Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amouurrrrrrrr? le vrai de vrai!lol
u
29 mai 2015 17:17
Salam aleykum,

Une question:

pensez vous que l'amour est celui né au debut d'une relation ou au sein du foyer?

le vrai celui empreint de compassion de tendresse de patience l'un avec l'autre en vertus de la parole d'Allah;

Allah a dit (traduction rapprochée) :

"Et parmi ces signes il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillités avec elles et il a mis entre vous de l’affection et de la bonté" S30/V21.

Bon ok vous allez surment me retorqué aussi: oui mais il peut naitre hors foyer et grandir. Mais j'ai lu beaucoup de poste dans cet section et tous le monde dit'je suis amoureux" alors qu'ils ne vivent meme pas avec cet personne ou meme pire n'entretiennent meme pas un relation avec!

a vos claviers! winking smiley)
n
29 mai 2015 17:28
Salamalaykoum

Ce verset jai medite dessus.

Et je ne pense pas pr ma part quune femme te laisse vivre tranquille avec elle.
cest vrai et cest fou ms le gars dur violent et psychopathe vs vs accrochez a eux.

Aimez une femme Are you crazy
O
29 mai 2015 17:44
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum

Ce verset jai medite dessus.

Et je ne pense pas pr ma part quune femme te laisse vivre tranquille avec elle.
cest vrai et cest fou ms le gars dur violent et psychopathe vs vs accrochez a eux.

Aimez une femme Are you crazy



Ah ok je comprends mieux ta mauvaise humeur...

Mais te défouler sur yabi ne réglera rien. Prends-toi un punching ball au pire o berred ghdaydek mziaaaaaane.
n
29 mai 2015 17:47
Citation
Oustada a écrit:
Ah ok je comprends mieux ta mauvaise humeur...

Mais te défouler sur yabi ne réglera rien. Prends-toi un punching ball au pire o berred ghdaydek mziaaaaaane.
Les divorcent coulent a flots autour de moi et ce que je dis est vrai les femmes ne laissent pas lhomme ds la tranquilite .
ma mauvaise humeur na rien a voir je dis ce que je vois.
29 mai 2015 17:59
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Une question:

pensez vous que l'amour est celui né au debut d'une relation ou au sein du foyer?

le vrai celui empreint de compassion de tendresse de patience l'un avec l'autre en vertus de la parole d'Allah;

Allah a dit (traduction rapprochée) :

"Et parmi ces signes il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillités avec elles et il a mis entre vous de l’affection et de la bonté" S30/V21.

Bon ok vous allez surment me retorqué aussi: oui mais il peut naitre hors foyer et grandir. Mais j'ai lu beaucoup de poste dans cet section et tous le monde dit'je suis amoureux" alors qu'ils ne vivent meme pas avec cet personne ou meme pire n'entretiennent meme pas un relation avec!

a vos claviers! winking smiley)

Salam


bah si tu veux la signification de l'amour évoluent et et ce sentiment change d'un age à un autre .

généralement quand on est jeune, on a moins d’expérience ou quasiment pas d'expérience, donc on crois qu'on est amoureux en idéalisant la personne qui nous intéresse, mais en prenant de l'age on se rend compte qu'on est dans la vie réelle et que les rêves ne se réalisent pas dans la vie réelle.

Si les gens avaient de " la niya" l'amour pouvait naître après durant la vie commune pas forcément aprés le mariage, si y a une correspondance physique au préalable, car on peut pas aimé une personne si elle nous plait pas un minimum, une fille plait à un garçon, il essaie de se renseigner d'elle, de sa famille, de sa conduite et de son comportement, ensuite il lui fait part de son intérét et si tout va bien ils peuvent espérer concrétiser, si non tu essaie d'expliquer l’inexplicable, de toute façon le sens que la majorité des personnes donnent à l'amour c'est devenu plutôt quelque chose de luxe et de coûteux et pas quelque chose de nécessaire et de noble, c'est dommage pour nous les célibataire, c'est déchirent quand on voit un couple uni, quand je dis un couple, marié bien sur, tout à l'heure un couple est sorti de la mosquée, le jeune homme attendait au parking, y avait une petite fillette qui a couru vers lui et qu'il a prise dans ses bras et elle l'a embrassé ( c'est sa fille), après son jeune épouse (la maman) les a rejoins, il lui a tenu la main et ils ontpris leur véhicule, je trouvais ça trés mignon, macha'Allah In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/15 18:07 par raydonou.
u
29 mai 2015 18:09
Citation
raydonou a écrit:
Salam


bah si tu veux la signification de l'amour évoluent et et ce sentiment change d'un age à un autre .

généralement quand on est jeune, on a moins d’expérience ou quasiment pas d'expérience, donc on crois qu'on est amoureux en idéalisant la personne qui nous intéresse, mais en prenant de l'age on se rend compte qu'on est dans la vie réelle et que les rêves ne se réalisent pas dans la vie réelle.

Si les gens avaient de " la niya" l'amour pouvait naître après durant la vie commune pas forcément aprés le mariage, si y a une correspondance physique au préalable, car on peut pas aimé une personne si elle nous plait pas un minimum, une fille plait à un garçon, il essaie de se renseigner d'elle, de sa famille, de sa conduite et de son comportement, ensuite il lui fait part de son intérét et si tout va bien ils peuvent espérer concrétiser, si non tu essaie d'expliquer l’inexplicable, de toute façon la sens que la majorité des personnes donnent à l'amour c'est devenu plutôt quelque chose de luxe et de coûteux et pas quelque chose de nécessaire et de noble, c'est dommage pour nous les célibataire, c'est déchirent quand on voit un couple uni, quand je dis un couple, marié bien sur, tout à l'heure un couple est sorti de la mosquée, le jeune homme attendait au parking, y avait une petite fillette qui a couru vers lui et qu'il a prise dans ses bras et elle l'a embrassé ( c'est sa fille), après son jeune épouse (la maman) les a rejoins, il lui a tenu la main et ils pris leur véhicule, je trouvais ça trés mignon, macha'Allah In love

ohhh! mais on dirait que t'es un sentimentale, tien j'attendais ta réponses je pensais à un truc marrant, mais non zut!!
O
29 mai 2015 18:11
Citation
nagibe a écrit:
Les divorcent coulent a flots autour de moi et ce que je dis est vrai les femmes ne laissent pas lhomme ds la tranquilite .
ma mauvaise humeur na rien a voir je dis ce que je vois.



Oui ben quand une femme se fait insulter, battre, tromper, humilier, menacer et j'en passe par son misogyne de mari elle a heureusement pour elle une issue de secours qui est le divorce.
29 mai 2015 18:14
Citation
Oustada a écrit:
Oui ben quand une femme se fait insulter, battre, tromper, humilier, menacer et j'en passe par son misogyne de mari elle a heureusement pour elle une issue de secours qui est le divorce.

au delà du conflit bidon homme/femme, la véritable raison du divorce c'est la précipitation et le manque de crainte d'Allah. On a beau cherché à culpabiliser l'autre la raison fondamentale est le manque de foi.
29 mai 2015 18:36
Citation
une lilloise a écrit:
ohhh! mais on dirait que t'es un sentimentale, tien j'attendais ta réponses je pensais à un truc marrant, mais non zut!!


comme quoi les hommes arrivent à aimer, contrairement à ce qu'elles disent les femmes Oups ptdr
u
29 mai 2015 19:06
Citation
raydonou a écrit:
comme quoi les hommes arrivent à aimer, contrairement à ce qu'elles disent les femmes Oups ptdr

lol moi je penses pas ça!

hey diorf oustada nagib vous etes parti en HS lool! on parle pas du pk des divorce
B
29 mai 2015 22:02
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Une question:

pensez vous que l'amour est celui né au debut d'une relation ou au sein du foyer?

le vrai celui empreint de compassion de tendresse de patience l'un avec l'autre en vertus de la parole d'Allah;

Allah a dit (traduction rapprochée) :

"Et parmi ces signes il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillités avec elles et il a mis entre vous de l’affection et de la bonté" S30/V21.

Bon ok vous allez surment me retorqué aussi: oui mais il peut naitre hors foyer et grandir. Mais j'ai lu beaucoup de poste dans cet section et tous le monde dit'je suis amoureux" alors qu'ils ne vivent meme pas avec cet personne ou meme pire n'entretiennent meme pas un relation avec!

a vos claviers! winking smiley)
d'abord il faut faire la différence entre l'attirance et l'amour
tu peux être attirée par une personne , elle peut te plaire ,mais avec le temps tu peux te lasser , et découvrir que c'était pas vraiment des sentiments que tu avais
mais l'amour , c'est quelque chose de très fort , de très noble et même de mystérieux
d'abord , il ne se contrôle pas , des fois ca frappe au hasard , l'amour n'est pas un simple ressenti , c'est une puissante émotion qui peut remuer le fond de la personne.
quand on aime une personne du vrai amour , on vieilli prés d'elle sans se rendre compte du temps qui passe
29 mai 2015 22:04
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
d'abord il faut faire la différence entre l'attirance et l'amour
tu peux être attirée par une personne , elle peut te plaire ,mais avec le temps tu peux te lasser , et découvrir que c'était pas vraiment des sentiments que tu avais
mais l'amour , c'est quelque chose de très fort , de très noble et même de mystérieux
d'abord , il ne se contrôle pas , des fois ca frappe au hasard , l'amour n'est pas un simple ressenti , c'est une puissante émotion qui peut remuer le fond de la personne.
quand on aime une personne du vrai amour , on vieilli prés d'elle sans se rendre compte du temps qui passe

et toi tu confonds l'amour et le coup de foudre grinning smiley
B
29 mai 2015 22:08
Citation
Diorf a écrit:
et toi tu confonds l'amour et le coup de foudre grinning smiley
le coup de foudre ca n'existe pas grinning smiley
29 mai 2015 22:11
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
le coup de foudre ca n'existe pas grinning smiley

mdr bon j'retire ce que j'ai dis :p
B
29 mai 2015 22:19
Citation
Diorf a écrit:
mdr bon j'retire ce que j'ai dis :p
ZenZenZenZenZenZenZen
29 mai 2015 22:23
Moi je conait cette amour passionnelle fusion elle et quand les deux se comprennent d'un seul regard que leur coeur se déchire à chaque fois quand se quitte , je paraît un peut bizarre , mais oui sa existe l'amour est la passion aimer l autre plus que tous ne plus pouvoir se passer de lui une heur , une journée de travailer est un kalver pour nous , on passe tout nos journée ensemble , je suis sa meilleur amie , sa mère , sa femme , sa confidente , et surtout son amour , pareil pour lui il est tous pour moi sa fait longtemp que sa dure mais l'amour fait tout de même soufrire , malgrer qu'il n'y a aucun problème tu soufre de tout , par exemple quand il n'est pas la tu soufre de son absence même si c'est l'une heur , tu as tous le temp peur qu'il lui arrive quelque choses , peur quand te le vole , peut qu'il t'aime moin , brf lui comme moi on vis dans la peur malgré quand s'aime follement <3333 telement on s'aime j'ai arrêter de bosser pour être présent à ses jours de repos
29 mai 2015 22:23
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum

Ce verset jai medite dessus.

Et je ne pense pas pr ma part quune femme te laisse vivre tranquille avec elle.
cest vrai et cest fou ms le gars dur violent et psychopathe vs vs accrochez a eux.

Aimez une femme Are you crazy

Qu'est ce que tu dis toi ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
u
29 mai 2015 22:25
perso je penses que l'amour est un sentiment qui ce developpe avec le temps, c'est certain qu'une attirance physique est essentiel pour que celui ci naiss

mais j'ai l'impression avec tous ce que j'ai lu dans cet section: que l'on est forcé d'aimer dés le debut de la rencontre! alors que peut etre ce sentiment est basé sur une idealisation de la personne avec qui l'on est. Une personne pour qui ton coeur ne bat pas a tous rompre mais qui a un bon comportement avec qui tu traverse les difficulté de la vie.

du coup d'ou ma question! est ce que vous aussi vous avez ce sentiment, qui partage ma reflexion? bref quel qont vos avis
u
29 mai 2015 22:30
Citation
ahlem500 a écrit:
Moi je conait cette amour passionnelle fusion elle et quand les deux se comprennent d'un seul regard que leur coeur se déchire à chaque fois quand se quitte , je paraît un peut bizarre , mais oui sa existe l'amour est la passion aimer l autre plus que tous ne plus pouvoir se passer de lui une heur , une journée de travailer est un kalver pour nous , on passe tout nos journée ensemble , je suis sa meilleur amie , sa mère , sa femme , sa confidente , et surtout son amour , pareil pour lui il est tous pour moi sa fait longtemp que sa dure mais l'amour fait tout de même soufrire , malgrer qu'il n'y a aucun problème tu soufre de tout , par exemple quand il n'est pas la tu soufre de son absence même si c'est l'une heur , tu as tous le temp peur qu'il lui arrive quelque choses , peur quand te le vole , peut qu'il t'aime moin , brf lui comme moi on vis dans la peur malgré quand s'aime follement <3333 telement on s'aime j'ai arrêter de bosser pour être présent à ses jours de repos

sa me fait peur ton histoire! il y a quelque mois j'ai lue un livre d'un savant ancien sur cet amour passionnel! c'est pas top pour le iman car enfait tu as plus d'amour pour cet personne que pour allah et c'est dangereux car allah a blamé ça

attention ukhty je ne critique pas la je dis juste un truc, le prend pas mal il n'y a pas de quoi! c'est juste pour echanger
s
29 mai 2015 22:46
SALAM,

les enfants peuvent tomber amoureux, l'amour n'a pas d'âge et ne s'explique pas... On aime une personne plus qu'une autre pour différentes raisons c'est comme ça...

Moi je trouve que c'est un sentiment noble quand il ne provoque pas des actions négatives comme la possessivité, la jalousie, la méchanceté etc...il faut que cela ne finisse pas en passion...

Si les hommes s'aimaient avec modestie ( contraire de passion ici) ils vivraient tous heureux...

sinon on peut aimer une personne avec un coup de foudre ou bien l'aimer dans un temps long ou court... les sentiments ne se dictent pas, c'est pourquoi on dit que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook