Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'animal le plus meurtrier au monde
J
3 janvier 2019 15:41
Excellent livre sur ce sujet d"Erik Orsenna



Le plus grand tueur sur terre reste l'homme.
3 janvier 2019 16:26
Tu devrais mieux lire... et ta conclusion serait différente.

L'humain est un animal

La poule est un animal... pas un humain grinning smiley

donc la phrase que tu pourrais me prêter " que l'humain le plus idiot sur terre est certainement la poule." est évidement fausse.


Mais par contre avec ma manière d'argumenter l'homme reste un animal.... et donc il fait parti du même règne que la poule, et donc que l'ANIMAL le plus bête c'est la poule.... pour autant que l'on puisse mesurer la bêtise... parce que parfois et même souvent, je me demande si c'est pas l'homme l'animal le bête sur cette terre.




Citation
Marc814 a écrit:
Avec ta manière d'argumenter on pourrait finir par conclure, vu que je précise pas si c'est philosophiquement , que l'humain le plus idiot sur terre est certainement la poule.
3 janvier 2019 16:35
Je suis désolé, peut-être ai-je tors mais lorsque l'on parle d'un animal, je ne me sens absolument pas concerné.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tu devrais mieux lire... et ta conclusion serait différente.

L'humain est un animal

La poule est un animal... pas un humain grinning smiley

donc la phrase que tu pourrais me prêter " que l'humain le plus idiot sur terre est certainement la poule." est évidement fausse.


Mais par contre avec ma manière d'argumenter l'homme reste un animal.... et donc il fait parti du même règne que la poule, et donc que l'ANIMAL le plus bête c'est la poule.... pour autant que l'on puisse mesurer la bêtise... parce que parfois et même souvent, je me demande si c'est pas l'homme l'animal le bête sur cette terre.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 janvier 2019 16:40
D'ailleurs c'est jouer sur les mots.
Si qq'un te dit "tu te conduis comme un animal" je ne pense pas que tu lui répondras "mais j'en suis un Welcome "
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 janvier 2019 16:48
Je comprends, comme beaucoup de personnes, le fait de s'appeler "animal" te choque car le terme est connoté péjorativement...par l'homme depuis des siècles.

Mais si l'on déshabille le mot "animal" de tous les oripeaux que l'homme lui a mis sur le dos depuis des lustres.... et que l'on en revient à l'étymologie, un animal (du latin animalis « animé, vivant, animal ») est un être animé....

L'homme a tôt fait d'essayer de se distinguer.... des autres membres de sa famille avec diverses philosophies sur la vie et bien sûr les monothéismes....winking smiley

– L’animal est-il plus victime que partenaire tout au long de l’Histoire des hommes?
L’un et l’autre ! Mais il faut se rappeler que le statut de victime est une idée récente, née en Occident. Auparavant, et dans la plupart des civilisations humaines, les visions philosophiques et religieuses justifiaient le « don » des animaux aux hommes, ce qui permettait d’évacuer la victimisation des premiers, ceux-là étant faits pour les hommes. Tout au plus condamnait-on l’excès humain, la brutalité « sans raison », c’est-à-dire sans utilité humaine. Mais celle-ci étant difficile à définir, nombre de traitements étaient justifiés, même pour le simple plaisir. Tout cela est encore accepté et justifié dans une grande partie de l’humanité. Cela a passé souvent par une dévalorisation des animaux, comme l’entreprend très tôt la philosophie grecque, et par une séparation entre le monde divin et le monde animal, comme le firent peu à peu les trois monothéismes sous l’impulsion de cette philosophie.



[leparatonnerre.fr]



Citation
Marc814 a écrit:
Je suis désolé, peut-être ai-je tors mais lorsque l'on parle d'un animal, je ne me sens absolument pas concerné.
3 janvier 2019 16:54
Je n'ai absolument pas envie de déhabiller le mot "animal"ptdr

Je l'emploie comme tout être humain l'emploie tous les jours dans la langue courante. Je ne vis pas avec des bouquins, je vis avec des humains au 21ème siècle.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 janvier 2019 16:56
exactement... je lui répondrais cela, car c'est donner quelques chose de plus ou de moins à l'animal, qu'il n'a pas.

Car "tu te comportes comme un animal", mais lequel et de quoi parle t-on ? de la chatte qui prends soin de ses petits ? du cochon qui s'éclate dans la boue ? du lion qui déchiquette une gazelle pour manger ?

Un animal n'a pas à être poli ? à bien se tenir à table ? à mettre sa main devant sa bouche quand il éternue... etc...

C'est dévaloriser un autre être vivant en faisant des comparaisons qui n'ont pas de sens...mais le travail est long... aussi long que de faire comprendre que l'on habite sur la même planète et que les rivalités entre pays, entre ethnies, entre couleurs, entre sexe, n'ont pas de sens non plus, c'est des raisonnement petits , très petits pas digne de l'Homme winking smiley


Citation
Marc814 a écrit:
D'ailleurs c'est jouer sur les mots.
Si qq'un te dit "tu te conduis comme un animal" je ne pense pas que tu lui répondras "mais j'en suis un Welcome "
3 janvier 2019 16:59
et non..tu vis avec une vision ancestrale, tu es très loin du XXIe siècle... car tu emploies un mot chargé de plus 2000 ans de symboliques grinning smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Je n'ai absolument pas envie de déhabiller le mot "animal"ptdr

Je l'emploie comme tout être humain l'emploie tous les jours dans la langue courante. Je ne vis pas avec des bouquins, je vis avec des humains au 21ème siècle.
3 janvier 2019 17:03
Écoute, continues de parler d'animal avec ton entourage en voulant parler de toi ou d'eux et moi je continue sur mon île déserte (d'aprés toi) à parler d'animal quand je veux parler du toutou du voisin.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
et non..tu vis avec une vision ancestrale, tu es très loin du XXIe siècle... car tu emploies un mot chargé de plus 2000 ans de symboliques grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 janvier 2019 17:21
Mais tu fais comme tu veux... si tu parles à ton toutou, mais si tu réponds à un post d'humain... soit plus précis grinning smiley

En conclusion :

L'animal le plus meurtrier c'est donc bien l'homme grinning smiley

Et il ne supporte tellement pas la comparaison avec ses frères animaux, qu'il les massacre sans souci :

[www.20minutes.fr]



Citation
Marc814 a écrit:
Écoute, continues de parler d'animal avec ton entourage en voulant parler de toi ou d'eux et moi je continue sur mon île déserte (d'aprés toi) à parler d'animal quand je veux parler du toutou du voisin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 17:36 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
3 janvier 2019 17:34
Je me cite " à parler d'animal " je n'ai jamais eu la prétention de "parler avec un animal"

Continue de parler avec tes bouquins, chacun son truc winking smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Mais tu fais comme tu veux... si tu parles à ton toutou, mais si tu réponds à un post d'humain... soit plus précis grinning smiley

En conclusion :

L'animal le plus meutrier c'est donc bien l'homme grinning smiley

Et il ne supporte tellement pas la comparaison avec ses frères animaux, qu'il les massacre sans souci :

[www.20minutes.fr]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
3 janvier 2019 20:33
tu peux te comparer à un animal, pas moi whistling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Mais tu fais comme tu veux... si tu parles à ton toutou, mais si tu réponds à un post d'humain... soit plus précis grinning smiley

En conclusion :

L'animal le plus meurtrier c'est donc bien l'homme grinning smiley

Et il ne supporte tellement pas la comparaison avec ses frères animaux, qu'il les massacre sans souci :

[www.20minutes.fr]
L
3 janvier 2019 20:45
même en comparant l'être humain à un animal, il est loin de battre le moustique qui lui tue plus de 700 000 personnes par an, la plus grande tuerie de l'histoire de l'homme fut lorsque les américains ont lâché les 2 bombes atomiques et encore c'est moins de 250 000 personnes tuées et c'était y a très longtemps, alors que le moustique c'est chaque année ...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non évident que l'être humain et l'animal à deux pattes le plus meurtrier
4 janvier 2019 09:13
Il n'y a pas à se comparer, tu es un animal.

Définition du mot animal :
Par opposition à végétal, être vivant organisé, généralement capable de se déplacer et n'ayant ni chlorophylle ni paroi cellulaire cellulosique...

Et pour ton info complète

L'Homme :
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Classe Mammalia
Ordre Primates
Infra-ordre Simiiformes
Super-famille Hominoidea
Famille Hominidae
Sous-famille Homininae
Tribu Hominini
Sous-tribu Hominina
Genre Homo
Citation
HommeDbois a écrit:
tu peux te comparer à un animal, pas moi whistling smiley
L
4 janvier 2019 13:18
Désolé je suis un être humain et non un être animal... si tu toi tu te vois comme un animal, ça ne regarde que toi...
4 janvier 2019 15:28
C'est normal.... ta culture bi voir trimillinénaire à rabaisser les autres animaux pour mieux réhausser l'homme...

Afin de mieux s’affirmer, de se convaincre de sa supériorité, l’homme semble avoir besoin de prétendre que tout dans la nature tend vers lui, et qu’il en est la fin . Et comme le fait remarquer Elisabeth de Fontenay dans son remarquable ouvrage "Le silence des bêtes" , lui seul peut le faire en vertu de sa position de classificateur parlant, qui le met non seulement à part des autres espèces vivantes, mais au dessus d’elles.

Il y a une auto-vénération inhérente à celui qui peut se glorifier par sa propre parole, articulée à la raison, et par laquelle, il se met à part, en son nom propre. La supériorité de l’homme sur les animaux est assurée par cette auto proclamation logo-centriste.
....

[ecole-thema.ens-lyon.fr]


Eh oui mon gars tu t'autoproclames différent..... mais tu ne l'es pas tant que cela..
Tu nais, tu manges, tu bois, tu te laves, tu te reproduis, tu meurs... Welcome


Citation
HommeDbois a écrit:
Désolé je suis un être humain et non un être animal... si tu toi tu te vois comme un animal, ça ne regarde que toi...
L
4 janvier 2019 18:49
Hé oui tu l'as dit, je me lave ...
Je me lave le matin avec une bonne douche d'eau chaude en plein hiver, je me lave les mains avant de manger et aussi après manger, je me lave chaque fois que je vais aux toilettes aussi bien les parties intimes que les mains... trouve moi un chien, un mouton une vache ou tout être animal qui ne soit pas humain qui fait exactement comme moi... par contre le.contraire y'en a beaucoup surtout chez les occidentaux... je ne sais pas pourquoi ils veulent imiter les animaux...
4 janvier 2019 19:38

oh..un chat qui se lave aussi....



Citation
HommeDbois a écrit:
Hé oui tu l'as dit, je me lave ...
Je me lave le matin avec une bonne douche d'eau chaude en plein hiver, je me lave les mains avant de manger et aussi après manger, je me lave chaque fois que je vais aux toilettes aussi bien les parties intimes que les mains... trouve moi un chien, un mouton une vache ou tout être animal qui ne soit pas humain qui fait exactement comme moi... par contre le.contraire y'en a beaucoup surtout chez les occidentaux... je ne sais pas pourquoi ils veulent imiter les animaux...
L
4 janvier 2019 19:40
bizarrement, c'est le seul animal que j'aime..
w
10 janvier 2019 21:31
Salam

Oui ... mais, le moustique, est un insecte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook