Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour vient avec le temps?
M
14 juillet 2014 15:00
Salam aleykoum,

Je viens à vous car je suis actuellement en contact avec un homme bien ma sha Allah, Il est dans le din et veut que nous fassions les choses bien afin qu'Allah mette la baraka entre nous.

C'est ce que je veux aussi évidemment mais voila, mon problème est celui ci : Je l'aime bien, mais je ne suis pas amoureuse, en vérité j'ai peur de m'engager et de ne pas l'aimer réellement par la suite.

Beaucoup disent que l'amour vient après le mariage, pourtant je vois mes parents qui ne se sont malheureusement jamais aimés. J'ai peur de reproduire le même schéma. ça me torture.

Alors voila j'aimerais vos conseils, certains se sont il mariés sans amour puis c'est arrivés ensuite ? Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 16:22 par MeNour.
M
14 juillet 2014 15:53
Salam ce n'est pa la peur de l'engagement ça tu n'est pa amoureuse ctout
M
14 juillet 2014 16:17
Citation
Milano900 a écrit:
Salam ce n'est pa la peur de l'engagement ça tu n'est pa amoureuse ctout

Et tu penses que ça peut venir avec le temps ?
B
14 juillet 2014 16:21
Salam

Menour oui sa peut venir avec le temps en plus tu le dit toi même que tu l'aime bien .

En plus c un homme bien,dans le dine et il veut faire les choses bien fonce grinning smiley
14 juillet 2014 16:24
Salem oui si tu l'aime bien c'est deja beaucoup l'amour ca viendra avec le temps gouli bismillah et fonce comme dit ijiss smiling smiley
B
14 juillet 2014 16:25
C une perle rare le lâche pas grinning smiley
h
14 juillet 2014 16:26
Salam pour tous et saha ramdhankoum

Ma sœur comment tu l'aime bien, mais tu est pas amoureuse ?????!!!!!!!!!!!

Ma sœur c'est quoi l'amour pour toi ?

Le vrai amour c'est après le mariage

Salam et Saha Ftourkoum
M
14 juillet 2014 17:10
Merci pour vos réponses smiling smiley

L'amour pour moi serait avoir des petits papillons dans le ventre quand j'entends sa voix In love

C'est ridicule je sais.
C
14 juillet 2014 17:13
Essaye de comprendre ce qui te dérange chez lui car tu le dit toi même que c'est un homme bien donc je comprend pas.
B
14 juillet 2014 17:16
Citation
MeNour a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley

L'amour pour moi serait avoir des petits papillons dans le ventre quand j'entends sa voix In love

C'est ridicule je sais.

De rien grinning smiley

Tkt âpres le mariage t'auras des petits papillons dans le ventre es dans les yeux ptdr
m
14 juillet 2014 17:23
pourquoi tu lui dis pas directement ? et voir ce qui va te repondre ....
M
14 juillet 2014 17:24
Citation
Croquinho a écrit:
Essaye de comprendre ce qui te dérange chez lui car tu le dit toi même que c'est un homme bien donc je comprend pas.

C'est un homme bien vraiment, ce qui me dérange c'est la peur de ne pas en tomber amoureuse
M
14 juillet 2014 17:25
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
MeNour a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley

L'amour pour moi serait avoir des petits papillons dans le ventre quand j'entends sa voix In love

C'est ridicule je sais.

De rien grinning smiley

Tkt âpres le mariage t'auras des petits papillons dans le ventre es dans les yeux ptdr

Mdr In sha Allah !! des papillons partout In love
Merci de me rassurer yawning smiley
M
14 juillet 2014 17:26
Citation
marl a écrit:
pourquoi tu lui dis pas directement ? et voir ce qui va te repondre ....

Selem smiling smiley

Lui dire que j'ai peur de ne pas tomber amoureuse ? Il risque de mal le prendre non ?
B
14 juillet 2014 17:28
Citation
MeNour a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
MeNour a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley

L'amour pour moi serait avoir des petits papillons dans le ventre quand j'entends sa voix In love

C'est ridicule je sais.

De rien grinning smiley

Tkt âpres le mariage t'auras des petits papillons dans le ventre es dans les yeux ptdr

Mdr In sha Allah !! des papillons partout In love
Merci de me rassurer yawning smiley

In sha allah yawning smiley c normal entre soeur kheir in sha allah yawning smiley
C
14 juillet 2014 17:29
Citation
MeNour a écrit:
Citation
Croquinho a écrit:
Essaye de comprendre ce qui te dérange chez lui car tu le dit toi même que c'est un homme bien donc je comprend pas.

C'est un homme bien vraiment, ce qui me dérange c'est la peur de ne pas en tomber amoureuse

Si t'a trop peur et que t'est pas sur dans tes sentiments, dans ce cas, c'est mieux d'en rester la au risque de le faire souffrir, mais bon je trouve ça bizarre quand même, t'est sur qu'il y'a rien qui te dérange chez lui (personnalité,physique,...).
M
14 juillet 2014 17:32
Citation
Croquinho a écrit:
Citation
MeNour a écrit:
Citation
Croquinho a écrit:
Essaye de comprendre ce qui te dérange chez lui car tu le dit toi même que c'est un homme bien donc je comprend pas.

C'est un homme bien vraiment, ce qui me dérange c'est la peur de ne pas en tomber amoureuse

Si t'a trop peur et que t'est pas sur dans tes sentiments, dans ce cas, c'est mieux d'en rester la au risque de le faire souffrir, mais bon je trouve ça bizarre quand même, t'est sur qu'il y'a rien qui te dérange chez lui (personnalité,physique,...).

Dans sa personnalité c'est quelqu'un de très bien, au niveau du physique il y a un détail qui me gène on va dire (Poids)
j
14 juillet 2014 17:34
Moi je trouve que c'est du gros baratin que de dire que l'amour vient après le mariage
je parle de l'amour quand on dis être amoureuse, avoir des papillons dans le ventre, le coeur qui bat pour monsieur ( évidemment, cela ne dure pas toute la vie, mais il y a cette période au début de la relation qui est juste magique et puis l'amour se transforme, mais il est là)

bref, t'as de la sympathie, une forme d'affection pour lui mais pas de l'amour
tu l'aimes bien c'est tout
moi j'ai juste peur qu'après le mariage tu sois malheureuse car tu ne ressens pas d'amour pour lui.
j'ai de quoi m'inquiéter parce que tu dis qu'il est vraiment bien mais que tu ne l'aime pas.
et puis pense à lui, il mérite d'avoir une femme qui l'aime non ?
et toi aussi, tu mérite d'avoir un homme qui t'aime et surtout que tu aime.

les codes ont changé, ne venez pas me parler de la génération de nos parents Allah y rham walidikoum
C
14 juillet 2014 17:38
Citation
MeNour a écrit:
Citation
Croquinho a écrit:
Citation
MeNour a écrit:
Citation
Croquinho a écrit:
Essaye de comprendre ce qui te dérange chez lui car tu le dit toi même que c'est un homme bien donc je comprend pas.

C'est un homme bien vraiment, ce qui me dérange c'est la peur de ne pas en tomber amoureuse

Si t'a trop peur et que t'est pas sur dans tes sentiments, dans ce cas, c'est mieux d'en rester la au risque de le faire souffrir, mais bon je trouve ça bizarre quand même, t'est sur qu'il y'a rien qui te dérange chez lui (personnalité,physique,...).

Dans sa personnalité c'est quelqu'un de très bien, au niveau du physique il y a un détail qui me gène on va dire (Poids)

Ben voila ptdr
Que dire, ben c'est toi et toi seul qui décide mais soit claire avec lui le plus tôt possible, si t'est pas sur de toi.
P
14 juillet 2014 17:55
Fais salat istikhara et demande à Allah Al Jawazal que si c'est un homme pour toi de mettre de l'affection et l'harmonie entre vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook