Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'antéchrist Dajjal
b
21 novembre 2011 11:48
Salam alikoum

voilà, depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions sur plein de chose concernant notre religion.
hamdoulah j'ai la foi et je souhaiterai juste ne pas me disperser et faire la part des choses et ne pas croire tout se qu'on trouve sur le net.

J'ai envie d'avoir plus d'info sur le L'antéchrist Dajjal, j'ai trouvé une serie de vidéo sur le net qui parle de lui, de sa naissance, de son parcours, de ses voyages !!! mais je ne sais pas si tout cela est vrai ou pas.

Si quelqu'un a un peu de temps pour voir cette série et me dire si c'est des informations à prendre en compte ou pas

[www.youtube.com]

Depuis que j'ai vu ces vidéos je suis un peu confuse et je ne sais pas si c'est vraie ou pas.

Merci de me donner des info sur Dajjal, je sais que c'est un être humain mais est il parmi nous ou bien toujours enchaîner ? il a été dit qu'il se libérera quand certains événements se produiront et c'est événements la se sont produit, alors est il parmi nous ?

enfin toutes les réponses sont les bienvenue

Merci à tous
m
21 novembre 2011 12:32
salem

non il ai pas parmis nous pas encore

cela fait partie d 'un événement qui se produira vers la fin du monde

il seras redoutable et bcp tomberont dans c mensonge
il seras persuasif mais pas pour nous car seule allah est capable de tout comme faire revivre x fois un mort alors que dajal non il le fera qu'une fois et bien des personne y croirons sauf les croyant inchallah

mes enfant connaisent bien l histoire de ce faux je leur apprend tout


allah va envoyer inchallah sidna issa qui mettra fin a ce diable ce menteur




oui ma soeur wallah je jure devant tous que seule la parole d allah est la vrais


donc renforcer votre fois vos connaissance et apprenet tout a vos enfant et génération a venir
b
21 novembre 2011 13:31
Merci pour votre retour

Je suis très croyante et je crois aussi au Dajjal, mais je vois tellement de documents qui disent qu'il est dèjà parmi nous et surtout que sa libération a été faites car les événements dont il a parlé se sont produit :


« Tamîm Ad-Darî dit : « Quand elle nous a demandé d’aller voir l’homme en question, nous nous sommes réjouis de là quitter rapidement, car nous craignîmes qu’elle soit une créature diabolique. Nous partîmes rapidement à l’intérieur des terres vers la dite grotte, c’est alors que nous trouvâmes le plus grand homme que nous n’ayons jamais vu de notre vie. Il été enchaîné au fer solidement, ses mains enchaînaient à son cou et entre ses genoux et ses pieds des chaînes en fer ». « Nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? ». Il dit : « vous avez pu parvenir à mes nouvelles, alors donnez moi des vôtres, dites-moi qui êtes-vous ? ». Nous dîmes : « nous sommes des arabes, nous avons pris la mer et subîmes une forte tempête, les vagues nous malmenèrent pendant un mois, et nous approchâmes de ton île présente, nous sommes resté à l’avant du navire un moment, puis nous décidâmes d’entrer explorer les lieux et nous avons rencontré une bête très poilue, nous ne pouvions deviner sa tête de sa queue. Et nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? » Et elle dit : « Je suis Al Djassâssa (l’espionne) » Nous dîmes : «Et qu’est cette Al Djassâssa ? » Elle dit : « Allez rejoindre cet homme dans cette grotte, car il attend avec impatience vos nouvelles. » Et nous nous pressâmes vers toi, nous craignîmes qu’elle soit une diablesse ».

« Il dit : « Informez-moi des palmiers dattiers de Besan ». (Région située entre Hayran et Palestine)
Et nous dîmes : «Que veux-tu savoir à leurs sujet ? ».
Il dit : « Donnent-ils toujours des dattes ? ».
Nous lui dîmes : « Oui ».
Il dit : « Dans peu de temps ils ne fourniront plus de dattes ». (Aujourd’hui cette palmeraie ne donne plus de dattes !)
Il dit : « Parlez-moi du lac de Tibériade ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir à son sujet ? ».
Il dit : « Est-il rempli d’eau ? ».
Nous dîmes « Il est remplit d’eau ».
Il dit : « Son eau ne tardera pas à tarir ».
Il dit : « Informez-moi au sujet de la source de Zourar (Zoughar) ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir au sujet de la source ? ».
Il dit : « Donne-t-elle toujours de l’eau ?
Nous dîmes : « Oui les gens arrosent leur cultures de son eau ».
Il dit : « un jour, elle sera sèche »
Il dit : « Parlez-moi de votre prophète illettré qu’elles sont ses nouvelles ? ».
Nous dîmes : « Il est sortie de la Mecque et se trouve à Yathrib (Médine) ».
Il dit : « Qu’a-t-il fait avec les Arabes ? ».
Nous dîmes : « Il avait la main mise sur les tribus des alentours et ils lui doivent désormais obéissance… ».
Il leur dit : « L’ont-ils fait ? ».
Nous dîmes : «Absolument, oui ». Il dit : « Il sera plus judicieux pour eux qu’ils lui obéissent».

« Il poursuit ainsi : « Quand à moi, je vais vous informer sur mon identité, je suis l’Antéchrist et il me sera autorisé de sortir très bientôt, j’irai par tout sur terre, je n’épargnerai aucun village sans que je l’investisse sauf la Mecque et Taïba [Médine], elles me sont interdites, chaque fois que je voudrai y entrer, un ange menu d’un sabre me repoussera d’elles et m’en dissuadera d’entrer, des anges seront postés de chaque côté des villes, elles seront bien garder ».


Allah A3lam
d
21 novembre 2011 16:28
Citation
bellelune a écrit:
Merci pour votre retour

Je suis très croyante et je crois aussi au Dajjal, mais je vois tellement de documents qui disent qu'il est dèjà parmi nous et surtout que sa libération a été faites car les événements dont il a parlé se sont produit :


« Tamîm Ad-Darî dit : « Quand elle nous a demandé d’aller voir l’homme en question, nous nous sommes réjouis de là quitter rapidement, car nous craignîmes qu’elle soit une créature diabolique. Nous partîmes rapidement à l’intérieur des terres vers la dite grotte, c’est alors que nous trouvâmes le plus grand homme que nous n’ayons jamais vu de notre vie. Il été enchaîné au fer solidement, ses mains enchaînaient à son cou et entre ses genoux et ses pieds des chaînes en fer ». « Nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? ». Il dit : « vous avez pu parvenir à mes nouvelles, alors donnez moi des vôtres, dites-moi qui êtes-vous ? ». Nous dîmes : « nous sommes des arabes, nous avons pris la mer et subîmes une forte tempête, les vagues nous malmenèrent pendant un mois, et nous approchâmes de ton île présente, nous sommes resté à l’avant du navire un moment, puis nous décidâmes d’entrer explorer les lieux et nous avons rencontré une bête très poilue, nous ne pouvions deviner sa tête de sa queue. Et nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? » Et elle dit : « Je suis Al Djassâssa (l’espionne) » Nous dîmes : «Et qu’est cette Al Djassâssa ? » Elle dit : « Allez rejoindre cet homme dans cette grotte, car il attend avec impatience vos nouvelles. » Et nous nous pressâmes vers toi, nous craignîmes qu’elle soit une diablesse ».

« Il dit : « Informez-moi des palmiers dattiers de Besan ». (Région située entre Hayran et Palestine)
Et nous dîmes : «Que veux-tu savoir à leurs sujet ? ».
Il dit : « Donnent-ils toujours des dattes ? ».
Nous lui dîmes : « Oui ».
Il dit : « Dans peu de temps ils ne fourniront plus de dattes ». (Aujourd’hui cette palmeraie ne donne plus de dattes !)
Il dit : « Parlez-moi du lac de Tibériade ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir à son sujet ? ».
Il dit : « Est-il rempli d’eau ? ».
Nous dîmes « Il est remplit d’eau ».
Il dit : « Son eau ne tardera pas à tarir ».
Il dit : « Informez-moi au sujet de la source de Zourar (Zoughar) ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir au sujet de la source ? ».
Il dit : « Donne-t-elle toujours de l’eau ?
Nous dîmes : « Oui les gens arrosent leur cultures de son eau ».
Il dit : « un jour, elle sera sèche »
Il dit : « Parlez-moi de votre prophète illettré qu’elles sont ses nouvelles ? ».
Nous dîmes : « Il est sortie de la Mecque et se trouve à Yathrib (Médine) ».
Il dit : « Qu’a-t-il fait avec les Arabes ? ».
Nous dîmes : « Il avait la main mise sur les tribus des alentours et ils lui doivent désormais obéissance… ».
Il leur dit : « L’ont-ils fait ? ».
Nous dîmes : «Absolument, oui ». Il dit : « Il sera plus judicieux pour eux qu’ils lui obéissent».

« Il poursuit ainsi : « Quand à moi, je vais vous informer sur mon identité, je suis l’Antéchrist et il me sera autorisé de sortir très bientôt, j’irai par tout sur terre, je n’épargnerai aucun village sans que je l’investisse sauf la Mecque et Taïba [Médine], elles me sont interdites, chaque fois que je voudrai y entrer, un ange menu d’un sabre me repoussera d’elles et m’en dissuadera d’entrer, des anges seront postés de chaque côté des villes, elles seront bien garder ».


Allah A3lam

salam,

moi on m'a toujours dit qu'il été parmi nous enfermé dans une montagne jusqu'au jour où il sera relaché, et j'ai entendu parler aussi de la secheresse d un lac en iraq, le jour où il sera sec le dajjal sortira aujourd'hui les gens disent que l'eau du lac a fortement diminué et arrive à leur genous.... mais allah a3lam ce ne sont que des choses que j'ai entendu mais ke je n'ai ni étudié ni fai des recherches dessus.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
22 novembre 2011 11:11
Merci pour vos retour
Je continuerai mes recherches inchallah

Baraka allah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook