Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'annonce à ses parents d'une demande en mariage
19 février 2020 18:18
Salam tout le monde,

Dans quelques jours inshallah j'annonce à ma famille qu'un homme souhaite demander ma main.
Je compte le dire d'abord à ma mère, puis ensuite à mon père.
L'homme qui va demander ma main est un français converti.

Quelles sont les questions que les parents posent quand on leur parle d'une demande en mariage ?
Pour info, ils ne connaissent absolument pas cet homme.


Mes parents ne sont pas nationalistes, hamdoullah, mais j'imagine qu'ils auront des réticences par rapport aux différences culturelles que nous pourrions rencontrer.

N'hésitez pas à partager vos expériences si vous êtes passés par là.

Merci.
19 février 2020 18:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de leur fournir son CV de Musulman. Ils pourront ensuite le convoquer à un entretien d'embauche de fiançailles. Si le service RH valide, la patronne pourra signer le contrat de travail mariage.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
19 février 2020 18:38
Tu as mangé quoi aujourd'hui ?
Tu es en forme grinning smiley
J adore !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de leur fournir son CV de Musulman. Ils pourront ensuite le convoquer à un entretien d'embauche de fiançailles. Si le service RH valide, la patronne pourra signer le contrat de travail mariage.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 18:39
Penses-tu avoir répondu à la question ? Clap
Car l'idée de rayer des mentions est fort agréable... mais la forme n'a jamais pris le dessus sur la fond..
J'imagine que tu le sais tongue sticking out smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de leur fournir son CV de Musulman. Ils pourront ensuite le convoquer à un entretien d'embauche de fiançailles. Si le service RH valide, la patronne pourra signer le contrat de travail mariage.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 18:40
Salam alaykoum

On peut dire que tu t'es mis dans un problème

Ton père va t-il accepter quelqu'un qui n'est pas Maghrébin comme toi ? (si tu es maghrébine).

Si le père dit non, c'est non.

SVp, ne me faites pas sortir le fameux hadith de religiosité et comportement, qui est un hadith Da'if, de plus mal compris même par les prédicateurs.
19 février 2020 18:43
Salam,

Ah ne t'en fais pas pour moi. Je n'ai aucun doute sur l'acceptation de mes parents.
Mon père n'est absolument pas nationaliste. Il est bien plus intelligent que ça.

Il va juste s'intéresser et poser des questions.
C'est normal de poser des questions quand c'est inconnu. smiling smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

On peut dire que tu t'es mis dans un problème

Ton père va t-il accepter quelqu'un qui n'est pas Maghrébin comme toi ? (si tu es maghrébine).

Si le père dit non, c'est non.

SVp, ne me faites pas sortir le fameux hadith de religiosité et comportement, qui est un hadith Da'if, de plus mal compris même par les prédicateurs.
K
19 février 2020 18:47
salam aleykoum

un frère converti qui avait fait la omra et comprenant la situation (phénomène conversion juste pour le mariage) . Est venu avec un ami pratiquant et a montré son passeport il avait fait la omra . Cela a détendu l'atmosphère et rassuré la famille.

Autre exemple un converti est venu avec l'imam de la mosqué où il faisait la prière .

Là aussi ça facilite les choses ...

Voilà quelques pistes !
19 février 2020 18:47
Moi perso je serai extrêmement gêner de leur présenter ma femme parce que de nature je suis timide et aux yeux de mes parents je suis un enfant crying(
C
19 février 2020 18:53
Tellement ça ptdr j'imagine "baba shouf il y a une fille mashallah je voudrais lui demander sa m..." "shenya ? attend attend là tu fais quoi mon fils? "
Citation
simbaoff a écrit:
Moi perso je serai extrêmement gêner de leur présenter ma femme parce que de nature je suis timide et aux yeux de mes parents je suis un enfant crying(
C
19 février 2020 18:55
Aleykoum salam,
franchement sa dépend de tes parents, si ils sont cools y aura pas trop de soucis. Les miens perso il m'ont dit t'épouse qui tu veux du moment qu'elle est musulmane
Citation
Teahoa a écrit:
Salam tout le monde,

Dans quelques jours inshallah j'annonce à ma famille qu'un homme souhaite demander ma main.
Je compte le dire d'abord à ma mère, puis ensuite à mon père.
L'homme qui va demander ma main est un français converti.

Quelles sont les questions que les parents posent quand on leur parle d'une demande en mariage ?
Pour info, ils ne connaissent absolument pas cet homme.


Mes parents ne sont pas nationalistes, hamdoullah, mais j'imagine qu'ils auront des réticences par rapport aux différences culturelles que nous pourrions rencontrer.

N'hésitez pas à partager vos expériences si vous êtes passés par là.

Merci.
19 février 2020 18:55
Merci @khalid15 !

Effectivement ce sont de bonnes pistes pour faciliter les choses.

Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

un frère converti qui avait fait la omra et comprenant la situation (phénomène conversion juste pour le mariage) . Est venu avec un ami pratiquant et a montré son passeport il avait fait la omra . Cela a détendu l'atmosphère et rassuré la famille.

Autre exemple un converti est venu avec l'imam de la mosqué où il faisait la prière .

Là aussi ça facilite les choses ...

Voilà quelques pistes !
19 février 2020 18:57
C'est ça.
Mes parents sont très ouverts.. leur seule condition a été comme celle de tes parents : choisir un musulman.

Mais du coup, je me demande quelles pourraient être les questions qu'ils vont me poser...

Citation
Cchocolat a écrit:
Aleykoum salam,
franchement sa dépend de tes parents, si ils sont cools y aura pas trop de soucis. Les miens perso il m'ont dit t'épouse qui tu veux du moment qu'elle est musulmane
19 février 2020 18:58
Haha tu vas bien devoir passer par là !

Tkt pas, en principe tu le dis à ta mère qui elle le dit à ton père.
Le message se transmet de cette façon !
Citation
simbaoff a écrit:
Moi perso je serai extrêmement gêner de leur présenter ma femme parce que de nature je suis timide et aux yeux de mes parents je suis un enfant crying(
a
19 février 2020 18:59
Bonjour à toutes et à tous

Contentez vous du thé à la menthe pour les présentations, gardez le champagne pour le mariage avec sa famille.
Bonne journée
C
19 février 2020 19:03
Le comportement de l'homme ou bien ses revenues , sinon si jamais il vient chez toi y a peut être moyen que ton père essaie de gratter un peu d'information sur le passé du jeune homme etc si il a déjà eu des rencontres amoureuses et tout. Et si c'est un converti qu'elle est la raison de sa conversion et comment a t-il cheminé thumbs up
Citation
Teahoa a écrit:
C'est ça.
Mes parents sont très ouverts.. leur seule condition a été comme celle de tes parents : choisir un musulman.

Mais du coup, je me demande quelles pourraient être les questions qu'ils vont me poser...
19 février 2020 19:06
Yes tu as surement raison pour le cheminement spirituel & son comportement.
Eventuellement sa personnalité.
Des questions sur sa famille aussi j'imagine.

Mais mon père n'est pas intrusif, il n'est pas du genre à poser des questions sur les relations amoureuses passées.
Citation
Cchocolat a écrit:
Le comportement de l'homme ou bien ses revenues , sinon si jamais il vient chez toi y a peut être moyen que ton père essaie de gratter un peu d'information sur le passé du jeune homme etc si il a déjà eu des rencontres amoureuses et tout. Et si c'est un converti qu'elle est la raison de sa conversion et comment a t-il cheminé thumbs up
19 février 2020 19:08
Ok

Tu connais très bien ce frère ?
Citation
Teahoa a écrit:
Salam,

Ah ne t'en fais pas pour moi. Je n'ai aucun doute sur l'acceptation de mes parents.
Mon père n'est absolument pas nationaliste. Il est bien plus intelligent que ça.

Il va juste s'intéresser et poser des questions.
C'est normal de poser des questions quand c'est inconnu. smiling smiley
C
19 février 2020 19:09
Oe bah t'es tranquille alors sa va bien ce passer nshallah ahah, qu'Allah Facilite votre mariage amin
Citation
Teahoa a écrit:
Yes tu as surement raison pour le cheminement spirituel & son comportement.
Eventuellement sa personnalité.
Des questions sur sa famille aussi j'imagine.

Mais mon père n'est pas intrusif, il n'est pas du genre à poser des questions sur les relations amoureuses passées.
19 février 2020 19:13
Oui c'est un ancien collègue de travail.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ok

Tu connais très bien ce frère ?
19 février 2020 19:16
J'ai lu en moitié ta réponse, et je reviens pour rebondir.

Quel est le lien entre l'intelligence et le nationalisme ?

C'est quoi être intelligent ma soeur ?
Citation
Teahoa a écrit:
Salam,

Ah ne t'en fais pas pour moi. Je n'ai aucun doute sur l'acceptation de mes parents.
Mon père n'est absolument pas nationaliste. Il est bien plus intelligent que ça.

Il va juste s'intéresser et poser des questions.
C'est normal de poser des questions quand c'est inconnu. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook