverses théories de complots, l'affaire de l'anthrax semble bien étre intérieure
C'est indubitable et même prouvé par des études diverses que si on parle d'insécurité et même de terrorisme, les gens sont bien plus prêt a accepter des lois restreignant les libertés individuelles
t
12 septembre 2008 17:46
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:

Contrairement au diverses théories de complots, l'affaire de l'anthrax semble bien étre intérieure
C'est indubitable et même prouvé par des études diverses que si on parle d'insécurité et même de terrorisme, les gens sont bien plus prêt a accepter des lois restreignant les libertés individuelles


hello Boetie, pourquoi penses tu que l'ANTHRAX ne ferait pas partie de la " THEorie du complot" et pas le reste surtt sue de plus en plus d'americains s'elevent contre la these fournit concernant le WTC des artistes des architectes...des hommes politiques des anciens ministres, et meme Bigard etc etc etc et donc ca serait tous a tes yeux des illuminés des abrutis...SAUF pour L'ANTHRAX ou effectivement c'etait bel et bien l'armee americaine...smiling smiley j'aimerais bien que tu nous expliques...smiling smiley
a titre de detail...un projet similaire a ete presenté a KEnnedy via un responsable de la cia ( pour justifier l'invasion de CUBA et sans parler des escadrons de la mort etc etc)...
dick cheney aurait proposé un projet similaire visant un navire americain et mettre ca sur le ,compte des iraniens...( il n'aurait pas hesité a faire tué quelque GI...) qu'est ce quik l'aurait empeché de faire tué 3200 personnes...pour justifier...l'afganistan l'irak la reelection de Bush ; demain l'iran etc etc...
L
12 septembre 2008 19:44
Citation
a écrit:
meme Bigard
et oui justement

j'ajouterais même une ministre (Boutin l'ultra catholique)qui dit "si il y a tant de site internet qui en parlent, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de vrai

bah oui l'argument de l'homme de paille ou l'argument du nombre sont les argument fallacieux les plus courants Oups

___________

Quand un immeuble saute en frace je pense plus au gaz qu'a un attentat, c'est bête mais c'est une réaction inhérente ou bon sens et aux statistiques grinning smiley
____________


le plausible de l'antrax comme source américaine c'est qu'il y a eut des milliers de cas d'attentat aux USA pour diverses raison et par divers moyens et qu'il n'y a pas de raison que les attaques a l'antrax viennent de l'extérieur (faible possibilité d'acquisition)
si des éléments venaient a démontrer que cela puisse venir d'ailleurs, et bien je me fierait a ces arguments tout simplement
t
13 septembre 2008 00:35
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
meme Bigard


le plausible de l'antrax comme source américaine c'est qu'il y a eut des milliers de cas d'attentat aux USA pour diverses raison et par divers moyens et qu'il n'y a pas de raison que les attaques a l'antrax viennent de l'extérieur (faible possibilité d'acquisition)
si des éléments venaient a démontrer que cela puisse venir d'ailleurs, et bien je me fierait a ces arguments tout simplement


ce qui me derange la Boetie c'est la chose suivante...s'ils se sont permis de nous mentir sur l'anthrax...ils ont bien pu nous mentir sur le reste...et comment se fait il par manque de bol biensur que ce mec se " suicide hein"??? du coup plus d'enquete et dossier classé...smiling smiley
L
13 septembre 2008 07:47
thinkpink
Citation
a écrit:
ils ont bien pu nous mentir sur le reste
Avoir un menteur face a soit permet de se positionner en méfiance, certes, mais on ne peut pas spéculer non plus sur les domaine ou on n'a pas de preuve comme les thèses du complot smiling smiley

Par exemple lorsque l'enquête sur sur le meurtre d'Hariri se penchait sur un ministre Syrien, celui-ci se suicidait, on peut bien sur spéculer mais rien de plus
t
13 septembre 2008 14:18
Citation
La Boetie a écrit:
thinkpink
Citation
a écrit:
ils ont bien pu nous mentir sur le reste
Avoir un menteur face a soit permet de se positionner en méfiance, certes, mais on ne peut pas spéculer non plus sur les domaine ou on n'a pas de preuve comme les thèses du complot smiling smiley

Par exemple lorsque l'enquête sur sur le meurtre d'Hariri se penchait sur un ministre Syrien, celui-ci se suicidait, on peut bien sur spéculer mais rien de plus


je partage ton point de vu...y'en a marre de ces personnes qui voient le complot partout hein...et puis cet OFFICIER de l'ARMEE americaine; n'etait meme pas AMERICAIN...et ne BOSSAIT PAS pour L'ARMEE...et il etait CAPRICORNE ASCENDANT TALIBAN...et puis son ASSASSINAT oups PArdon j'ai glissé a Juste permis de Classé l'affaire Sans suite...non faut arreter de SPECULER hein...winking smiley
cherche pas c'est l'effet de la drogue hein...winking smiley ou eve ANGELY si tu preferes....smiling smiley
pour ce qui est de HARIRI je suis mort de rire tu vois..." No comment" surtt que tout le monde sait que c'etait biensur la syrie qui voulait sa peau...je te croyais plus fute-fute que ca...smiling smiley
L
13 septembre 2008 17:55
Citation
a écrit:
je te croyais plus fute-fute que çà

bah non je ne suis pas intelligent, pas du tout No no
j'ai simplement de l'expérience et je m'en sert rationellement

ps l'expérience est la résultante de la prise en compte et l'analyse de ses erreur du passé, en cela je me fait fort d'avoir beaucoup d'expérience grinning smiley mort de rire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook