Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'animal d'une personne que je connais est mort je suis dévastée
C
10 octobre 2021 21:08
Ce n'est pas grave d'autres me comprennent c'est tout ce qui compte et hamdoullah
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vais me faire tuer, mais je comprends pas pourquoi toute cette souffrance pour un chat qui ne t'appartenait pas. Ils y en a plein qui se font écraser tous les jours.
C
10 octobre 2021 21:09
Si tu as un minimum de cœur je te demanderai de ne plus intervenir sur mon post stp akhi tu ne m'aides pas du tout et j'avais demandé des réponses de personnes compatissante.
Citation
DzQuH a écrit:
Ils se font écraser/torturer/maltraiter.....aïe on va se faire lyncher...??????
D
10 octobre 2021 21:11
Excuse moi mdrrr vraiment

Qu'ALLAH apaise ton cœur et t'accorde le bonheur....????


Citation
Scoubidouzou a écrit:
Si tu as un minimum de cœur je te demanderai de ne plus intervenir sur mon post stp akhi tu ne m'aides pas du tout et j'avais demandé des réponses de personnes compatissante.
C
10 octobre 2021 21:12
Amine mon frère merci ?
Citation
DzQuH a écrit:
Excuse moi mdrrr vraiment

Qu'ALLAH apaise ton cœur et t'accorde le bonheur....????
K
10 octobre 2021 21:27
Les personnes qui viennent ici vivent des épreuves et des moments difficiles pour la plupart donc on ne doit pas les abattre davantage. Ils ne sont pas là pour ça !

Je ne comprends pas les gens qui jugent et commentent pour se moquer. On se doit de répondre avec bienveillance et comme on aimerait que l'on soit si c'était nous à votre place.

N'oublie pas de lire/écouter le Coran même 1 verset car le Coran apaise et guérit le coeur.

In chaa Allah tu iras mieux et tu n'auras par la suite que de bons souvenirs.

???
Citation
Scoubidouzou a écrit:
Salam
Merci beaucoup pour ton message je suis très touchée par la bienveillance de vos messages j'en ai besoin je suis totalement abattue
Merci ?
C
10 octobre 2021 21:35
C'est pour cela que j'ai demandé que seules les personnes compatissante répondent, j'ai besoin de réconfort pas qu'on me dise que ce soit qu'un chat qu'il n'était pas à moi ou des blagues, je suis tellement pas bien que je nai pas la force ni l'envie de débattre sur l'importance qu'un animal puisse avoir dans ma vie, tout ce que je sais la c'est c'est je souffre je vis un deuil et même si ca choque tant pis c'est mon cœur qui est ainsi jai toujours eu une sensibilité accrue et une empathie très développée, je souffre réellement de la perte de ce chat, 9 ans que je le connais quand même et le voir dans la maladie tout maigre et qui se laissait aller c'est dur ...
Je tiens à te remercier infiniment je suis en train de pleurer et lire les beaux messages ça me mets du baume au cœur ❤
Citation
Khadst a écrit:
Les personnes qui viennent ici vivent des épreuves et des moments difficiles pour la plupart donc on ne doit pas les abattre davantage. Ils ne sont pas là pour ça !

Je ne comprends pas les gens qui jugent et commentent pour se moquer. On se doit de répondre avec bienveillance et comme on aimerait que l'on soit si c'était nous à votre place.

N'oublie pas de lire/écouter le Coran même 1 verset car le Coran apaise et guérit le coeur.

In chaa Allah tu iras mieux et tu n'auras par la suite que de bons souvenirs.

???
M
MFL
10 octobre 2021 21:51
C’était TON chat
Tu as bcp pleuré le 1er jour

La c’est pas son animal et elle pleure depuis plusieurs jours

Y’a quand même un gros pb la nan???

Posteuse, consulte, tu cache un trauma plus profond, c pas possible
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

J'ai perdu mon chat il avait 9 ans, ça remonte a 8 ans a peu près

Le jour même j'ai beaucoup pleuré, c'est passé avec le temps.

Il y a seulement qques jours on en parlais avec ma famille des beau souvenirs qu'on a eu avec lui.

Pour te dire qu'il reste dans nos coeur a tout jamais.

Les gens qui n'ont pas eu d'animaux peuvent difficilement comprendre et pourtant c'est un membre de la famille.

Courage , pleurer ça permet d'évacuer donc pleure si ça te fais du bien et tkt pas avec le temps ça va passer.
C
10 octobre 2021 22:02
Je n'ai pas ouvert ce poste pour recevoir ce genre de conseils j'ai bien précisé que je voulais quelques mots gentils pas qu'on me fasse mon portrait psychologique et qu'on remette en cause ma santé mentale, j'ai le droit de pour un animal un être vivant vivant création d allah qui est parti vite dans une grande souffrance d'un cancer qui lui à grignoté sa santé.
J'ai pas besoin qu'on me fasse culpabiliser je te prie
Citation
Rhlass a écrit:
C’était TON chat
Tu as bcp pleuré le 1er jour

La c’est pas son animal et elle pleure depuis plusieurs jours

Y’a quand même un gros pb la nan???

Posteuse, consulte, tu cache un trauma plus profond, c pas possible
*
10 octobre 2021 22:30
Oui c'était mon chat, en plus je l'ai porté dans la pomme de ma main il était si minuscule a la naissance.

9 ans de câlin de ronronage " je sais'pas si ça te dit ", de tendresse aussi.

Toutes ces petites habitudes, on les oublie pas mais en effet avec le temps ça passe Al Hamdoullilleh.

Elle est sûrement très très sensible je pense mais oui elle devrait essayer de penser à autre chose.
Citation
Rhlass a écrit:
C’était TON chat
Tu as bcp pleuré le 1er jour

La c’est pas son animal et elle pleure depuis plusieurs jours

Y’a quand même un gros pb la nan???

Posteuse, consulte, tu cache un trauma plus profond, c pas possible
C
10 octobre 2021 22:34
Pour moi pas besoin d'être très très sensible pour pleurer la mort d'un être vivant qu'on côtoie depuis des années il suffit d'être humain
Citation
*Orchidée* a écrit:
Oui c'était mon chat, en plus je l'ai porté dans la pomme de ma main il était si minuscule a la naissance.

9 ans de câlin de ronronage " je sais'pas si ça te dit ", de tendresse aussi.

Toutes ces petites habitudes, on les oublie pas mais en effet avec le temps ça passe Al Hamdoullilleh.

Elle est sûrement très très sensible je pense mais oui elle devrait essayer de penser à autre chose.
*
10 octobre 2021 22:49
Moi je me considère comme très sensible, je pleure assez vite devant les émotions des autres par exemple. Une amie qui vit quelque chose de difficile , elle pleure, je vais pleurer aussi.

Il y en a qui réagisse pas de la même manière, ils ressentent de la peine mais ne vont pas forcément pleurer.

Je peux comprendre que des personnes ne pleure pas pck le chat de leur amie est morte mais il vont être triste tout de même.

Je comprend aussi que d'autre puisse pleurer comme toi par exemple pck leur amour pour les animaux est grand.

L'important est quand même d'avoir la compassion.


Citation
Scoubidouzou a écrit:
Pour moi pas besoin d'être très très sensible pour pleurer la mort d'un être vivant qu'on côtoie depuis des années il suffit d'être humain
C
10 octobre 2021 22:55
Biens sur c'est normal , tout le monde est différent et les rapports aux émotions sont différents également, je sais qu'on ne pleure pas nécessairement pour cet événement mais moi je fais partie de ceux qui pleurent je suis une empathe et comme toi je pleure si une amie souffre ou autre et ça me fatigue moralement mais je me sens profondement humaine d'ailleurs mon entourage m'aime beaucoup ils disent que ça fait plaisir qu'il y ait encore des personnes qui ne se regardent pas le nombril.
C'est épuisant par contre car je ressens tout au 1ere degré et je ne le souhaite à personne.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Moi je me considère comme très sensible, je pleure assez vite devant les émotions des autres par exemple. Une amie qui vit quelque chose de difficile , elle pleure, je vais pleurer aussi.

Il y en a qui réagisse pas de la même manière, ils ressentent de la peine mais ne vont pas forcément pleurer.

Je peux comprendre que des personnes ne pleure pas pck le chat de leur amie est morte mais il vont être triste tout de même.

Je comprend aussi que d'autre puisse pleurer comme toi par exemple pck leur amour pour les animaux est grand.

L'important est quand même d'avoir la compassion.
*
10 octobre 2021 23:00
Ah mais je te comprend totalement.

Essaye de lire du Coran ça va t'aider à relativisé et surtout a savoir que chaque chose qui arrive à une raison et qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA est juste.

C'est pareil pour moi, J'aime pas l'injustice, j'aime pas la hagra gratuite, j'aime pas les gens méchant, et dans ce monde on se rend vite compte qu'avoir beaucoup d'empathie c'est pas facile mais je préfère être comme ça avoir de l'empathie.

D'ailleur je voulais être assistante social pendant un temps mais je crois que je supportai pas la douleur des autres.

Al Hamdoullilleh hala kouly hale.

Citation
Scoubidouzou a écrit:
Biens sur c'est normal , tout le monde est différent et les rapports aux émotions sont différents également, je sais qu'on ne pleure pas nécessairement pour cet événement mais moi je fais partie de ceux qui pleurent je suis une empathe et comme toi je pleure si une amie souffre ou autre et ça me fatigue moralement mais je me sens profondement humaine d'ailleurs mon entourage m'aime beaucoup ils disent que ça fait plaisir qu'il y ait encore des personnes qui ne se regardent pas le nombril.
C'est épuisant par contre car je ressens tout au 1ere degré et je ne le souhaite à personne.
C
10 octobre 2021 23:05
Oui j'essaie ça aide mais quand tu souffres ( deuil, épreuves, maladie, divorce... ) rien n'y fait il fait faire preuve de patience et attendre que la douleur s amenuise même si ça prend du temps .

Heureusement que tu n'as pas été assistante sociale, tu y vois une misère humaine qu'une femme avec ton cœur et ta sensibilité aurait difficilement assumé, c'est un beau métier que je laisse aux personnes qui ont une force mentale plus solide que la mienne.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah mais je te comprend totalement.

Essaye de lire du Coran ça va t'aider à relativisé et surtout a savoir que chaque chose qui arrive à une raison et qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA est juste.

C'est pareil pour moi, J'aime pas l'injustice, j'aime pas la hagra gratuite, j'aime pas les gens méchant, et dans ce monde on se rend vite compte qu'avoir beaucoup d'empathie c'est pas facile mais je préfère être comme ça avoir de l'empathie.

D'ailleur je voulais être assistante social pendant un temps mais je crois que je supportai pas la douleur des autres.

Al Hamdoullilleh hala kouly hale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook