Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour le vrai
o
4 août 2010 15:26
Salam à tous et toutes

Voilà je souhaite savoir comment reconnaitre le vrai amour. Celui qui comme dans le film nous met une bonne claque.
Comment le reconnaitre?
Comment savoir que c'est le bon, que c'est lui est pas un autre?

Peux-t-on faire la difference entre l'amour et l'amité. Ces deux sentimets sont tres proches l'un de l'autre et il suffit de peu pour basculer d'un à l'autre ,non?

Je tiens à prévenir quand meme que ça n'as rien à voire avec ma vie actuel...
je veux juste connaitre certain avis.
.

Zen
W
4 août 2010 15:51
Bonjour,

Hélas je ne pourrais t'aider là-dessus car je n'y crois plus, j'ai deux garçons mais si j'avais eu une fille je ne lui aurais jamais lue d'histoires sur les princes charmants ou les romans à l'eau de rose, cela lui aurait évité sans doute d'avoir un idéal qui n'existerait que dans sa tête ou qu'elle croit naïvement au premier venu lui conter fleurette.

ALLAH SWT I3NOUK, je reviendrais plus tard pour poster sur l'amour et l'amitié.
4 août 2010 15:54
Tu l'as dis toi même, il nous met une bonne claque...

ah les enfants de nos jours, il faut tout leur apprendre...
o
4 août 2010 16:17
certes le mask mais sur cette metaphore je faisai plus référence au fait que dans les films on le ressent tout de suite cet amour, on sais que c'est lui ou elle et non un autre.
Mais dans la réalité des choses, l'amour nait d'une amitié, mais comment savoir que cette amitié à basculer vers l'amour ou est-elle resté amitié simple.
l
4 août 2010 16:32
Citation
ouhino a écrit:
certes le mask mais sur cette metaphore je faisai plus référence au fait que dans les films on le ressent tout de suite cet amour, on sais que c'est lui ou elle et non un autre.
Mais dans la réalité des choses, l'amour nait d'une amitié, mais comment savoir que cette amitié à basculer vers l'amour ou est-elle resté amitié simple.


tu le ressens même si cela nait d'une amitié, cette amie tu la regarde différemment des autres amies.....tu le sais par ce que tu vis avec cette personne....l'amour ne s'explique pas il se vit....tu saura que c'est le cas que lorsque tu le trouvera et arrêtera de te poser des questions.... mais c'est souvent des qu'on le perd que l'on sait que c'était lui....
o
4 août 2010 16:45
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
ouhino a écrit:
certes le mask mais sur cette metaphore je faisai plus référence au fait que dans les films on le ressent tout de suite cet amour, on sais que c'est lui ou elle et non un autre.
Mais dans la réalité des choses, l'amour nait d'une amitié, mais comment savoir que cette amitié à basculer vers l'amour ou est-elle resté amitié simple.


tu le ressens même si cela nait d'une amitié, cette amie tu la regarde différemment des autres amies.....tu le sais par ce que tu vis avec cette personne....l'amour ne s'explique pas il se vit....tu saura que c'est le cas que lorsque tu le trouvera et arrêtera de te poser des questions.... mais c'est souvent des qu'on le perd que l'on sait que c'était lui....



et si tu vis pas avec cette personne. Savoir ses sentiments avant de s'engager.
On peut pas faire l'amalgame des deux sentiments?
h
4 août 2010 17:01
Moi je veux bien te dire ce que je ressent du vrai amour.

Déjà c’est pas parti d’une amitié, et je ne le connaissais aucunement.

C’est LE REGARD, au premier échange du regard que tu fais avec un homme et que tu ressens quelque chose de bizzar en toi c’est celui-là l’amour.

Au premier regard avec mon amoureux j’ai su que c’étais lui le bon avant meme de lui adressé une parole, et de même pour lui. Etant trop timide et pas du genre a parler au garcon je ne lui aurais jamais adressé la parole bien que je savais que c’était lui ma moitié, mais je savais qu’il viendrait le faire lui.

Voila aujourd’hui on s’aime encore plus et c’est devenu mon meilleur ami aussi, je pense qu’une amitié ne se transforme pas totalement en vrai amour, juste de l’attachement et de l’habitude. Mais dans l’amour, l’etre qu’on aime devient tous a nos yeux.

Tu sais que c’est lui quand y’a que lui que tu veux rendre heureux, et l’aider par tous les moyens, et que lorsque tu le voie rire ou sourire sa te rend heureuse et te fait aussi rire smiling smiley

Pour répondre a ta question de comment le reconnaitre en fait tu le ressens tout de suite, faut juste avoir de la chance et tomber sur la personne qui te complètera et que tu complètera dans tous les domaines.
Voila ma conception de l’Amour le vrai
L
4 août 2010 17:44
Citation
ouhino a écrit:
Peux-t-on faire la difference entre l'amour et l'amité. Ces deux sentimets sont tres proches l'un de l'autre et il suffit de peu pour basculer d'un à l'autre ,non?

Salam,

Non ce sont des sentiments qui n'ont rien à voir.

Un ami, tu es content de le voir. Mais tu peux passer un mois, 3 mois, 1 an sans le voir. Quand vous vous revoyez, rien n'aura changé, c 'est comme si vous vous étiez vu pour la derniere fois hier. Tu es naturel, il t'accepte comme tu es, et lui pareil. Tu es content de revoir sa bonne vieille tete, vous papotez et glandouillez ensemble et c'est un bon moment. Et meme si tu ne l'as pas appelé depuis 6 mois, tu sais que si tu as besoin de lui dans une heure, il sera la pour toi. Tu ne lui dois rien, mais il sait qu'il peut compter sur toi. Et vice versa.

Une Namoureuse, ca n'a rien a voir. Il faut l'appeler regulierement sinon elle te pourrit. Si tu ne la vois pas pendant deux semaines, apres elle ne voudra plus te voir pour toute la vie. Quand tu la vois, tu n'est pas naturel, tu dois jouer un role, c'est reloud. Elle ne t 'accepte pas comme tu es, elle trouve dix mille choses qui ne vont pas. Quand vous vous voyez, elle parle toute seule pendant deux heures, tu dois juste dire: oui. Tu lui dois tout: ton temps, ton argent, ton écoute, ta patience, tout. Et tu sais que si tu rencontres des problemes dans ta vie, c est plutot dommage, parce qu'elle restera pas longtemps.

Conclusion: l'amitié et l'amour, ca n'a rien a voir. Jamais une amitié n'est prise de tete. L'amour, toujours.
N
4 août 2010 17:46
Ya pas moyen de savoir si c'est le bon ou pas, sa passe ou sa casse c'est tout^^.
s
4 août 2010 17:52
L'amour molécule chimique ABCDFGK4 Z321 issue de la rencontre de bioxygène, phéromone et molécule d'azote atrophié provient de la perturbation spontanée et neurologique des différents tissus cellulaires intrinsèque et dissolubles en matériaux dilué.
Nous pourrions même ajouter de surcroit la capacité réprimante des molécules sous jacentes B3F4Z12 associées au combustile hydrocarbuboom.

blablabla ...

Si tu n'as rien compris à ce qui est ci-dessus, c'est que t'as compris ce qu'est l'amour.
Un truc à n'y rien comprendre.
o
4 août 2010 17:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ouhino a écrit:
Peux-t-on faire la difference entre l'amour et l'amité. Ces deux sentimets sont tres proches l'un de l'autre et il suffit de peu pour basculer d'un à l'autre ,non?

Salam,

Non ce sont des sentiments qui n'ont rien à voir.

Un ami, tu es content de le voir. Mais tu peux passer un mois, 3 mois, 1 an sans le voir. Quand vous vous revoyez, rien n'aura changé, c 'est comme si vous vous étiez vu pour la derniere fois hier. Tu es naturel, il t'accepte comme tu es, et lui pareil. Tu es content de revoir sa bonne vieille tete, vous papotez et glandouillez ensemble et c'est un bon moment. Et meme si tu ne l'as pas appelé depuis 6 mois, tu sais que si tu as besoin de lui dans une heure, il sera la pour toi. Tu ne lui dois rien, mais il sait qu'il peut compter sur toi. Et vice versa.

Une Namoureuse, ca n'a rien a voir. Il faut l'appeler regulierement sinon elle te pourrit. Si tu ne la vois pas pendant deux semaines, apres elle ne voudra plus te voir pour toute la vie. Quand tu la vois, tu n'est pas naturel, tu dois jouer un role, c'est reloud. Elle ne t 'accepte pas comme tu es, elle trouve dix mille choses qui ne vont pas. Quand vous vous voyez, elle parle toute seule pendant deux heures, tu dois juste dire: oui. Tu lui dois tout: ton temps, ton argent, ton écoute, ta patience, tout. Et tu sais que si tu rencontres des problemes dans ta vie, c est plutot dommage, parce qu'elle restera pas longtemps.

Conclusion: l'amitié et l'amour, ca n'a rien a voir. Jamais une amitié n'est prise de tete. L'amour, toujours.



Quelle définition ça donne envie de restée seule....
C'est tres négative ta comparaison. Et ça n'existe pas l'amour/amitié. Dans le sens ou ta moitié se comporte comme la defintion de ton amitié? à quelques détail pres...
L
4 août 2010 18:33
Citation
ouhino a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ouhino a écrit:
Peux-t-on faire la difference entre l'amour et l'amité. Ces deux sentimets sont tres proches l'un de l'autre et il suffit de peu pour basculer d'un à l'autre ,non?

Salam,

Non ce sont des sentiments qui n'ont rien à voir.

Un ami, tu es content de le voir. Mais tu peux passer un mois, 3 mois, 1 an sans le voir. Quand vous vous revoyez, rien n'aura changé, c 'est comme si vous vous étiez vu pour la derniere fois hier. Tu es naturel, il t'accepte comme tu es, et lui pareil. Tu es content de revoir sa bonne vieille tete, vous papotez et glandouillez ensemble et c'est un bon moment. Et meme si tu ne l'as pas appelé depuis 6 mois, tu sais que si tu as besoin de lui dans une heure, il sera la pour toi. Tu ne lui dois rien, mais il sait qu'il peut compter sur toi. Et vice versa.

Une Namoureuse, ca n'a rien a voir. Il faut l'appeler regulierement sinon elle te pourrit. Si tu ne la vois pas pendant deux semaines, apres elle ne voudra plus te voir pour toute la vie. Quand tu la vois, tu n'est pas naturel, tu dois jouer un role, c'est reloud. Elle ne t 'accepte pas comme tu es, elle trouve dix mille choses qui ne vont pas. Quand vous vous voyez, elle parle toute seule pendant deux heures, tu dois juste dire: oui. Tu lui dois tout: ton temps, ton argent, ton écoute, ta patience, tout. Et tu sais que si tu rencontres des problemes dans ta vie, c est plutot dommage, parce qu'elle restera pas longtemps.

Conclusion: l'amitié et l'amour, ca n'a rien a voir. Jamais une amitié n'est prise de tete. L'amour, toujours.



Quelle définition ça donne envie de restée seule....
C'est tres négative ta comparaison. Et ça n'existe pas l'amour/amitié. Dans le sens ou ta moitié se comporte comme la defintion de ton amitié? à quelques détail pres...

Salam,

L'amour/amitié n'existe pas. C'est ou l'un, ou l'autre. Ta moitié ne se comporte jamais comme un ami. Un ami, il te soutient, il est un plus. Celle dont tu es amoureux, elle profite de toi.

Avoir un ami te rend plus fort face a l'adversité et à la vie. L'amitié c 'est une belle chose dont il ne sort que du bon.
C
4 août 2010 19:10
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ouhino a écrit:
Peux-t-on faire la difference entre l'amour et l'amité. Ces deux sentimets sont tres proches l'un de l'autre et il suffit de peu pour basculer d'un à l'autre ,non?

Salam,

Non ce sont des sentiments qui n'ont rien à voir.

Un ami, tu es content de le voir. Mais tu peux passer un mois, 3 mois, 1 an sans le voir. Quand vous vous revoyez, rien n'aura changé, c 'est comme si vous vous étiez vu pour la derniere fois hier. Tu es naturel, il t'accepte comme tu es, et lui pareil. Tu es content de revoir sa bonne vieille tete, vous papotez et glandouillez ensemble et c'est un bon moment. Et meme si tu ne l'as pas appelé depuis 6 mois, tu sais que si tu as besoin de lui dans une heure, il sera la pour toi. Tu ne lui dois rien, mais il sait qu'il peut compter sur toi. Et vice versa.

Une Namoureuse, ca n'a rien a voir. Il faut l'appeler regulierement sinon elle te pourrit. Si tu ne la vois pas pendant deux semaines, apres elle ne voudra plus te voir pour toute la vie. Quand tu la vois, tu n'est pas naturel, tu dois jouer un role, c'est reloud. Elle ne t 'accepte pas comme tu es, elle trouve dix mille choses qui ne vont pas. Quand vous vous voyez, elle parle toute seule pendant deux heures, tu dois juste dire: oui. Tu lui dois tout: ton temps, ton argent, ton écoute, ta patience, tout. Et tu sais que si tu rencontres des problemes dans ta vie, c est plutot dommage, parce qu'elle restera pas longtemps.

Conclusion: l'amitié et l'amour, ca n'a rien a voir. Jamais une amitié n'est prise de tete. L'amour, toujours.

Les deux définitions sont assez correctes, mais, incomplètes!

Ce que nous procure une Namoureuse est complexe à être déstabilisant...

L'amour n'est pas un sentiment, mais un ensemble de sentiments qui complexe sa définition ; l'amour c'est la satisfaction, l'élévation, le bonheur, l'attachement, le désir, la tendresse...et également la vulnérabilité, l'immotivée et la colère...un tas de sentiments si forts qu'ils nous rendent si sensibles et dépendants. Les personnes qui l'inspirent ont un effet stimulant; à leur contact, nous sommes portés à être de meilleures personnes, à exploiter davantage nos ressources, à nous dépasser, à les rendre heureux, à nous sacrifier pour eux, à nous rendre plus soucieux de l'autre que de notre personne,
☠ chti'sem ☠
C
4 août 2010 19:19
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam,

L'amour/amitié n'existe pas. C'est ou l'un, ou l'autre. Ta moitié ne se comporte jamais comme un ami. Un ami, il te soutient, il est un plus. Celle dont tu es amoureux, elle profite de toi.

Avoir un ami te rend plus fort face a l'adversité et à la vie. L'amitié c 'est une belle chose dont il ne sort que du bon.

OUI!

Un ami t'apporte son soutien dans les grands moments, qui sont rares, il ne te côtoie pas quotidiennement, il ne fais pas face avec toi aux petits tracas de la vie de tous les jours et surtout votre relation est très claire, rationnelle et contrôlé. C'est ça la grande différence!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 19:21 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
N
ND
4 août 2010 19:25
Citation
sofia59 a écrit:
Les deux définitions sont assez correctes, mais, incomplètes!

Ce que nous procure une Namoureuse est complexe à être déstabilisant...

L'amour n'est pas un sentiment, mais un ensemble de sentiments qui complexe sa définition ; l'amour c'est la satisfaction, l'élévation, le bonheur, l'attachement, le désir, la tendresse...et également la vulnérabilité, l'immotivée et la colère...un tas de sentiments si forts qu'ils nous rendent si sensibles et dépendants. Les personnes qui l'inspirent ont un effet stimulant; à leur contact, nous sommes portés à être de meilleures personnes, à exploiter davantage nos ressources, à nous dépasser, à les rendre heureux, à nous sacrifier pour eux, à nous rendre plus soucieux de l'autre que de notre personne,


sofia59 ou l'art du plagiat, de la duperie, de la manipulation et de la médiocrité!

voilà qui est très moche et incontestablement pathologique!


source : [www.redpsy.com]

L'amour n'est pas une émotion en soi; c'est une expérience émotive complexe qui comprend plusieurs émotions. C'est peut-être même la plus complexe de toutes les expériences émotives. On y retrouve souvent, par exemple, de la joie, de l'attrait ou du désir, de la tendresse, de l'estime, de l'attachement, etc. L'expérience de l'amour inclut aussi bien souvent de la colère ou du ressentiment ainsi qu'un sentiment de vulnérabilité.

Ce qui demeure constant toutefois, dans les différentes expériences d'amour, c'est le bien être ou le bonheur que nous procure l'être aimé. Plus précisément, nous considérons comme "bons pour nous" les êtres et les réalités qui suscitent notre amour. C'est parce que nous les percevons, plus ou moins explicitement, comme aptes à répondre nos besoins. Qu'ils y répondent déjà ou qu'ils soient porteurs d'une promesse de satisfaction, ils demeurent, subjectivement, une source de bonheur.

Les amours fortes et profondes sont, quant à elles, empreintes d'estime. Elles ont sur nous un effet d'élévation. Les personnes qui l'inspirent ont un effet stimulant; à leur contact, nous sommes portés à être de meilleures personnes, à exploiter davantage nos ressources, à nous dépasser.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
C
4 août 2010 19:42
Noirdésir/Neurotica,

Ce qu'est vraiment moche, médiocre, irrespectueux et pathétique est vraisemblablement toi ma pauvre fille!

Cela étant dit, on ne peux ressentir que de la haine quand on est incapable de palper l'amour (Pour t'aider à identifier ce sentiment réf définition au dessus)

Si tu veux donner un avis sur le sujet, t'inspirer de jolies choses lues car tu y crois, inventer des phrases, des mots, de nouveaux verbes pour t'exprimer vas y libre à toi d'utiliser jusqu'à 4000 caractères, sinon, remballe tes leçons de morale qui ne servent qu'à déverser de la haine et passe ton chemin.
☠ chti'sem ☠
N
ND
4 août 2010 19:50
Citation
sofia59 a écrit:
Noirdésir/Neurotica,

Ce qu'est vraiment moche, médiocre, irrespectueux et pathétique est vraisemblablement toi ma pauvre fille!

Cela étant dit, on ne peux ressentir que de la haine quand on est incapable de palper l'amour (Pour t'aider à identifier ce sentiment réf définition au dessus)

Si tu veux donner un avis sur le sujet, t'inspirer de jolies choses lues car tu y crois, inventer des phrases, des mots, de nouveaux verbes pour t'exprimer vas y libre à toi d'utiliser jusqu'à 4000 caractères, sinon, remballe tes leçons de morale qui ne servent qu'à déverser de la haine et passe ton chemin.


il faut vraiment être folle (au premier degré) pour continuer à se faire passer pour innocente alors qu'on vient de se faire prendre la main dans le sac! et ce n'est pas la première fois ma cocotte! tu récidives et c'est là que ça devient pathologique! mdr

et oui, je suis vilaine! je suis incapable d'aimer! snif........!

tandis que toi tu es blanche comme neige! grinning smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
4 août 2010 20:46
Salam alaykoum,

tu pose une question que j'entend souvent, il y a que je connais la reponse mais que elle n'est pas celle a la quel tu t'attend ...

je te dirais que tu devrais poser cette question a ton coeur lui seule connais la reponse car voit tu pour se genre de question chaque etre sur terre a sa propre bonne reponse et c'est le coeur de chacun qui la connais ...

il est vrai que l'mitier et l'amour vienne tout deux tu sentiment de la confiance on aime les gens en qui on a confiance ..

l'Amour est la plus grande chaine que Allah est creer c'est aussi le plus beau cadeau qu'il nous est offert vouloir le comprendre est peine perdu ni les savant ni les philosophes ni mm les poetes ne pourrons nous en expliquer l'integraliter de ses sens et de sont fonctionement car tout est dans le coeur de chacun et dans le coeur il y a notre ame donc la vie Allah le tres haut nous a creer avec amour et nous a creer par deux ...

s tu veut comprendre se qu'est l'Amour aprend l'amour en islam cultiver sa spiritualiter aide a comprendre L'AMOUR le plus fort au monde celui de notre createur en fesant cela tu comprendras mieux se sentiment d'un point de vue de l'homme ou la femme qui t'est destiner tu pourras en savourer ses secret ses moment de bonheur mes aussi ces maleur et s souffrance ...

regard le monde avec ton coeur lui il connais deja les reponses a toute t'est question a toi simplement de les accepter ..

winking smiley enfin je crois ......
o
5 août 2010 09:07
Sur les différentes personnes qui ont répondu, on dis souvent qu'il faut séparer ces deux sentiments.
Mais pourquoi?

Pourquoi notre moitié ne pourrais pas être aussi un ami. Dans le sens ou on peu se confier à lui/elle peu nous soutenir dans les moments difficiles, nous conseiller etc...
Pourquoi faut-ils toujours les séprer.

Genre un mélange de la définition que dis LVP plus haut...
L
5 août 2010 10:53
Tout dépendra de ta propre conception. Moi mon meilleur ami est le même depuis la primaire et je n'ai jamais pensé une seconde à le transformer en amoureux parce qu'il ne saurait pas être mon meilleur amoureux il serait différent et moi je ne le veux pas autrement.
Après tu en auras qui te diront que pour eux leur petit ami est leur tout leur amour leur meilleur ami moi je trouve qu'il y a un jardin secret à conserver avec le petit copain qu'on peut en revanche autoriser à l'ami.
Mais oui il arrive que l'ami devienne un jour le petit ami et même le mari.
Sinon pour ta question à comment reconnaître l'amour, on ne devines pas l'amour on le ressens.
Et ça n'existe pas que dans les films malheureusement. Une fois ton cœur pris pour cible tu es partie pour l'intimidation l'envie de le revoir encore et encore de le sentir dans les environs ton petit ventre se serre ton cœur bat de plus en plus fort tu deviens naturellement belle tu te réveilles du bon pied à l'idée de le voir etc...
Mais hélas si jamais l'autre n'éprouves pas réciproquement la même chose tout s'efface... Tu n'as plus envie de te lever de ton lit tu ne veux voir personne tu hais la terre de t'avoir mis cet homme sur ton chemin.
Mais l'amour c'est aussi ça, faut savoir perdre des fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook