Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'annonce de Jésus
I
22 janvier 2007 16:20
Assalamou 'alaykoum


J'ai regardé la semaine dernière un assez vieux film : Stigmata (une fille qui ressoit les Stigmates de Jésus)...

A la fin de se film, juste avant le générique figure ce message :

"En 1945 un rouleau a été découvert a Nag Hamadi, qui est décrit comme « Les Secrets dits sur la vie de Jésus ». Ce rouleau l’Evangile de Saint Thomas a été revendiqué par les savants du monde entier comme étant les écrits les plus proches de la parole de Jésus. La Vatican refuse de reconnaître cet Evangile et l’a déclaré d’hérésie."


Sa m'a fait repensé a quelque choseque j'avais entendu dire : que le Vatican savait que Muhammed (saws) est mentionné dans les anciennes écriture, mais évidemment ils ne pouvaient pas le publier sinon toute l'église (dans le monde entier) séffondrerai.


En tant que Musulmans nous savons que Muhammed a été annoncé. Si ce n'est pas reconnu c simplement car les chrétiens ne veulent pas que la vérité arrive, vérité qui les anéantiraient...

Selon vous où les chrétiens ont-ils caché ça ?? Es ce qu'il y a deja eu des articles sur ce sujet ? Le fait que le Vatican cache quelque chose sur l'annonce de Jésus ?


Assalamou 'alaykoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/07 16:23 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
22 janvier 2007 16:34
salam arlikoum,


en effet sa venu etait bien mentionné dans l'evangile :

Lorsque Mohammad fut âgé de 12 ans, son oncle Abou Tâlib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammad voulut l'accompagner mais Abou Tâlib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l'emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie.


Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé "Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad rapidement vers Makkah et de bien veiller sur lui.


Mohammad avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance).



===>[www.sajidine.com]
C
22 janvier 2007 17:50
La théorie du complot marche toujours très fort pour remplacer l'absence de preuves.
Pourquoi toujours chercher chez les chrétiens et les juifs des témoignages de l'existence de l'islam avant le 7e siècle?
Il doit bien y avoir des traces ailleurs que dans ces deux religions.
m
22 janvier 2007 18:03
Citation
Cyril a écrit:
La théorie du complot marche toujours très fort pour remplacer l'absence de preuves.
Pourquoi toujours chercher chez les chrétiens et les juifs des témoignages de l'existence de l'islam avant le 7e siècle?
Il doit bien y avoir des traces ailleurs que dans ces deux religions.


salam arlikoum,


il n'y a aucun complot, personne ne complote :

l'islam a toujours existé en passant par le 1er siecle jusqu'a maintenant car allah n'a ni debut ni fin :
C
22 janvier 2007 21:08
Citation
mohamed_bis a écrit:

l'islam a toujours existé en passant par le 1er siecle jusqu'a maintenant car allah n'a ni debut ni fin :

Toute religion laisse des traces dans l'histoire: lieux de cultes, textes religieux, allusions de voisins ou de religions voisines. Si l'islam a toujours existé il a dû laisser des traces sur plusieurs millénaires. Je veux bien te croire si tu peux me les montrer.
m
22 janvier 2007 22:06
Citation
Cyril a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:

l'islam a toujours existé en passant par le 1er siecle jusqu'a maintenant car allah n'a ni debut ni fin :

Toute religion laisse des traces dans l'histoire: lieux de cultes, textes religieux, allusions de voisins ou de religions voisines. Si l'islam a toujours existé il a dû laisser des traces sur plusieurs millénaires. Je veux bien te croire si tu peux me les montrer.


il suffit d'ouvrir les yeux et tu verra par toi même de qu'allah swt n'est pas venu avec la revelation du prophète mais a bien creer tou ce qu'il y a sur les cieux et la terre ==> terre ou on vecu ceux qui on precedé le prophète, c'est logique mais faut ouvrir les yeux... winking smiley

laisser des traces==> c'est un terme tres interresant que tu viens d'evoquer...

en effet les traces d'allah sont dans la creation des cieux et la terre et de tou ce qu'il l'entour===> c'est marqué dans "le saint Coran" :

Al-Baqara - 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.

donc c'est bien une traces que l'islam a toujours existé

tout à l'heur je suis aller dans la cuisine et j'ai vu un plat deja cuisiné

tiens ce plat a été fait par qlq1 il y a des traces===> les legumes,... winking smiley
ce plat n'est pas venu tou seul? qui l'a fait? tien a coté il y a une note, voila comment a été fait ce plat avec tou les ingredients et c'est intel qui l'a fait

le coran est venu confirmé ce qu'allah avait revelé auparavant... il suffit de bien ouvrir les yeux

winking smiley
C
22 janvier 2007 22:41
Mohamed Bis

Tu me montres surtout ton habileté à esquiver mes questions en me répondant avec une généralité qui s'applique à toutes les religions.

Pour toutes les religions Dieu a créé le monde, qui est donc une preuve de son existence. Ton argument peut aussi être une preuve de l'existence de la Trinité chrétienne, de Jupiter, de Brahman, de Mardouk, etc.

D'ailleurs je ne te demandais pas une preuve de l'existence d'Allah, mais des preuves de l'existence d'une religion appelée islam, au sens actuel du mot.
m
22 janvier 2007 22:53
Citation
Cyril a écrit:
Mohamed Bis

Tu me montres surtout ton habileté à esquiver mes questions en me répondant avec une généralité qui s'applique à toutes les religions.

Pour toutes les religions Dieu a créé le monde, qui est donc une preuve de son existence. Ton argument peut aussi être une preuve de l'existence de la Trinité chrétienne, de Jupiter, de Brahman, de Mardouk, etc.

D'ailleurs je ne te demandais pas une preuve de l'existence d'Allah, mais des preuves de l'existence d'une religion appelée islam, au sens actuel du mot.



il suffit portant d'ouvrir simplement les yeux... winking smiley

c'est pourtant simple===> dans le coran livre revelé par allah swt venant confirmer ce qu'il y avait auparavant[/b] j'ai bien dis auparavant==> (dans l'evangile et la thora)

dans ce livre le coran il est mentionné :

Al-Baqara - 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.

ouvre bien les yeux et tu t'appercevra qu'il n'y aucune esquivation...

l'islam a belle et bien toujours existé, allah swt est unique :

il n'y a pas mille createur, un createur a tel epoque et un autre a tel epoque :

ouvre bien les yeux... allah n'a ni debut ni fin====> il a creer tou les homme depuis adam en passant par Issa (Jésus) qui est un prophète mentionné dans le coran car le coran est venu confirmer ce qui était revelé par allah auparavant

c'est tres simple a comprendre
s
22 janvier 2007 22:57
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Mohamed Bis

Tu me montres surtout ton habileté à esquiver mes questions en me répondant avec une généralité qui s'applique à toutes les religions.

Pour toutes les religions Dieu a créé le monde, qui est donc une preuve de son existence. Ton argument peut aussi être une preuve de l'existence de la Trinité chrétienne, de Jupiter, de Brahman, de Mardouk, etc.

D'ailleurs je ne te demandais pas une preuve de l'existence d'Allah, mais des preuves de l'existence d'une religion appelée islam, au sens actuel du mot.



il suffit portant d'ouvrir simplement les yeux... winking smiley

c'est pourtant simple===> dans le coran livre revelé par allah swt venant confirmer ce qu'il y avait auparavant[/b] j'ai bien dis auparavant==> (dans l'evangile et la thora)

dans ce livre le coran il est mentionné :

Al-Baqara - 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.

ouvre bien les yeux et tu t'appercevra qu'il n'y aucune esquivation...

l'islam a belle et bien toujours existé, allah swt est unique :

il n'y a pas mille createur, un createur a tel epoque et un autre a tel epoque :

ouvre bien les yeux... allah n'a ni debut ni fin====> il a creer tou les homme depuis adam en passant par Issa (Jésus) qui est un prophète mentionné dans le coran car le coran est venu confirmer ce qui était revelé par allah auparavant

c'est tres simple a comprendre

je rajouterai mm que le Coran est venu non pas seulement confirmer ce que Allah avait révélé avant mais il a été envoyer aussi pour remettre les choses en ordre
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
22 janvier 2007 23:00
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


en effet sa venu etait bien mentionné dans l'evangile :

Lorsque Mohammad fut âgé de 12 ans, son oncle Abou Tâlib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammad voulut l'accompagner mais Abou Tâlib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l'emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie.


Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé "Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad rapidement vers Makkah et de bien veiller sur lui.


Mohammad avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance).



===>[www.sajidine.com]


j ai eu un débat aujourdhui sur ce sujet avec une chretienne et je cherchait le nom du moine Bahira c y ai et merci

sinon le prophete Saws n est ni reconnu par les chretiens ni par les juifs c bien ca?
s
22 janvier 2007 23:01
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


en effet sa venu etait bien mentionné dans l'evangile :

Lorsque Mohammad fut âgé de 12 ans, son oncle Abou Tâlib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammad voulut l'accompagner mais Abou Tâlib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l'emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie.


Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé "Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad rapidement vers Makkah et de bien veiller sur lui.


Mohammad avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance).



===>[www.sajidine.com]


j ai eu un débat aujourdhui sur ce sujet avec une chretienne et je cherchait le nom du moine Bahira c y ai et merci

sinon le prophete Saws n est ni reconnu par les chretiens ni par les juifs c bien ca?





enfin selon eux jve dire car je c kil est annoncé par ces deux religions
m
22 janvier 2007 23:08
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


en effet sa venu etait bien mentionné dans l'evangile :

Lorsque Mohammad fut âgé de 12 ans, son oncle Abou Tâlib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammad voulut l'accompagner mais Abou Tâlib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l'emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie.


Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé "Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad rapidement vers Makkah et de bien veiller sur lui.


Mohammad avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance).



===>[www.sajidine.com]


j ai eu un débat aujourdhui sur ce sujet avec une chretienne et je cherchait le nom du moine Bahira c y ai et merci

sinon le prophete Saws n est ni reconnu par les chretiens ni par les juifs c bien ca?

quand les personnes de confession chretiennes et juives entendent parler du prophète mohamed (saw)
et bien pour eux c'est une autre religion,

et souvent il l'appelent mahomet ce qui signifie totalement le contraire de mohamed (saw)

alors qu'il n'y a qu'une seule divinité, c'est allah swt qui a creer tou ce qu'il y a dans les cieux et la terre y compris les chretiens et les juives...
m
22 janvier 2007 23:10
Citation
siham69 a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Mohamed Bis

Tu me montres surtout ton habileté à esquiver mes questions en me répondant avec une généralité qui s'applique à toutes les religions.

Pour toutes les religions Dieu a créé le monde, qui est donc une preuve de son existence. Ton argument peut aussi être une preuve de l'existence de la Trinité chrétienne, de Jupiter, de Brahman, de Mardouk, etc.

D'ailleurs je ne te demandais pas une preuve de l'existence d'Allah, mais des preuves de l'existence d'une religion appelée islam, au sens actuel du mot.



il suffit portant d'ouvrir simplement les yeux... winking smiley

c'est pourtant simple===> dans le coran livre revelé par allah swt venant confirmer ce qu'il y avait auparavant[/b] j'ai bien dis auparavant==> (dans l'evangile et la thora)

dans ce livre le coran il est mentionné :

Al-Baqara - 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.

ouvre bien les yeux et tu t'appercevra qu'il n'y aucune esquivation...

l'islam a belle et bien toujours existé, allah swt est unique :

il n'y a pas mille createur, un createur a tel epoque et un autre a tel epoque :

ouvre bien les yeux... allah n'a ni debut ni fin====> il a creer tou les homme depuis adam en passant par Issa (Jésus) qui est un prophète mentionné dans le coran car le coran est venu confirmer ce qui était revelé par allah auparavant

c'est tres simple a comprendre

je rajouterai mm que le Coran est venu non pas seulement confirmer ce que Allah avait révélé avant mais il a été envoyer aussi pour remettre les choses en ordre

oui, c'est un guide pour toute l'humanité
R
22 janvier 2007 23:49
[www.aimer-jesus.com]

un site pour nos amis chrétiens.

Salam
k
22 janvier 2007 23:53
Un prophète a été annoncé, son nom n'est pas mentionné. Comme l'islam annonce l'arrivé de quelqu'un...

Il faut rester zine

Citation
Ilhem06 a écrit:
Assalamou 'alaykoum


J'ai regardé la semaine dernière un assez vieux film : Stigmata (une fille qui ressoit les Stigmates de Jésus)...

A la fin de se film, juste avant le générique figure ce message :

"En 1945 un rouleau a été découvert a Nag Hamadi, qui est décrit comme « Les Secrets dits sur la vie de Jésus ». Ce rouleau l’Evangile de Saint Thomas a été revendiqué par les savants du monde entier comme étant les écrits les plus proches de la parole de Jésus. La Vatican refuse de reconnaître cet Evangile et l’a déclaré d’hérésie."


Sa m'a fait repensé a quelque choseque j'avais entendu dire : que le Vatican savait que Muhammed (saws) est mentionné dans les anciennes écriture, mais évidemment ils ne pouvaient pas le publier sinon toute l'église (dans le monde entier) séffondrerai.


En tant que Musulmans nous savons que Muhammed a été annoncé. Si ce n'est pas reconnu c simplement car les chrétiens ne veulent pas que la vérité arrive, vérité qui les anéantiraient...

Selon vous où les chrétiens ont-ils caché ça ?? Es ce qu'il y a deja eu des articles sur ce sujet ? Le fait que le Vatican cache quelque chose sur l'annonce de Jésus ?


Assalamou 'alaykoum smiling smiley
a
23 janvier 2007 00:57
Moi j'ai plutot entendu que les révélations aux prophètes sont des paroles d'entités extra terrestres.

Certains gouvernement serait au courant et cache la vérité au monde de peur que tous le monde s'entre tue, que ce soit le chaos.

Tous les prophètes jusqu'a Mohammad, aurait en faite été contacté par des extra terrestres. Certains seraient pour la plupart des dimension différente de la notre. Le Dieu qu'il nous aurait enseigner est une image pour nous éduquer mais tout est soit disant : "faux". On parle souvent d'un tunnel quand certains sont au seuil de la mort , vous voyez tous ces trucs étranges...

Dans ces milliers de dimensions différentes, il y aurait des milliers de 'dieux'. Des millions de planètes habités. Nous ne les percevont pas de notre regard de la 3ème dimension.

C'est pour cela que les ovnis sont disparaissent si vite quand certains en apercoivents. C'est une question de dimension.

L'image que nous nous faisons peut être de l'au delà est différente non ?

J'ai encore lu un texte qui parlait hier que notre Coran n'est pas le même qu'a ses débuts. Il aura quand même fallu attendre plusieurs années avant qu'il soit inscrit comme livre ! Il existerait l'originale du Coran qui serait différent de celui qu'on connait.

Tous ce que je viens d'énnoncer ne sont pas mes paroles, mais sont ce que j'ai pu lire. La vérité ou pas ?

Le monde est tellement mystérieux. Ce qui me choque le plus c'est que j'ai lu un article sur

"Qui était les Dieux Créateurs". je vous jure que vous vous posez des questions légitimes par la suite

Dieu seul sait
C
23 janvier 2007 20:38
Mohamed Bis

Tu répètes la même chose que ton premier message.
Le monde est une preuve de l'existence de Dieu, je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas une preuve de l'islam en particulier puisque chaque religion utilise cet argument pour prouver l'existence de son propre Dieu.

Je sais pourquoi tu ne peux pas me montrer les traces de l'existence dans l'histoire d'une religion appelée islam avant le 7e siècle. Ces traces n'existent pas.
m
23 janvier 2007 20:56
Citation
Cyril a écrit:
Mohamed Bis

Tu répètes la même chose que ton premier message.
Le monde est une preuve de l'existence de Dieu, je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas une preuve de l'islam en particulier puisque chaque religion utilise cet argument pour prouver l'existence de son propre Dieu.

Je sais pourquoi tu ne peux pas me montrer les traces de l'existence dans l'histoire d'une religion appelée islam avant le 7e siècle. Ces traces n'existent pas.


re salam,


ouvre les yeux... winking smiley


il n'y a pas mille dieux, non allah est l'unique

c'est le mêm dieu qu'adorai ibrahim (as)

c'est le mêm dieu qu'adorai moussa (as)

c'est le mêm dieu qu'adorai adam (as)

oups adam (as) oui adam (as) le 1er des hommes


tous etait des prophète d'allah swt

oui l'islam a toujours existé


ouvre les yeux winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook