Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'animal d'une personne que je connais est mort je suis dévastée
C
10 octobre 2021 18:11
Salam
Je sais que pour beaucoup d'entre vous vous allez me dire que ce n'est rien, que ce n'est qu'un chat pas un humain qu'il ya pire dans la vie des humains qui souffrent qui meurent de faim la guerre etcc mais mon message s'adresse seulement aux personnes sensibles et qui aiment les animaux , je sais que vous allez vous moquer mais ce n'est pas grave, je suis tellement triste que tout ce que je veux c'est un peu de réconfort car je ne fais que pleurer et je suis déjà en dépression à ma base par mon vécu et je ne veux pas souffrir encore plus parce que là cest en train de m'affecter grave , je connais ce chat depuis 9 ans Il est parti au ciel ce matin suite à un cancer aux reins diagnostiqué il ya 1 mois, il est parti vite à laisse ses maîtres et ses 3 compagnons chats , à laissé son panier ou il faisait dodo ses jouets, le couple que je connais qui l'avaient eu à 2 mois sont anéantis mseken mais forts , moi je suis inconsolable.
Je cherche juste un peu d'humanité parmi certains d'entre vous qui auront la bonte de me dire comment faire face à cette perte je l'aimais tellement fort ce petit ange innocent et si gentil meskine..
Merci à vous tous qu allah protège vos proches et tous ceux que vous aimez
D
10 octobre 2021 18:15
Jveux son panier pour y mettre mes p'tits oiseaux que j'ai gentiment attraper avec une pince .....?
*
10 octobre 2021 18:27
Salam

J'ai perdu mon chat il avait 9 ans, ça remonte a 8 ans a peu près

Le jour même j'ai beaucoup pleuré, c'est passé avec le temps.

Il y a seulement qques jours on en parlais avec ma famille des beau souvenirs qu'on a eu avec lui.

Pour te dire qu'il reste dans nos coeur a tout jamais.

Les gens qui n'ont pas eu d'animaux peuvent difficilement comprendre et pourtant c'est un membre de la famille.

Courage , pleurer ça permet d'évacuer donc pleure si ça te fais du bien et tkt pas avec le temps ça va passer.
M
10 octobre 2021 18:28
AlLahy rahmo, il est simplement dans un monde bien plus meilleur que le nôtre, à un point que tu ne peut imaginer ?
D
10 octobre 2021 18:29
Ça passera t'inquiètes.
X
10 octobre 2021 18:29
les animaux familiers vivent moins longtemps que nous ( 15 ans environ pour les chats).
il faut donc s'attendre à les voir mourir.
mais rien n'empêche de reprendre un chaton, c'est tellement mignon smiling smiley
K
10 octobre 2021 18:29
Oua aleykoum Salam

Je comprends ta peine car petite j'ai eu un animal et jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai jamais oublié.

Tout à une fin sauf Allah soubhanaLlah wa taala

C'est normal d'être triste et de pleurer mais il faut être raisonnable et sur le juste milieu et pas dans l'excès.
Le musulman est miséricordieux envers les animaux donc les aimer est normal.

Profites-en pour être sensibiliser aux causes animales en offrant de la nourriture ou des jouets /paniers à la spa, être bénévole pour s'occuper d'animaux à la spa par ex en les promenant ou s'occuper d'eux, ... remplace cette peine par de bonnes actions profitables aux animaux vivants qui en ont besoin et cela bi ivniLah t'aidera et pour finir remercie Allah que tu n'as pas perdu un être cher et ainsi tu relativiseras ton chagrin.

Qu'Allah t'apaise et enlève ton chagrin
D
10 octobre 2021 18:33
Allahi Rahmo ???? Pour un chat ?.....


T'es sûr mdr ?!
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
AlLahy rahmo, il est simplement dans un monde bien plus meilleur que le nôtre, à un point que tu ne peut imaginer ?
10 octobre 2021 18:34
Wa Aleykum Salam,
Qu'Allah t'apaise et te donne la patience et la force de dépasser ce triste évènement.
Ne te justifie pas, c'est normal de s'attacher à un être vivant et c'est toujours douloureux quand ils partent. Mais ce sont les lois de l'existence, la mort fait partie de la vie, et chaque être vivant doit accomplir son destin.

Ce moment n'est pas facile pour toi, mais dis-toi que ce petit-être souffrait avec sa maladie et Allah dans sa Miséricorde l'en a enfin délivré. Il est tranquille et en paix.

Ce que tu ressens est normal, pleure si tu en as besoin mais mange et dors correctement, aère-toi l'esprit, continues à accomplir tes activités quotidiennes. Et bientôt inchaAllah, ça ira mieux.

Salam yawning smiley
M
10 octobre 2021 18:46
Oui j'ai prit habitude de dire allahy rahmo c partis seul je sais mdr, est ce mal de le dire quand même malgré qu'un chat obtient la miséricorde assuré ?
Citation
DzQuH a écrit:
Allahi Rahmo ???? Pour un chat ?.....


T'es sûr mdr ?!
D
10 octobre 2021 18:53
Jai vu ça mdr jai fais ça mdr : ???

C'est une invocation qui sers pas tout simplement mdr, demande à Allah la patience pour la posteuse ou autre mdrr...

En tt cas ?????
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Oui j'ai prit habitude de dire allahy rahmo c partis seul je sais mdr, est ce mal de le dire quand même malgré qu'un chat obtient la miséricorde assuré ?
C
10 octobre 2021 19:20
C'est tout ce que j'avais besoin de lire merci...
Citation
DzQuH a écrit:
Jveux son panier pour y mettre mes p'tits oiseaux que j'ai gentiment attraper avec une pince .....?
C
10 octobre 2021 19:21
Merci ma sœur c'est gentil de me comprendre Merci beaucoup
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

J'ai perdu mon chat il avait 9 ans, ça remonte a 8 ans a peu près

Le jour même j'ai beaucoup pleuré, c'est passé avec le temps.

Il y a seulement qques jours on en parlais avec ma famille des beau souvenirs qu'on a eu avec lui.

Pour te dire qu'il reste dans nos coeur a tout jamais.

Les gens qui n'ont pas eu d'animaux peuvent difficilement comprendre et pourtant c'est un membre de la famille.

Courage , pleurer ça permet d'évacuer donc pleure si ça te fais du bien et tkt pas avec le temps ça va passer.
C
10 octobre 2021 19:22
Salam j'écoute
Amine merci de tout cœur pour ce gentilles paroles qui me vont droit au cœur brisé
Je suis déjà investie pour la cause animale je les aime tellement.
Je souffre de sa disparition mais c'est la vie..
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Qu'Allah t'apaise et te donne la patience et la force de dépasser ce triste évènement.
Ne te justifie pas, c'est normal de s'attacher à un être vivant et c'est toujours douloureux quand ils partent. Mais ce sont les lois de l'existence, la mort fait partie de la vie, et chaque être vivant doit accomplir son destin.

Ce moment n'est pas facile pour toi, mais dis-toi que ce petit-être souffrait avec sa maladie et Allah dans sa Miséricorde l'en a enfin délivré. Il est tranquille et en paix.

Ce que tu ressens est normal, pleure si tu en as besoin mais mange et dors correctement, aère-toi l'esprit, continues à accomplir tes activités quotidiennes. Et bientôt inchaAllah, ça ira mieux.

Salam yawning smiley
C
10 octobre 2021 19:23
Merci beaucoup pour ton soutien
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
AlLahy rahmo, il est simplement dans un monde bien plus meilleur que le nôtre, à un point que tu ne peut imaginer ?
C
10 octobre 2021 19:25
Salam
Merci beaucoup pour ton message je suis très touchée par la bienveillance de vos messages j'en ai besoin je suis totalement abattue
Merci ?
Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Je comprends ta peine car petite j'ai eu un animal et jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai jamais oublié.

Tout à une fin sauf Allah soubhanaLlah wa taala

C'est normal d'être triste et de pleurer mais il faut être raisonnable et sur le juste milieu et pas dans l'excès.
Le musulman est miséricordieux envers les animaux donc les aimer est normal.

Profites-en pour être sensibiliser aux causes animales en offrant de la nourriture ou des jouets /paniers à la spa, être bénévole pour s'occuper d'animaux à la spa par ex en les promenant ou s'occuper d'eux, ... remplace cette peine par de bonnes actions profitables aux animaux vivants qui en ont besoin et cela bi ivniLah t'aidera et pour finir remercie Allah que tu n'as pas perdu un être cher et ainsi tu relativiseras ton chagrin.

Qu'Allah t'apaise et enlève ton chagrin
C
10 octobre 2021 19:25
Oui je sais mais je souffre quand même

Citation
Xavier33* a écrit:
les animaux familiers vivent moins longtemps que nous ( 15 ans environ pour les chats).
il faut donc s'attendre à les voir mourir.
mais rien n'empêche de reprendre un chaton, c'est tellement mignon smiling smiley
T
10 octobre 2021 19:35
Je vais me faire tuer, mais je comprends pas pourquoi toute cette souffrance pour un chat qui ne t'appartenait pas. Ils y en a plein qui se font écraser tous les jours.
D
10 octobre 2021 19:42
Ils se font écraser/torturer/maltraiter.....aïe on va se faire lyncher...??????
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vais me faire tuer, mais je comprends pas pourquoi toute cette souffrance pour un chat qui ne t'appartenait pas. Ils y en a plein qui se font écraser tous les jours.
D
10 octobre 2021 19:44
Salam,

Parce que c'est un être vivant avec qui tu as des souvenirs et certains animaux sentent quand tu es triste , ils te soutiennent parfois plus que les êtres humains

Avant aussi , je pensais comme toi , Temporelle mais certains m'ont expliqué ce qu'ils ressentaient et c'est beau crois moi
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vais me faire tuer, mais je comprends pas pourquoi toute cette souffrance pour un chat qui ne t'appartenait pas. Ils y en a plein qui se font écraser tous les jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook