Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'annoncer à ses parents
T
19 novembre 2013 23:31
Bonsoir,
j'ai trouvé la femme de ma vie, on est tous les deux cousins, on c'est avouer notre amour, et on voudrait se marier. Cependant comme je suis l'homme, c'est à moi de le dire à mes parents, mais j'ai peur de leur réaction, ma cousine est trois ans plus grande que moi, elle est très croyante mashAllah et ne me laissera pas tomber inshaAllah. Pour ne pas tomber dans le haram il faudrait que nos parents soient au courant, pour accepter notre amour, et fixer une date de fillancailles insha Allah.
Comment l'annoncer à mes parents ?
19 novembre 2013 23:39
Vas y fonceeeeeeeeeeee et n'attends pas ils seront super content d'autant c'est quelqu'un de ta famille et prévois une date le plus rapidemment possible pour les fetes
déjà felicitation et pleins de Youyou a vous 2
B
20 novembre 2013 00:02
Ah vazi ne t inquiète pas va !! Tu va leur donner ce qu il souhaite je pense
Étant donné. Que quand ces la familles ils sont hyper content et ne te dirons pas. non
Donc vazy fonce
Et mabrouk 3likoul
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
T
20 novembre 2013 18:26
Tout d'abords merci pour vos réponses smiling smiley
On y avait pensé aussi tout les deux, que nos parents seraient peut être content de voir qu'on est dans la famille. Mais le problème c'est que j'ai 16 ans >< je sais pas comment ils vont réagir (je pense le dire à ma mère), j'ai peur qu'il me dise que je suis trop jeune pour penser à cela, ou qu'il pense que peutêtre j'ai juste flashé sur elle et rien de plus ... Mais en 16 ans aucune fille ne ma guère intéréssé, sans y préter attention biensur, mais je sais qu'elle est la femme de ma vie, on le sait Allah nous à réunis smiling smiley
Je ne sais pas comment leur annoncer vu que je suis en premiere S >< et que j'ai 16 ans et elle 19 ><
Vous pourriez m'aider ?
m
20 novembre 2013 19:19
Citation
Temperr a écrit:
Tout d'abords merci pour vos réponses smiling smiley
On y avait pensé aussi tout les deux, que nos parents seraient peut être content de voir qu'on est dans la famille. Mais le problème c'est que j'ai 16 ans >< je sais pas comment ils vont réagir (je pense le dire à ma mère), j'ai peur qu'il me dise que je suis trop jeune pour penser à cela, ou qu'il pense que peutêtre j'ai juste flashé sur elle et rien de plus ... Mais en 16 ans aucune fille ne ma guère intéréssé, sans y préter attention biensur, mais je sais qu'elle est la femme de ma vie, on le sait Allah nous à réunis smiling smiley
Je ne sais pas comment leur annoncer vu que je suis en premiere S >< et que j'ai 16 ans et elle 19 ><
Vous pourriez m'aider ?

16 ans t jeune encore et en plus t en premiere. Ta a peu pres l'age de mon frere, si mon frere m'annonce sa c niet walou. Je v te dire ce que je dirai a mon petit frere
Tu l'aimes oui d'accord, mais pense au études et tu verras à la fin de t etudes. Comment tu feras pour subvenir à ses besoins(psk etant donnée que vous etes cousins la fréquentation sa va etre chaud quand meme)
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
T
20 novembre 2013 19:38
Oui on début c'était ça notre plan, que j'attende la fin de mon bac, pour le dire à ma mère (mes 18 ans en gros) mais voila elle à déjà reçu des demandes en mariage, et ça mère devient de plus en plus sérieuse à ce propos, on a tous les deux peur de ce perdre, c'est pourquoi elle voudrais que je le dise à ma mère pour qu’elle puisse faire quelque chose cependant ma mère risque elle aussi de dire la même chose : tu es trop petit toussa toussa sad smiley .
Pour la fréquentation, elle habite dans mon pays d'origine, enfaite je suis retourner dans mon pays après 10 ans, et j'ai rencontré tout mes cousins , et surtout elle <3 .
Je devrait inshaAllah y retourner après mon bac pour mon 18 ème anniversaire, et pour l'occasion le révéller à mes parents, mais voila on a tout les deux peur de se perdre et que avec le temps sa devienne encore plus difficile crying( . Elle est plus intélligente et sage que moi mashAllah , et m'a dit que c'était à moi de réfléchir quand est-ce que je devrais le dire à ma mère et qu'elle attendra tout la vie si il le faut, cependant comme je vous le dis personne n'est au courant de notre relation, on communique tout les jours depuis 3 mois par les réseaux sociaux. J'avais décidé de le dire à ma mère mais j'ai peur de sa réaction, je pourrais plus aimer personne d'autre si je venais à la perdre crying( .
Du coté de ses parents, elle m'a dit qu'il serait d'accord ( elle a même demandé comme sa pour rigoler à sa mère de sa réponse si je la demandais en mariage, et effectivement sa mère serait heureuse), mais bon comme je suis encore petit je sais pas quoi faire sad smiley.
c
20 novembre 2013 21:22
mais pourquoi vous n attendez pas un peu vous vous promettez de vous revoir d ici 5 ans le temps pour vous de faire des etudes de trouver un travail et ensuite vous foncez

je comprends pas pourquoi vous voulez absolument vous mariez maintenant
pense deja à avoir une stabilité financière avec un bon boulot à quoi bon se marier maintenant???? je comprends pas
T
20 novembre 2013 21:35
Le fait est qu'elle reçoit des demandes de mariages, elles en a recues trois jusqu'a aujourd'hui et elle les a refusé pour moi mais elle à beaucoup fait de la peine à sa mère et à son entourage, car les prétendants étaient bien et que si elle ne m'aimerait pas elle ne les auraient pas rejeté. Elle a peur comme moi que, si d'autres prétendants viennent à elle, et qu'elle décoit et fait encore de la peine à sa mère sans raison, qu'elle ne satire pas la colère de Allah, car jusqu'a présent elle disait à sa mère qu'elle ne voulait pas se marier avec eux, ou sinon qu'elle ne voulait pas se marier tout de suite, car elle m'aimait et qu'elle ne pouvait pas le dire directement à sa mère. On pense tout les deux que le dire serait la meilleur solution, et qu'attendre pourrait rendre plus difficile notre alliance. Si sa mère cherche un garcon pour elle, mais qu'elle refuse et refuse sans prétexte elle va beaucoup la décevoir et elle ne voudrais pas que sa s'arrive, et moi non plus.
Comment je peux en parler à ma mère ? Je lui dit direct que j'aime ma cousine ? Ou je lui dit que j'aimerais bien qu'elle devienne ma femme ? Ou je le dit à une de mes tantes (ma mère et ses soeurs sont très proche, elles m'aideront surement) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook