Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'antéchrist c'est satan?
N
9 mars 2012 14:57
A propos on dit normalement qu'on doit se prosterner devant Dieu.

Maiss ce que je comprend c'est que satan c'est posterner devant Adam au lieu de dieu? perplexe c'est bizzare quelqun pourrais répondre à ma question!


Barakallahou figh et m0'envoyer des hadiths à propos de l'antéchrist svp
S
9 mars 2012 16:38
L'antéchrist n'est pas Satan, tu peux en savoir plus en visitant ce site : [www.ayaatdujour.com]
Il naîtra comme un humain et vivra comme eux. Ce que Satan ne fait pas.


Satan ne s'est pas prosterné devant Adam par orgueil... s'il devait le faire c'est parce que Dieu lui a ordonné : Sourate 2, verset 34
"Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 16:39 par Soliwane.
N
9 mars 2012 16:47
Mais!? c'est connue Satan c'est le charlatan , c'est-à -dire l'antéchrist nn?
S
9 mars 2012 17:09
Citation
NanaZ a écrit:
Mais!? c'est connue Satan c'est le charlatan , c'est-à -dire l'antéchrist nn?
Connu par qui ?

Trouve moi le hadith ou la sourate qui affirment cela quand moi je viens de te montrer un hadith qui dit clairement que ce sera un homme. Tu pourras chercher autant que tu le voudras, mais le Dajjal (Charlatan) sera toujours un homme inspiré par Satan mais il ne sera pas Satan.
9 mars 2012 17:16
salam aleycoum

ma soeur ne confond pas satan et antichrist.

se sont 2 choses différentes.

voici qui est dajjal

[www.islam-al-haqq.com]
9 mars 2012 17:21
Euuuuh Ibliss ne c pas prosterner devant Adam. C'est d'ailleurs pour cela quil a ete bani de la ou il etait.

L'antechrist n'est pas satan mais un etre humain qui aura les pouvoir de Issa (jesus).
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
N
9 mars 2012 17:25
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
NanaZ a écrit:
Mais!? c'est connue Satan c'est le charlatan , c'est-à -dire l'antéchrist nn?
Connu par qui ?

Trouve moi le hadith ou la sourate qui affirment cela quand moi je viens de te montrer un hadith qui dit clairement que ce sera un homme. Tu pourras chercher autant que tu le voudras, mais le Dajjal (Charlatan) sera toujours un homme inspiré par Satan mais il ne sera pas Satan.




Aaah ok donc ce sera un homme qui aura des miracles et qui se prétrendra être le messie ou Dieu, c'est bien ça?

si nn barakallahou fikoum
S
9 mars 2012 17:39
Citation
NanaZ a écrit:
Aaah ok donc ce sera un homme qui aura des miracles et qui se prétrendra être le messie ou Dieu, c'est bien ça?

si nn barakallahou fikoum

Je ne pense pas qu'il prétendra être le messie ou Dieu, mais il prétendra donner aux hommes ce qu'ils veulent s'ils le suivent et renie Dieu.
il fera de la sorcellerie pour que les incrédules le suivent. Il ne fera aucun miracle ou quoi que ce soit, il ne fera que des illusions.

AbdelMalik&saramelia, Jésus n'avait pas de pouvoir, il ne servait que d'intermédiaire pour Dieu, mais comme tu le soulignes, le Dajjal fera comme lui en prétendant en avoir winking smiley

Allahou AAlem
N
9 mars 2012 17:56
Ok, shoukran soliwane
9 mars 2012 21:04
Il se prendra pour le messie. On l'appel dailleurs le faux messie.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
I
10 mars 2012 02:01
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤



Annawas Ibn Sam’an (DAS) rapporte: “Un matin le Messager de Dieu (BSDL) parla du Charlatan (le faux Messie). Tantôt il minimisa son importance et tantôt il l’amplifia au point que nous crûmes qu’il était déjà dans nos palmeraies. Quand nous allâmes ensuite trouver le Messager de Dieu (BSDL), il comprit ce qui se passait dans nos têtes.

Il nous dit: “Quelle raison importante vous fait venir à moi?”

Nous dîmes: “Ô Messager de Dieu! Tu as parlé ce matin du Charlatan. Tu as tantôt minimisé son importance et tu l’as tantôt amplifiée, si bien que nous crûmes qu’il était déjà dans nos palmeraies”.

Il dit: “Je crains plus pour vous autre chose que le Charlatan. S’il sort alors que je suis encore parmi vous, je me charge de le confondre à votre place; et s’il sort alors que je ne suis plus parmi vous, chaque homme a de quoi le confondre lui-même et Dieu défendra à ma place tout Musulman. Ce Charlatan sera un jeune homme aux cheveux très lisses et à l’oeil éteint. Il me semble le comparer à ‘Abdel ‘Ouzza Ibn Qatan. Que celui qui vit jusqu’à son apparition lise sur lui les premiers versets du chapitre de “la caverne”. Il sortira d’une route entre la Syrie et l’Iraq. Il aura déjà largement semé la corruption à droite et à gauche, “Ô esclaves de Dieu ! Cramponnez-vous à votre foi!”

Nous dîmes: “Ô Messager de Dieu! Combien de temps va-t-il rester sur terre?”

Il dit: “Quarante jours: un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à une semaine et le reste des jours égaux aux vôtres (= un an, deux mois et deux semaines)”.

Nous dîmes: “Ô Messager de Dieu! Durant ce jour égal à un an est-ce qu’il nous suffira de faire la prière d’un seul jour?”. Il dit: “Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur”.

Nous dîmes: “Ô Messager de Dieu! Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre?”

Il dit: “Il sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent. Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel. Il donnera alors un ordre au ciel et le ciel déversera sa pluie. La terre se couvrira de verdure. Leurs troupeaux rentreront le soir avec des bosses plus hautes que jamais, des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais. Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui. Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte. Aussitôt après ils connaissent une grande disette et perdent tous leurs biens (leurs troupeaux). Il passe par la cité en ruine et lui dit: “Mets au jour tes trésors” et voilà que ses trésors le suivent comme des essaims de faux bourdons.

Puis il appelle un homme plein de jeunesse. Il le frappe avec précision de son sabre et le taille en deux. Puis il l’appelle de nouveau et il vient à lui souriant et le visage resplendissant de beauté. Entre-temps Dieu exalté enverra le Messie, fils de Marie, (BSDL). Il descendra prés du minaret blanc à l’Est de Damas (notez bien qu’au moment de ces prophéties la Syrie était byzantine et loin d’avoir des minarets). Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d’eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l’odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu’elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue.

Puis Jésus (BSDL) viendra à un peuple que Dieu a préservé du Charlatan. Jésus (BSDL) leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu’ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Dieu inspire à Jésus (BSDL): “Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Gog et Magog). Mets Mes esclaves à l’abri de leur mal sur le mont Tor”. C’est alors que Dieu suscite les peuples de Gog et Magog (les Tartares et les Mongols) qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront “il y a eu jadis là de l’eau”. Le Prophète de Dieu Jésus (BSDL)sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul boeuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus (BSDL) et ses compagnons (DAS) prieront Dieu exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux (sans doute le “rhinoestrus purpureus” nommé communément “oestre”). Ces vers s’accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme. A ce moment le Prophète de Dieu Jésus (BSDL) et ses compagnons (DAS) redescendront dans la plaine. Ils n’y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète de Dieu Jésus (BSDL) et ses compagnons (DAS) adresseront alors leurs prières à Dieu exalté qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du Khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Dieu voudra. Puis Dieu honoré et glorifié lâchera une pluie qui n’épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dit à la terre: “Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction”. Ce jour-là une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d’hommes qui trouveront assez d’ombre sous sa coque. Les mamelles seront tellement bénies que la traite d’une seule chamelle suffira à un peuple; la traite d’une vache suffira à une tribu et la traite d’une brebis suffira à une grande famille. C’est alors que Dieu lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l’âme de tout Croyant et de tout Musulman. Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s’y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes. C’est sur eux que se lèvera l’Heure”. (Rapporté par Moslem)

Selon ‘Abdullah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘As (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: “Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante (je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans). Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, (BSDL) qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu’il fondra comme fond le sel dans l’eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n’y aura pas deux seuls ennemis. Puis Dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son coeur le poids d’une fourmi de bien (ou de foi) sans qu’il ne lui retire son âme. Quand même l’un de vous entrerait dans le sein d’une montagne, il l’y suivrait pour lui retirer son âme. I1 restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal. Le Diable prendra pour eux une apparence humaine et leur dira: “Allez-vous enfin m’obéir?” Ils diront: “Et que nous ordonnes tu de faire?” Il leur ordonnera alors d’adorer les idoles. A ce moment leurs biens deviendront abondants et leur vie agréable. C’est alors qu’on soufflera dans le Clairon (de l’Apocalypse). Nul ne l’entend sans chanceler à droite et à gauche. Le premier à l’entendre sera un homme occupé à colmater les parois du bassin où s’abreuvent ses chameaux. Il tombera foudroyé et les gens tomberont foudroyés autour de lui.

Puis Dieu lâchera une pluie pareille à de la rosée. Elle fera repousser les corps des humains (“Puis on y soufflera une deuxième fois et les voilà debout les yeux grand ouverts”).

Puis II dit: “Ô Humains! Venez à votre Seigneur!” (“Arrêtez-les, ils doivent rendre des comptes”) Puis II dit: “Faites sortir ceux qu’on a ressuscités pour le Feu”. On dira: “Dans quelle proportion?” Il dira: “De chaque millier, neuf cent quatre vingt dix neuf”. Ce sera vraiment un jour à faire blanchir les cheveux des nouveau-nés et ce sera un jour où les choses effarantes seront dévoilées”.

( Rapporté par Moslem )






¤ Voila un hadiths du prophète sallala 'ayli sa salam que j'ai tirer d'un site & qui explique tres bien ce qu'est le faux Messie , & j'ai un livre ou il y 20 bonne pasges qui parle du faux messie & les propos sont les même .
On pourra aussi reconnaitre le faux messie par son oeil qui est borgne & qui ressemble a un raisin sec alors qu'Allah Lui bien sûr ne l'est pas. ¤
S
16 mars 2012 13:21
Salam dajjal n'a rien a voir avec iblis ce sont deux etre differents dajjal a été crée au meme moment que adam saws iblis a refusé par 2 fois de s prosterner devant a adam saws c éest pour cela que ALLH 'ezawajel la bani de sa misericorde dajjal viendra et se fera passer pour issa saws
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook