Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour sans confiance en soi !!!
m
5 juillet 2014 16:46
Bonjour ; voici mon Histoire j'espère que vous m'aiderez a y voir plus claire :
tout a commencé le jour ou une amie a moi m'a annoncé qu'elle avait des sentiments pour moi, sachant qu'elle sortait d'une période difficile (elle a vécu une rupture après une histoire passionnelle avec une connaissance à moi), alors moi après cette annonce, la première chose qui m'ait venu a l'esprit c'est que c'ete impossible, j'avais l'impression qu'inconsciemment elle venait se consoler avec moi, après du recul je crois que c'est ce sentiment qui été le plus objectif donc le plus correcte.
Les jours passèrent et elle m'a démontré que son histoire passée été révolue, alors de fil en aiguille on a commencé a se rapprocher et on s'est mis ensemble.
Tout cela n'a pas duré longtemps , après une courte durée j'ai senti un malaise s'installer, je lui ai demandé des explications, ne pouvant nier l'évidence elle m'a dit qu'en gros j'ete quelqu'un de bien et que je n'avais rien à me reproché et que le problème venait d'elle...
je ne me suis pas arrêté à cette explication et j'ai appris que c'ete son passé qui l'avait rattrapé, son ancien compagnon n'arrêter pas de salir sa réputation, d'en dire du mal partout et de lui pourrir la vie, ça a eu des répercutions désastreuses sur elle, et tout cela c'est de ma faute, elle m'avait dit de pas le crier sur tous les toits, et moi j'ai faits tout le contraire.
Faut dire que j'ai été très longtemps seul et comme on me l'a assez répété et reproché, dés que quelqu'un s'est intéressés à moi je me suis empressé de le claironner comme un aboutissement personnel, un nouveau statut social, j'ai été narcissique et con, comme je crois que j'ai trop voulu bien faire et ça s'est retourné contre moi.


Maintenant on va dire qu'elle veut qu'on reste amis, j'ai dit qu'il me fallait un peu de temps que je pouvais pas jouer l'hypocrisie parce qu'il y a beaucoup de questions qui me taraudent et que je n'arrive pas à solutionner sur moi sur elle :
Est-ce que j'ai des sentiments pour elle ou est-ce que inconsciemment je cherche juste a satisfaire mon ego?
Est-ce que je ne serais pas entrain de lui trouver des excuses de m'acharner sur moi-même et fuir la réalité?...

je sais c'est compliqué et comme dirait l'autre c'est ça m'a vie... merci d'avance...
5 juillet 2014 20:01
Citation
mimo9205 a écrit:

Maintenant on va dire qu'elle veut qu'on reste amis, j'ai dit qu'il me fallait un peu de temps que je pouvais pas jouer l'hypocrisie parce qu'il y a beaucoup de questions qui me taraudent et que je n'arrive pas à solutionner sur moi sur elle :
Est-ce que j'ai des sentiments pour elle ou est-ce que inconsciemment je cherche juste a satisfaire mon ego?
Est-ce que je ne serais pas entrain de lui trouver des excuses de m'acharner sur moi-même et fuir la réalité?...

je sais c'est compliqué et comme dirait l'autre c'est ça m'a vie... merci d'avance...

Si tu te poses cette question c'est qu'effectivement tu veux simplement satisfaire ton ego...enfin selon moi!

Quand elle t'as dit "vaut mieux rester amis" tu t'es dit quoi? T'étais triste, en colère, t'as directement pensé au "qu'en diras-t-on"?
N
5 juillet 2014 20:37
En quoi être en couple flatte l'égo ? C'est quelque chose de normal, tout le monde est en couple.
5 juillet 2014 20:50
Citation
NaimLempereur a écrit:
En quoi être en couple flatte l'égo ? C'est quelque chose de normal, tout le monde est en couple.

Il l'explique dans son texte "Faut dire que j'ai été très longtemps seul et comme on me l'a assez répété et reproché"...

Montrer aux gens qu'il peut trouver quelqu'un c'est une façon de se rassurer aussi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook