Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ange de la mort , un invité qui ne prévient pas!
5 août 2014 17:51
Quel est le dernier invité qui viendra nous voir dans ce bas monde? la question n'est pas seulement de nosu demander qui c'est, mais comment sera-t-il lorsqu'il s'introduira chez nous?

Si aujourd'hui nous avions à recevoir un invité de marque, une personnalité importante, nous prendrions le temps de nous préparer, de bien nous habiller, nous astiquons tout, nous apprêtons l'endroit où l'on va le recevoir, décor et parfum, tout cela pour l'invité.

Mais ce dernier invité, celui-là ne te dira jamais l'heure de son arrivée. Il ne demandera pas l'autorisation d'entrer chez toi. Cet invité viendra te voir là où tu es, dans ta chambre, dans le salon, dans la cour, il peut aussi bien venir te voir dans ta voiture, pendant que tu roules...

Cet invité peut venir te voir dans le stade où tu es en train de jouer. Que tu sois dans un moment d'obéissance ou de péché, ça lui est égal. Il viendra à une heure qui est déterminée chez lui mais toi tu ne le sauras pas.

C'est la dernière chose que tu verras dans ce bas monde. Qui est cet invité? C'est l'un des Anges d'Allah Subhana Wa Ta'ala. Son nom est l'ange de la mort.

Son nom suffit à susciter la crainte et l'effroi. Chacun de nous le verra à son chevet, juste avant que l'âme ne quitte les yeux, au dernier regard.

Mais avant de voir l'Ange de la mort, tu verras d'autres Anges, ses auxialliaires. Tu les verras à perte de vue, tu les verras avec des visages blancs ou alors avec des visages noirs.

Mais là nous parlons du dernier invité, celui que tu verras après eux. Celui que l'être humain découvre à l'improviste à son chevet.

Cet invité vient en un clin d'oeil, et en un clin d'oeil il fait ce qu'Allah lui a ordonné! Qui est-il? C'est l'ange de la mort!

11. Dis : “L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur”
[Sourate 32 : As Sajda]


Il passe dans des milliard de maisons! Et si dans une maison il y'a une personne dont le terme arrive à échéance, il s'empare de son âme.

Tu vas dire : mais un seul Ange pour les millions de gens qui meurent?

- Oui, un seul Ange! Allah lui a donné le pouvoir de venir chez n'importe qui, à n'importe quel moment, sans avertissement et de prendre son âme.

Tu te demande peut-être : Sans aucune introduction! par exemple que la personne tombe malade! ou que son coeur soit de plus en plus faible?

- Non pas tout le monde, en fait pour la plupart des gens, il y'a aucune alerte.

Tu vois l'enfant en train de jouer et de rire, puis d'un coup, il s'effondre et meurt. Qui est donc passé? C'est l'ange de la mort.

Tu vois tel chanteur sur la scène, son luth contre lui, le public applaudit et soudain... l'Ange de la mort est passé le voir et l'a choisi parmi tous les présents.

Et voilà un autre qui est allé à la Mosquée, et en attendant que commence la prière obligatoire, il a commencé à faire des prières sounah (surrérogatoires) les unes derrière les autres, puis à l'une de ses prosternations, l'Ange de la mort vint le voir.

S'il s'agit d'une personne croyante et pieuse, elle le verra dans son aspect le plus agréable.
Et s'il était non croyant, indocile, il le verra dans un aspect si laid qu'il souhaiterais n'avoir jamais existé! Le film de sa vie défilera devant lui.


"...Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: «Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités»."
[Sourate Al Mouminoune - Verset 99 à 100]


Qu'Allah nous préserve des châtiments de la tombe ainsi que du feu de l'enfer!




12 juillet 2015 14:42
Assalam alaykoum,

Je remonte.
21 janvier 2016 09:23
Assalam alaykoum,

Je remonte.
F
13 août 2021 06:57
Salem ! Cela veut dire que je vais mourir ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook