Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ancien patron du FLN algérien Amar Saadani se serait réfugié au Maroc
p
5 avril 2021 13:14
C est une affaire algérienne.
Que Mr Saadani soit le bienvenue au Maroc ,. ce n'est pas le premier ni certainement pas le dernier algérien qui trouve refuge au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 13:16 par participant.
5 avril 2021 13:23
Si l'affaire se confirme, avec tous les politiques, bons ou mauvais en prison car ils ne plaisent pas aux militaires pour différentes rasions, pas seulement liée au Maroc, l'Algérie est définitivement ancrée dans la dictature militaire. On est loin de l'Algérie de la fin des années 80 où il y avait un vent démocratique. Cette Algérie a connu sa fin en 1992 et le début de la décennie noire. Ce Hirak avec ses milliers de jeunes et moins jeunes, à l'attitude exemplaire a en face de lui des caporaux séniles, incompétents, peu instruits mais accrocs au pouvoir. Ils finiront par avoir raison de ce pouvoir qui n'est pas à l'image de ce grand pays.
5 avril 2021 14:24
Voilà une belle manière de décrédibiliser la reconnaissance de Amar Saadani du Sahara Marocain. Pour cela, on n'hésite pas à affirmer, d'après des "informations dignes de foi (???)", qu'il a été invité à s'installer au Maroc par les autorités marocaines, auxquelles il a toujours rendu d'énormes services.

Je ne vois pas comment on peut élire dirigeant du FLN quelqu'un qu'on accuse d'être au service des autorités marocaines depuis TOUJOURS !!! ???
5 avril 2021 14:36
Marhabane wa Sahlane bi hada ssayed ka'ilo al hakk kama howwa !!

Qu'il soit le bienvenu chez les marocains ses frères et ses soeurs ,le Maroc aussi est son pays !!

Les marocains, ce ne sont pas comme la plupart des algériens qui n'aiment personne et

rabaissent tout le monde ( je le vois ,et sent dans les réseaux sociaux et dans les journaux) ,

orgueilleux ,chauvins et agressifs ,nous marocains une autre culture , tout à fait leur opposé ,

où l'hote est accueillit à bras ouverts ,notre marque de "fabrique" est l'hospitalité ,chez tous et

toutes . Je parle des marocains autochtones .Que ceux qui en doute ,allez y voir et sentir ce" marhaba"

du profond coeur ( pas de la bouche seulement ).

Pour notre majestueux "Dayf" M. SAIDANI ,je souhaite le bon séjour ,et que nos autorités

fasse le bon travail pour bien l'accueillir et lui offrir sécurité et sùreté !!.

M'rahba bik l'maghrib b'ladak anta bayn ikhwanik !!

ALLAH ALWATAN ALMALIK !! notre devise !!
g
5 avril 2021 14:41
C'est certain que l'Algerie et son peuple méritent mieux que cette mafia grabataire. Je suis aussi confiant que le dynamisme et les fortes aspirations de la jeunesse algérienne à la liberté et la prospérité finiront par emporter ces militaires prédateurs comme fétu de paille...
Après, il faudrait laisser du temps au temps, pour que le peuple algérien efface de sa mémoire et de son esprit les réflexes et préjugés anti-marocains inculqués tout au long de ces dernières décennies à la population par un régime qui a élevé l'anti-marocanisme en cause nationale ...
Et cet ancien dirigeant du FLN, est mieux placé que quiconque pour connaître parfaitement cette politique à laquelle cette organisation a contribué de manière active. Mais apparemment ce responsable politique a mûri et changé, comme tendraient à le prouver ses dernières déclarations sur le Sahara.
Toutefois, et concernant son éventuelle arrivée au Maroc, seules les autorités marocaines (et algériennes) en connaissent les tenants et aboutissants pour l'heure, et personne ne peut prédire l'évolution de cette affaire ... si affaire il y a. Wait and see...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si l'affaire se confirme, avec tous les politiques, bons ou mauvais en prison car ils ne plaisent pas aux militaires pour différentes rasions, pas seulement liée au Maroc, l'Algérie est définitivement ancrée dans la dictature militaire. On est loin de l'Algérie de la fin des années 80 où il y avait un vent démocratique. Cette Algérie a connu sa fin en 1992 et le début de la décennie noire. Ce Hirak avec ses milliers de jeunes et moins jeunes, à l'attitude exemplaire a en face de lui des caporaux séniles, incompétents, peu instruits mais accrocs au pouvoir. Ils finiront par avoir raison de ce pouvoir qui n'est pas à l'image de ce grand pays.
5 avril 2021 14:43
Ce que tu dis là Algérie Patriotique l'a écrit il y a plusieurs semaines déjà. Dans tous les cas pour cette personne c'est soit ça soit la prison, soit pire un risque pour sa vie. Personnellement je me fous de décrédibiliser ce qu'il a dit auparavant, je n'aimerais pas laisser cette personne somme toute honnête en danger avec la junte. Il faut le sauver.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Voilà une belle manière de décrédibiliser la reconnaissance de Amar Saadani du Sahara Marocain. Pour cela, on n'hésite pas à affirmer, d'après des "informations dignes de foi (???)", qu'il a été invité à s'installer au Maroc par les autorités marocaines, auxquelles il a toujours rendu d'énormes services.

Je ne vois pas comment on peut élire dirigeant du FLN quelqu'un qu'on accuse d'être au service des autorités marocaines depuis TOUJOURS !!! ???
5 avril 2021 14:47
entre magouilleurs professionels ils se soutiennent angry smiley
5 avril 2021 14:57
N'oublie pas qu'on parle d'un ex-dirigeant du FLN algérien qui a déclaré que le Sahara était Marocain et qu'il avait l'intention de faire d'autres déclarations à ce sujet dans le futur et, bizarrement, ses problèmes avec la justice algérienne coïncident avec sa reconnaissance du Sahara Marocain.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce que tu dis là Algérie Patriotique l'a écrit il y a plusieurs semaines déjà. Dans tous les cas pour cette personne c'est soit ça soit la prison, soit pire un risque pour sa vie. Personnellement je me fous de décrédibiliser ce qu'il a dit auparavant, je n'aimerais pas laisser cette personne somme toute honnête en danger avec la junte. Il faut le sauver.
5 avril 2021 15:01
Que nos autorités à leur téte les instances du palais royal ne céderont sous aucun "offre" de la

part des généraux pour l'extrader ,et violer ainsi sa confiance sur notre pays !! mème pas en

échange contre Tebboune !! ( je rigole) . pas question de le toucher ,notre "DAYF" est protégé

et en sùreté à jamais n'shallah !! que vive le Maroc !!
S
5 avril 2021 15:01
C'est notre honneur d'accueillir tous les corrompus et fugitifs. C'est une tradition..
5 avril 2021 15:05
Rien de nouveau. Boudiaf, président même a été abattu car il allait résoudre le conflit.Tu remarqueras que d'autres politiques avaient parlé en même temps que Saadani dont la patronne du Parti des Travailleurs, on ne l'a plus entendue parler du sujet. ça s'appelle une dictature militaire.
De toute façon le Maroc doit résoudre le problème de l'extérieur diplomatiquement. Je suis certain que la pensée de Saadani est chez beaucoup de politiques mais ils ne peuvent l'exprimer. Il faut avoir le courage.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
N'oublie pas qu'on parle d'un ex-dirigeant du FLN algérien qui a déclaré que le Sahara était Marocain et qu'il avait l'intention de faire d'autres déclarations à ce sujet dans le futur et, bizarrement, ses problèmes avec la justice algérienne coïncident avec sa reconnaissance du Sahara Marocain.
5 avril 2021 15:06
Votre honneur en Algérie, c'est ça ?
Citation
Sigus a écrit:
C'est notre honneur d'accueillir tous les corrompus et fugitifs. C'est une tradition..
e
5 avril 2021 15:09
Le Maroc est vraiment gentil, si j'étais décideur j'inviterai tous les opposants et dissidents du régime des caporaux à s'installer au Maroc pour mener leurs actions anti régime. En effet mener une guerre d'usure en logeant, armant, et finançant une bande de mercenaires contre le Maroc mérite une réponse du berger à la bergère. c'est la moindre des choses.
e
5 avril 2021 15:19
@Minus
Quand il était patron du FNL, tout va bien, mais dès qu'il a prononcé Sahara marocain, ses ennuis judiciaires commencent. C'est bizarre?
Chez les caporaux Bac-10 de l'EST le mot "Sahara marocain" est un délit, et condamnable par la justice des militaires.
Citation
Sigus a écrit:
C'est notre honneur d'accueillir tous les corrompus et fugitifs. C'est une tradition..
5 avril 2021 15:24
Amar Saadani n'est qu'un amateur comparé à tes 800 généraux, donc, s'il y a justice pour éradiquer la corruption et mettre fin à la dilapidation de l'argent du peuple algérien, cette justice doit commencer par demander des comptes aux généraux et leur régime corrompu.
Citation
Sigus a écrit:
C'est notre honneur d'accueillir tous les corrompus et fugitifs. C'est une tradition..
S
5 avril 2021 15:37
C'est un corrompu. Normal que tu les défenses, tu passes ton temps à défendre les corrompus au maroc.
Citation
el bouz a écrit:
@Minus
Quand il était patron du FNL, tout va bien, mais dès qu'il a prononcé Sahara marocain, ses ennuis judiciaires commencent. C'est bizarre?
Chez les caporaux Bac-10 de l'EST le mot "Sahara marocain" est un délit, et condamnable par la justice des militaires.
e
5 avril 2021 15:45
C'est les caporaux Bac-10 qui disent qu'il est corrompu. Des corrompus justiciers (800 généraux) qui désignent un supposé corrompu. Quelle belle leçon de démocratie.
Citation
Sigus a écrit:
C'est un corrompu. Normal que tu les défenses, tu passes ton temps à défendre les corrompus au maroc.
g
5 avril 2021 15:46
En fait ce que tu dis est d'une logique imparable et évidente, même si le Maroc, nourri aux principes de bon voisinage et de fraternité qui sont les siens depuis des siècles, a toujours refusé de déstabiliser les pays voisins, gardant constamment une main tendue, même aux heures les plus difficiles. Toutefois voilà, il semble bien que ce régime moribond et prédateur ne soit sensible à aucune des valeurs universelles de fraternité et de bon voisinage qu'a toujours prôné le Maroc.
Et quand on voit le nid de vipères que le régime algérien à introduit et entretenu à nos frontières, à Tindouf (la marocaine spoliée), et toutes les actions et efforts déployés en vue de nous affaiblir et nous encercler, on se dit, en toute bonne logique, qu'il existe, y compris en droit international, un droit de riposte et de légitime défense ...
Citation
el bouz a écrit:
Le Maroc est vraiment gentil, si j'étais décideur j'inviterai tous les opposants et dissidents du régime des caporaux à s'installer au Maroc pour mener leurs actions anti régime. En effet mener une guerre d'usure en logeant, armant, et finançant une bande de mercenaires contre le Maroc mérite une réponse du berger à la bergère. c'est la moindre des choses.
S
5 avril 2021 15:52
Et que disent nos corrompus qui l'accueillent à bras ouvert.

Ils ne t'ont pas renouvelé ta fiche ?
Citation
el bouz a écrit:
C'est les caporaux Bac-10 qui disent qu'il est corrompu. Des corrompus justiciers (800 généraux) qui désignent un supposé corrompu. Quelle belle leçon de démocratie.
g
5 avril 2021 15:58
Ben, reconnaissez qu'entre accueillir un responsable politique du FLN algérien qui a eu l'honnêteté et l'honneur de reconnaître la vérité ''vraie'' et les torts faits au Maroc concernant son Sahara, et le foyer de vipères qu'entretiennent vos généraux à nos frontières, à Tindouf (mais est-ce bien algérien cette ville?) Il y a quand même une sacrée différence.
C'est que le Maroc garde encore un certain respect du Droit international et de la notion de ''bon voisinage'' qui vous est totalement étrangère !...
Citation
Sigus a écrit:
C'est notre honneur d'accueillir tous les corrompus et fugitifs. C'est une tradition..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook