Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'anémie c'est quoi?
a
20 novembre 2008 11:00
Salam, le médecin m'a dit que j'avais un peu d'anémie, c'est quoi exactement?perplexe

Si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi dites moi svp comment vous vous sentez et vos symp^tômes.

Pour ma part, j'ai un traitement d'un mois.

Merci.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
20 novembre 2008 11:06
Anémie = carence en fer, le sang n'est pas suffisamment oxygéné.


Ce n'est pas contre toi, mais quand vous ne savez pas quelque chose pourquoi vous ne vous documentez pas ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
20 novembre 2008 11:31
CARENCE EN FER
a
20 novembre 2008 11:52
Citation
tilaoutipala a écrit:
Anémie = carence en fer, le sang n'est pas suffisamment oxygéné.


Ce n'est pas contre toi, mais quand vous ne savez pas quelque chose pourquoi vous ne vous documentez pas ?

a wili a tilaoutipala c'estje sais et je me suis renseigné avant de venir posté. Maintenant ce que je veux c'est savoir s'il ya des personnes qui ont la même chose.
Merci à toi et miss sahraouia
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
20 novembre 2008 12:08
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Anémie = carence en fer, le sang n'est pas suffisamment oxygéné.


Ce n'est pas contre toi, mais quand vous ne savez pas quelque chose pourquoi vous ne vous documentez pas ?

a wili a tilaoutipala c'estje sais et je me suis renseigné avant de venir posté. Maintenant ce que je veux c'est savoir s'il ya des personnes qui ont la même chose.
Merci à toi et miss sahraouia

Bcp de personnes sont concernés, j'avais entendu dire que les personnes d'Afrique du Nord étaient plus atteintes d'anémie.

Faut bien suivre ton traitement sinon tu te sentiras tjs fatiguée.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
20 novembre 2008 12:11
salam

une anémie cest une baisse des globules rouges dans le sang

la cause la plus frequente et la carence en fer mais il y en a dautre
l
20 novembre 2008 14:40
salam,

En effet l'anémie est une carence en fer qui peut entraîner une grosse fatigue au quotidien.

Elle est souvent provoquée par des règles très abondantes pour la femme ou bien une grossesse ou tout simplement une alimentation trop pauvre en fer.

Il faut donc bien prendre le traitement et adapter l'alimentation: viande rouge, épinards, lentilles...


voilàsmiling smiley
C
21 novembre 2008 18:54
oui jai ca

jai limpression que cest assez courant

a la base moi cetait due aux regles tres abondantes et longues...

les effets : fatigue, flem de tout, faiblesse, sommeil, pale, enfin rien dagreable quoi!

il faut eviter le thé, il faut manger du la3dess, du foie, des fruits secs, de la viande rouge...

enfin faut pas prendre ca a la legere...
B
23 novembre 2008 16:32
salu les filles, mpoi j'ai des anémie chronique ça revient tout les ans

une fois que je sens que pendant plusieurs mois je me sens molle plus envie de rien faire toujours envie de dormir etc, c'est prise de sang, et le résultat est toujours le meme je frolle le 0 sur mon bilan sanguin.

du coup je me soigne tardiferon pendant 2 mois et puis c'est repartit.


une infimière m'a expliqué que les personne vivant sur le pourtour de la midéterrannée avaient des anémies chroniques, c'est comme ça on le l'explique.

moi je suis née en france et n'habite pas au sud est de la france, elle m'a dit ça doit être dans les gene..

ma mère n'a pas d'anémie pourtant, mais mes soeurs pendant leur grossesses ont du prendre un traitement pour compléter le manque de fer...

je sais ce qui m'attend une foi enceinte...
s
23 novembre 2008 23:38
ah la la mes pauvres! moi aussi jai une copine miskina elle était comme ça depuis au moins 2 ans et elle vient seulement de faire des analyses et elle vient de découvrir qu'elle avait une carence en fer!elle était dégouté!mais bon jcrois qu'elle s'en douté parce qu'elle avait bien vu que depuis ces dernières année elle était toute pâle!(et jaune aussi!)miskina en ce moment elle fait tout ce qu'elle peut pour combler ce manque!(car son medecin ne lui a encore rien dit après réception de ces analyses!!c dégueulasse je trouve!!)
voilà tu vois bien que tu n'es pas la seule fifi94...
bonne chance à vous toutes et qu'Allah vous guérisse.
B
24 novembre 2008 11:01
ça me fait penser, moi aussi je devient jaune lorsque je suis en manque de fer, moi je ne le remarque pas, c'est mes parents qui me le disaient confused smiley

ils croyaient que c'était à cause de la bouffe chinoise que j'étais devenue comme ça lol
s
24 novembre 2008 20:28
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:

ils croyaient que c'était à cause de la bouffe chinoise que j'étais devenue comme ça lol


lol!!ptdr peut-être que T parents regardent trop les dessins animés!lol!smiling smiley(lucky luke notamment!)

nan mais franchement l'anémie n'a rien de marrant, alors bon courage encore une fois pour toute celles qui en souffrent ça doit pas être évident tout les jours j'imagine...
B
24 novembre 2008 22:17
Citation
sorry a écrit:
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:

ils croyaient que c'était à cause de la bouffe chinoise que j'étais devenue comme ça lol


lol!!ptdr peut-être que T parents regardent trop les dessins animés!lol!smiling smiley(lucky luke notamment!)

nan mais franchement l'anémie n'a rien de marrant, alors bon courage encore une fois pour toute celles qui en souffrent ça doit pas être évident tout les jours j'imagine...


mdrrr

mon papa m'a fait réagire lors de son départ pour le bled l'été.
je le prend dans mes bras pour lui dire aurevoir et la il me prend les bras me regarde ds les yeux et me sors,
"arrete de bouffer tes conneries de bouffe chinoises, tes pattes tes soupes et tes crevette, ta vu comme tes maigre et jaune en plus!!" il m'a fait peur je crois que c'était pour me faire réagir, il m'a dit de faire un bilan sanguin je l'ai écouter.


au laboratoire, la nana ne voulais pas me donner mon papier, elle m'a dit le chef du labo doit vous parler, en effet mon taux de globule ou je ne sias trop quoi froller le 0...


bref tout le monde ma bouster pour que je me soigne j'ai fait attention à mon alimentation mais ça dure pas...
l
25 novembre 2008 00:03
Citation
linapoupina a écrit:
salam,

En effet l'anémie est une carence en fer qui peut entraîner une grosse fatigue au quotidien.

Elle est souvent provoquée par des règles très abondantes pour la femme ou bien une grossesse ou tout simplement une alimentation trop pauvre en fer.

Il faut donc bien prendre le traitement et adapter l'alimentation: viande rouge, épinards, lentilles...


voilàsmiling smiley


Moi j'ai eu des carrences en fer pendant mes deux grossesses et une forte anemie lors de mon acouchement, donc chaque geste pour moi etait une epreuve j'arrivais pas a me lever ,a respirer (donc j'etais sous oxygene) toutes les odeurs etaient insuportable et j'avais une forte douleur sur le cote droit de mon crane. Donc on m'a proposer de faire une transfusion sanguine , mais comme j'ai refuser on m'a mit sous perfusion , j'ai mis beaucoup de temps a recuperer mais alhamdoulillah on a de bon medecin et on est bien entourer comme même ,voilasmiling smiley
s
10 juillet 2010 22:00
cc moi jai un traitement de 6 mois les symptomes ses la fatigue tes pale ta des vertige un mal de tete etc
a
12 juillet 2010 04:50
salam

Citation
a écrit:
Qu’est-ce que l’anémie?

L’anémie se manifeste lorsque votre sang ne contient pas suffisamment d’hémoglobine. L’hémoglobine est une protéine contenue dans vos globules rouges; elle transporte l’oxygène de vos poumons vers le reste du corps. Toutes les parties de votre corps ont besoin d’oxygène. L’anémie peut priver votre organisme de l’oxygène dont il a besoin pour survivre. Certaines personnes diront que « leur sang est bas ».

Symptômes de l’anémie

Souvent, il n’y a aucun symptôme
Pâleur
Sensation de fatigue
Essoufflement plus prononcé durant un exercice
Rythme cardiaque accéléré
Souvent, les symptômes apparaissent graduellement, si bien que vous ne constatez pas de baisse soudaine de l’énergie.


De nombreux facteurs peuvent causer l’anémie. Votre organisme ne produit pas suffisamment de sang ou vous perdez trop de sang à cause d’un saignement. Les causes possibles sont notamment un manque de vitamine B12 ou d’acide folique et certaines maladies chroniques. Mais la cause la plus fréquente est le manque de fer dans le sang. Le fer est une substance minérale dont l’organisme a besoin pour produire de l’hémoglobine. L’anémie causée par une déficience en fer se nomme anémie ferriprive.

le sujet date mais ce que je cite peut aider certain(e)s a comprendre ce qu'est l'anemie.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
13 juillet 2010 15:21
Salam TLM

Mes soeurs et frères

Tout d´abord j´espere que vous étes en bonne et parafaite santé ainsi vos chers, car moi Walillahi Alhamd...je remercie "fifi94" de mettre ce sujet très interessant. Je dis à ceux qui pose des questions de n´importe quel sujet, aujourd´hui grâce al technolgie on y trouve toujours des réponses sur des sites d´internete etc. en ne peux jamais maitriser TOUT, mais d´y ouvrire une page et la lire on y comprendra bcp. de choses etc..

Px. la question de L´ANEMIE !.. sur le googl.fr j´ai trouvé la page de l´internaute (AELA91)
[www.cfpc.ca]

L´internaute ABOU B avec ce site (www.labeilleduyemen.com) cette page est très interessante,car moi comme malade de la Leucémie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leuc%C3%A9mie_my%C3%A9lo%C3%AFde_chronique) un jour à la mosqué un de mes compatriotes m´a dit qu´il me faut le MIEL de YEMEN etc. J´ai demandé un frere a la mosque il m´a dit que ca coute environ 200 euros pour littre ..( et sais vrai de cette miel est recommander aux malades etc..)

Revenant sur la QST: de l´anemie , sur une page danoise j´ai trouve cette esplication de ce phenomene (G racourcie le texte)

Qu'est-ce qu'un manque de vitamine B12 et de l’anémie ?

Pour une carence de sang (anémie) a estimé un manque de globules rouges. N'a pas assez, ou les globules rouges ne sont pas fonctionnels, vous avez des symptômes de l'hypoxie légère. Vous vous sentez fatigué et léthargique.
vide de Sang est principalement due à une production réduite de globules rouges et / ou augmentation de la perte de globules rouges.

Les globules rouges sont produits dans la moelle osseuse et ont une durée de vie d'environ quatre mois. Pour la production d'être utilisés, entre autres, le fer, la vitamine B12 et acide folique. Il manque un ou plusieurs de ces substances, la production de globules rouges éventuellement être touchés, et nous allons développer des symptômes d'anémie.

La détérioration possible

Symptômes psychiatriques, troubles sensoriels et de la démarche, la paralysie.
Essoufflement, palpitations et de l'angine.
Dans l'anémie pernicieuse il ya un risque accru de cancer de l'estomac.

Mode non traité se termine par la mort.

Avec la suppression de la cause de déclenchement et / ou la couverture des besoins en vitamine par des injections, vous êtes guéri. Mais une lecture trop tard dans le temps, il ya un risque de symptômes résiduels de votre système nerveux.

Que-ce-que puis-je faire ?


Ayez une alimentation équilibrée.

Soyez conscient des signaux de votre corps et consulter un médecin si des symptômes apparaissent.

Y a-il d'autres dans la famille qui a une anémie pernicieuse, ont été examinés bras minces ou des opérations abdominales et autres, requiert une attention particulière.

Que peut faire le médecin ?

Examinez-vous pour le sang et offrir un traitement pour une cause possible de déclenchement.

Donnez-vous B12 injection de subventions ou de comprimés.


Pour finir, je dois dire que ma maladie de LEUCEMIE m´a donne le contraire de l´anemie ok
cad... j´ai trop de fer(l'hémochromatose) dans mon sang, et devais faire des vidanges (retirer chaque fois j´y vais au control ½ littre de sang , mon medecin chef m´a expliquer que C dangereux pour le foie)

Je souhaite un tres bon retablissement aux malades

BONNE VACANCES à toute et tous.

SINCÈREMENT

GF AM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/10 15:25 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
27 août 2013 00:43
j.ai de l.anemie.que peut on faire? je fais un metier d.aide soignante,je pese 49 kg et je souffre pour mobiliser les malades en chaises roullantes et j.ai 58ans. je viens de m.arreter car je n.en pouvais plus.j.ai des problemes de dos, de sciatiques,j.ai des tendinites et je prend trop de cachet.je n.en peux plus.
e
27 août 2013 12:17
l'anémie=manque de fer dans le sang peut être traitée par des médocs si elle est importante si elle est legere par l'alimentation lentille. foie essentielleemnt mais faut pas la trainer pour ne pas fatiguer le cœur.les musles et autres parties de ton corps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook