Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'annonce aux parents et la demande (khotba)
z
16 novembre 2006 16:24
salam alikoum à tous et toutes,
j'aimerais savoir comment est-ce que vous avez annoncer à vos parents que vous étiez avec un homme (enfin qu'il voulait vous épouser) mais aussi comment c'est passé votre demande en mariage devant la famille...

pour ma part ma maman est au courant, mais mon papa perplexe j'avoue que j'ai un peu peur même si je sais que ma maman chérie va lui annoncer d'ici peu (c'est ce qui m'angoisse encore plus)

si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ...thumbs up
s
16 novembre 2006 16:27
Moi je me suis fait balancé a mes freres....
16 novembre 2006 16:29
Salam,


Pas encore mariée, ms d'apres ce qui c passé avec mes soeurs, c t comme ca d'abord la maman, qui à la charge de tt dire au papa !

Par contre moi le jour ou ca arrivera, n'challah, j'hesite pas une seconde, j'attrape le papa et la maman et je leur dis. winking smiley Sans hesiter.

Salam.
Nadia
z
16 novembre 2006 16:33
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Pas encore mariée, ms d'apres ce qui c passé avec mes soeurs, c t comme ca d'abord la maman, qui à la charge de tt dire au papa !

Par contre moi le jour ou ca arrivera, n'challah, j'hesite pas une seconde, j'attrape le papa et la maman et je leur dis. winking smiley Sans hesiter.

Salam.

waouw tu as du courage, moi pas No no je suis du genre a trembler devant les parents mdrrr alors qu'ils sont super adorable, mais faut dire que je suis beaucoup timide devant mon papa par pudeur mais c'est vrai que j'ai toujours peur de leur réaction perplexe des fois je me demande si je suis normalevil
z
16 novembre 2006 16:33
Citation
sofia1420200 a écrit:
Moi je me suis fait balancé a mes freres....

ça s'est bien passé??
c
16 novembre 2006 16:37
dis lui papa tu aura un bon huile insha alah parceque j'ai trouvé mon zitoune.
16 novembre 2006 16:42
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Pas encore mariée, ms d'apres ce qui c passé avec mes soeurs, c t comme ca d'abord la maman, qui à la charge de tt dire au papa !

Par contre moi le jour ou ca arrivera, n'challah, j'hesite pas une seconde, j'attrape le papa et la maman et je leur dis. winking smiley Sans hesiter.

Salam.

waouw tu as du courage, moi pas No no je suis du genre a trembler devant les parents mdrrr alors qu'ils sont super adorable, mais faut dire que je suis beaucoup timide devant mon papa par pudeur mais c'est vrai que j'ai toujours peur de leur réaction perplexe des fois je me demande si je suis normalevil


Salam,

Mais non c pas du courage lol, moi aussi bcp de pudeur avec mon pere ka mime, ms bon le mariage c le mariage, je lui annonce pas que je sors avec un mec lolgrinning smiley dc nan moi je fonce, ca me generai pas du tout de leur en parler à tt les 2 bien au contraire.
Je pense que ca ferai plaisir aussi à mon pere de le savoir en meme tps que notre maman ! winking smiley

Salam,
Nadia
z
16 novembre 2006 16:45
Citation
chochato a écrit:
dis lui papa tu aura un bon huile insha alah parceque j'ai trouvé mon zitoune.

mdrrr chut thumbs up
s
16 novembre 2006 16:48
et ben en fait mes parents a ce moment la etait en tunisie (moi je suis tunisienne, mon fiance marocain). donc mes freres ont voulu savoir si c'etait serieux et ont voulu discuté avec mon copain. ils se sont vus, ont bien discuté avec lui (a vrai dire ca s'est mieux passé que je m'y attendais). Sauf que j'ai quand meme un de mes freres qui m'a fait la gueule pendant plus d'1 mois. Ben apres mon grand frere en a parlé a mes parents au telephone (ils etaient encore au bled). Eux aussi l'ont pris mal car ce n'est meme pas moi qui leur ai dit. Mais c'est vrai que j'aurai pas su comment leur dire, dans un sens ca m'a ote un poids. Puis apres on s'est fiance et la j'attends une date pour le mariage Inchallah.
Voila courage j'espere que ca va t'aider.
au fait tu es marocaine? Ton ami est marocain aussi?
z
16 novembre 2006 16:51
Citation
sofia1420200 a écrit:
et ben en fait mes parents a ce moment la etait en tunisie (moi je suis tunisienne, mon fiance marocain). donc mes freres ont voulu savoir si c'etait serieux et ont voulu discuté avec mon copain. ils se sont vus, ont bien discuté avec lui (a vrai dire ca s'est mieux passé que je m'y attendais). Sauf que j'ai quand meme un de mes freres qui m'a fait la gueule pendant plus d'1 mois. Ben apres mon grand frere en a parlé a mes parents au telephone (ils etaient encore au bled). Eux aussi l'ont pris mal car ce n'est meme pas moi qui leur ai dit. Mais c'est vrai que j'aurai pas su comment leur dire, dans un sens ca m'a ote un poids. Puis apres on s'est fiance et la j'attends une date pour le mariage Inchallah.
Voila courage j'espere que ca va t'aider.
au fait tu es marocaine? Ton ami est marocain aussi?

ok, j'espere que tu auras ta date d'ici peu inch'Allah et felicitation a vous
moi je suis marocaine et mon zitoune In love est franco-marocain
d
16 novembre 2006 16:51
la fois ou on a demander ma main je l'ai anonce a mes parents dans le salon j'ai dit bon le samedi prochain on aurra des invites, un Mr va venir avec sa mere pour le khtabe point final j'etais directe claire et breve
z
16 novembre 2006 16:55
Citation
donyaya a écrit:
la fois ou on a demander ma main je l'ai anonce a mes parents dans le salon j'ai dit bon le samedi prochain on aurra des invites, un Mr va venir avec sa mere pour le khtabe point final j'etais directe claire et breve

"un Mr" mdrr tu me fais penser a ma maman elle l'appelle missiou dialek Clap
s
16 novembre 2006 16:56
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
et ben en fait mes parents a ce moment la etait en tunisie (moi je suis tunisienne, mon fiance marocain). donc mes freres ont voulu savoir si c'etait serieux et ont voulu discuté avec mon copain. ils se sont vus, ont bien discuté avec lui (a vrai dire ca s'est mieux passé que je m'y attendais). Sauf que j'ai quand meme un de mes freres qui m'a fait la gueule pendant plus d'1 mois. Ben apres mon grand frere en a parlé a mes parents au telephone (ils etaient encore au bled). Eux aussi l'ont pris mal car ce n'est meme pas moi qui leur ai dit. Mais c'est vrai que j'aurai pas su comment leur dire, dans un sens ca m'a ote un poids. Puis apres on s'est fiance et la j'attends une date pour le mariage Inchallah.
Voila courage j'espere que ca va t'aider.
au fait tu es marocaine? Ton ami est marocain aussi?

ok, j'espere que tu auras ta date d'ici peu inch'Allah et felicitation a vous
moi je suis marocaine et mon zitoune In love est franco-marocain
merci que du bonheur pour toi aussi Inchallah. (au fait moi aussi mon fiance est franco marocain, j'espere que c'est pas le meme au moins JE RIGOLE).
non je te posais la question parce que tu aura surement moins de difficultés que moins etant donne que vous etes tous les 2 marocains. Moi mes parents ne sont pas racistes mais je sais qu'ils auraient prefere que je sois avec un tunisien. C'est pour ca quand ils l'ont su ils avaient un peu les boules mais maintenant ca va mieux Hamdoullah. Faut bien se faire une raison.
l
16 novembre 2006 16:56
Citation
donyaya a écrit:
la fois ou on a demander ma main je l'ai anonce a mes parents dans le salon j'ai dit bon le samedi prochain on aurra des invites, un Mr va venir avec sa mere pour le khtabe point final j'etais directe claire et breve

ah bon smoking smiley on t'as pas posé de questions Cool ils sont coules tes parents(tm)
s
16 novembre 2006 16:57
Citation
donyaya a écrit:
la fois ou on a demander ma main je l'ai anonce a mes parents dans le salon j'ai dit bon le samedi prochain on aurra des invites, un Mr va venir avec sa mere pour le khtabe point final j'etais directe claire et breve
bravo, toi tu sais y faire. Y a rien de mieux. Mais c'est vrai il faut du courage
d
16 novembre 2006 17:01
Citation
lalassalwa a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
la fois ou on a demander ma main je l'ai anonce a mes parents dans le salon j'ai dit bon le samedi prochain on aurra des invites, un Mr va venir avec sa mere pour le khtabe point final j'etais directe claire et breve

ah bon smoking smiley on t'as pas posé de questions Cool ils sont coules tes parents(tm)

si ils me posent des questions ils serront que je vais leur dire c'est un ange qlq un de bien taralalala alors mon pere aussi calme comme il est, il prefere voir la personne lui parler ensuite juger mais reste que cote marriage il nous dit c'est votre choix assumer le alors apres qlq temps j'ai dit a ce Mr bye bye on est pas fait l'un pour l'autre.
mes parents ils sont pas coule mais avec certainnes limite a ne pas depasse et puis ils sont pas idiot nous plus on est jeune on sort on travail on rencontre des gens on est sur le net normal un jour tu va leur presenter qlq un si moktab le veux
z
16 novembre 2006 17:01
ok, j'espere que tu auras ta date d'ici peu inch'Allah et felicitation a vous
moi je suis marocaine et mon zitoune In love est franco-marocain[/quote]
merci que du bonheur pour toi aussi Inchallah. (au fait moi aussi mon fiance est franco marocain, j'espere que c'est pas le meme au moins JE RIGOLE).
non je te posais la question parce que tu aura surement moins de difficultés que moins etant donne que vous etes tous les 2 marocains. Moi mes parents ne sont pas racistes mais je sais qu'ils auraient prefere que je sois avec un tunisien. C'est pour ca quand ils l'ont su ils avaient un peu les boules mais maintenant ca va mieux Hamdoullah. Faut bien se faire une raison.[/quote]

hamdoulilah mes parents aussi ne sont pas racistes! a partir du moment ou il est musulman ça ne devrait pas poser de probleme inch'Allah. merci a toi smiling smiley
z
17 novembre 2006 18:29
d'autres témoignages svp??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook