Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est il vraiment une question de destiné ?
a
30 mai 2017 04:40
Selam arleikoum

Je m'explique par mon titre. J'exerce un métier qui me demande bcp de déplacements week end Et jour férié également ou je rencontre énormément de gens. Cependant je voulais savoir si un métier peut empêcher de rencontrer lamour ?


Par exemple ; contrôleur de train, hôtesse de l'air, pilote, militaire

Le métier peut il empêcher de rencontrer lamour ( je n'exclu pas que Allah est Miséricordieux, Omnipotent, Et fait ce quIL veut)

Mais ce facteur peut il rentre en jeu ?

Avez vous des exemples dans votre entourage ou vous meme qui avez trouver votre moitié malgré votre métier ?

Selam arleikoum
l
30 mai 2017 05:23
Wa3leyki salam,

Je pense qu'au delà du métier on doit se pose la question suivante :
Ou j'en suis vis vis de mon seigneur et de ses commandements ?

Ma vie est elle halal ?
Mon travail, ma subsistance ? Ect...
Peux être que ce qui nous bloque ce sont nos péchés et nos désobéissance

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup
.
Verset30 sourate 42

Donc il faut se repentir de nos péchés pour que ce malheur disparaisse inchallah... Et que les causes d'un destin favorable apparaissent

Après les péchés que tu fais sa toi seul les connais...



Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam arleikoum

Je m'explique par mon titre. J'exerce un métier qui me demande bcp de déplacements week end Et jour férié également ou je rencontre énormément de gens. Cependant je voulais savoir si un métier peut empêcher de rencontrer lamour ?


Par exemple ; contrôleur de train, hôtesse de l'air, pilote, militaire

Le métier peut il empêcher de rencontrer lamour ( je n'exclu pas que Allah est Miséricordieux, Omnipotent, Et fait ce quIL veut)

Mais ce facteur peut il rentre en jeu ?

Avez vous des exemples dans votre entourage ou vous meme qui avez trouver votre moitié malgré votre métier ?

Selam arleikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 05:25 par lenassdesas.
30 mai 2017 05:53
Et surtout d'arrêter de penser amour, amour, amour.

Tu sors d'une réelle tragédie dans ta vie et tu veux encore replonger là-dedans?

Oublie, et à ta place, si j'avais l'occasion de voyager, je voyagerais, ça forge l'âme et la personnalité, surtout quand les lacunes sont profondes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
30 mai 2017 05:59
Aucuns métiers ...aucunes situations dans toute une vie ...n empêchera le destin d Allah de s accomplir.....! Ne pensez vous pas , que celui qui est le Maître de l univers et de tout ce qui le compose , ne serai pas à même ...de provoquer une rencontre ...si telle serai sa volonté ? Ne mesestimez pas la puissance d Allah ....! N oubliez pas .......qu' Il régi les vies et les destins de chacuns .....! Lisez et comprenez le coran et vous apprendrez à connaître l étendue de ses bienfaits .....
30 mai 2017 06:34
n y pense pas trop , comme tu l as dis l amour est relié au destin et ce dernier n'est pas a la porter de nos mains c'est avant tout un Rize9 du bon Dieu , et quand ça arrive rien ne pourra l empercher , et on sait jamais ou on peut croisé sa destiné , peut être tu la croisera lors de tes voyages ! qui sait !

autant se préserver et faire preuve de bc de patience , comme ça tu attira la bonne personne bien mérité

bonne continuation et bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 06:35 par minettech.
a
30 mai 2017 07:30
Assalam alaikoum

On ne va pas se mentir, s'acheter une brick de lait après avoir fait la queue au magasin pendant une demi heure, c'est aussi un rizq
Rien ne tombe juste comme ça dans ta poche,ici, les gens ont la nette impression que le mariage c'est différent , mais à chaque fois qu'on leur demande de donner leurs preuves, il n'y a plus personne...
C'est pareil, nous avons un libre arbitre et il doit être utilisé, Dieu facilitera ou pas, mais une chose est sûre, le meilleur moyen de ne pas avoir sa brick de lait est d'espérer fort qu'elle arrive sans bouger le petit doigt...
P
30 mai 2017 08:05
Décidément on pensait que tu avais compris avec ton autre post smiling smiley
Laisse les choses faire aie confiance en ton Créateur et tout se fera naturellement
t
30 mai 2017 09:17
Citation
Ninimamalola a écrit:
L'amour est il vraiment une question de destiné ?

Arlaykoum Salam

Oui la preuve car, si ton cœur aime mon cœur comme mon cœur aime ton cœur alors on pourrais dire que nos cœurs battent en chœur ptdr thumbs up
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
A
30 mai 2017 09:33
Salem
Si tu crois au destin alors peut importe ta situation ce qui dois ce passer ce passera.
30 mai 2017 09:52
Salam

Et bien théoriquement on va dire que tu as plus de chance de croiser ton (alter ego) que
que quelqu'un confiné chez Lui...Plus simple tu....Non ça ne se dit ni s'écrit pas....!
OupsWelcome
Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam arleikoum

Je m'explique par mon titre. J'exerce un métier qui me demande bcp de déplacements week end Et jour férié également ou je rencontre énormément de gens. Cependant je voulais savoir si un métier peut empêcher de rencontrer lamour ?


Par exemple ; contrôleur de train, hôtesse de l'air, pilote, militaire

Le métier peut il empêcher de rencontrer lamour ( je n'exclu pas que Allah est Miséricordieux, Omnipotent, Et fait ce quIL veut)

Mais ce facteur peut il rentre en jeu ?

Avez vous des exemples dans votre entourage ou vous meme qui avez trouver votre moitié malgré votre métier ?

Selam arleikoum
30 mai 2017 10:55
Le destin est reliée à tout.

faut simplement patienter.
L
30 mai 2017 10:57
franchement ça se saurait si le métier halal ou non empêche de rencontre qqn ...

elle est déjà triste de pas être mariée et toi tu l'encourages presque à lâcher son boulot ??? et qui va l'entretenir ??? ses parents ?

posteuse : ca viendra ! en attendant fais ta vie et profite.
Citation
lenassdesas a écrit:
Wa3leyki salam,

Je pense qu'au delà du métier on doit se pose la question suivante :
Ou j'en suis vis vis de mon seigneur et de ses commandements ?

Ma vie est elle halal ?
Mon travail, ma subsistance ? Ect...
Peux être que ce qui nous bloque ce sont nos péchés et nos désobéissance

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup
.
Verset30 sourate 42

Donc il faut se repentir de nos péchés pour que ce malheur disparaisse inchallah... Et que les causes d'un destin favorable apparaissent

Après les péchés que tu fais sa toi seul les connais...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
30 mai 2017 11:25
Je parle en général, tu as lu le verset et puis ce n'était qu'un exemple car oui les péchés peuvent obstrué l'arrivé d'une subsistance et amené au malheur comme il est dis dans le verset que j'ai cité.
l'ai aucunement encouragé à lâché son boulot où es ce que tu as vu sa ? perplexe

Après si c'était la question : de qui comment elles va avoir sa subsistance, je ne répondrai pas car c'est déconcertant,
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
franchement ça se saurait si le métier halal ou non empêche de rencontre qqn ...

elle est déjà triste de pas être mariée et toi tu l'encourages presque à lâcher son boulot ??? et qui va l'entretenir ??? ses parents ?

posteuse : ca viendra ! en attendant fais ta vie et profite.
L
30 mai 2017 11:36
Je pense que ce qui est écrit est écrit. A force, c'est devenu ma philosophie de vie. Cela ne veut pas dire qu'il faut confondre destinée et fatalité.
La fatalité sous entend de laisser les choses se faire sans le battre. La destinée c'est que Dieu sait notre avenir, nous pouvons nous donner les moyens, être respectueux et droit, il nous aidera.

Tu trouveras ton bonheur quelque soit le métier que tu feras. Fais ce que tu aimes tu seras heureuse inchallah.
30 mai 2017 11:56
tu en ponds beaucoup des post en ce moment perplexe
a
30 mai 2017 12:03
Selam vous me faite rire Clap

Je me pose juste des questions rassurez vous les amis jai compris Et retenu la question je n'ai aucune envie d'une rencontre mais alors si vous saviez mais vraiment pas Oups

Je me posais simplement la question. Car vu mon travail je ne veux pas que cela incombe sur ma vie mais Dieu rend possible l'impossible.

Merci bcp pour vos réponses, le destin est reeelement plus fort que tôut. Et oui je ponds des post car je suis en congé et entre mes journées de dikhr Et lecture de coran vous m'apportez une aide précieuse en réconfort et en réponse à mes questions thumbs up

Selam
30 mai 2017 12:15
Nan mais...Oups

La brick de lait tu sais où la trouver ! une personne sincère qui souhaitera s'engager avec toi tu la trouves dans quel magasin? dis-moi et j'y cours ^^

Tu vois la différence?
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

On ne va pas se mentir, s'acheter une brick de lait après avoir fait la queue au magasin pendant une demi heure, c'est aussi un rizq
Rien ne tombe juste comme ça dans ta poche,ici, les gens ont la nette impression que le mariage c'est différent , mais à chaque fois qu'on leur demande de donner leurs preuves, il n'y a plus personne...
C'est pareil, nous avons un libre arbitre et il doit être utilisé, Dieu facilitera ou pas, mais une chose est sûre, le meilleur moyen de ne pas avoir sa brick de lait est d'espérer fort qu'elle arrive sans bouger le petit doigt...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
30 mai 2017 12:22
Le mariage est une subsistance également, c'est Allah qui a écrit notre destin en fait parti notre subsistance. C'est dans notre croyance.
Tu peux te fatigue nuit et jour à chercher t'inscrire sur des sites de rencontres... Si Allah ne pas décrété le Mariage tu te fatiguera pour rien...
En revanche tu peux être recluse chez toi navoir que tres peu de relation sociale.. que la mariage te vienne sans difficulté.
Tous est entre les mains d'Allah
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Nan mais...Oups

La brick de lait tu sais où la trouver ! une personne sincère qui souhaitera s'engager avec toi tu la trouves dans quel magasin? dis-moi et j'y cours ^^

Tu vois la différence?
W
30 mai 2017 14:01
Salam

Je voit ce que tu veut dire mais je trouve que tu manque de nuance dans ta reponse et surtout de lucidité

Je fais pas du tout alusion au verset dont ta voulu parler, sur ce point la c'est claire il y'a rien a redire c'est la parole d'Allah donc verité !

Par contre là oú je suis pas daccord c'est quand tu dit (en quelque sorte) que ce sont les péchés qui empeche de rencontrer quelqu'un

Deja de 1 on est tous des pecheurs, tous sans exceptions, à des degrés differents certe, mais on fais tous des péchés, on doit chaque jour demander pardon à Dieu et se remettre en question sans cesse

Et de 2 sache qu'il y'a des personnes qui font n'importe quoi dans leur vies et pourtant ca leur empeche pas de rencontrer quelqu'un, eux ne font (on n'ont fait) aucun péchés peut-être ??

Et tu en a d'autre qui ont un bon comportement, homme comme femme et qui galere pour se marier ou trouver quelqu'un de fiable pour cela

Tu dit quoi sur cela ?

Moi je pense que c'est surtout une épreuve et même une benediction pour ceux qui galère pour se marier ou rencontre quelqu'un

Mais pas tous le temps ca peut aussi être la conséquence de nos péchés mais faut pas toujours assimilé cela toujours et toujours aux péchés, sinon tous les personnes qui ont trouver et qui se sont marié sont donc pieux et les autres (les celibataires) forcement de gros pecheurs ??
J'en doute fortement

Tu sais notre religion hamdoulah est si grande, si forte, si authentique qu'on peut pas juste reduire toute une verité d'une personne seulement en se basant uniquement sur les conséquences de certains mefaits de sa part
C'est plus complexe que ca
On sais pas ce que Dieu Sait et on sais pas ce qu'Il Peut Donner

Aprés Allah oualem
Citation
lenassdesas a écrit:
Wa3leyki salam,

Je pense qu'au delà du métier on doit se pose la question suivante :
Ou j'en suis vis vis de mon seigneur et de ses commandements ?

Ma vie est elle halal ?
Mon travail, ma subsistance ? Ect...
Peux être que ce qui nous bloque ce sont nos péchés et nos désobéissance

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup
.
Verset30 sourate 42

Donc il faut se repentir de nos péchés pour que ce malheur disparaisse inchallah... Et que les causes d'un destin favorable apparaissent

Après les péchés que tu fais sa toi seul les connais...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/17 19:33 par Wylverone.
l
30 mai 2017 14:08
Je suis d'accord avec toi.
Ce que je veux dire que nos péchés peuvent obstrué notre subsistance.
Pas forcément le mariage sa peu être dans plein d'autres chose. Le but est de devenir meilleur et se remettre en question.
Ma réponse n'est pas figé ou ultime...
C'est juste une piste de réflexion parmis tant d'autres.
Mais vu qu'on parlait de mariage j'ai donné cet exemple c'est tout.

Allah donne à qui il veux, même au pire des hypocrites
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Je voit ce que tu veut dire mais je trouve que tu manque de nuance dans ta reponse et surtout de lucidité

Je fais pas du tout alusion au verset dont ta voulu parler, sur ce point la c'est claire il y'a rien a redire c'est la parole d'Allah donc verité !

Par contre là oú je suis pas daccord c'est quand tu dit (en quelque sorte) que ce sont les pechés qui empeche de rencontrer quelqu'un

Deja de 1 on est tous des pecheurs, tous sans exceptions, à des degrés differents certe, mais on fais tous des pechers, on doit chaque jour demander pardon à Dieu et se remettre en question sans cesse

Et de 2 sache qu'il y'a des personnes qui font n'importe quoi dans leur vies et pourtant ca leur empeche pas de rencontrer quelqu'un, eux ne font (on n'ont fait) aucun pechers peut-être ??

Et tu en a d'autre qui ont un bon comportement, homme comme femme et qui galere pour se marier ou trouver quelqu'un de fiable pour cela

Tu dit quoi sur cela ?

Moi je pense que c'est surtout une épreuve et même une benediction pour ceux qui galère pour se marier ou rencontre quelqu'un

Ca peut aussi être la conséquence de nos pechers mais faut pas toujours assimilé cela toujours et toujoirs aux pechers, sinon tous les personnes qui ont trouver et qui se sont marié sont donc pieux et les autres (les celibataires) forcement de gros pecheurs ??
J'en doute fortement

Tu sais notre religion hamdoulah est si grande, si forte, si authentique qu'on peut pas juste reduire toute une verité d'une personne seulement en se basant uniquement sur les conséquences de certains mefaits de sa part
C'est plus complexe que ca
On sais pas ce que Dieu Sait et on sais pas ce qu'Il Peut Donner

Aprés Allah oualem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook