Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Amour, le vrai!, c'est être aimé ou plutôt aimer ?
s
25 août 2006 14:12
Salam

J'ai lu cette phrase sur le net et j'avoue ne pas savoir quoi en penser...


que l'amour existe mais le vrai amour est impossible ..que : " aimer quelqu'un qu'on aime n'est pas de l'amour c'est du narcissisme et aimer quelqu'un qui ne nous aime pas c'est cela l'amour"


c'est peu cohérent dans la mesure où si l'on n'est pas aimé en retour cela veut dire que l'autre n'aime pas tout court. L'Amour vrai est seul celui qui serait unilatéral ? moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/06 14:16 par salma26.
n
25 août 2006 14:15
moi j l'aime et il m'aime on s'aime à la follie!
aimer qq'un ki nous aime pas c pas l'amour c la souffrance
s
25 août 2006 14:15
moi je pense que c vrai
I
25 août 2006 14:17
Don't try to explain grinning smiley :


[www.blogmusik.net]
l
25 août 2006 14:20
Je pense que l'amour est un sentiment partagé : aimer et être aimer, enfin logiquement...
Li biti bitou, li ma biti ma bitouche!
b
25 août 2006 14:24
l'amour pour moi, c'est aimer, et etre aimer,
s
25 août 2006 14:32
daba expliquez moi why le post est noté rouge ? angry smiley
b
25 août 2006 14:35
ca veut dire que ton poste est bidon
moi aussi je ne c'est pas pourquoi, pourtant c un sujet interessant
I
25 août 2006 14:46
Citation
salma26 a écrit:
daba expliquez moi why le post est noté rouge ? angry smiley

oui salma26, je ne sais pas non plus pourquoi ce rouge, et je me demande siça sert vraiment pour le bien du site parce que si tu as remarqué presque tous les postes sont noté rouge, tous les postes sont bidon alors? à quoi sert le forum Yabiladi dans ce cas?vaut mieux fermé ses portes dans ce cas là parce que ces votes donne la main à des personnes qui ne nous apprécie pas, ou qui n'apprécie pas tous simplement un sujet parce que ça ne leur convient pas à eux une force mais banale..
a
25 août 2006 14:50
Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés.smiling smiley
s
25 août 2006 14:55
je suis en total accord avec toi, et il serait bon de revoir cette option proposée car à force ça ne donnera aucune envie de poster et yabiladi se désertera de posteurs donc de lecteurs...


Le pbm n'est pas en l'idée elles mêmes mais en des yabiladiens qui votent négatif juste pour le plaisir d'être méchants et non par réel désintérêt du post en lui même, car indépendemment du fait que je sois l'auteur de ce post, j'ai du mal à saisir que ce sujet qu'est l'Amour puisse être inintéressant moody smiley
Donc il y a un petit quelque chose qui ne va pas! safi ana je commence dès today la grève yallah crying(


Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
daba expliquez moi why le post est noté rouge ? angry smiley

oui salma26, je ne sais pas non plus pourquoi ce rouge, et je me demande siça sert vraiment pour le bien du site parce que si tu as remarqué presque tous les postes sont noté rouge, tous les postes sont bidon alors? à quoi sert le forum Yabiladi dans ce cas?vaut mieux fermé ses portes dans ce cas là parce que ces votes donne la main à des personnes qui ne nous apprécie pas, ou qui n'apprécie pas tous simplement un sujet parce que ça ne leur convient pas à eux une force mais banale..
b
25 août 2006 14:55
je t'es mis un point positifs,pr efface tes points negatifs
il faudra demande au web master, pr enlever ce baremme je crois
I
25 août 2006 14:56
Citation
bentelmaghrib a écrit:
je t'es mis un point positifs,pr efface tes points negatifs
il faudra demande au web master, pr enlever ce baremme je crois

j'ai fais pareil et je pensepareil smiling smiley
I
25 août 2006 14:58
Citation
salma26 a écrit:
je suis en total accord avec toi, et il serait bon de revoir cette option proposée car à force ça ne donnera aucune envie de poster et yabiladi se désertera de posteurs donc de lecteurs...


Le pbm n'est pas en l'idée elles mêmes mais en des yabiladiens qui votent négatif juste pour le plaisir d'être méchants et non par réel désintérêt du post en lui même, car indépendemment du fait que je sois l'auteur de ce post, j'ai du mal à saisir que ce sujet qu'est l'Amour puisse être inintéressant moody smiley
Donc il y a un petit quelque chose qui ne va pas! safi ana je commence dès today la grève yallah crying(


Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
daba expliquez moi why le post est noté rouge ? angry smiley

oui salma26, je ne sais pas non plus pourquoi ce rouge, et je me demande siça sert vraiment pour le bien du site parce que si tu as remarqué presque tous les postes sont noté rouge, tous les postes sont bidon alors? à quoi sert le forum Yabiladi dans ce cas?vaut mieux fermé ses portes dans ce cas là parce que ces votes donne la main à des personnes qui ne nous apprécie pas, ou qui n'apprécie pas tous simplement un sujet parce que ça ne leur convient pas à eux une force mais banale..

exactement, c'est pas l'idée qu'est mal, c'est certains utilisateurs qui use mal de cette option juste pour le plaisir de faire un point rouge sur un post..enfin bref, on verra bien.
N
25 août 2006 15:02
Je rejoins bentlmaghrib pour moi l'amour le vrai c'est aimer et être aimer en retour
P
25 août 2006 15:27
Salam

j'entend souvent dire " il faut que ton mari t'aime plus que tu l'aimes " moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
25 août 2006 15:31
A mon avis, cette phrase trouvée sur le net et celle que tu as inscrite, kenza, sont peut être liées à la souffrance....


- d'un côté, il faut aimer sans pour autant attendre quelque chose en retour : afin de ne pas être déçu

- Être aimé plus que que l'on aime afin de ne pas souffrir car celui qui aime le plus est celui que souffre le plus quand ça va mal
s
25 août 2006 15:39
l'amour pour moi c'est aimer, avec ou sans retour!!

si on aime et qu'on est aimé on est heureux, si on aime sans etre aimé on est malheureux mais l'amour c'est aimer tou simplement!!

Pour ma part j'ai beaucoup aimer sans retour et c'était de l'amour mais avec de la souffrance!!eye rolling smiley
B
25 août 2006 15:52
je voit les choses comme salamab : l amour c est aimer sans attendre de retour " sil y a un retour tant mieu sinon dommage " smiling smiley

" L'amour ne se paie qu'avec l'amour et les oeuvres avec les oeuvres. "
h
25 août 2006 16:44
" aimer quelqu'un qu'on aime n'est pas de l'amour c'est du narcissisme et aimer quelqu'un qui ne nous aime pas c'est cela l'amour

Aimer quelqu'un qu'on aime c'est du narcissisme!!!!! c'est qui qui a dit ça???? Adel des 2be3!!!!!

aimer quelqu'un d'autre n'a rien de naricissique puisque l'on aime tout simplement une autre personne que nous même...ce qui est contraire au narcissisme...

aimer quelqu'un ne nous aime pas, c'est celà l'amour c'est qui a dit ça , phillipe des 2be3!!!!

la base de l'amour c'est l'echange de cet amour, de le partager, si une partie n'aime pas l'autre, ça devient du sadomasochisme, n se fait du mal!!!!!

par contre aimer celui qui ne nous aime pas, ça peut être vrai mais c'est un amour different que l'amour "charnel" , c'est je dirais un enseignement biblique bien repesenté par jesus sidna aissa, une leçon de vie, faut aimer son prochain quelqu'il soit ....donc aimer même ceux qui ne nous aiment pas, mais faut pas pousser le bouchon très loin, on ne va pas passer les vacances ensemble....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook