Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2021 : l'an 2050 vu par les Yabi
28 novembre 2021 20:32

Cher Yabi "tu penses que ce sera beau l'an 2050?
tu seras content de vivre l'an 2050?


Comment ça va etre selon vous? Si différent du monde actuel?
Vous pensez vraiment que "les trains auront des ailes et des réacteurs? qu'il n'y aura plus de pavillon?"


Intéressante vidéo, n'hésitez pas aussi à demander à vos enfants smiling smiley et nous faire un petit retour ici. Et en 2050 on ressortira les archives YABIna grinning smiley

Dans la vidéo ils abordent les thèmes du logement/aménagement urbain, mode de déplacement, relations entre les états (gouvernance, guerre), l'exploration spatiale, le progrès technologique en général, etc..

Tout ça abordé aussi bien d'un points positifs/optimistes et négatifs/pessimistes et des craintes de chacun.
colour like.no.other
S
28 novembre 2021 20:56
Elles sont vraiment super les vidéos d’archives de l’INA.

espérons juste que le monde ne ressemblera pas à un mauvais épisode de black mirror.

Si Le Seigneur me prête vie d’ici là, j’espère qu’on aura les voitures volantes tongue sticking out smiley
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:


Cher Yabi "tu penses que ce sera beau l'an 2050?
tu seras content de vivre l'an 2050?


Comment ça va etre selon vous? Si différent du monde actuel?
Vous pensez vraiment que "les trains auront des ailes et des réacteurs? qu'il n'y aura plus de pavillon?"


Intéressante vidéo, n'hésitez pas aussi à demander à vos enfants smiling smiley et nous faire un petit retour ici. Et en 2050 on ressortira les archives YABIna grinning smiley

Dans la vidéo ils abordent les thèmes du logement/aménagement urbain, mode de déplacement, relations entre les états (gouvernance, guerre), l'exploration spatiale, le progrès technologique en général, etc..

Tout ça abordé aussi bien d'un points positifs/optimistes et négatifs/pessimistes et des craintes de chacun.
T
28 novembre 2021 21:14
[youtu.be]

Il faut voir cette série.
Un monde ou les gens vivent sous un dôme à cause de la couche d'ozone qui à trouée et du réchauffement de la planète . Un monde ou les gens ne vivent pas plus de 35 ans à cause du manque de place et de nourriture sur terre.
Certes ce n'est qu'une fiction mais tellement proche de notre grande préoccupation de cequ'on va devenir dans 30 ans..
28 novembre 2021 21:16
Pooooh ! Moi ce qui m a le plus choqué dans cette video c est de voir a quel point avant les gens s exprimaient bien,et au dela du langage, ils étaient aussi beaucoup plus lucides et avaient des capacités d'analyse et de réflexion sur leur vie et le futur bien plus fines qu'aujourd'hui...

Comme quoi!
28 novembre 2021 21:28
Merci pour la vidéo je connaissais pas, j'adore ces vieilles séries SF.
En parlant de séries et de Dôme je ne te conseille pas de regarder Under the Dôme contrairement au titre de cette vidéo [youtu.be]

Citation
Temporelle* a écrit:
[youtu.be]

Il faut voir cette série.
Un monde ou les gens vivent sous un dôme à cause de la couche d'ozone qui à trouée et du réchauffement de la planète . Un monde ou les gens ne vivent pas plus de 35 ans à cause du manque de place et de nourriture sur terre.
Certes ce n'est qu'une fiction mais tellement proche de notre grande préoccupation de cequ'on va devenir dans 30 ans..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 22:16 par sa·ga·ci·té.
colour like.no.other
28 novembre 2021 21:31
Exactement une excellente élocution et un très bon vocabulaire.
et effectivement souvent une très bonne analyse y compris chez certains très jeune.
Mention spéciale au sosie du fils de Malcom X ?

Les enfants de la mine c'est toujours sidérant à voir, mais quelque chose me dit qu'il y en aura encore en 2050
Citation
*Rock* a écrit:
Pooooh ! Moi ce qui m a le plus choqué dans cette video c est de voir a quel point avant les gens s exprimaient bien,et au dela du langage, ils étaient aussi beaucoup plus lucides et avaient des capacités d'analyse et de réflexion sur leur vie et le futur bien plus fines qu'aujourd'hui...

Comme quoi!
colour like.no.other
28 novembre 2021 21:55
Le Covid aurait fait un nettoyage et recyclage pour laisser en vie que la race solide et résistante.
Comme la nature sauvage dans la jungle, les faibles, les malades et blessés ne survivront plus.
Pour recommencer une nouvelle vie forte et saine.
Les réchauffements planétaire feront fondre les glaciers qui feront monter considérablement les niveaux de mers et océans.
L’extermination par noyade réduira encore l’humanité, cela permettrait à la nature se reproduire végétale et animale, qui ne polluent pas la planète, juste c’est juste Angel
28 novembre 2021 22:05
du coup ce sera Man vs Wild perplexe

Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Covid aurait fait un nettoyage et recyclage pour laisser en vie que la race solide et résistante.
Comme la nature sauvage dans la jungle, les faibles, les malades et blessés ne survivront plus.
Pour recommencer une nouvelle vie forte et saine.
Les réchauffements planétaire feront fondre les glaciers qui feront monter considérablement les niveaux de mers et océans.
L’extermination par noyade réduira encore l’humanité, cela permettrait à la nature se reproduire végétale et animale, qui ne polluent pas la planète, juste c’est juste Angel
colour like.no.other
T
28 novembre 2021 22:09
J'ai vu la série, mais je trouvais que la fin était bof-bof.
Je m'attendais à une meilleure chute.
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
Merci pour la vidéo je connaissais j'adore ces vieilles séries SF.
En parlant de séries et de Dôme je ne te conseille pas de regarder Under the Dôme contrairement au titre de cette vidéo [youtu.be]
T
28 novembre 2021 22:09
J'ai vu la série, mais je trouvais que la fin était bof-bof.
Je m'attendais à une meilleure chute.
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
Merci pour la vidéo je connaissais j'adore ces vieilles séries SF.
En parlant de séries et de Dôme je ne te conseille pas de regarder Under the Dôme contrairement au titre de cette vidéo [youtu.be]
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
Merci pour la vidéo je connaissais j'adore ces vieilles séries SF.
En parlant de séries et de Dôme je ne te conseille pas de regarder Under the Dôme contrairement au titre de cette vidéo [youtu.be]
28 novembre 2021 22:16
t'as qd mm réussi à aller jusqu'au bout. Mes félicitations les plus distinguinshed Welcome
je remarque que tu aimes tout ce qui est dome
du coup je te conseille ça, ya une promo actuellement, faut pas rater ça, surtout que c'est pas sur que ce soit encore produit en 2050, avec le rechauffement planétaire décrit justement par le Yabi JustementCjustement




 
Dome 0

Citation
Temporelle* a écrit:
J'ai vu la série, mais je trouvais que la fin était bof-bof.
Je m'attendais à une meilleure chute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 22:18 par sa·ga·ci·té.
colour like.no.other
28 novembre 2021 23:02
En 2050 je serais même pas encore à la retraite eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 novembre 2021 23:13
qui sait peut être que tu seras retraitée Heu la retraite à 40 ans est ce l'avenir ?
[youtu.be]
pour faire référence à la vidéo I À,,tu penses que tu seras patronne ? qu'il y aura toujours plus de riches et toujours des pauvres ?

comment sera le travail en 2050.?

mais où et donc ornicar ?

Je préfère ces débats ?
Citation
Ghost* a écrit:
En 2050 je serais même pas encore à la retraite eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 23:14 par sa·ga·ci·té.
colour like.no.other
29 novembre 2021 00:03
Je ne serais ni patronne ni riche.

Si je suis encore vivante j’imagine que j’aurais déjà perdu mes parents et potentiellement mes frères les plus âgés donc bof
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
qui sait peut être que tu seras retraitée Heu la retraite à 40 ans est ce l'avenir ?
[youtu.be]
pour faire référence à la vidéo I À,,tu penses que tu seras patronne ? qu'il y aura toujours plus de riches et toujours des pauvres ?

comment sera le travail en 2050.?

mais où et donc ornicar ?

Je préfère ces débats ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
29 novembre 2021 00:15
Never say never. tu peux faire être patronne de ton entreprise et sans employés donc sans avoir à manager et gérer administrativement un employé. Une petite activité entrepreneuriale.
l'économie actuelle se tourne bcp vers ça, notamment grâce aux nouveaux outils.

Tu peux mm cumuler une activité salarié en partiel et ou temps plein + une petite activité en indépendant

je suis persuadé que ça sera encore bien plus développé en 2050


[youtu.be]
Citation
Ghost* a écrit:
Je ne serais ni patronne ni riche.

Si je suis encore vivante j’imagine que j’aurais déjà perdu mes parents et potentiellement mes frères les plus âgés donc bof
colour like.no.other
29 novembre 2021 00:31
Toi tu te vois ou ?
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
Never say never. tu peux faire être patronne de ton entreprise et sans employés donc sans avoir à manager et gérer administrativement un employé. Une petite activité entrepreneuriale.
l'économie actuelle se tourne bcp vers ça, notamment grâce aux nouveaux outils.

Tu peux mm cumuler une activité salarié en partiel et ou temps plein + une petite activité en indépendant

je suis persuadé que ça sera encore bien plus développé en 2050


[youtu.be]
Je ne réponds pas à tous les MP.
29 novembre 2021 01:03
en 2050 j'aurais environ 67 ans. c'est pas loin de la retraite en France.
Je serai peut-être en France ou à l'étranger. derrière un bureau avec ma propre activité. J'en ai déjà une.
Ou bien déjà à la retraite peinard.

D'ici là il est possible que je fasse un autre métier qu'aujourd'hui. Vers la cinquantaine donc vers 2035 et +. J'ai jamais été pour l'idée de faire sa vie dans une seule entreprise ou d'avoir un seul métier toute sa vie.
Autrefois je délimitais comme bcp le monde du salariat et celui de l'entreprenenariat. Or, on peut très bien faire les deux en mm temps, en alternance..on peut même transformer son job de salarié en job indépendant. L'entreprenenariat c'est pas forcément lancer un commerce ou un concept original innovant. c'est parfois juste proposer ses compétences mais dans un autre mode que le salariat.

Je pense qu'en 2050 on ira de plus en plus sur cette flexibilité et ce côté un peu hybride. Il y aura du positif et du négatif dans tout ça.



Citation
Ghost* a écrit:
Toi tu te vois ou ?
colour like.no.other
29 novembre 2021 13:39
En 2050, la retraite sera probablement à 85 ans. crying(
J’espère que tu as un plan B ?
29 novembre 2021 13:58
il faut toujours un Plan B, même un C à minima. J'en ai un ? [youtu.be]

et toi tu le vois comment l'avenir en 2050.
Dans la vidéo ils abordent les thèmes du logement/aménagement urbain, mode de déplacement, relations entre les états (gouvernance, guerre), l'exploration spatiale, le progrès technologique en général, etc..


que penses tu de la vision de ces enfants concernant l'an 2000?
Citation
Samarkind a écrit:
En 2050, la retraite sera probablement à 85 ans. crying(
J’espère que tu as un plan B ?
colour like.no.other
29 novembre 2021 15:01
Ça demande réflexion. Je n’arrive pas à me projeter aussi loin.

Je préfère me dire que je vais mourir demain et prendre chaque jour qui vient comme une bonne surprise. Birthday


Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
il faut toujours un Plan B, même un C à minima. J'en ai un ? [youtu.be]

et toi tu le vois comment l'avenir en 2050.
Dans la vidéo ils abordent les thèmes du logement/aménagement urbain, mode de déplacement, relations entre les états (gouvernance, guerre), l'exploration spatiale, le progrès technologique en général, etc..


que penses tu de la vision de ces enfants concernant l'an 2000?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook