Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour aux yeuxd'ALLAH?
t
24 août 2011 13:12
salam
quelle est la place de l'amour entre un homme et une femme aux yeux de Dieu?
i
24 août 2011 17:51
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
( Sourate 30 : verset 21)

Une fois, une femme est venue dire à Aisha : «Lorsque mon mari rentre à la maison, il devient comme un chat. Lorsqu’il sort à l’extérieur, il ressemble à un lion. Et il ne m’interroge pas sur ce que j’ai fait de ses biens.» (Sahih Boukhari et Sahih Mouslim)

une parole de Abi Dhaar , un sahabi, qui dit à son épouse en lui rappelant une règle très importante :

« Si tu me vois tomber dans la colère, essaye de me faire sortir de ce moment de colère en me rendant joyeux (et l’on sait que la femme a sa façon pour faire sortir un homme de cet état). Si je te vois entrer en colère alors c’est moi qui t’en ferai sortir en te rendant joyeuse. Sans ça nous ne pourrons jamais rester entre nous. »

Ibn ‘Abbas disait : " J’aime m’embellir pour mon épouse, de la même façon que j’aime qu’elle s’embellisse pour moi."

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
" L'Homme le plus précieux est l'Homme qui enseigne a sa Femme : Comment rire quand elle pleure, comment aimer quand elle Hait, comment sourire quand elle souffre "
(Hadith rapporté par Al-Bayhaqhi

sourate 2 verset 187 :
"Elles sont un vètement pour vous et vous etes un vetement pour elle"
Un vètement apporte protection , chaleur et réconfort , voila comment dois etre la relation entre sa femme et l'homme .
Cependant il faut etre marié ! Pas de relations avant el mariage qu'elles soit sexuelles ou non
t
24 août 2011 18:35
salam
l'amour est important
comment aimer un autre après un échec comme celui que je vis. tout ça à cause de mes erreurs alors que l'amour est encore entre nous. pfffffffffff c'est une vraie torture
Allah aides moi
i
24 août 2011 19:37
Si l'amour est encore entre nous tu peux peut etre tenter de recoller les morceaux ?
t
24 août 2011 23:42
salam
j'aimerais recoller les morceaux mais je l'ai fait souffrir et il ne sait pas quoi faire et il a rencontré une autre fille pour m'oublier et essayer de vraiment construire sa vie. ils n'ont pas de rapports intimes mais ils se voient de temps en temps.
nous ont s'est revu au bout de 3 mois et on arrive pas à faire l'un sans l'autre. on a pleuré dans les bras l'un de l'autre....
il dit qu' il n'a jamais aimé comme moi il m'aime, qu'il vit un enfer et qu'il ne sait pas quoi faire
et moi non plus.
je vais allez voir un imam vendredi pour avoir des conseils
i
25 août 2011 01:08
sad smiley j'éspère vraiment que cela va t'aider et d'arranger (si il t'aime pourquoi continue t il avec cette autre femme ?)
t
25 août 2011 01:17
je l'ai vraiment fait souffrir j'avais tellement peur de m'engager que je ne lui est pas permis de pouvoir me parler de futur pour nous.
j'étais tellement égarée.
et quand j'ai commencé à me remettre en question et à vouloir plus avec lui
et surtout que ma foi revenait je commençais à me rendre compte de mes erreurs, je ne lui ai rien dit.
et voilà le résultat.
il a fait le halal avec elle. je m'en veux c'est terrible
et je crois qu'il ne m'a pas pardonné encore
avec elle s'est halal il a tout fait comme il fallait
avec moi ça a été haram. je crois qu'll n'y a pas photo
et moi je ne dois pas convoiter l'homme d'une autre femme. c'est un enfer c'est mon enfer
i
25 août 2011 01:42
Rooo sad smiley comme disent les chrétiens et j'approuve "on a tous notre croix a porter" Soit forte ma soeur meme si c'est extrêmement difficile
t
25 août 2011 01:53
j'essaie tu vois je suis loin d'être un ange.
des erreurs j'en ai fait et maintenant j'ai plus que mes larmes et mes regrets Allah m'aidera je le sais
alors recoller les morceaux j'aimerais car je sais maintenant j'ai ouvert les yeux. Allah est là dans mon coeur. mais je n'ai pas le droit il appartient à une autre
voilà pourquoi je pleure chaque jour et que je veux tout savoir sur l'islam que je me plonge dedans pour me baigner de bonheur pour oublier ma souffrance mais c'est une épreuve que Allah m'a envoyé qui est vraiment très difficile surtout quand on n'est plus jeune et qu'on a perdue l'espoir de vivre avec un homme comme lui dans le respect et l'amour d'Allah
f
25 août 2011 19:13
Assalam alaikoum

Ma soeur, mets ton espoir en Allah, c'est vrai que c'est une épreuve qui devrait être difficile, mais d'un autre côté, cette prise de conscience que tu as eue, de par Sa grâce, n'a pas de prix, en dépit de toute souffrance. Si Allah se retrouve dans ton coeur, alors qu'en fait Il y était toujours, alors tu as retrouvé tout, car comme dit une sagesse d'Ibn 'Atâ' Allah :

"Qu'est-ce qu'il a perdu celui qui T'a trouvé, et qu'est-ce qu'il a trouvé celui qui T'a perdu?"

Que Dieu te vient en aide et te donne force et courage.
t
25 août 2011 19:28
salam faqir
merci qu'Allah soit avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook