Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ancien architecte de Notre-Dame sceptique
18 avril 2019 23:41
F
18 avril 2019 23:53
Et pourtant il s’appelle Benjamin Mouton.....



























Welcome
n
18 avril 2019 23:56
la tentative de macron pour tenter de redorer sa réputation et son annulation d'allocution me suffise à croire que c'est un incendie criminel
19 avril 2019 00:10
J'ai fermé ce dossier, ça pue de loin.
i
19 avril 2019 08:52
.

Cet architecte ressemble comme deux gouttes d'eau aux architectes de monuments historiques. Ce label est donné par l’état. La plus part de ces messieurs, avec qui qui j'ai eu l'occasion de travailler, se prennent pour des bon dieu. Nombreux ne mettent pas les pieds sur les chantiers, ils se permettent de sous traiter les travaux à d'autres architectes qui n'ont pas le label.

Apparemment électricité et la ventilation est aux normes. Le bois c'est du chêne qui ne brûlé pas rapidement comme le sapin. Quand on voit le gardien (dans la vidéo) qui se promène dans les coursives de la charpente. l'ensemble de l'édifice est recouvert de poussière qui datent depuis des dizaines d'années. Cette poussière brule aussi vie que le kérosène.

Dernière hypothèse celui qui a mis le feu est certainement un expert connaisseur des lieux qui a aidé à la propagation des flammes.


.
U
19 avril 2019 09:34
L'incendie est criminel.
Il y a eu une détection d'incendie. Ça a été contrôlé: Il n'y avait pas d'incendie.
Un moment après, il y a eu une autre détection d'incendie, celle qui correspond à ce qui s'est produit ensuite.
Comment est-ce possible ?

Le feu a pris exactement au croisement entre la nef et le transept, à l'endroit depuis lequel il lui était possible de se développer par n'importe quel vent et où, parce qu'il pouvait d'étendre dans toutes les directions à la fois, il pouvait faire le maximum de dégâts.

Je suis d'accord avec l'architecte: Le chêne est un bois très dense: Il ne s'enflamme pas rapidement et ça dure très longtemps avant que le feu arrive au centre de la poutre.
(C'est peut-être ça qui a sauvé l'édifice: Quand on regardait les images, on constatait la structure de la charpente au milieu des flammes.
Le plafond, qui est suspendu à cette structure, ne s'est pas effondré, sauf à l'endroit où la flèche l'a perforé en tombant.

On n'a pas vu l'état actuel de la charpente. Vu ce qui précède, il n'y a peut-être qu'à consolider, en changeant l'un après l'autre les éléments de la structure.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
19 avril 2019 15:39
Ça sent le coup d'assurance ou de ...
19 avril 2019 20:26
Il y a pas d'assurance. Les bâtiments de l'état sont assuré par l'état lui même
Citation
Neo133 a écrit:
Ça sent le coup d'assurance ou de ...
20 avril 2019 00:03
J'ai lu récemment la trilogie de Ken Follet Les piliers de la terre. Dans le 1ᵉʳ tome la famille d'un maçon bâtisseur sans emploi est près de mourir de faim, quand le beau-fils a l'idée de mettre, secrètement, le feu à l'église d'un prieuré pour voir enfin son beau-père obtenir le poste de maître bâtisseur à la construction d'une nouvelle cathédrale à la place.
Il s'était introduit sur la voûte sous la charpente et mit le feu.
Ken follet c'était extrêmement bien documenté sur tout ce qui a trait aux cathédrales gothiques et conclu que c'était là leur point faible au feu. Peut-être que ça a donné des idées à quelque pyromane ...

En tout cas je recommande vivement la lecture de la trilogie ; personnellement j'ai beaucoup aimé.
N
20 avril 2019 13:18
Oui payer par le budget de la culture qui s’élève à plus de 10 milliards d'euros chaque année donc l'argent n'est pas un problème, la France en a.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il y a pas d'assurance. Les bâtiments de l'état sont assuré par l'état lui même
20 avril 2019 14:07
Oui
Citation
Neo133 a écrit:
Oui payer par le budget de la culture qui s’élève à plus de 10 milliards d'euros chaque année donc l'argent n'est pas un problème, la France en a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook